Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Z'alu les gas .. du PGR Ze le Rhube ! bon aller un petit post pour les nuls en mécaniques comme moi ! Comment perce proprement une tige filetée (photo1 ), a chaque fois c'est la galère , j'ai trouver un petit truc, je vous en fait profiter. Il faut percer un écrou ,bien au centre faire l'avant trou avec un tres petit foré 1 ~ 1,5 . photo 2 puis revisser l'écrou sur la vis photo 3 et percer dans le trou ! photo 4 et voila c'est propre et net , l 'écrou ainsi percer peut servir pour d'autre vis ...a vous de faire la collection qui va bien. La seule précaution a prendre est d'utiliser des forés parfaitement aiguisés pas de problème de …
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J'ai commencé ce week-end le montage du treuil T-max acheté grace à Espacetrol. Le treuil étant encore dans un camion entre Strasbourg et Toulouse, je finirai l'installation samedi prochain si le transporteur veut bien me livrer Petite précision: je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique et j'ai réussi l'opération trés facilement, c'est donc à la portée de tous. Aucun trou à faire, que des boulons à viser ou déviser. Les fixations utilisent les trous déjà existants. Dépose du pare choc avant Mise en place des supports de platine en bout de longeron Les 2 supports en place Mise en place de la platine sur ses supports. Le treuil Mo…
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bien qu'étant pour le moins fauché (depuis longtemps, crédit maison oblige...) je reverais de rejoindre votre club privé de trollistes. Je vais devoir prochainement prendre une décision ma vielle Audi 90 de 1984 commençant sérieusement à s'essouffler. ma question: est ce bien raisonnable? le troll est il onéreux à l'entretien? gasoil, pneus, révision Nissan etc. j'ai posséder il y a longtemps une jeep CJ7 et j'y ai laissé mon slip tout en étant à pied un jour sur deux. Alors j'y vais j'y vais pas? c'est que sortir 12000€ pour un Troll de 96 par exemple (c'est ce que j'ai vu..) ça fou quand même un peu les foies!
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Pour résumé: J'ai acheté mon Troll Y60 chez un professionel , la marque aux chevrons. Lors de l'achat le monte pneumatique etait de 235 - 85 - 16, donc pas homologué d'apres les info recoltées sur le forum. Le CT est OK Pensez vous que je puisse me retourner contre mon vendeur pour qu'il me remette la voiture en regle. En fait le but de la manoeuvre c'est de gagné des jantes et des pneus neufs. Bruno13
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Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une perle rare Il s'agit d'un safari 4.2l turbo diesel en boite auto de 1993 avec 170mkm dans un état remarquable. cela fait quelques mois que je cherchai des infos sur les 4.2. J'ai pu accumuler de la documentation, des manuels et maintenant je passe a la pratique. alors c'est un véhicule importé du japon vers l'Angleterre. Il est en 24v avec du 12v partiel (autoradio, allume cigare et prise pour l'attelage en 12v). La boite de vitesse est électronique 3 rapports avec overdrive. elle dispose d'un mode "sport" et d'un bouton pour d'ésenclencher l'overdrive. Il y a 2 climatisations, …
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tout est dans le titre.... question posée en raison des disparités entre différentes voitures (et de marques différentes) au même endroit (de + ou - 1 voire 2 degrés!) merci.
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pour un capot à l'australienne faut il démonter le capot et travailler sur établi ou peut on le faire sur place,un coté après l'autre
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Salut à tous, Je poste ici car je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique adéquate pour ma requête. Je vous présente la situation, j'envisage l'achat d'un Y60 long pour tracter mon auto de piste et charger le matériel de survie ( 6 jantes, cric hydraulique, caisse à outils, pièces de rechange, ingrédients... ). Concernant l'attelage, il s'agira d'un plateau d'environ 500 kg portant une voiture de 1200kg; soit 1700 kg. Le tracteur sera lui chargé d'environ 100/150 kg de matériel et nous serons 4 à bord. J'envisageais de passer le permis E(B) pour l'occasion, mais la législation actuelle autorise le tractage d'une telle masse, tant que le véhicule tracteur reste …
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hello ! je suis novice mais veux comprendre ! 2 questions - a kwa sert le manip diff lock off, d'un coté, on de l'autre ? quand je le positionne sur on , abs s'allume . - a kwa sert le manip à gauche du volant , stab on et off ? MERCI DE ME RENSEIGNER
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Slt à tous, Nous partons bientôt aux sport d'hiver avec notre troll Y61 3.0l affichant 205000km. Les niveaux sont bons, vidange moteur datant de juillet 2014 avec 6 000 km environ (huile 5w40). Nous allons parcourir 500 km. Quel régime moteur me conseillez-vous afin de ne pas "tuer" mon bb ? Je pensais à 3000 tr/min. Cela me fait une vitesse de 120 km/h avec les roues d'origine. Qu'en pensez-vous ? Lors d'un dépassement, ou une petite pointe, quelle serait la vitesse de rotation moteur à ne pas dépasser ? Merci d'avance.
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Bonsoir les z'amis, C'est assez simple, je souhaite corriger les petits défauts de mon 4x4 pour commencer à faire de la sortie novice avec, et je me demande dois-je de suite opter pour changer les suspensions à lames, mettre des amorto type OME ou Tought dog, faire des trucs de fou ou tout simplement si je peux l’équiper au fur à mesure ... (changer la suspension à lame qui est propre me ferait ch*er si je peux éviter ...) Enfin tout simplement les premiers investissements à faire quand on veut aller faire du tt. Merci
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Hello à tous, Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan. Caractéristiques: Nissan Patrol GR 2.8 Td/Y60/ année 1993/173000km/chassis long Etant donné que l'injection est mécanique et que je ne peux pas mettre de boitier additionnel, comment procèder avec les démarches détaillées si possible. Merci à ceux qui porront me renseigner! Et aux autres aussi!
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alors enfin je suis aller le chercher ce fameux troll..... alors le bilan est qu'il est super ... agreable... 110km/h mais vitesse v=croisiere de 100 super cool..... seuil hic un bruit de frottement comme si les machoires etait coller au tambour(mais ca ne doit pas etre ca) sinon j'attaque le graissage et puis les vidanges des jeudi..... a vos commentaires pour mon petit bruit si un truc est connus... merci a vous et j'aprecie le tracteur...ihihihi
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salut a tous vous avez du voir mon petit patrol dans la rubrique "expo",maintenent j ai un vrais souci que je peu pas resoudre avec mes outil,il me faudrais des renseignement pour faire passer au mines toutes mes modifs car ça craint un peut de rouler comme ça car les gendarmes m on dit que je n es pas le droit de rouler comme ça sans etre passer aux mines,quelqu un a t il deja fait ce genre de demarches,si oui je suis preneur de toutes les info possible,car chez nissan ils m on dit qu ils peuve rien faire ni pour me repasser en 5 places ni pour "homologuer"mon 4x4 on m a parler de cartes grise ou il y a ecrit"jeep modifier" ou de "passeport sportif" delivré par la ffsa,j…
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salut les trolleurs, je suis dans un nouveau projet de proto sur base d'un y60, je garde le châssis et les ponts, je vais certainement changer la disposition de mes tirants pour l’arrière, mais je voulais savoir si quelqu'un a deja monter un système 4 link à l'avant (comme à l’arrière), je veux faire cela car je voudrais mettre des airshock devant et derrière
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bonjour à tous j'ai un Patrol 2003 dont le moteur a été changé l'an passé et qui n'a donc que 30000 km (moteur) mais donc la caisse que j'ai depuis l'achat neuf a 180000 km de raids dans les pattes et je rentre juste d'un raid au Kirghizistan (15000 km en 1 mois !) et globalement je n'ai fait qu'avoir des ennuis de caisse, de fissures, de faux contacts avec court-jus, d'amortisseurs qui s'arrachent (ancrage inférieur G), de radiateur qui de décroche, de clim qui tombe en panne ... bref, la caisse est bien fatiguée ! donc je me pose la question de trouver d'occase un Patrol à moteur cassé ou bien fatigué mais à caisse "jamais TT" et de mettre dessus mon moteur/turbo/pomp…
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bonjour à tous je vous expose mon problème, le rassemblement de pgr m’intéresse beaucoup mais voila: j'ai 700km de route en gros si je prends l'autoroute, donc je compte déjà venir par les nationales pour moins l'essouffler, mais selon vous c'est jouable avec un 60 ou pas? ils sont pas réputés pour être des grands routiers..
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salut les gas voila je ne comprends rien je vous explique j'ai un patrol 3.3l avec des lames je vais le passer à ressort pour l’arrière c'est pas compliqué j'ai des ressorts et un triangle de Range, jusque là tout va bien mais pour l'avant je ne comprends pas la différence entre du 3 link 4 link quel serait le montage le mieux sachant que le carter d'huile est énorme et qu'il faut bien en prendre compte lors des croisements, alors je demande juste une explication ou un schéma d'un 3 link et d'un 4 link ou d'autre solution merci d'avance ben
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salut de combien et votre regime moteur lorsque vous étes a 130km/h pour comparé avec le mien qui je pense a perdu de la patate merci d'avance
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ca y est c est reparti si un modo veut bien ! c est pour un sondage agrementé de photos des modifications interieur de certains trol serait un plus
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Voila je suis sur le point d'acquerir un patrol en remplacemant de mon pajero 2 ,2,8 long. c'est donc un Y61 de juillet 2000 , il appartiens a un gars bon retraité , ce n'est pas une premiere main ,jamais de TT , interieur et exterieur propre comme au premier jour ,CT ok vierge pas corrosion ,etat irreprochable avec ses 108000 KM . Mais , depuis que je suis passé par votre forum je cogite fortement a propos de ce rappel nini , il est 4715 dans le N° de serie et j'ai eu beau me renseigné dans divers concession presonne ne m'indique si le moteur a ete change ou pas. il me le vend 9000 roro et y a un gars de toulouse qui est sur le coup .Faut que je fasse vite . J'en…
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Ce troll me plait vraiment trop, à votre avis quelles sont les modifications opérées dessus ?
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Mon patrol OTP 260 4 cylindres, 9 cv, diésel, du 10/89, moteur A4 28 est en panne de démarreur. Le vieux démarreur ayant été bidouillé (je pense) impossible de retrouver les bonne références Help!
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bonjour celui qui repond avec une pince ou une scie .. gagne un vers de terre vivant. bon serieusement , le probleme n'est pas trops de le coupe mais surtout comment securisé l'extremitée coupée pour ne pas que le cable parte en morceaux, qu'il se detresse ???
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Bonjour à tous, je vais bientôt acheter y61 long en bva. Je voudrais savoir quels sont les "techniques" pour le tout terrain. En longue sur D tout le temps? En courte sur D ou sélectionner 1 ou 2? Merci
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alut les trolleux je recherches des infos dur les 61 en boite auto car avc une jambe fatiguée se serais mieux pour moi je pense qu'avec elle je n'aurais pas le souçis de la 5 qui siffle vue que c'est une boite auto, voilà faites moi savoir vos impression et les inquiétudes que je peux avoir avec le 61 de 2001
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bonsoir a tous ! quelles son les differences entre un patrol ebro un merca ou nissan? si vous pouvez m eclaircir sur cette question car j y connais pas grand chose.
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Je viens de recevoir ces 2 protections par la poste je l'ai monte pour ce week end je vous ferais un petit reportage ! Protection de boite : Protection de boite de transfert : 400 € les 2
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J'ai trouvé quelqu'un qui fait cela, surtout pour Toyota ... je lui ai posé la question pour un GR, il a déja fait, mais il a plus de plan. Si cela interesse quelqu'un je peux demander avec plan et idéal une petite série le prix. A++
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Bonjour à tous, Après presque deux ans de lecture assidue du forum, je me lance dans mon premier post qui est le premier d'une longue série J'ai dans l'idée d'acheter un Patrol Y60 4,2 Diesel (ou plutôt un Safari 4200 comme ils disent au Japon) atmo long histoire de lui mettre une petite centaine de miliers de kilomètres à travers les déserts, jungles, chemins, montagnes et... ...routes du monde entier. Ce Patrol va subir une rénovation et transformation totale pour s'adapter à mes besoins mais une question me turlupine. Est-il possible, d'un point de vue technique, de passer le volant de la droite à la gauche? Est ce que cela se limiterai à acheter un…