Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. morin
    Started by morin,

Je vais avoir comme modif: - la barre panhard ainsi que la barre de direction a agrandir - le reglage du repartiteur de frein arriere a modifier 210mm (sur le post de tintin 221mm) - les silenblocs des tirants a désserrer -surement les tirants a rallonger - les cales de boite de 2 cm suffisent

• 17 réponses
    • 2.6k vues
    Tit-baroud-76
  2. Bernard_83
    Started by Bernard_83,

bonjour celui qui repond avec une pince ou une scie .. gagne un vers de terre vivant. bon serieusement , le probleme n'est pas trops de le coupe mais surtout comment securisé l'extremitée coupée pour ne pas que le cable parte en morceaux, qu'il se detresse ???

• 23 réponses
    • 7.5k vues
  3. berbs
    Started by berbs,

Salut Sur mon 61, la grande porte de mon coffre grince ... d'après nini, il semblerait que le problème soit récurrent et dû au poids de la roue de secours qui fait pression sur les charnières ... avez vous eu ce problème ? Y a t-il un moyen simple d'en venir à bout ? Parce que là, une petite fringale nocturne en plein bivouac, et l'ouverture de la porte réveille tout le monde ! Merci !

• 14 réponses
    • 2.3k vues
  4. GILLOUX
    Started by GILLOUX,

Je voudrais avoir un avis (de connaisseur et de possesseur si possible) sur le TD6? fiable pas fiable? pour la vie pas pour la vie? (comme mon 260) s'il a des prob en général(ou sinon si vous avez eu des prob avec ce derniers )! c'a dire gros soucis ou petit soucis! enfin bref tout ce qui se rapporte au td6! et aussi s'il se débrouille plutot bien ou s'il est un peut pataud!!! ça fait bcp de question mais merci de me répondre! j attend vos réponse avec impatience merci d'avance!!!

• 5 réponses
    • 2k vues
  5. patrol 60
    Started by patrol 60,

salut je vais comender les cale +3 a cyrille pour les monter il faut que je les comprime je n est rien a devisser sur le patrol y60 pour enlever le ressort car je ne sui pa doue en mecanique merci d avance

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  6. TROLL34
    Started by TROLL34,

salut g un probleme pour defaire le silent-bloc arriere gauche de ma caisse avec ce put.... d'ecrou prisonnier qui tourne.avez vous une solution.merci

• 2 réponses
    • 1k vues
  7. pierre.portelli
    Started by pierre.portelli,

Salut a tous, Je voudrais remplacer mon volant d'origine un peu rongé par de nombreuses mains ...pendant de nombreuses année... Par quoi puis je le remplacer d'un peu sympa, genre bois ? Quelqu'un l'a déja fait ? vers quelle voiture puis je m'orienter ? Merci a vous et bonne soirée.

• 0 réponse
    • 1.1k vues
    pierre.portelli
  8. patrol 60
    Started by patrol 60,

lors de l achat de mon gr60 je me suis apercu qui manquait la patte de fixation de barre stabilisatrice arrierre droite esque s est deja ariver a quelqun et coment faire merci d avance

• 2 réponses
    • 1k vues
    the bargeots
  9. patrol 60
    Started by patrol 60,

salut voila cote droit il me manque un support de la barre stabilisatrice si j enleve cmpletement la barre stabilisatrice esque je peut rouler sans qesque sa fera

• 8 réponses
    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  10. patrol 60
    Started by patrol 60,

salut je vien d acheter mon y60 la semaine derniere je voulait savoir ou se trouvai la boite a fusible merci d avance

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  11. vamolo29
    Started by vamolo29,

bjr, Pour mon premier message je vais peut etre vous ennuyer, car ma question reste candide ! j'ai un jeep cherokke de 400 000 bornes !! moteur renault et j'envisage comme ça vieillit ! de racheter un patrol de 1993 pour environ 5000 roros 185 000 bornes quand meme Quels sont les pièges ( dur dur à répondre sans le voir !!) a éviter pour ce type de belle machine ( la carosserie est impeccable et propre à l'intérieur,) La carte grise s'aafiche avec 2 places , pourtant il y a deux beaux sièges neufs a l'arrière, puis je le faire passer en quatre places ? Merci pour vos petits conseils

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  12. guill@ume
    Started by guill@ume,

Bonjour, Savez vous si sur mon model (Y61 de 1999) c'est possible de mettre un habillage "alu" sur la console centrale à la place du bois Une idée du prix ?

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  13. jmg
    Started by jmg,

en decoupant la calandre comme sur la photo les radiateurs et ic devienent accesible en 2minutes

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  14. Red Bull
    Started by Red Bull,

Salut !! J'ai posé un préfiltre sur mon trol car le gazoil en Calédonie n'est pas de bonne qualité. C'est un gazoil aux normes 1984 donc avec 500 fois plus de souffre et un fort tôt d'humidité dans le pays donc maintenir le plus souvent possible le plein du réservoir pour éviter une trop forte condensation dedans. Bref tout ça pour dire que j'ai retirer le réservoir lave glace arrière pour l'y fixer et c'est impecable !! Vais esayer de mettre des photos !! Oliv e !

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  15. philippeG
    Started by philippeG,

J'arrive d'une exposition de voiture miniature. On voit de partout des mitsu, toy, land mais pas de Nissan Alors je pose la question .... en existe t-il Qui en a déjà vu ??

• 19 réponses
    • 5.7k vues
  16. Pat
    Started by Pat,

Je vais essayer au travers de ce modeste reportage de vous montrer l'évolution d'un 3.3 vers son nouveau chassis. Comment passer un 3.3 d'un chassis à lames vers un chassis de GR. A) Le positionnement de la caisse sur le chassis. La caisse du 3.3 est légerement plus large que celle d'un GR, il faut faire des découpes au niveau des passages de roue avant de facon à ce que les supports d'amortisseurs puisse se loger et pour le côté droit le boitier de direction. Passage de roues Le mythique 3.3TD Cette semaine se passera à l'étude des cales de diverses formes pour récupérer les perçages et adaptation caisse-cha…

• 27 réponses
    • 5.3k vues
  17. Montero79
    Started by Montero79,

Salut à vous les pro du GR C'est quoi un "patrol gr mainland" ? une série spéciale ? Par avance merci pour l'info, je suis toujours à la recherche d'un GR Y60

• 5 réponses
    • 2.2k vues
  18. domdom
    Started by domdom,

salut bha voila , j'en avais ras le bol de perdre les pc de mon tuperware , alors j'ai tout modifié. en plus d'être solide , j'ai gagné 13 cm de hauteur

• 17 réponses
    • 2.7k vues
  19. TROLL34
    Started by TROLL34,

salut a tous voila je voudrais remonte un patrol .mon idée serait de prendre un chassis complet de 3l3td cour et de monte une caisse de gr dessus .cela est il possible quel conseil me donnez vous (car j'avait un patrol wagon mais un ivrogne c'est endormi et ma defonce mon troll ,alors plus de voiture sauf une epave)merci de vos reponse.

• 1 réponse
    • 965 vues
  20. pajero
    Started by pajero,

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si les carrosseries ( capot, ailes, pare choc...) des td6 sont les memes que celles des 3 litres Di d'avant 2003. Merci d'avance

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  21. Proteux
    Started by Proteux,

Bonjour, désirant acheter un 4x4 pour tracter un bateau et sa remorque d'un poids total de 2500kgs l'on me propose un Patrol Gr 3l DI luxe court boite automatique . Dupoint de vue esthétique et propreté ce véhicule me conviendrait parfaitement , mais , ni connaissant rien en 4x4 et mécanique , j'aurais besoin de vos lumière sur l'éventuelle acquisition d'un tel véhicule . Merci pour vos conseils éclairés .

• 8 réponses
    • 2.2k vues
  22. fredo07
    Started by fredo07,

j'espere que c'est le bon endroit pour poster. ce matin j'ai trouvé ceci sur ebay > RTA " NISSAN PATROL / PATROL GR Diesel " 2003 http://cgi.ebay.fr/RTA-NISSAN-PATROL-PATROL-GR-Diesel-2003_W0QQitemZ4643174582QQcategoryZ128761QQrdZ1QQcmdZViewItem si le lien ne fonctionne pas faire une recherche nissan patrol!!! fin dans 4 heures, et le prix 3,5€. ca peut depanner... (je précise c'est pas moi qui vends, et je ne connais pas le vendeur)

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  23. Guibz
    Started by Guibz,

Salut à tous! N'ayant pas la RTA de mon Y60 de 97, que j'ai acheté récement, j'ai donc une question à vous poser, pour ceux qui s'y connaissent. J'ai le témoin de la battery et du détecteur d'eau dans le réservoir qui restent allumés et s'éteignent apres avoir dépassés les 1000 tours environ. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas? J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé le flotteur qui s'y loge et c'est toujours pareil. Merci

• 20 réponses
    • 3k vues
  24. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

N'ayant pas de radiateur d'huile, je voulais pouvoir controler ma température d'huile. Il y a d'origine une sonde qui commande l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Elle est située sur l'avant du support de filtre a huile, connecteur un seul fil: J'ai donc utilisé un mano acheté chez conrad.fr (j'en ai profité pour changer ma montre HS par une dans la meme serie) diam 52mm. Il est livré avec une sonde en 1/8. Le trou de la sonde d'origine est en 1/4. J'ai acheté un réducteur 1/4 en 1/8. Ca forçouille un peu qd on visse la sonde dans le reducteur, la sonde étant legerement conique. Il faut donc visser la sonde dans le reducteur puis cet ensemble a la p…

• 15 réponses
    • 2.1k vues
  25. Cynosure
    Started by Cynosure,

Bonjour - est-ce que quelqu'un aurait des informations sur Patrol GR SE 4,2 essence? Premiere immat. en janvier 97. Chassis JN10WGY60U0200065 Moteur TB42-129459 ? Je cherche à savoir si cette version a été homologué en France et si oui, le type mines. Il s'agit d'un véhicule actuellement immatriculé en Angleterre - j'essaye de me renseigner avant d'acheter. J'ai déjà réussi à immatriculer mon 2,8 essence long de 87 mais par une réception à titre isolé. Toute info sera la bienvenue! Merci

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  26. stephan20
    Started by stephan20,

Bonjour à tous Connaissez vous les references du filtre à huile de nos troll 3lvdi....pas celle de nini hors de prix mais chez P.....ux par exemple merci de vos reponses et ou liens car je n'ai pas trouvé tout seul a+ stephane

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  27. GILLOUX
    Started by GILLOUX,

BONJOUR a tout le monde ! j ai une question ! j habite à la reunion et j ai un 260 2 places de 93 avec 91 000 au compteur. je suis passé au service des mines pour l'homologués 5 places et on ma dit que se n était pas possible car sur la carte grise le véhicule est classé fourgon ! comme j ai lu des sujets sur ce forum je voudrais savoir si c vraiment pas possible de l'homologué!(avec pose des sieges et tout le reste par nissan si c possible de l homologué bien sur) je voudrais avoir une reponse assez rapidement svp! car j ai un y61 3l de 2000 sur le feu! au cas ou si je peut pas homologué le miens! au faite le y61 fait parti de la campagne de rappelle pour les problème…

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  28. Elo64
    Started by Elo64,

J'ai un PatrolGR Y60 année96 Ayant les clignotants et les feux stop route sur le pare-choc, je souhaite les supprimer du pare-choc et les mettre aux ailes mais le problème c'est pour les branchements, parce qu'aux ailes j'ai les feux de brouillard et de recul. J'ai déjà les feux multifonctions neufs. Est-ce quelqu'un a déjà été dans ce cas là. Merci de me répondre au plus vite.

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  29. Dom5
    Started by Dom5,

Salut à tous. Comme beaucoup de possesseurs de vieux troll, il faut admettre que le bruit nous fait augmenter le son de nos autoradios. Alors j'ai voulu améliorer le son en mettant un chargeur cd sur mon vieux autoradio, mais plusieurs problèmes arrivent, en TT le chargeur n'acceptera pas les chocs, le prix d'un chargeur est plus cher qu'un autoradio MP3 neuf. Donc pas d'achat de chargeur. Voulant ne pas changer d'autoradio j'ai tout simplement installer un cable audio avec les 2 fiches jacks (rouge et blanche) à l'arriere de mon poste et de brancher l'autre extrémité à la sortie casque de mon pocket pc. Bien sur cela ne marche que si votre autoradio es…

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  30. Defrance
    Started by Defrance,

Salut, J'ai trouvé ça sur le net, l'idée est plutot sympa, par contre je me demande si nos moyeux sont assez costaud et pas de danger pour eux ? ? A+

• 16 réponses
    • 2.5k vues
    manu le malin

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.