Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Voici un truc qui est simple et qui peut dépanner . De plus ça mange pas de pain. C'est pas de mon invention, j'ai juste pompé le lien http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17660
-
bonsoir à tous je dois changer mon flexible d'échappement et en allant sur le site euro 4x4 il ne me propose pas un modèle type pour mon troll y aurait-il quelqu'un qui connait les dimensions exactes "longueur et diamètre" j'ai un y60 long de 1996 merci d'avance pour vos réponses
-
Noël est passé pourtant Un enorme merci encore au nouveau membre de PGR qui m'a envoyé ce magnifique Baroud en miniature ! (reçu ce matin) Ma collection commence c'est cool ! Il est aussi beau que le Patrol Y61 reçu semaine dernière ici
-
Salut tout le monde. Je suis sur le point d'acheter un 2,8l GR Y 60 mais étant noice dans la connaissance de cette machine,je voudrais connaitre quelques astuces pour ne pas me faire avoir.J'ai déjà vu une première fois le "troll",le moteur m'a paru correct,l'essai sur route n'a pas révelé de gros "clok" dans les bosses ou les virages, je pense qu'il y a quand même un petit jeu dans les rotules du train avant coté passager(car j'ai fais cet essais à la place du passager).La carroserie elle a un petit peu souffert surout au niveau du bas des ailes arrières sur les côtés(je pense que c'est dût au fait qu'il ai fait du TT)Constatez vous même sr les photos ci jointes
-
Bonjour à tous. Que pensez-vous de cette annonce, je serais potentiellement intéressé, mais j'aimerais l'avis d'experts du Patrol. Merci ***********************************
-
Hello, donc mon Trol est a la maison..... purée c'est bon ca désormais, je vais gentillement l equiper pour faire du TT en débutant surtout au rasso PGR mais aussi des ptis bivouac/rando dans les regions vers chez moi. donc que me conseillez vous comme équipement? -galerie quelle type faut prendre? -rehausse de 5cms suffit ou ca sert a rien ? -snorkel safari ou airflow? je ne parle que des équipements, en ce qui concerne les modifs moteur( refroidissement , capot australienne etc) c est pas de l équipement pour moi. merci a vous
-
Salut a tous, est ce que quelqu'un connais la pression délivré par une pompe de DA d'un Patrol 3L3 atmo? Merci les gars...
-
bonjour a tous, je cherche une systême de chauffe moteur, par le liquide de refroidissement ou l'huile, comme on en trouve au canada. L'idée c'est de brancher la voiture sur la maison par le courant et d'avoir un moteur toujours chaud au démarrage. Moins de polution et moins de pb pour démarrer dans le froid, c'est sans doute le bonheur. Seulement voila, j'en trouve pas... "au secour Obiwan Kenobi..."
-
Salut à tous !!!! Voila une nouvelle follie de traintram père et fils....... .. un merca.........ou plutôt un chassis et une caise de merca, en très bon état.( 1996, 89000 km, ancienne propriété de la compagnie d'électricité espagnole) Je me suis donc baladé lundi passé avec papa jusqu'à Broxeele à coté de St omer. De ma bonne vieille Belgique ca fait dans les 600 borne aller retour ! Il est bien à la maison .....et déja en pièces dans l'atelier pour révision. On vas y incorporer la mécanique ( ainsi que les petiteS choseS qui manque ) du 260 acheté y a pas si longtemps...) Voilà, ca fait encore du gros boulot tout ca mais…
-
J'avais besoin d'une prise d'air de capot pour refroidir l'échangeur secondaire sur l'EVO III. Beaucoup trop cher à mon gout chez les accessoiristes, j'ai opté pour une fabrication personnelle. Confection d'une forme de moulage, en l'occurence un bac plastique alimentaire de cantine scolaire ! Entoilage de la forme avec 3 couches de mat de verre et résine polyester. La pièce brute de démoulage. Découpe des bords et lissage au mastic polyester (j'ai opéré sans contre moule pour gagner du temps) La prise d'air peinte et posée dont l'ouverture reprend la forme de la calandre du 60. Une grille à mailles fines viendra améliorer la…
-
Le trol de juin 1986 vient d'arriver et moi aussi. Carte grise marquée EBRO TP 260 N° VSKOTP260X0416844; mis à part qu'il vient d'espagne, que c'est un diesel que c'est un 9cv fiscaux, 2 places et que c'est un court, quelqu'un peut il me renseigner sur le type du moteur, cylindrée, puissance etc... Parce que là je découvre le bébé et je nage à donf Merci des renseignements
-
Bonsoir a tous Qui aurait déja réalisé un echappement en Inox pour supprimer la grosse gamelle centrale sur un 61 3 litres. Moi je l'ai fait en tube acier et à la cintreuse il a 2 ans mais il est mort, et le resultat etait moyen. Il y a bien Equinox : beau, bien Mais cher.
-
Bonjour a vous, Je me pose la question depuis quelque temps, et je n'arrive pas a trouver une réponse satisfaisante. COMMENT CA FONCTIONNE? Le blocage, je crois avoir compris que la pneumatique envoyait une "tige" dans le différentiel pour le bloquer?? Donc déja, comment fonctionne réellement un différentiel? Ensuite, un GL comment ça marche? comme un visco-coupleur? Je pense pas, le seul "liquide" dans le nez de pont, c'est l'huile du graissage du pont? C'est donc par engrenage??? Et enfin, un GL limité en Franchissement, ca fonctionne?? Est-ce que cela amène vraiment un plus, ou au lieu d'investir la dedans, il vaux mieu mettre un peu plus direct dans un blo…
-
que penser de l'achat d'un gr essence pour le monter au gpl surtout avec la flambee du diesel qui ne va cesser de grimper
-
Bonjour à tous, PATROL Y 61 2005 CHASSIS LONG rehausse de 5 pare-choc asfir acier longue portée boitier art technologie galerie, etc... Mon assurance me demande de "vérifier" mon homologation. Je dois passer aux mines. Quelle expérience avez-vous de ce type d’exercice ? Merci pour votre aide Alain
-
Bonjour (ou bonsoir) je poste ici car je ne sais pas trop où poser ma demande. Voila j'ai fini par m'offrir un 3.3 td court mais j'ai un petit souci j'avais lu vos fiches techniques avant de partir en chasse et j'ai lu un poids remorquable de 3500 kg pour quasiment tous les modèles 160 260 Baroud etc ... hors mon beau patrol a un ptra de 4900 kg un ptc de 2450 kg et un pv de 1925 kg donc si ma calculatrice est en forme ça me fait une charge maxi remorquable de 2450 kg et en faisant du report de charge maximum (je pèse 80 kg ) on arrive péniblement à 2890 kg. Pouvez-vous m'éclairer un petit poil sur ça. mille merci d'avance.
-
Bonjour à tous, J'entre tout de suite dans le vif du sjuet : J'envisage de m'équiper d'un patrol court pour sortir des remorques (3.5T) de bois en foret. Certaines pistes ont une bonne pente, et orientées nord, donc souvent humides. Je souhaite vers des livraisons dans un rayon de 40 km. Quels sont les patrols les plus adaptés à ce type de travail. Les vieux 160/260, 3,3D atmo, semblent bien adaptés, mais ils sont rares sur le marchés, et pas toujours en bon états. Les plus recents, par exemple un Y61 3L, à t il autant de couple? Quel est sa duree de vie, ses principaux points d'entretiens? Quels sont vos avis sur la question?
-
Bonsoir à tous je reviens vers vous aprés avoir essayé enfin un gr 2,8 beaucoup de points positif , gabarit espace interieur look génial par contre le moulin m'a semblé trés trés creux en bas pas de couple curieux pour un 4x4 (je ne l'ai pas mis dans la boue pour voir ) par contre il a une belle allonge dans les tours sympa est ce ce modéle ou ils sont tous pareil ? vu les chiffres de couple du 3 l il devrait etre bcp plus coupleux est ce le cas ? mertci d'avance
-
Pour info, le Y61 est toujours disponible en diesel et essence en Afrique du sud.................. http://www.nissan.co.za/en/web/homepage/index.htm A quand un importateur parallèle pour ceux intéréssé ?
-
Bonjour à tous, je souhaite m'offrir un Patrol 2.8 mais étant un amateur du TT, je me tourne donc vers vous tous pour savoir quels sont les avantages et les défauts du Patrol (que j'adore !). Sur le net, difficile de trouver des réponses sérieuses : je compte sur vous ! Merci
-
Génial ils viennent de sortir des ponts portiques pour les trolls (Y60 et Y61) on va pouvoir gagner quelque cm en plus (environ 10) et gagner en démultiplication ah oui c'est les Australiens Marks 4WD adaptors qui nous ont sorti ça mais il y a un hic le prix, accrochez-vous 17 000€ la paire ça fait mal au c.l en sachant que sur un def90 ça leur coute quand même 10 000€ bon d'accord c'est un land on n'est pas parfait mais quand même 17 000€ et outback import le commercialise il ne se font pas ch.er
-
-
Hello tous, J'aimerais peut-etre m'acheter un long. Mais le reve serait de le garder utilitaire ET 5 places. Je dois donc savoir l'empattement exact (centre de moyeu AV à centre de moyeu AR) et la distance à plat du coffre, portes AR fermées. Cette distance doit faire 50% de l'empattement pour etre en utilitaire. Ma 2eme question : Si ça ne fait pas 50%, est-il envisageable d'avancer les sièges AR pour y parvenir? Merci aux possesseurs de long de bien vouloir prendre les mesures pour moi
-
Lequel est le plus agréable ? Il semble que la puissance soit similaire mais je n'ai pas de données sur le couple , et je voudrais surtout avoir l'avis de quelqun qui a déjà utilisé les 2. L'un va sans problèmes à la place de l'autre (boite, support...) Merci d'avance
-
Je vais acheter bientôt un Patrol de 2006 .j'aimerais avoir votre Avis sur les modèles a partir de 2005 niveaux fiabilité ,confort,moteur...car j'ai toujours eu que des y60 .Voila alors si vs en possédez un ou pas j'attends votre avis. Merci
-
Salut Donc c'est un gr de 1989 2.8td 223000 km une rehausse +5 étant prêt de l'océan le patrol a de la rouille au niveaux de la caisse , mais le châssis et en bon état . La rouille se situe au niveaux des plancher , des passages de roue , des montant de capot et de porte coté passager , la porte conducteur as été réparer à la vas vites , mais a changer dans le temps . Il as était repeint ils y as je pense 3/4 ans mais très mal ... donc vous l'avez compris y as un peut de maille quand même donc la liste des choses a faire : - traiter la rouille , remplacement tôles pourries , peinture intérieur et passage de roues etc ... - monter baquet à l'avant et nettoyer l…
-
Slt à tous. Voila ce que je viens de réaliser, des bavettes avants, les arrières vont suivre semaine prochaine. Matériel nécessaire - Bande caoutchouc 26cm de large ou +- suivant ce que vous trouvez, épaisseur +- 5 à 8 mm - 2 m 40 +- de fer plat 3 mm d'épaisseur et 30 mm de large. -16 boulons type "allen" M 6 *30 inox avec écroux auto-bloquant et 32 rondelles plates M7 * 15. 1m50 de chaine a maillons soudés et traitée anti-rouille. -8 vis + autoforantes. -une bombe d'anti rouille et 1 d'anti-gravillon. Ma méthode: Découpage de bandes de 50cm x 26. Découpage des fers plats à 26 Percage de 3 trous dans les fers (percez 4 fers a la fois, ca va plus vite) et d…
-
bonjour a tous. bossant sur mon compresseur d air(clim) reliea une reserve d air de camion (equipee soupape secu a 10b) je me pose la question suivante. je la met dans la voiture ou sous la voiture. that is the question greg
-
pour turbo,echapment libre?
-
Est-ce qu' il y a quelqu' un qui a fabriquŽ un Snorkel maison pour le 2,8TD sur le Baroud La version Safari est tr�s beau, mais plut™t cher..... L' exterieur a l' air simple, avec des tuyaux et raccord PVC mais ˆ l' intŽrieur....... des idŽes??? cheers Gareth