Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. hervé 62
    Started by hervé 62,

    • 16 réponses
    • 3k vues
    emrademaurice
  2. gas man
    Started by gas man,

    Bonjour à tous, Débutant en entretien 4x4 [Gr y60 2.8 Td] Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur. En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance! Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées. on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche. L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage. Qu'en pensez vous de cette méthode? faut -il protége…

    • 16 réponses
    • 3.6k vues
  3. tim's67
    Started by tim's67,

    Bonjour à tous ! J'aimerai avoir l'avis des utilisateur. J'ai repéré deux patrol 3.0 à kilomètrage presque équivalent. L'un est équipé du cuir l'autre non. La question peut paraitre un peu nul, mais n'ayant jamais eu de voiture avec intérieur cuir, je souhaiterai avoir les avis de ceux qui en sont équipés. Ou de ceux qui n'en sont pas. On entend un peu tout sur ce matériau qui selon certain est très désagrébale en été car chaud et froid en hiver (c'est pour ça que les sièges chaufants existent ! lol )... Merci d'avance pour vous avis.

    • 16 réponses
    • 2.5k vues
  4. buzhug
    Started by buzhug,

    Salut, A la recherche, d'un troll long Y61, j'en vois un certain nombre avec moteur changé, je sais qu'il s'agit d'un rappel de Nissan dans bien des cas pour les modèles post 2002 (il me semble). Ma question porte sur la fiabilité, un moteur échange std 0 km ça veut dire quoi exactement ? Un moteur changé avec par ex caisse de 200 mkm et moteur 100 mkm, ça veut dire moteur neuf lors du changement, mais changé par quoi en général ? En gros acheter un modèle avec moteur changé est-ce raisonnable ? Les gros frais hors moteur ça commence quand en général ? Désolé si ces questions vous paraissent idiotes , je vous remercie de vos réponses.

    • 16 réponses
    • 3.1k vues
    Pierre Grosjean
  5. langelus
    Started by langelus,

    Slt à tous J'ai mon GR de 89 lon g avec réhausse +5, et je voulais y caser un body +5, afin d'y mettre des plus grosses chaussettes sans que cela touche. Etant un adepte du qui peu le plus peu le moins et disposant de tige filetée en M14 de classe 10.9, j'aurais voulu savoir si je pouvais caser ce diamètre de tige plutot que le 12mm que je vois souvent employé, quitte à agrandir les trous pour les caser. Deuxième question, ne me tatant plus quant à la matière que je vais employer pour les cales HDPE 500, j'aurais voulu savoir si du 70mm de diamètre passe ou si je devait me rabattre sur le 60mm. M'étant coucher sous mon gros j'ai vu que les silentblocs e…

    • 16 réponses
    • 2.1k vues
  6. néné
    Started by néné,

    J ai achete 2 extincteur (2Kg à poudre) 1 ds chaque pas de jaloux on ne sait jamais ce qui peut arriver et si des fois cela ne me serre pas à moi (ce que j espere ) cela pourras peut etre aider les autres. mais comment les fixer correctement et ou ?? par avance merci.....

    • 16 réponses
    • 3.7k vues
    espacepatrol
  7. cyrille
    Started by cyrille,

    salut , j'ai monté un intercooler de saab en face avant sur mon Y 60 , pour l'instant je n'ai parcouru que 15 km (10 km de ville) et effectivement les reprises ont l'aire plus franche , par contre quand le turbo commence a souffler fort , il siffle énormément , et quand je dit qu'il siffle .. les gens sur le trottoir se retourne . j'ai supprimé les 2 silensieux d'échappement par du flexible métallique , en début de semaine , mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport car il n'y avait pas ce sifflement est ce que c'est normal ? j'aurais besoin que l'on m'explique pour me rassurer , et avoir les avis de possesseur de Y 60 intercooler . merci trollement

    • 16 réponses
    • 2.3k vues
  8. Cass'Troll
    Started by Cass'Troll,

    Dans un précédent post notre ami Mendes déplorait la difficulté à obtenir des véhicules pour ses clients mais les choses ne vont pas s'arranger. Les lecteurs d' "ACTION 4x4" d'Octobre ont lu comme moi cet article titré: "Le dernier Wagon" sur le nouveau Troll mis au normes Euro IV, c'est à dire à injection common rail, et le journal ne cache pas qu'il s'agit là, surement, de l'ultime mouture de notre véhicule préféré avant la fermeture définitive du magasin ! D'après l'article dès l'année prochaine la version courte devrait disparaitre...et le moteur diésel aussi Autrement dit le Dinosaure Patrol est une espèce en voie d'extinction. ...Enfin il nous reste toujours le …

    • 16 réponses
    • 2.8k vues
  9. patbou
    Started by patbou,

    Salut à tous, je suis nouveau sur le site. Je cherche des conseils, car je viens de vendre mon patrol Y60 de 1992, et j'envisage l'achat d'un Y61. Mon budget et de 20 000€. Mais en regardant les annonces, les véhicules qui correspondent sont des 3.0L de 2000 ou 2001. De plus la plus part de ces véhicules semblent avoir eu des problèmes mécaniques. De quels sortes sont ces problèmes quels sont les séries à éviter? Serait t-il préférable de rechercher un td6. Merci pour vos expériences et vos conseilles. Je vous tiendrais au courant de mon achat. Salut à tous.

    • 16 réponses
    • 2.4k vues
    the bargeots
  10. cahu63
    Started by cahu63,

    salut à tous j'ai un petit souci, mon circuit d'eau se met en pression mais mon moteur ne chauffe pas ! est-ce que quelqu'un aurait une idée des fois merci d'avance

    • 16 réponses
    • 1.5k vues
  11. maxitroll
    Started by maxitroll,

    C'est encore moi Mon tableau de bord est un peu abimé et décoloré par endroit, ça fait tache par rapport au reste qui est en parfait état. Vous auriez une idée pour lui redonner une jeunesse? Je pensai aussi lui coller une moquette bleue, mais quand c'est pas d'origine ça me plait moyen... Pour info, tableau de bord bleu en plastoc patrol 260.

    • 16 réponses
    • 4.9k vues
  12. Bucheron 60
    Started by Bucheron 60,

    et pour le couple de mon trol y60,que pensez vous d'art technologie si vous l'avez teste biensur,parce que je n'ai pas envie de changer l'arbre a came ni les couples coniques et je veux garder sa fiabilite si il en a une .( culasse et boite)

    • 16 réponses
    • 2.7k vues
  13. Defrance
    Started by Defrance,

    Salut, Aprés avoir lancé un "post" pour avoir votre avis , positif & négatif , je me suis lancé dans la modif, car j'en avais marre de cette vis de purge en plastique qui casse et dont je n'avais pas entiérement confiance L'idée est de remplacer la vis de purge de la durite supérieure (circuit de refroidissement) par un purgeur laiton (radiateur maison) J'ai opté pour un purgeur tout laiton, pas de 1/8, avec systéme de purge par carré de 4 avec clé : Le purgeur en détail : purgeur, pointeau, clé Pour le montage, rien de bien " sorcier " avant tout bien nettoyer le T en laiton avec une brosse+perçeuse afin d'oter la peintur…

    • 16 réponses
    • 2.6k vues
  14. didier84
    Started by didier84,

    j'ai acheté un gr de 90 moteur refait il a 27000km et le radiateur d'huile Ma question est a combien je peus rouler sur autoroute sans domage pour le moteur et pandant combien de temps. C'est rare mais parfois je dois faire 500 ou 600km merci d'avance

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
    christian.styling
  15. Ralph

    Salut a tous, Je recherche des infos sur les motorisations essence de nos trolls,je sais qu'il y à eût un 4l2 mais est ce un 6cyl où bien un V8? En ce qui concerne les V8 RR est ce possible de le monter dans un 60 court? Au niveau de la BV faut-il faire une entretoise d'accouplement? Voilà merci pour vos lumières... A+

    • 16 réponses
    • 1.9k vues
  16. sylvain patrol
    Started by sylvain patrol,

    bonsoir à tous ! comment allez-vous ? voila j'ai quelques petites questions en espèrant que vous pourriez y répondre. sur mon tableau de bord j'ai un bouton comme vous tous sauf que moi n'ayant pas de manuel je ne sais pas ce que c'est ! c'est un bouton où c'est marqué diff lock on off qu'est-ce que c'est ? le différentiel ? et l'huile de pont c'est de la 80-90 ?

    • 16 réponses
    • 1.3k vues
    sylvain patrol
  17. VIKYLAND
    Started by VIKYLAND,

    Salut à tous. Je suis nouveau sur votre forum (génial d'ailleurs). J'envisage l'achat d'un Y60 GR court que j'ai déjà trouvé et qui à l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Seul hic : 2 places sur la carte grise (mais équipé d'une banquette arrière). Ayant l'intention de faire monter des passagers, c'est embêtant... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je suppose qu'il faut un passage aux mines pour officialiser les 5 places... Quel en est le prix ? Merci de vos réponses...

    • 16 réponses
    • 2.5k vues
  18. Jeff
    Started by Jeff,

    NISSAN PATROL GR 2,8 TD Année 1995 Prix : 10.500€ 7 PLACES, ABS, PROTEGE CARTER CHROME, BULLBAR CHROME, EXTRA PHARES, PAS DE ROUILLE, 130000km+CARNET LONG CHASSIS, PARFAIT ETAT, SIDESTEPS ALU, CHAUFFAGE ARRIERE, PORTE BAGAGE Vous en pensez quoi ? Moi je le trouve chouette .....!

    • 16 réponses
    • 4.1k vues
    4rouesmotrices
  19. jean-marie 73
    Started by jean-marie 73,

    sur mon 160 td je n'ai qu'un seul silencieux qui ce trouve a l'arrière je voudrais lui donner un son plus sympa comme je n'arrive pas a trouver de silencieux inox sur ce modèle: quel silencieux serait adaptable ? sachant que je ne veut pas changer le collecteur , mais juste la tubulure qui viens aprés avec silencieux merci pour vos idées a+

    • 16 réponses
    • 4.2k vues
  20. popeye 33
    Started by popeye 33,

    Slt a tous, Je v vs expliquer cette petite aventure qui confirme que je suis assez chanceux Un jour, alors que j'étais chez mon oncle, je tombe sur un carton ds son garage ou il y avait 4 ressorts de son ancienne mercedes classe E, et puis il ne savait pas quoi en faire donc je les ait embarquées, et puis j'avais prevu un jour ou l'autre d'en monter sur mon patrol, ms bon je n'y est pas preté attention. Et puis arriver a la maison, par curiosité je prend un ressort et je mesure son diametre, sa longueur, puis je v mesurer sur le troll, et finalement, un journée apres sa a donner sa : A l'avant: A l'arriere: …

    • 16 réponses
    • 2.7k vues
    françois Roland
  21. Trol30
    Started by Trol30,

    Connaissiez vous le patrol avec un moteur LD28T? monter d'origine dans certains pays d'aprés:2 (12): Nissan L engine - Wikipedia, the free encyclopedia

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
  22. dwn
    Started by dwn,

    bonjour pouvez vous critiquer le patrol gr 260 4 cylindre en 2,8l TD je viens de l'acheter et j'aimerai bien avoir vos impression sur ce sujet

    • 16 réponses
    • 3k vues
  23. patroldejim
    Started by patroldejim,

    La recherche d'une référence Nissan (ou de tout autre marque d'ailleurs ) n'est pas chose aisée. Il faut soit être détenteur du CD EPC que tout concessionnaire dispose, ou soit se rapprocher de ce dernier avec sa carte grise et demandé la ref. d'une pièce. Pour nissan, les choses devraient être un peu plus facile puisqu'un site internet propose désormais le catalogue des pièces nissan dont notamment le GR Y60/61 avec des vues éclatées et les ref. CE site regroupe tous les modèles ( Europe et hors Europe ) de Nissan. Pour pallier au problèmes de ref rencontrés à travers le forum de Patrol-GR.net, je fournis ci-dessous l'adresse du site et les URL qui nous concerne…

    • 16 réponses
    • 3.4k vues
  24. blacksun
    Started by blacksun,

    salut à tous, compagnons je viens de trouver un y61 2.8l td6 de 118.000 km pour 7700 euro. perso je trouve ça vraiment pas cher mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes si possible. le garagiste m'a dit que la courroie a été changée à 70.000km et d’après les photos il est plutôt propre. donc question ...... qu'est-ce qui pourrait faire qu'un garage le vende si peu cher ?

    • 16 réponses
    • 1.6k vues
  25. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Le problème a été soulevé récement par un de nos membres, auquel la solution suivante a été proposée. remarque: s'agissant d'un prototype, son utilisation en condition de conduite est totalement déconseillée.

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
  26. Henninger
    Started by Henninger,

    Il y a quelques jours ' il y avais un treuil mécanique à vendre ( sur un site de ventes aux enchères) pour 3.3 td Quelqu'un pourrai m'expliqué comment marche ce système Merci pour vos réponses A +

    • 16 réponses
    • 6k vues
  27. ouargla
    Started by ouargla,

    Certains de nos collègues en 3 L, installent une sonde de gaz d’échappement. Qu’en pensez vous ?

      • Haha
      • J'aime
    • 16 réponses
    • 678 vues
  28. Chti34
    Started by Chti34,

    Bonjour à tous, Quel est le meilleur kit rehausse +5 qualité prix pour un gr long y61 ?

  29. XXL 83
    Started by XXL 83,

    Bonjour a tous, Pour ceux que ca interesses je viens de monter un shnorkel maison sur mon troll, un Y60 long, "dans l'aile" tout en pvc de 80 mm et ca passe impec (voir juste), budget total 50 euros, temps: un tit journée. Je viens aussi de réhausser en trailmaster +6 la monte de pneux en 33X12,5X15 est 'elle judicieuse ?

    • 16 réponses
    • 3k vues
  30. Jayjay
    Started by Jayjay,

    Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site alors j'espère ne m'être pas trompé pour poster mon sujet. Je souhaiterais acheter un patrol 3l3 et je dois aller en voir un le week-end prochain. Il me semble en très bon état niveau carrosserie. Le seul problème c'est qu'il a les lames sur les ponts alors comme j'ai quelques photos du montage je vous les joints. Merci de me donner votre avis. Le patrol a 120 000 km et les 4 pneus neuf en 35/12.5/15, le gars en veut 4500 euros.

    • 16 réponses
    • 2.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.