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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Pat
    Started by Pat,

    Depuis un moment, je regarde les réhausses "type australienne" de capot et dans le lot il y en a que pour les GR . Moi c'est un baroud, entre parenthèse "The Best", histoire de bien faire monter la mayonnaise........ Le système de capot n'est pas le même , c'est après midi j'étais relax donc je m'y suis mis et voila le résultat. D'abord la tôle: Inox de 2mm d'épaisseur dont voilà les côtes. Préparation Ensuite démonté le capot et monter les deux tôles Remonter le capot en vous faisant aider, il pese le garçon. Faire les réglages Voilà le résultat et voilà , je l'ai ma réhausse de capot Sur …

    • 15 réponses
    • 3.4k vues
    manu le malin
  2. Pa_trol Vite
    Started by Pa_trol Vite,

    Bonjour a tous Ma barre stabilisatrice avant est cintrée vers le bas du coté gauche de véhicule je ne vois pas à quoi cela peut servir ( si c’est d’origine ) Mais bon je ne passe pas que l'on puisse tordre une barre stabilisatrice sans s’en apercevoir quelqu'un outil une idée merci

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  3. Thomas
    Started by Thomas,

    Quelqu'un connait-il un insonorisant?? J'adore mon trol mais par moment avec du monde dans la voiture à partir de 100Km/h il faut parler fort pour se comprendre!! Voila peut etre une question con... Merci tom

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    • 2k vues
  4. alusil
    Started by alusil,

    salut, j'ai acheté les essuies glace de remplacement pour les lave phares, mais faut acheter le balai complet a plus de 20 euros piece. donc ma question: est ce que ca se trouve juste la lame d'essuie glace seule? ce qui m'etonne, c'est que la lame seule a l'air d'etre faite pour etre demontable mais ils vendent le balai complet chez nissan. a+

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  5. GUIBERT
    Started by GUIBERT,

    Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Patrol GR 2,8TD Intercooler mis en circulation le 19/01/2000, défini sur le bon de commande comme un SE, ainsi que sur la facture du garage. Désirant le revendre, un acheteur potentiel m'assure qu'il s'agit d'un SLX, et que donc la valeur argus n'est pas la même. Cette réaction fort légitime m'interpelle, mais comment déterminer à coup sûr qu'il s'agit d'un SE et que je ne me suis pas fait arnaquer par le garage ? Cela apparaît-il sur la carte grise ? Quelles différences entre le SE et le SLX? Je n'y comprends plus rien ! Help ! Alain

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  6. sahloul
    Started by sahloul,

    bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse en avance si c'est le mauvais endroit pour poser cette question mais j'ai cherché tout et je ne trouve pas encore une réponse j'ai besoin du PTAC de mon Y60 4.2D, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc je compte sur vous ! j'aimerai bien si quelqu’un peut me donner un document officiel de NISSAN qui contient cette information pour que je l'imprime et je dois l’apporter au service de mines pour le mettre sur la carte grise (doit être officiel) je vous remercie infiniment en avance et j'ai vraiment besoin de ce doc !

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  7. pat16
    Started by pat16,

    pouvez vous me comfirmé que sur les anciens trol type 160 il y a 2 antenne et si oui serve t'elle toutes les 2 ensembles slt pat 16

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  8. olivegr34
    Started by olivegr34,

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un V8 BM (540i) dans un patrol et en gardant éventuellement la boîte d'origine ? merci

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  9. LASSALE
    Started by LASSALE,

    Je posséde actuellement un Terrano 3L court que j'utilise en raids (Maroc, Tunisie, Libye) Bon véhicule, léger, puissant ,sobre; mais : trop bas, trop petit, trop fragile (caisse); Je vais le mettre en vente et m'orienter vers un Patrol long d'occasion. Mon concessionnaire m'a recommendé le 2,8L (plus de capacités de réparation à l'étranger et + de couple à bas régime),avec une puce pour l'amener à 160Cv ?? Pour du franchissement (dunes) le 3L VDI n'est-il pas préférable ? Pouvez vous me faire part de vos expériences sur les 2 types de motorisation (y compris au point de vue de la fiabilité). Merci et à bientot j'espère.

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  10. kriyo

  11. patrol31800
    Started by patrol31800,

    Bonjour à tous, En espérant que le petit croquis sera visible, quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour mettre un écrou sur cette vis, sachant que l'intérieur de la poutre du châssis n'est pas accessible. J'ai en tendu parlé d' "écrou prisonnier" mais je ne vois pas en quoi ça consiste. Allez, j'attends vos conseils.

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  12. Bloc Troll
    Started by Bloc Troll,

    Bonjour les trolleux, J'ai trouvé dans le trucs et astuces du site, tous les plans du sabot avant de Gallou, il me manque une petite cotation, pourriez-vous me donner les cotes de la pâte de fixation du sabot avant, je vous en remercie par avance (petite illustration ci-jointe) Par avance merci à vous

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    • 3k vues
  13. matpierdubs
    Started by matpierdubs,

    Bonjour à tous, Je suis actuellement proprio d'un Y60 long et je souhaiterai trouver un Y61 TD6. Le td6 pour la symphonie et non un 4 pattes. Pouvez-vous me donner des conseils lors de l'achat et les différences ( en mal). Les défauts à voir sur un Y61, culasse etc... Car je souhaiterai l'utiliser en raid. Déjà pour partir dans les pays de l'est. Bon weekend à tous Cordialement

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    • 2.9k vues
    Pierre Grosjean
  14. protheüs
    Started by protheüs,

    Bonjour, Ayant pratiquement terminé la construction de ma maison que j'ai bâti pratiquement tout seul (avec mon père, mon frère et d'autre plus ponctuellement). Il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir aménager et maintenant je fignole dés que j'ai un peu de sou. J'ai malheureusement assassiné un ebro dans la bataille :rip:et n'ai pas ménager le y60 long qui a pris sa place:sorry:. Sur la fin des travaux j'ai du abandonner mon patrol car il n'avait plus de frein et un très très gros chimi. Maintenant j'ai enfin le temps de m'occuper de celui qui a été mon plus fidèle compagnon dans ce labeur. J'ai donc entrepris sa restauration. J'ai commencé par démonter les étrie…

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    • 2.8k vues
  15. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Pourquoi ne pas remplacer le systeme d' origine trop complexe et sujet à des jeux importants par une simple barre?

    • 15 réponses
    • 5.1k vues
  16. nobbot
    Started by nobbot,

    Slt jonniaux, je fais partie d'une petite bande de gais-lurons cherchant à ré-aléser nos moteur 2.8 en 3.0l. Pour cela, on a besoin d'un bloc moteur cassé histoire de faire des test de cote d'alésage maximum. Vu que tu cherche à changer ton moteur, je me demandais si tu n'avais pas un bloc à jeter (ou a vendre pas chère) par hasard... Merci a toi.

    • 15 réponses
    • 2.9k vues
  17. pale rider
    Started by pale rider,

    sur le troll, l'huile ou l'eau ? je demande ça car la temp d'eau met assez de temps a monter et en touchant les durites, celles du radiateur d'huile sont plus vote chaudes que celles d'eau... c'est pour etre moins con. a vous :

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    • 5k vues
  18. pepone
    Started by pepone,

    Bonjour à tous, il y a comme un purgeur qui se trouve contre la caisse juste au-dessus de la culasse coté habitacle ! quelqu'un pourrait me dire ce que ça serrait j'ai pris une photo mais je n arrive pas à la mettre désolé merci à vous

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  19. prado95
    Started by prado95,

    bonjour, j'ai deux Baroud, avec du boulot à faire : un 2.8l d 170 000 km, deuxième main, freins neufs (disques et plaquettes) et un autre avec un 6cyl td (avec un petit radiateur à l'avant dont je ne sais pas ce que c'est) de 203 000 km première main. Avec du boulot de carrosserie tous les deux je ne sais pas lequel garder, donnez-moi votre avis, svp, le rouge est en 4 cyld et le noir en 6cyl td

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    • 1.6k vues
  20. Defrance
    Started by Defrance,

    Salut, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà modifier la clim d'origine de leur Y60 en compresseur d'air. Ce qu'il faut virer, garder, etc . . . J'attends vos conseils et remarques J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére , par contre, sans gaz, circuit ouvert, peut on actionner le compresseur. J'ai essayé et l'électro-aimant ne se colle pas, y a t il une sécurité ? ? A+

    • 15 réponses
    • 3.3k vues
  21. JF GR
    Started by JF GR,

    Je reviens tout juste du cinéma où je suis allé voir le fil "Mensonge d'Etat" avec Leonardo Di caprio dans le role principal. On a vu un patrol Y60 durant tout le 1er quart d'heure du film dans le désert irakien. Il a fini pulvérisé par 2 hélicoptères US. Un film à voir.

    • 15 réponses
    • 2.3k vues
    PirateofCorsica
  22. jeje13
    Started by jeje13,

    Bonjour j ai vu à vendre un patrol ebro mais besoin de fiches technique car rien trouvé ? Distribution ? c est un 2.8L 4Cyl fiable ?? il à 240 000Km beaucoup ?? Blanc plustot propre par rapport à l anneé, mais quel prix cela se vends ?? Il en veux 2000 Euros disques plaquettes ainsi que émetteur recepteur embrayage et pneu changé et batterie. Qu en pensez vous ??

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    • 2.8k vues
  23. Oursbrun
    Started by Oursbrun,

    Salut, Je suis sur un trol d'octobre 1999 un TD6 SE LONG Il a 193 000 kms Mes questions sont ? Qu'es que sa vaut € ???? Que faut-il regarder en priorité ? Quel sont les points faibles ?? Merci A+

    • 15 réponses
    • 2.3k vues
  24. Dam18
    Started by Dam18,

    Bonjour à tous On me propose un patrol ebro 2.8 de 1987 avec 200 000km à 600€ Juste une remise en route à faire à ce qu'on ma dit. Plusieurs pièces neuves Mais j'aimerais savoir si ces fiables comme machine? En sachant que ce serait mon premier 4x4 et qu'il serait juste pour aller à la pêche ou des chose comme ça. Mets questions sont était il fiable ce modèle, au niveau de l'entretien es ce correct, quel sont ces points faibles, ques ce que je doit faire attention quand j'irai le voir? J'ai commencé à regarder sur le net mais pas trop trouver ce que je cherche Je pense que j'ai fait le tour Au plaisir de vous lire

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    • 1.7k vues
  25. bullite
    Started by bullite,

    salut , faut il calé la boite suite a une pose de cales de 3 cm sous les ressorts ?

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    • 1.8k vues
  26. FJ1200
    Started by FJ1200,

    que pensez-vous du patrol 260 2l8 atmospherique de 1993 254.000 kms au niveau mecanique ? que vaut-il sur le terrain?

    • 15 réponses
    • 5.3k vues
  27. Perceval
    Started by Perceval,

    Caradisiac a fait un test de fiabilité : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/211bis/mg_9110_fiabilite_vehicules.php Le Patrol Y61 s'en sort plus que bien ! C'est notament le plus fiable des vrais 4x4 !

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    • 5.8k vues
  28. alex 90
    Started by alex 90,

    voila c'est fait j'ai monter l'attelage, ce dimanche. voila mieux: petite question l'élec vous la piquez ou ? sur les feux arriéres ou plus loin ?

    • 15 réponses
    • 3.9k vues
    françois Roland
  29. kogel
    Started by kogel,

    bonjour je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet. merci a+

    • 15 réponses
    • 1.9k vues
    Pierre Grosjean
  30. tarentule
    Started by tarentule,

    bonjour à tous, je suis possesseur d'un y60 de 1994 et je suis à la recherche sur ce forum de la page avec tous les renseignements sur les points de graissages. si quelqu'un pouver me remettre le lien. merci @+

    • 15 réponses
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