Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. BiLL7
    Started by BiLL7,

Bonjour à tous, cela fait environ 1 mois que je suis nouvel inscrit sur votre forum, que je trouve ------- F - O - R - M - I - D - A - B - L - E ------------------ Alors voila ca y est je me suis arreter sur un troll comme vous dites, et je dois conclure la vente fin de cette semaine. Ce sera un TD6 de 99, en effet la sonorité du 6 Cylindre est incomparable. Cela me rappellera "un peu" (le couple en moins) mon HDJ 80. Par contre, à vous les experts "es troll" j'ai deux questions: 1°: Ce troll m'est proposé au tarif de 13500 Zoros, Il est de 99 finition SE, PB, JA,MP,clim auto,pas de rayures (pas encore ), interieur impeccable. Pensez vous que c'est le…

• 6 réponses
    • 1.4k vues
  2. bourrin des bois
    Started by bourrin des bois,

voila, je recherche un petit comparatif entre les patrol baroud 2.8 et 3.3,j lequel est le mieux.......

• 47 réponses
    • 7.7k vues
  3. françois Roland
    Started by françois Roland,

Je suis en train de monter un compresseur de clim pour ma production d'air comprimé. Jusqu'a present, j'avais un compresseur electrique avec une reserve sous la caisse. J'envisage de garder la reserve, et de reccorder le compresseur dessus. Jusque la, pas de problemes. On arrive a la régulation. Mon compresseur electrique est régulé par un pressostat. Pour un compresseur mécanique, comment avez vous faits ? Avez vous un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie, ou le compresseur gdébite, et une soupape de securité régule la pression? Je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance.

• 29 réponses
    • 4.1k vues
  4. TRAINTRAM
    Started by TRAINTRAM,

Voila c'est dans le titre! après avoir bien mordu dans la réfection du Merca. Papa n'a plus envie d'arrêter ! mais pourquoi en acheté en tout en ordre quand on peut passer son temps et s'amuser.... bon c'est clair qu'il sont bien amoché. ... mais le but ici est d'en apprendre plus sur les 60 . Vu qu'on a eut les 2 ensemble ....bein ca fait des pièces...des moteurs, des boites....des ponts avec blocage...bref on vas s'amuser et apprendre encore et encore.. Donc dans ce cas on vas juste se contenter de remettre en état de rouler sur terrain privé par exemple. enfin ca c'est pour un peu plus tard. @+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  5. TRAINTRAM
    Started by TRAINTRAM,

Salut à tous !!!! Voila une nouvelle follie de traintram père et fils....... .. un merca.........ou plutôt un chassis et une caise de merca, en très bon état.( 1996, 89000 km, ancienne propriété de la compagnie d'électricité espagnole) Je me suis donc baladé lundi passé avec papa jusqu'à Broxeele à coté de St omer. De ma bonne vieille Belgique ca fait dans les 600 borne aller retour ! Il est bien à la maison .....et déja en pièces dans l'atelier pour révision. On vas y incorporer la mécanique ( ainsi que les petiteS choseS qui manque ) du 260 acheté y a pas si longtemps...) Voilà, ca fait encore du gros boulot tout ca mais…

• 20 réponses
    • 3.6k vues
  6. le loup
    Started by le loup,

salut quelqu'un peut il me dire diamaitre du tube d'un schnorkel dorogine d'un y60 merci

• 10 réponses
    • 1.5k vues
    christian.styling
  7. rep2559
    Started by rep2559,

salut à tous voilà je voulias savoir si quelqu'un a déjà fait cette modif. perso je trouve que sa donne un superbe look

• 20 réponses
    • 3k vues
  8. gulidon
    Started by gulidon,

Salut, Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour trouver un sabot de protection avant (pour protéger la timonerie) ou un plan pour le faire maison ?

• 7 réponses
    • 2k vues
  9. PP33
    Started by PP33,

suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait. J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile. Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece. ca passe juste: Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure. Coter moteur il n'y a plusqu'a raccorder au twister Partit exterieure: Deux coudes a 30° diam 80 1 coude 30° diam 80 et la téte…

• 30 réponses
    • 6.7k vues
  10. Le bourru
    Started by Le bourru,

Salut à tous, et oui me revoilà après 3 mois d'abscence, des vacances, plus un déménagement plus un changement de job plus un changement de région, et oui ça fait 3 mois!!!! Bon sinon, je suis à la recherche d'une idée, je veux mettre un cables sur mon troll pour éviter les branches, qui va du bout du capot au pare brise, par contre je sais pas ou le fixer côté pare brise! De l'autre côte il y a les fix sous le capot donc la c'est ok, et je n'ai pas de galerie de toit, car sinon ça serais facile!!! Donc si quelqu'un à une astuce pour fixer le cables, je suis preneur!!!!!! longue vie aux trolls Jean-Mi

• 24 réponses
    • 6.1k vues
    françois Roland
  11. lolo33
    Started by lolo33,

Voilà donc que je me lance dans la réfection de mon pauvre Troll qui a bien du vécu en TT bien sûr.... Voici l'ampleur des dégâts: corrosion au menu.... Les bords des ailes Mais aussi, la caisse au niveau des bas de portes .... Les fixations caisse/châssis aux niveaux des silentblocs... derrière les sièges conducteur et passager ainsi qu'au pied du conducteur... ancienne fixation du porte roue de secours... Alors grosse séance de démontage: sièges, banquette, console, moquettes, hard-top... Le hard top est hyper lourd alors une fois déposé, histoire de souffler un peu, séance photos... Mon ami Serge (Baptiste dixit "Poulet" …

• 91 réponses
    • 14.6k vues
  12. piedours
    Started by piedours,

Salut a tous Je me prepare pour le stvenson qui aura lieu la semaine prochaine et j'ai le probleme recurant de la commande de bloc CAD l'electrovanne qui a laché (je me suis farci le trophée cevenole en inversant les tubes a chaque difficulté) Enfin voila ma question. Ayant supprimé la vanne EGR je me retouve avec 3 electrovannes de rab mais si sur les posts les explication sont claire je ne reconais pas le montage de mon y61 td6 de 2000 . Je peut monter ces vannes en remplacement ? si quelqun l'a deja fait merci d'avance Au cevenolle je me suis senti seul avec mon 61 et de plus pas un seul autocolant du site j'espere que la semaine prochaine un autre trol sera…

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  13. jeanma
    Started by jeanma,

bonjour a tous, je cherche une systême de chauffe moteur, par le liquide de refroidissement ou l'huile, comme on en trouve au canada. L'idée c'est de brancher la voiture sur la maison par le courant et d'avoir un moteur toujours chaud au démarrage. Moins de polution et moins de pb pour démarrer dans le froid, c'est sans doute le bonheur. Seulement voila, j'en trouve pas... "au secour Obiwan Kenobi..."

• 20 réponses
    • 3.2k vues
  14. LutzBrux
    Started by LutzBrux,

Au secours.... Comment est-ce que je peux enlever l'encastrage de la console centrale (ou il y a les contrôles du chauffage etc)? J'ai trouvé à gauche et à droite sur les côtés deux vis, facile , ils sont garnds et visibles. L'encastrage bouge maintenant vers l'avant. Mais il semble que ca tienne encore en haut, ou j'ai pas trouve ni vis ni rien. Des idées?

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  15. phil069
    Started by phil069,

bonsoir j ai un ky260 2.8 d de 91 j aimerai savoir si quand il fait froid il faut toucher le bouton cote gauche ( celui qu on tourne ) je pense que c est un c est un genre de starter comme sur les golfs gtd sa doit enrichir + accelerer le moteur je me trompe peut etre sinon je voulais aussi savoir a quoi sert le boitier en alu qui se trouve sur la colonne de direction merci

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  16. olivier69
    Started by olivier69,

Tout est dans le titre , en prevision de monter un treuil sur mon Y60 , je voudrais savoir ou mettez-vous vos plaque d'immat ? La reglementation routiere precise t-elle ou doit etre la plaque d'immat ou bien simplement a l'avant du vehicule ? Pour ma part s'envisageais de la mettre sur le cote conducteur sur le pc avant apres avoir virer mes tampons. merci pour vos reponses et si possible avec des photos

• 9 réponses
    • 1.6k vues
    françois Roland
  17. Cauet
    Started by Cauet,

Bonsoir à tous, pas de chance pour moi, la boite de vitesse de mon Ky 260 à rendu l' ame aujourd' hui sur l' autoroute, quelqun pourrait il me dire aproximativement le prix d' une boite en échange standard ? Ou peut t' on trouver ça en région parisienne ailleurs que chez NISSAN ? Ah oui, j' oubliais, mon troll est un 2.8 l 6 cylundres atmo de 1993 . Merci d' avance pour vos réponses .

• 16 réponses
    • 4.5k vues
  18. hamel
    Started by hamel,

bonjour , est ce que vous avaient des photos du fil du débimetre de l y 61 td6 2,8 , celui qui se trouve sur le forum n'est pas du y61 td6 les broches sont dans l'autre sens, comment le nettoyé et avec quelle produit? a+

• 0 réponse
    • 905 vues
  19. Pa_trol Vite
    Started by Pa_trol Vite,

Information en ce qui concerne les voyants et les sondes du circuit d’huile. Se qui suis n'ais peut être valable que pour le Patrol GR de 1990 La sonde de pression d’huile La sonde de pression d’huile et double elle a 2 fils d’information plus la masse: Un fil avec une information analogique en Bars Et un fil avec une information binaire pour le voyant de manque de pression d'huile La sonde de température d’huile la sonde sur le porte-filtre à huile est une sonde de température d'huile, elle éclaire le voyant de température d'huile qui se trouve sur le tableau de bort au dessus de celui de la pression d'huile ( se voyant de température d'huile n'ais pas…

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  20. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour. comme je ne l ai jamais vu sur le site voila un truc pour eviter de tuer les ressorts et les amortos : des balles de tennis je mexplique: *vous levez le vehicule afin de detendre les ressorts au max. *vous logez des balles de tennis (le max possible) a l interieur du ressort *vous redescendez voila amites greg

• 26 réponses
    • 3.6k vues
  21. JM13
    Started by JM13,

Bonjour Pardonnez moi ces questions de néophyte mais concernant l'EGR: 1-quelle est sa fonction principale ? 2-pourquoi s'acharner à le déconnecter ? merci[/b]

• 14 réponses
    • 2k vues
  22. malouin
    Started by malouin,

Hopela le forum ! aidez moi a trouver mes cales de réhausse pour mon Y61 j'arrive pas a trouver mon bonheur, j'dois etre une quiche ! malouin "need you"

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  23. karacubicoy
    Started by karacubicoy,

salut à tous les trolleux qui peux me renseigner sur l'endroit où se trouve le n° de frappe à froid sur le chassis d'un y60 ? patrolement

• 6 réponses
    • 1.9k vues
  24. patelec
    Started by patelec,

Mon démarreur depuis quelques mois donné des petits signes de fatigue je me suis donc lancer dans le démontage et je vous fait par de mon bricolage ... Le voici en pieces et on constate qu'il à vraiment besoin d'une remise en forme... Allez zou à la talasso pour un bon bain ... de gazoil .... Les piéces propre J'ais changer tout dabords les roulements et repris le collecteur au tour Ensuite je remonte le lanceur avec un peu de graisse pour les mécanismes Voila pour le lanceur maintenant le moteur ... Changement des charbons J'ais rodé les chabons avec un papier de verre moyen puis fin Un essai avant repose et voi…

• 14 réponses
    • 1.9k vues
  25. BOURRELLY
    Started by BOURRELLY,

Bonjour, Heureux possesseur d'un PATROL 3.3 TD depuis quelques jours, je recherche désespérément toute documentation ou revue technique pour travailler à la restauration de mon véhicule . Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette doc ? MERCI.

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  26. maxitroll
    Started by maxitroll,

Re- bonjour à tous! Bon c' est mon deuxieme post de la journée, désolé mais j' ai un doute: Voilà, je dois vendre un y60 en pieces détachées,(moteur, BV, BT, chassis, caisse et trains roulants...) mais une question me vient à l' esprit, je n' ai qu' une seule carte grise, alors comment faire pour donner une carte grise à chacuns de mes acheteurs: une pour le moteur? une pour le chassis? et une pour la caisse? La carte grise est affectée à quel élément? Je vous remercie par avance pour vos lumieres Merci +++

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  27. vadrouille
    Started by vadrouille,

Bonsoir a tous combien fait de Ch ( din ) le 3.3 TD de 88 merci

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  28. alain11
    Started by alain11,

salut tout le monde j'aimerais savoir si on peut mettre un body sans toucher a autre chose que les cales et si oui de combien ou rajouter des cales sur celles d'origine si quelqu'un connait une bonne adresse merci d'avance a tous slt@+

• 11 réponses
    • 2k vues
  29. tog
    Started by tog,

je suis epater par la soliditer de la ligne d'echappement de mon y60.il a 211 000 km et c'est toujours celle d'origine et le vehicule et toujours (silencieux)et vous?

• 19 réponses
    • 2.5k vues
  30. Wendling Claude
    Started by Wendling Claude,

Bonjour a tous je voudrais faire monter un regulateur de vitesse sur mon TROLL TD6 de 2000 ! est ce possible et a quel cout ? Merci de vos reponse et observation si oui ou non vous le feriez ( je fais beaucoup de route et ne voudrais pas changer de vehicule) Amicalement Claude

• 3 réponses
    • 1.4k vues
    Wendling Claude

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.