Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous. Pourquoi les derniers Patrol Baroud sont ils tant sujet a la corrosion? On voit des modeles de 2001 completement pourris! Merci.
-
Bonjour, Je fais parti d'un team (assistance) qui va courir l'ABU DHABI DESERT CHALLENGE avec un y61 pick-up. Je voulais savoir s'il existait des boîtiers de direction au rapport de démultiplication réduit ? merci à tous
-
Bonjour tous le monde, J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol ! A la base la petite restauration que j'envisageai était basique mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini ) Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et ef…
-
Salutation à vous Patrolleurs, aujourd'hui avec un ami on c'est décidé à toler mes vitres latérale coulissante sur mon trol car comme pour beaucoup d'autre le clip de fermeture était casser et m'en servant tous les jours au travail (avec du matériel à l'intérieur) je voulais obstruer la vue. Voici donc un petit tuto sur comment je procéder, cela peut servir si d'autre personne veule s'y lancer 1/ Pour enlever la vitre il y à 2 solutions, la première sans rien abimer pour réutiliser en soulevant depuis l'interieur le joint et poussant le tout vers l'extérieur, c'est long mais propre. Perso sachant que je ne m'en reservirais pas je été un peut plus bourrain sur le …
-
et tu as cherché à les contacter ?
-
Bonjour a tous, Tout est dans le titre ! je ne trouve pas de manuel pour la version du y61 2006. Si quelqu'un a une idée... Merci
-
Bonjour à tous, Ce forum est incroyablement riche d'informations ! Merci aux créateurs de celui-ci. Je suis sur le point d'acheter un Y61 long de 07/2002 (numéro de série > 100 000) dont le compteur affiche un peu plus de 200 000 km. Il est tout d'origine. Pouvez vous m'aider à réaliser un achat sûr SVP ? Après avoir parcouru le site, voici les éléments qui ont attirés mon attention : - les injecteurs n'ont jamais été remplacés. Comment puis-je me rendre compte d'une potentielle conséquence de ce non changement ? - J'ai demandé au vendeur un maximum de photos : il ne semble pas être corrodé. Je vérifierai sur place. - Je vérifierai la plaque d'identific…
-
bonjour a tous je recherche des plans,des schemas pour fabriquer un par choq pour mon troll gr 2,8 L TD DE 92 merci pour vos infos
-
Bonjour à tous, Je cherche toujours mon futur Patrol. Et celui-ci retiens mon attention, il a apparemment été bien entretenu, il est pas très loin de chez moi et il a l'air d'origine. Nissan Patrol allongé Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr Vos avis et conseils avant achat sont les bienvenus. Merci !
-
Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un renseignement est-ce que parmi vous, quelques personnes on déjà installé ou possède un body lift ? Certains disent que cela abîme la caisse d'autre non, jai lut sur certains forums que seul les rehausse de caisse en allu abîme la caisse, j'aimerais avoir votre avis Cordialement.
-
Bonsoirs a toutes et a tous! Je viens vers vous car récemment j'ai changer mon joint spi arrière sur mon Patrol 160 3.3TD car il fuyait et m'avait détruit mon embrayage...Mais malheureusement cela fuit de nouveau l'huile par le démarreur.. donc le joint spi n'est plus étanche, en démontant j'ai vu qu'il y avait deux petit joint de chaque coté de palier de vilebrequin mais je n'ai pas réussit a en trouver des neufs et je penses que mon erreur est la... et que ça doit surement fuir de la... Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou je peux les trouver? je ne les ai pas trouver sur EUROpart4x4? En vous remerciant pas avance Flo
-
bonjour , j ai des soucis avec ma porte coté passager qui ne veut plus s ouvrir electriquement , et je n arrive même pas à lever le loquet. avez vous une astuce ou connaissez vous le problème ?
-
Bonjour je viens de minstaller depuis peu en Moselle (15 KM de sarrebourg) est ce que quelqu un connait un bon garagiste qui aime encore bricoler et si possible des patrol. Merci
-
Bonsoir ! J'ai en tête un poste référençant tous les points clés à vérifier au moment de l'achat / maladie connues suivant le modèle, mais plus moyen de mettre la main dessus ! Quelqu'un l'aurait-il sous la main ? Merci !
-
J'ai trouvé cette vidéo sympa qui date un peu. Il y a un peu plus de 50 ans Nissan n'a pas fait que des traces dans le sable, ils ont marqué l'histoire. En 1962, un géologue et sa famille sont devenus les premières personnes à traverser le désert de Simpson en Australie avec un véhicule à moteur. Ce géologue s'appelait Reg Sprigg et le véhicule était un Nissan Patrol G60. En 2012, les enfants de Reg Sprigg, et une foule d'amateurs de 4x4 ont fait le pélerinage à travers ce même désert pour célébrer le 50ème anniversaire de l'une des plus grandes réalisations de l'homme derrière le volant d'un Patrol. [video=youtube;EjfxdUO_-_k]
-
De temps en temps on aperçoit des Patrol's dans certain film ! Je commence ce post avec : Mission impossible 2 Date de sortie cinéma : 26 juillet 2000 Réalisé par John Woo Avec Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton J'ai regroupé les scènes ou on voit le Patrol mission_impossible_2_163.wmv
-
Salut, Est possible de passer un Y61 long en 7 places ceci d'un point de vue technique et d'autre part en restant conforme. Je regrette si ce thème a déjà été abordé mais mes recherches ne donne rien :2 (25): Merci par avance de vos réponses.
-
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais nettoyer mon moteur au karcher mais je ne veux pas faire de boulette au niveau électrique, Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet. Faut-il protéger certains éléments? Quels dégraissants dois je utiliser pour ne pas détériorer les durites ou autres pièces? dois je finir par un coup d'air comprimé pour sécher le moteur? ou simplement me dire si c'est déconseillé? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Annonces patrol Réunion - leboncoin.fr Qu'en pensez vous? Merci d'avance de votre franchise et de vos expériences?
-
Salut tout le mondes Alors voilà je n'es plus du tout de clignotant sur mon y60 les fusible son bon le comodo aussi le relais doit aller mais je suppose que le bouton wargning embête...Pas sûr ! Peut on pont au bout wargning pour dépanner ? Sa doit être un problème de files !? Est-ce que une bonne âme aurait un schéma électrique ? Merci bonne après midi !
-
Ben depuis le temps... Alors un datsun 3,3d boîte 4 que J ai restauré , il a 190000kms d origine Sur la photo il a pas la rehausse de lames encore Je m en sert que pour de la ballade et franchissement 4 mud en 31 , gros pare choc av et arrière feux additionnels av et arr ,sièges de r21 , etc.. Le deuxième que J utilisé pour tracter et mon travail (pièces détachées 4x4 ☺d occasion ) Un merca 2,8d atmo de 97 avec 200mkms :2 (15):
-
Hello tout le monde ! Quelques photos de mon bon vieux 3.3 D, atteint d'un "cancer de la rouille généralisé", et en pleine voie de guérison ! La bête, à son entrée dans mes "locaux": On commence par virer tout l' intérieur, histoire d'y voir un peu plus clair.........la TOTALITE du plancher était recouverte de fibre de verre, dessus/dessous.........je vous laisse donc imaginer le carnage au niveau rouille........... Vous noterez que la face avant n' est pas belle à voir, et elle aussi bien attaquée.......... Le patient…
-
Bonjour a tous , Tout d'abord j'espere etre dans la bonne partie du forum pour poster ce message sinon merci de le transferer dans la bonne partie. J'ai un souci , j'ai contacter quelqu'un sur un site de petites annonces qui vendait un patrol avec le demarreur en panne que je souhaite acheter. Le hic c'est qu'avec le numero d'immatriculation impossible de trouver quel type de moteur est present et donc impossible de commander le demarreur. si on pourrait m'eclairer la dessus ca serait sympa je vous donne les infos que j'ai pu recueillir. il a 4 vitesses , premiere mise en circulation mai 1987 , apparement un 260 numeros de serie VSK OTT260 etc mais 3.…
-
Bonjour tout le monde, J'ai un gros problème, je n'arrive pas à démonter mon bloc feu de position gauche avant, j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si je veux démonter le bloc c'est pour changer le feu de position qui vient de rendre l'âme. Je ne pense pas qu'il faut démonter le bouclier avant ainsi que le feu de croissement :2 (25): , merci de vos réponses. Joël
-
slt quelqu'un sait ou je peux trouver des "silent bloc type ballistic" ? il sont reconditionnable et on peux souder leurs cage LE top pour fabriqué mes tirants Merci
-
Salut je me présente je M appel bruno et je suis de Guyane je viens d àquerir un patrol 3 l de 2008 et ça change de mon y60 . Je suis content de mon aquisition
-
Bonjour à tous, je sais que plusieurs sujets ont été postés sur ce thème, mais j'aurai besoin du manuel d'entretien et de réparation du 61, serait il possible s'il vous plait de l'obtenir en format pdf? Je compte sur votre coopération, ,merci d'avance... ps:ça me rendrait un grand service
-
bonjour a tous voila quelque temp que je remonte mon trol de A a Z gr y60 de 93 2.8td et il est venu le temp de le faire tourner hor il ce mais a tousser avec un nuage de fumer noir gris tien un rythme de patate ,ne veut pas acceléré et puit fini par caler sur celui si j ai deja mit l arriver en nourice -gazoil au injecteur ok -bougie de chauffe ok pur les 6 et de plus chauffe en directe par montage a l ancienne -la sortie de retour pisse bien le gazoil meme moteur arreter -courroi de distri verifier et bien caler. je veut mettre sur le point que le jour ou j'ai etait le chercher le troll tourner nikel et il n a …
-
je controle mes niveau ldr tout est normal après un après midi de promenade le soir le niveau est identique niveau normal ,je regarde le lendemain matin il manque style 5cm de liquide au radiateur le liquide était ras le bouchon, et le vase d expansion n a pas bougé merci de m éclaircir
-
Bonjour les patroleurs ! Je m'invite sur ce forum sympatoche et réactif pour poser une question. Je compte acquérir un troll 2,8 TD de 1999. Je suis allé le voir et une chose m'a frappé : le niveau d'eau dans le vase d'expansion était à ras bord. Et pour moi un vase d'expansion c'est fait... pour s'expanser !... Dans un tel cas, comment la masse de liquide de refroidissement fait elle pour se dilater ? Je ne connais pas les patrols et le fonctionnement de leurs moteurs (quoique qu'un moteur reste un moteur...), d'ou ma question : est ce normal ? J'ai eu beau regarder, je n'ai vu aucune marque de niveau max et min comme c'est généralement le cas sur le vase. D'aut…