Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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J'ai vu sur ce forum plusieurs sujets sur le refroidissement du moteur 2.8TD sous le capot des Y60 jusqu'à bricoler l'ouverture des charnières à l'australienne. Amateur d'anciennes, je me souviens des volets latéraux d'aération qui équipaient les capots avant la mode du "ponton", et les crevés (ouïes) de refroidissement sur les côtés mais aussi sur le capot horizontal. Sans doute y a-t-on pensé pour refroidir les deux derniers cylindres du 6 en ligne Nissan mais je ne trouve rien par la fonction recherche. En Californie il existe des presses à louvers, mais je me doute qu'on trouve en France des matrices à crevés (mâle + femelle) dans le milieu de l'ancienne d'av…
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Salut les Pros du Trol, on vient de récupérer avec le Frangin un 160 long anglais 4,2l à carbu, accidenté. Je ne trouve pas d'info sur ce modèle, à se demander si il existe vraiment et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus. Merci.
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bonjour j'ouvre ce poste (je sais pas si je suis au bon endroit) car j'aimerais récolter des infos sur un swap : voila avant de me lancer dans une aventure formidable, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un moteur de bmw v8 4.4i 286 chevaux sur un gr y60 2.8 ? ce qui m’intéresse en particulier : - montage de la boite d'origine du gr sur le v8 - couple max (nm)de la boite du gr - support moteur ? - volant moteur modifié sur mesure ? qui en fabrique ? - démarreur du v8 ou du gr ? - embrayage v8 ou 2.8 ? - existe t-il des "kits" adaptation de boite ? voila, donc pour simplifier les remarques je pars d'un 740i bmw roulante donc j'ai toutes les piè…
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salut je souhaite ajouter des extensions d'ailes en caoutchouc quelqu'un en a déjà poser sur son troll c'est bien ??????
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Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum. * OUTILLAGE NECESSAIRE. - Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder. - Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm. - Marteau à piqueter. - Brosse métallique. - Lunettes et masque de protection. - Gants de soudeur. - Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire). - Cliquet et douille de 19. - Clé mixte de 19. - Tournevis crussiforme. - Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler. - Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm. - Brosse à polir. - Ravageur acier. * MATIERE PREMIERE. …
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Régime pour mon Y61 , j'ai viré le pot central et j'ai monté un flexible inox de diamètre 54 intérieur acheté chez notre partenaire . 1 / tronçonnage à la disqueuse des tubes . mettre des lunettes , car on en prend plein la tronche ! il faut finir a la lame de scie . 2/ cintrer le flexible pour qu'il prenne a peu prêt la forme désirée ; a deux c'est plus simple , car l'un tiens le flexible , et l'autre enfile un tube dedans et fait le pliage ; 2/ Enfiler le tube de 54 . A l'avant c'est nickel , à l'arrière c'est forcement moins propre car en courbe et le tube du patrol n'a pas un diamètre régulier . j'ai mis de la pate . mettre les colliers . Pour les colliers , j…
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bonjour , j'ai la mise a l'air de mon reservoir qui semble etre bouché , quand j'ouvre le bouchon , l'air s'y engouffre avec un bruit de depression assez important .............. je me suis roulé sous la bete , mais j'ai rien trouve qui ressemble a sa , un coup de main de votre part serai sympa , merci encore .........
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bonjour .. je suis nouveau sur ce site!!!et ne connais rien au forum... je suis proprietaire d'un gr 3.0l di de 2001 moteur zd 30... je suis a la recherche d'une revue tecnique pour refaire mon moteur,au moins pour regarder les degats suite a un soucis de piston...les revues que j'ai trové sont pour des 6 cyl...le mien est un 4...pompe zexel injecteurs "classique"... je trouve pas... y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?????
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salut ............ j'avoue que je suis un peu perdu pour faire le niveau d'huile du moteur , je sais ce qu'il y'a de mentionné dans le manuel, mais pour moi c'est foireux comme mode opératoire, mon niveau, je le fais à froid avant de prendre la route ................... du fait, j'aimerais savoir où se situe le niveau max sur vos moteurs quand il est froid ???????????????? par exemple sur mon autre 4x4 (toyota) le niveau à froid se situe à 6/8 mm au dessus du maxi ...................... merci ................
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Bonjour à tous, ne sachant pas trop ou poster je met mon sujet dans le bistrot Comme dit dans le titre j'aimerai changer mon 2.8D (petit 4 cylindres qui est vraiment mou ) par un bon gros 3.3 TD ! Mon trol est de 86 c'est un 260 avec donc le moteur 2.8D J'aurais aimé savoir, avant de me mettre dans la quête du st graal qu'est un moteur 3.3 TD en bon état, savoir si oui ou non c'est faisable. Si les encombrements et fixations moteur sont compatibles, savoir si on doit changer la boite avec, enfin bref, qu'est que sa entraînes comme modif. principal ce genre de manipulation? Attention, je sais que les freins ne sont pas adaptés pour un 3.3TD lorsqu'on a …
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mon Y61 vibre lorsque je veux repartir en 3ème et que le moteur est entre 1000 et 1400 tours. Exemple, dans un rond-point, je rétrograde jusqu'en troisième, entre dans le rond-point, le moteur se retrouve à tourner à 1200 tours /minute ... je ré-accélère, et là ça vibre jusqu'à ce que je sois à 1500 tours / minute. C'est désagréable car, bien sur je pourrais rétrograder en seconde, mais c'est dommage et chiant. Est un réglage de pompe injection , de turbo ? de volant moteur ? ou est ce normal ?
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Voila l'ancien vérin, le capot du Patrol avait de plus en plus de mal à rester ouvert ... Mon capot ne tenait plus avec ses vérins usés et j'ai failli le prendre plusieurs fois sur la tête. Pour moins de 70 € les deux. (170 € pièce chez Nissan) Les rotules sont livrées avec les vérins. Pendant la dépose des vérins il est prudent de maintenir le capot ouvert avec un étai. Dévissez les rotules avec une clé de 12 en haut et en bas. ] Remplacez les anciennes rotules par les neuves fournies avec les vérins Voila, faites pare…
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Bonsoir a tous les fondu du patrol, Salut a tous , un petit coucou de Madrid,Christophe Français exilé en Espagne depuis 1997. j'ai un patrol Baroud 6CY en ligne moteur 2.8L Turbo D de fin 1991. Je dois faire une installation électrique, bar de led + émetteur . J'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour passer les fils de la batterie a l'habitacle. Si il y a du monde dans la même situation , j'attend vos remarques. Un saludos cordiales a todos de Madrid
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Salut à tous , voila je viens de quitter la France pour l Australie et je souhaite acquérir un PATROL pour pouvoir enfin profiter de mes week-ends et découvrir comme il se doit ce merveilleux pays. J'ai trois enfants donc besoin de place ... Pourriez-vous me conseiller : modèle année, diesel ou essence ... Merci à vous d'avance
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Slt , je recherche une astuce ou un schéma pour transformer un compresseur de clim en compresseur d'air avec reserve . merci
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Bonsoir à tous excusez de mon ignorance ... tous les patrols gr ou autre que je vois sur le site sont immatriculés cela voudrait'il dire qu'ils ont tous passés avec succès leur contrôle technique ? ou même s'ils sont préparés pour chemins privés l'immatriculation est obligatoire ? cordialement :2 (21):
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Bonsoir ,je viens de faire la vidange des ponts et de la boite de transfert.Les ponts pas de soucis mais pour la boite de transfert je n'ai mis que 1.5l alors que je pense avoir vidangé correctement.(Patrol y60 2.8) Je me demandais si il avait fallu que je lève le véhicule pour la vidanger entièrement ou faut il en ajouter après avoir roulé ?
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Salut à tous. J'envisage de changer mon troll Y61 TD6 de 1998 (163.000 km) et d'acheter un neuf (notamment pour avoir un toit ouvrant). S'il y a des membres du forum qui ont changé leur TD6 contre un Patrol nouveau modèle de 2005, merci d'avance de bien vouloir me tuyauter sur les + et les - du changement. Qu'est-ce qu'on y gagne ? Quest-ce qu'on y perd ? Qu'est-ce que ça change ? Sur la route ? En TT ? Merci.
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bonjour messieurs , je suis en train de demonter le GPS d'origine nissan j'ai donc demonte l'ecran , le lecteur DVD mais aussi le clavier , je suis donc maintenant a la recherche de la reference de la piece (petit bac en plastique) qui vient en lieu et place sur les modeles qui sont depourvu de cet equipement ............ :2 (13): évidement nissan trouve rien sans n° de serie ............ donc , j'en appelle a ceux qui sont pret a me "preter" leur n° de serie et qui n'ont pas de GPS , ou a aller cherche le concess le ref de la piece ........... merci ............
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Bonsoir à tous Tout se passait bien jusqu a ce matin quand j ai voulu fermer mon troll avec la télécommande de la clé ... impossible de fermer par contre un fois le troll fermé manuellement je peux l ouvrir avec la télécommande va comprendre c est le style de panne que j adore!!!!! Dernier indice l inter de verrouillage de la portière ne fonctionne plus non plus et j ai essayé les deux clés donc apparemment pas de problème de pile je ne veux pas faire le casse c......e mais c est un peu galère de faire le tour du troll a chaque fermeture et en plus je pense que le système d anti démarrage ??? n est plus actif mais là suis pas sur Merci d avance pour vos réponses Hel…
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Bien le bonjour amis trolleurs voici une petite modif que je viens de réaliser à l'intérieur de mon Y60 et qui pourrait peut-être avoir sa place dans "Nos astuces", je laisse les modérateurs en débattre Pour ma part, souhaitant avoir un plus grand éclairage à l'intérieur et surtout à l'arrière lorsque je dois y dormir j'ai donc décidé de rajouter cette bande flexible de leds entre les deux plafonniers que l'on trouve chez tous les revendeurs : Ruban LED Flexible Blanc Froid de 1m Intérieur voici l'un des plafonniers avant toute modification Pour commencer, votre bande aura 2 fils car c'est du continu donc le + et le - j'ai donc percé deux petits tro…
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Bonjour à tous, J'ai enfin commencé restaure mon enclume ! Du boulot surtout après les travaux de l'ancien propriétaire (notamment son faisceaux électrique catastrophique). Commençons par le début, reprise complète du faisceaux arrière ( pas de photo où on voit bien le tout :/ ) Ensuite le démontage de l'intérieur, il reste donc juste deux sièges, les pédales et le tableau de bord. En effet j'ai tout arraché pour voir les dégâts de la rouille. C'est pas fameux... Actuellement, ayant des congés, j'en ai profité pour sortir le moteur, refaire le compartiment moteur, ainsi que le moteur. Sur le moteur, le réglage culbuteurs s'imposé ! Après de multiples recherches …
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bonsoir , pourquoi le 3.0 l n'a pas de ventilo sur l'intercooler ?????????? merci .........
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bonjour à tous aujourd'hui mon troll était garé en plein soleil il y avait une tache par terre à l’arrière, je me suis penché en dessous et c'est du gazole qui coule du dessus du réservoir. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? est-ce qu'il y a une mise à l'air sur le réservoir par où passe t-elle et où arrive t-elle ? merci
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Le mien sort de chez Nissan, ils m'ont changé je ne sais pas trop quelle pièce dans l'airbag passager, mais c'est OK.
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaitais avoir des renseignements concernant un Patrol GR Y61 3l de 2005. J'ai eu un accident début juillet . En rentrant chez moi un abruti a doublé et m'a percuté pleine portière avg. les assureurs ont déclaré le véhicule épave mais j'ai décidé de le garder. Il a 280000KM et de nombreuses pièces neuves, toujours entretenu Nissan. Je souhaitais trouver un autre Patrol pour pièces mais également voir si le moteur était montable sur une version plus ancienne et avoir les conseils de spécialistes.Merci à tous par avance.
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Bonjour, j'habite Nantes et je cherche un garage pour réaliser l'entretien et les réparations de mon Y61 3L DI. Est ce que quelqu'un connait un établissement compétent et pas trop cher ? merci Roman
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bonsoir messieurs je vais proceder au demontage du radiateur de mon patrol de 2005 afin d'en faire le nettoyage , en profiter pour purger le ldr , changer le calorstat ainsi que le bouchon taré , et tant que j'y suis courroie , galet tendeur , poulie d'alternateur ............... a votre avis , que puis-je changer/controler tant que tout est par-terre ???????????
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......... l'ampoule de phare avant droite sur un 61 de 2005 ................ au début j'ai voulu démonter le filtre à air puis j'ai démonté la calandre et sorti le phare .............. :2:
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....... l'anneau qui est fixé avec avec 4 vis sur la traverse du chassis ............. merci ..........