Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour, En faisant quelques recherches sur les sites d'assurance en ligne, j'ai noté qu'il existait des "types mine" différents entre les versions Y61 de 1998 et 99 : Y61 SE long 1998 : TDSY61 Y61 SE long 1999 : NA06039 Les différences sont-elles juste administratives ou existe-t-il des différences entre les 2 versions ? Merci d'avance
-
Bonjour a tous g un y 60 long je l ai rehausser de 10cm et mis de 35 pouce et j aimerait lui poser un body Lift donc je voudrais des conseils car j entend tout et rien car il en a ki dit que çà casse les caisse et d autre qui dit ke non et je c pas le quelle maître le 3. 5 ou 8 cm merci d avance
-
salut les trolleurs j aimerai connaitre la difference entre le gr qui a 9cv et le gr qui a 11cv merci pour vos reponse
-
salut a atous je cherche a elargir mes mes de patrol baroud car je vais poser ma caisse sur un chassis de gr 60 court.Mais il me manque 10 cm de chaque cote.Donc recherche solution estetique.Preneur de tous solution. Merci et a ++++++
-
Bonjour à tous, Je recherche la référence ou plutôt la dimension de la courroie plate qui passe par l'alternateur, la clim etc.. pour un Y61 de 2003, 3 litres, avec boite auto. Merci de vos réponses @+ Patrick
-
quelqu'un posséde t'il une doc sur le schéma de cablage d'un trol 160 3.3td de 1987 me contacter svp merci et salut
-
bonjour je cherche des plans de blindage moteur pour un gr y 60 merci les amis
-
Je crain que mon troll de 95 a une fuite de huile dans l'environnement du turbo. Est-ce grave? ou est ca un probleme de plusieurs troll's? En 3ieme et 4ieme vitesse il ne demare pas souplement, surtout quand on le fait tranquilement dans l'evironnement de 1800 et 2300 rpm. Vous avez une idee??
-
salut a tous , pour mes bougies de prechauffage j'en ai que 2 qui fonctionnent sur 6 je parts a la montagne fin février donc pas pouvoir réparer pour le moment, d'autant plus que le devis pour deculasser, courroie distrib, extraire les bougies cassées, percer, tarauder, un petit billet de 1600€, plus qu'a croiser les doigts pour que mon troll demarre la ba.
-
bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot
-
Salut, je suis jeune conducteur avec 4 mois de permis je suis sur le point d’acquérir un Patrol GR Y60 11cv fiscaux. Les assurances vont-elles me refuser de l'assurer ou pourrai-je en trouver une sans trop de difficulté étant donné que le patrol n'est pas un bolide qui va de 0 à 250 malgré son moteur assez puissant ?
-
Bonsoir, je cherche de la doc sur le patrol L60 ou G60 (quel différence entre les deux?) donc si quelqu'un à des infos, des brochures ou même un avis, je suis preneur Merci
-
bonjour à tous nitro,gr-55................ j'ai la tête vide et la pensée un peu courte !!!! c'est bienl internet on peu cerner un pb mais on peu aussi justement y perdre son latin !!!! je vois ce week end ce patrol qui me prive de sommeil !!! et je suis toujours indécis !!!! je vois des annonces avec des td6 qui on refait leur culasse leur moteur et cela à un kilométrage moindre que celui que je vais voir j'ai pourtant pu lire que le td6 était increvable les consos son raisonnable et parfois c'est un gouffre .... mais surtout que bien des choses tiennent à l'entretien du véhicule et cela je le comprend tout à fait !! c'est logique !! et le pb c'est que j'ai vu…
-
bonjour,quelle diamètre minimun pour un body lift sur un baroud ?
-
Bonjour les patroleurs ! Je m'invite sur ce forum sympatoche et réactif pour poser une question. Je compte acquérir un troll 2,8 TD de 1999. Je suis allé le voir et une chose m'a frappé : le niveau d'eau dans le vase d'expansion était à ras bord. Et pour moi un vase d'expansion c'est fait... pour s'expanser !... Dans un tel cas, comment la masse de liquide de refroidissement fait elle pour se dilater ? Je ne connais pas les patrols et le fonctionnement de leurs moteurs (quoique qu'un moteur reste un moteur...), d'ou ma question : est ce normal ? J'ai eu beau regarder, je n'ai vu aucune marque de niveau max et min comme c'est généralement le cas sur le vase. D'aut…
-
-
bonjour à tous je possède depuis peu un troll td6 y61 2.8 l de 1999 et je voudrais y mettre un boitier ou autre pour lui faire gagner quelques cv ! j'ai monté des 35/12.5/15 et je trouve qu'il a du mal à les tirer pouvez-vous me donner des conseils sur quoi acheter, quel site ect .... merci d avance
-
Salut, Comment occuper un dimanche pluvieux ? En fabricant de petites protections sympas ! Une plaque d'alu 8mm, du temps et un bon copain qui plie et soude l'alu et c'est parti : et voilà !
-
Petite question, çà va rendre service aussi à un ami future "troller".... A partir de quelle millésime sont apparus les volants bi-masse sur les Patrol??? Et jusqu'en fin de production sur tous les modèles ???
-
quelqu'un serait il me dire si un kr 160 3.3td de 1987 a un pont à glissement limité.
-
Bonsoir, à tous, je post ici car je ne trouve pas de forums "intérieur", depuis l'achat de mon Y61, mon problème est le suivant, j'ai l'impression que la mousse du siège se décompose, est ce normal ? (Y61 de Novembre 2000) Est-ce dû à ses pertes de mousse que le siège ne glisse pas correctement quand on veut accéder aux places arrières ? Se démonte t-il Facilement ? Connectique ? Dois je désactiver la batterie ?
-
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle transmission ont reçu les derniers Baroud motorisés par le 4 cylindres 2.7 turbo (ex Terrano) car leur nez de pont est coté passager (comme tous les patrols) tandis qu'il est coté chauffeur sur le Terrano. Y a-t-il un ensemble boite / boite transfert spécifique ? merci ms
-
Bonjour Je trouve beaucoup de pièces couleur Kaki sur ma voiture , (boulonnerie , supports…) Je sais que ces modèles ont été produits pour les armées espagnole et Portugaise , mais en quelle quantité ? je n'ai jamais vu de Baroud militaires... On peut peut etre en trouver encore en Espagne , si l'état a revendu ses stocks ? Si vous avez des pistes...
-
-
- 4 réponses
- 1.5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a tous ,depuis ce matin j ai un clok clok sur mon y60 au niveau du filtre air alors que rien rien a signalé,quelqu un pourrais me dire de quoi ca p venir.?
-
salut , je rentre a l'instant d un anniversaire ou il y avait un gars qui travail dans une casse 4x4 du coté d'orleans et on parlait de patrol . je lui demande ce qu'il pense des patrols et il me repond que ce sont de bon vehicules , je lui dis que je possede un 3l 4 cylindre et la il me repond que les moteurs cassent tres souvent et qu'il a enormement de demande pour changer les moteurs . c'est pourquoi je me renseigne aupres de vous car ca me fout les jetons le mien approche les 200000kms . merci pour vos reponses
-
Bonjour, J'ai fait réaliser des cales de réhausse ressort, selon le plan que j'ai trouvé sur le site, voici les modifs que j'y est apporté : Voilà mes plans au plus juste, je ne sais pas pourquoi les rondelles de devant devait faire 180 mm 155mm c'est la taille de la rondelle du support En ce qui concerne l'alésage, qui pour ma part à été effectué à 135,5 mm pour placer les cales en bas ça ne rentre pas du tout après mesure j'ai bien 136.5 Pour le chanfrein sur les 4 est très important sinon les cales ne reposent pas et sont surelevé de 5mm et n'ont aucune portée, chanfrein à 45° Mettre un petit coup de masse sur l'ergot de maintien de ressort …
-
bonjour je dois changer mes plaquettes de freins comment savoir si c'est du lucas ou du trw ou sumitomo? et ensuite une méthode pour les changer?
-
Bonjour, j'ai ouvert une discussion sur le forum "mécanique Moteur" intitulée "plus de compression" , j'y expose mon problème, en gros, je me suis fait avoir en achetant un Patrol, mais j'aime bien ce véhicule et je suis près a essayer de le faire réparer. Mais actuellement que cela soit pour mon boulot ou perso, alors que je suis petit fils de garagiste et fils d'expert automobile, je passe mon temps à me faire rouler par des garagistes plus incompétents qu'escrocs. Personnellement, je ne sais pas faire, mais, je sais comment ça marche et j'entends de ces conneries dans les garages ... Quelqu’un a-t-il une adresse d'un mécanicien qui pourrait me faire un bon …
-
Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin réussi à réunir un peu de sous pour m'acheter mon 4x4 et j'ai jeter mon dévolu sur le Patrol GR 3.0 J'aimerai connaitre l'avis de vrai connaisseur du Patrol car j'ai entendu parler de problèmes de fiabilité mécanique sur certain modèle. Le Patrol est il vraiment plus fragile mécaniquement que le Land Cruiser? Si tel est le cas: -quels sont les modèles à risques? -quels sont les potentiels problèmes? -que faut il surveiller? -à combien de km? -Quels sont les modèles sans risques? Je prends tous les conseils!!! D'avance merci
-
salut , j'avoue avoir chercher un peu partout des renseigments sur la boite auto et avoir vu des trucs assez inquietant sur les qualités des huiles a utiliser ............... donc je me retourne vers vous, simplement pour vous demander quelle huile vous mettez dans vos BVA ???????? :2 (18): pour info je n'ai pas encore le 4x4 et donc le manuel qui va avec, mais j'aimerai prevoir ce qu'il faut avant d'aller le chercher .......... merci a vous ..................