Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si mon PATROL 2.8 L de 1999 fait partie des "mauvaises series" : le moteur a lâché avec pourtant un kit culasse refait il y a un an ! merci d avance pour vos réponses
-
Bonsoir à tous. est-ce que ceux qui ont réalisés des échappements avec sortie latérale sur Y61, peuvent me faire bénéficier de leur expérience? J'ai envi de monter un Glasspack sur mon TD6, à la place de la gamelle que j'ai déjà viré, et de faire une sortie latérale. à vos photos siouplai...
-
Bonjour, hier je suis tombé sur une annonce pour la vente d'un moteur de 260 3.3l td qui aurait 160 000km. Le mec le vends 500 euros. Qu'en pensez vous? A quoi faut il regarder pour être sur de faire un bon achat? Merci
-
bjr j'aurai aimé savoir si kelkun a eu l'idée ou meme a realisé la monte d'un systeme pantone sur son troll car j'ai bien envie d'essayer, si vs avais des infos faite m'en pars .... merci
-
Bonjour, je voudrais des renseignements pour enlever l'autoradio d'origine sans tous casser je veux mettre mon pioneer laser à la place; faut-il une nouvelle broche pour la connexion merci pour les réponses
-
Bonjour a tous, Je me presente; je suis espagnol et je regarde votre site presque chaque jour parce que ça fait plus de 10 ans que j´ai eu des patrols.Je viens d´acheter mon dernier, un GR Y60 d´octobre 97 avec intercooler.J´ai roule plus de 500 kms et j´ai constate qu´il a une consumation de 13-14 litres/ 100 km,c´est normal avec intercooler ?.Et une aute question; la pompe a injection a deux capteurs que je ne conessais pas, je vous envoie deux photos .Merci a tous
-
j'ai un gros dilemme je viens de refaire l'embrayage sur mon y60 de 1995 malheureusement, 50 kms après c'est au tour du moteur de s'y mettre bielle coulée sachant que mon trol a 320 mKms au compteur, est-il préférable de refaire le moteur (sachant que je n'y connais absolument rien) ou de le vendre et en racheter un autre ?
-
I would like to ask a question, maybe someone knows how to distinguish between a camshaft engine RD28 turbo from outside.
-
-
slt a tous demain je vais faire ma vidange et je ne c'est pas quel est le mieux huile pour mon moteur 15w40 ou 10w40 info:mon trol est y60 de 1994 moteur refais il y'a 20000km et merci pour vos réponses.
-
bonjour à tous sur mon 260, sur le tableau de bord, j'ai une horloge qui ne fonctionne plus. sur le troll que nous refaisons, j'ai récupérer un tableau de bord complet avec compte. puis je facilement adapter ce CT à la place de l'horloge ??? merci
-
Bonsoir, je reviens vers vous après le montage de mon manomètre de turbo Grâce au mano je peux enfin constater le petit soucis que j ai depuis longtemps… en effet la pression n’est pas régulière… je m’explique, quand je me laisse aller ou même quand je maintien une vitesse et que je met gaz à fond , mon turbo souffle assez fort… style 1.8 mais si je tiens les gaz après 1sec ou 2 la pression chute d’un coup (pas de mise en sécurité)le bruit du moteur change et ensuite la pression revient a 0.8 en continue je tiens à préciser que mon patrol n’est pas cartographié et que ce problème était déjà présent avant que je change mon turbo pour un plus p…
-
Etant de 2001 comment savoir si mon patrol a fait l'objet d'un rappel nissan ? si oui comment savoir si il a été fait ? et si il n'a pas été fait est t'il encore possible ?
-
peut t'on d'aprés vous démonter sans conséquences le hard top d'un patrol 160 et a t'on le droit de rouler sur route comme cela!!! ou faut t'il un arceau de sécurité!!!
-
bonsoir ce soir j ai instaler un red tube sur le troll et le résultat est assez bleufant! je pense meme qu il est assez anormal.. pression de turbo avant instalation du red tube : 0,850 donc d origine il me semble.. après la modif mon mano m affiche 1,3 bars en pleine charge ! donc c est sur je ne reconnais plus mon gros ,ca part dés 1500tours et une acceleration vraiment très franche! j ai peur pour ma culasse et mon turbo, celle ci risque de n apprécier guere ce changement.. le red tube as été mis en sortie wastegate ,j ai un kit lda et un peu plus de débit a la pompe ..qu en pensez vous?? je vais demain matin chez un amis dieseliste pour éclaircir tout ca car je voula…
-
Bonjour à tous Je roule en y60 court depuis tres longtemps... Et depuis peu, j ai acquis un long.... Je voudrais savoir Pourquoi ce vehicule braque nettement moins que le court, si ce n est a cause de sa taille, et si il existe un moyen de reduire ce rayon. Par exemple, juste avant d arriver chez moi... Il y a une double epingle tres serree. Avec le court je passe tures bien... Hip hop et c est fait. Avec le long je suis obligé de faire marche arriere afin de passer.... Bref, peut on diminuer ce rayon afin de tourner plus serré Merci a tous
-
bonjour je compte acheter une patrol de 2004 avec un moteur 4.2 d ; j'ai trouvé trés peu d'info sur internet c'est un modéle tres présent en TUNISIE . j'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité du moteur ainsi que toutes informations le concernant . merci de votre aide cordialement
-
Bonjour y a t il un millesime précis de trol qui sont montés avec le radiateur d'huile d'origine. Je suis sur un trol de 92, je ne sais plus si les radiateur ont été d'origine sur le millésime 92 ou 93. Est possible de voir sans démonter la calandre du trol si celui-ci en est équipé? et ou est i placé?
-
Bonsoir à tous, je cherche à acheter une barre led pour mon Y61. Je sais que bcp achète sur des site chinois mais je pense acheter sur un site français au moins pour la garantie. J' ai fais des recherches sur les sites chinois et c' est vrai que pour ce qui semble être la même barre qu' en France ( aussi bien physiquement qu' en caractéristiques techniques ) les prix sont 2 fois moins chère. Mais je me dis aussi que peut - être que les barres qui viennent des sites français sont de meilleur qualité... Et peut être me direz - vous que non car en fait ce sot les mêmes... Bref j' ai repéré sur un site ( L**perf ) des barres led avec des lentilles 4D et 5D qui sont cens…
-
-
- 3 réponses
- 735 vues
- 1 follower
-
-
faisant pas mal de demontage j ai cassé quelques vis et a chaque fois un peu la galere pour retrouver ces vis ou une fortune chez nini alors j aimerai faire un topic recensant les differentes vis, longueur, diametre , pas de vis , et eventuellement , lieu d achat sur le net par exemple je ne sais pas si ca deja ete fait mais j ai pas trouver sur le forum pour y61 td6 j ai deja trouver ca boulon de traverse de boite diametre 12 mm pas 125 longueur ? boulon fixation pare buffle diametre 12 mm pas 125 longueur ??? si vous avez des infos
-
bonjour alors comme dit dans ma présentation je reste assez novice dans le monde du 4x4 je suis sur le point d'acheter un Patrol 3L Di de 2003/2005, et je voudrais, si vous avez un peu de temps, que vous me disiez quoi vérifier, quoi demander et quoi faire niveau achat car je ne voudrais pas transformer mon expérience à passer dans le monde du 4x4 en cauchemars après m'être fait avoir par un personne qui aurait profité de mon inexpérience ^^ si vous avez des conseils je suis preneur merci d'avance
-
Salut tout le monde. Je recherche un bon site de vente de pièces détachées en ligne,car je dois remplacer mes chassis latéraux sur mon gros et chez nini run,c'est aux alentours de 780€ le côté......... Est-ce que quelqu'un peut me donner une bonne adresse siouplé? Meci d'avance et a la prochaine. Ralph.
-
salut à tous et bonne fin de week !!!! et bien voilà pour ma part j'ai essayé le patrol td6 de mes rêves !!!! effectivement bonne sonorisation moteur ,je trouve que ça ce conduit tout seul !!!! sur route évidemment !! mais le vendeur ne m'avait pas informé au tél.. de petit pb sur le controle technique : le pot d'échappement ne fait aucun bruit mais gros point de corrosion avant / arriére :2 (25): svp je dois compter combien en gros pour un échappement td6 !! et puis il est écrit sur le controle : barre stabilisatrice-mauvaise fixation y compris ancrage traduction svp et avis sur le truc !!!! et puis dernier point il y a un voyant coté gauche conducteur qui reste allu…
-
je suis à la recherche de quelqu'un de calé pour monter une pompe méca sur un Y61 en CORSE.
-
bonjour a tous je ne trouve pas les deux roulement qu il y a a linterrieur du boitier de dirrection du 3.3 a un copin il sont hs si vous avez une adresse a me donner sa serai sympas merci a vous
-
Bonjour je me présente Mathieu je viens faire l'acquisition du trol y61 2l8 td6 de 1999 . Je le trouve si quelqu'un a une solution ou des conseils à me donner pour améliorer sa reprise ?
-
Je suis tombé là dessus en farfouillant dur le net http://baatplassen.no/i/topic/54845-nissan-patrol-sd33t-oljedamp-slange-hvor-skal-den/ Je vais transférer mon SD33T sur mon bateau de 5.5m
-
pour info: depuis le 1er janvier 2006 toutes plaques d'immatriculations prèsentèes au C.T en mauvais ètat sera soumis a contre visite. je pense que cette info peut interesser quelques uns d'entre nous. qui en TT na pas explosè une plaque ??
-
quelle quantité d'huile et d'eau mettons dans un nissan patrol 3.3td de 1987 et quelle type de distribution est présente et quan dois-je la fair. merci
-
bonjours,je suis sur un troll de 96 le vendeur m'annonce qu'il n'a pas le differentiel arriere mais un systeme a glissement limité .pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme etant novice merci a vous seb.