Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site alors j'espère ne m'être pas trompé pour poster mon sujet. Je souhaiterais acheter un patrol 3l3 et je dois aller en voir un le week-end prochain. Il me semble en très bon état niveau carrosserie. Le seul problème c'est qu'il a les lames sur les ponts alors comme j'ai quelques photos du montage je vous les joints. Merci de me donner votre avis. Le patrol a 120 000 km et les 4 pneus neuf en 35/12.5/15, le gars en veut 4500 euros.
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salut a tous je suis en train de voir les tarifs pour retailler l'AAC de mon 3,3TD si on est plusieurs ça fait descendre les prix dans mon cas ce serait entre 450 et 500€ pour environ 6à7mk supplémentaire j'aurais plus de précision quand j'aurai les devis car celui qui est en vente sur euro4x4parts pour le 2,8 du GR annonce +4,3MK (498€) et un des usineur m'a dit que c'était pas beaucoup est ce qu'il y a du monde intéressé par un AAC haute performance afin de faire une commande groupée ? si on a des bons prix j'en ferai peut etre faire retailler un 2eme histoire de revendre un autre moteur préparé
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salut à tous, Après avoir surmonté l'épreuve qui consiste à trouver les vis, il faut maintenant se mettre au travail mais bien sur avant, un petit tour sur les post des trucs et astuces (body sur un 60) le principes est à 90% le même mais je fais ce reportage afin de montrer les 10% de différences donc on commence par démonter les sieges: 4 vis on enleve les garnitures de pas de porte celles des montants de porte: et on dévise ensuite le support du siege par 2 vis et là on découvre un cache en plastique "dur" qui protège la seule vis que l'on dévisse par l'interieur, le problème: c'est impossible à enlever donc j'ai pas perdu mon t…
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Bonjour à tous, Je viens peut etre de me dégotter un Y60 court pour une bouchée de pain. Il est en état correct, pas trop de corrosion, juste supperficielle. Mais je ne sais pas bien lire un C.T. , qui pourtant peut réveller pas mal de choses comme: opacité des fumées (m-1) : mesure 1: 2,39 mesure 2: 2,50 Frein de stationnement efficacité (%) 0,21 AVANT ARRIERE Frein de service force Max (daN) G: 346 D: 345 G: 307 D: 282 Déséquilibre (%) 000 008 Efficacité (%) 062 Frein de stationnement efficacité (%) 021 Suspension …
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Bonjour, Nous cherchons a acheter un 4x4 cellule pour partir faire un road trip de 1 an en amérique sud. Nous avons le choix entre 2 4x4 nissan. Nissan Patrol GR 260 : de 1994 : 2.8 l 6 cylindres équipé d'une cellule Logemobile à fond plat. Il a 250 000 Km au compteur. Révision tous les 5000 KM. il a deja fait 2 fois le tour de l 'mérique du sud Nissan Terrano de 2008 : 2.5L. Il a 100 000Km. révisions un peu moins fréquentes. véhicule chilien et qui a fait en plus qques trips de 2 mois en am du sud. Je voulais juste savoir lequel des deux vous semble le plus "solide et robuste"? Lequel choisir? Merci pour toutes vos infos !!!!!! bonne journée so…
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quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le branchement, une photo serait plus explicite, de l'ensemble des raccordements sur y61 3di merci
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bonjours à tous, Comme je les dit dans ma présentation je m'appelle Rémy j'ai 18 ans et j'ai comme projet de monter un troll. j'ai comme budget 7000 à 8000 euros. dans un premier tant j'aimerais favoriser l'esthétique à la performance, je vise une rehausse entre 8-12 cm pour se qui est du 4x4 pur est dur, j'aimerais commencer doucement car je ne suis pas sur que la discipline m'intéresse, je suis passionné part le 4X4 en lui même. j'aimerais avoir des conseils sur le troll à choisir, sur fournisseur à favoriser pour l'achat des pièces. un exemple de résultat rechercher un autre exemple: merci et bonne journée
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Voila je suis sur le point d'acquerir un patrol en remplacemant de mon pajero 2 ,2,8 long. c'est donc un Y61 de juillet 2000 , il appartiens a un gars bon retraité , ce n'est pas une premiere main ,jamais de TT , interieur et exterieur propre comme au premier jour ,CT ok vierge pas corrosion ,etat irreprochable avec ses 108000 KM . Mais , depuis que je suis passé par votre forum je cogite fortement a propos de ce rappel nini , il est 4715 dans le N° de serie et j'ai eu beau me renseigné dans divers concession presonne ne m'indique si le moteur a ete change ou pas. il me le vend 9000 roro et y a un gars de toulouse qui est sur le coup .Faut que je fasse vite . J'en…
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Pour information aux possesseurs de Patrol . Un courrier en lettre recommandé .
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Bonjour, désolé de profiter de votre poste je viens demander conseil je dois aller voir un 3.0 long de 2002, 226 000 km, la culasse et pistons neufs et un réalésage bloc. Je viens d'avoir le proprio par tel ce matin il avait posé le patrol garagiste qui lui a demandé après 1000 km de revenir pour contrôler le serrage de la culasse. Après vous avoir lu je vois qu'il faut que je demande si injecteurs changés ... y a t'il d'autres points qui vous viennent à l'esprit ? il est affiché à 5500, quand pensez-vous ? il y a deux pneus hs.
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bjr je viens de faire l achat d un Troll un KY 260 un 2.8 TD de 93 , j aimerai lui faire une bonne petite vidange avant d attaquer les chemins maniere qu il soit pret et pour ne rien casser, j aimerai avoir vos conseils !!! Merci d avance
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ma première question concerne les tours moteur sur mon 260 le compte-tours ne monte presque pas : je roule entre 1000 et 1800 tours, à 90 en 5eme je suis à 1600 est-il malade ou est-ce normal ?
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Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Nissan Patrol Gr Se TD6 Long de 1998. J'y connais absolument rien aux 4x4:2 (15): Je vis à Madagascar depuis quelques mois et il est impossible de trouver une revue technique de ce modèle. (ou même d'un autre d'ailleurs) Ce matin je suis en panne. Pas de jus ni à la pompe, ni à l'électro vanne de l'injection. Impossible de localiser les relais ou autres pièces électriques défectueuses. Et je ne saurai d'ailleurs pas par quoi commencer... Pourriez vous me dire ou et si je peux trouver une revue technique à télécharger? Merci pour votre aide. C'est urgent Cordialement
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Bonjour à tous, suite à l'achat de mon patrol, je souhaite lui faire un bon entretien mais par où commencer ? il y a les points du contrôle technique + 2 ou 3 choses à bricoler Pas de puissance et conso excessive (un ami vient de l'essayer : debitmètre selon lui car aucun changement en débranchant celui-ci) Ce matin, 1er démarrage difficile à froid, ensuite démarre au 1/4 de tour (en rapport avec le manque de puissance ?) Le volant tremble un peu à partir de 80 km/h (peut-être en rapport avec les anomalies du CT) Et verdict du Contrôle technique : bon corrosion comme toujours ou presque - demi train av : (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et…
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Réalisation en provenance d'Arabie. On ne comprends pas très bien à quoi ça sert... si ce n'est un bon délire. Faut quand même avoir les moyens. La réalisation est superbe, il faut le relever. Marrez-vous bien Cordialement Nico
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pour info, reçu ce matin un courrier en recommandé pour rappel concernant le générateur de gaz de l'airbag passager qui pourrait avoir été fabriqué hors des spécifications constructeur. mon Y 61 est de septembre 2001.
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Salut a tous cher amis trolleurs, je commence un peu a desesperer dans mes recherche , je vous explique, j'ai un ebro patrol 260 A4.28 et je suis a la recherche de vis au niveau du frein a main vers la sortie arriere de la boite de transfert, donc premiere chose j'appelle nini en donnant directement les reference, bref il ne font plus ce type de vis, du coup me voila coincé je cherche un peu sur internet et je ne trouve aucun site qui vend de la visserie zingué au pas fin (au detail je precise) quelqu un aurait une idée de ou trouver ce type de vis? ou alors y a t'il moyen de proteger une vis acier brut de la corrosion ( vraiment en dernier recours) …
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Salut les trolleurs, côté TT tout va bien je garde mon 260 ... Pour toujours :2 (15): mais je me tâte pour un long élégance de 2009 et il est difficile de trouver des infos précises sur les équipements de cette finition et la conso réelle ( sur le forum ça va de 9 à 15 l:2 (21) si quelqu'un connait cette bestiole en version 2009, merci de m'éclairer Au fait 80 000 km de 2009 pour 21000 euros ça vous inspire quoi ?
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Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait les dimensions intérieures de tout le coffre ( sièges rabattus) d'un patrol gr 7 places. Merci
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Bonjour a tous j'ai perdu ma clef de la vitre arriere de mon troll 260 de 1992 un 2.8td est ce que quelqu'un aurait le meme model que moi avec un double ou autre a envoyé??? ou un petit coup de patte voir un conseil pour cela? merci a tous
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je viens d avoir un probleme sur la serrure de mon td6 61.elle n est pas a telecom elle s ouvre mais ne se ferme pas:2 (10):.j ai demonté l habillage de porte (pas trop galere ni le remontage ) et je me penser que le moteur etait mort.alors il me viens l idée de passer de la bombe 3 en 0:2 (15):.j ai essayé pendant plusieurs minutes ouvrir fermer.j ai tous remonté est ca marche nikel (pendant combien de temps?).alors si sa vous arrive n hesitez pas a passer de l huile multi usage. adishatz.
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Bonjour, voilà je souhaiterai équiper le 260 merca de mon père. Actuellement il est monté en 31". Quelle sont les modifs à effectuer pour passer en 35" ? Je vois des kit de rehausse en + 40 ou 50 mm. Est-ce suffisant pour y faire passer des 35" ? Je souhaite avoir un patrol qui passe bien (je me comprends, pas de trial extrême). Du genre un fossé de bord de route, ou ornières conséquentes. Les blocages de pont sont-ils obligatoire ? Les lames sur les ponts c'est très joli mais ça ne m'attire pas, d'où ma question: Existe t'il des kit rehausse plus important ? J'ai les moyens d'investir dans une prépa sérieuse plutôt que d'attaquer du bricola…
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salut les gas voila je ne comprends rien je vous explique j'ai un patrol 3.3l avec des lames je vais le passer à ressort pour l’arrière c'est pas compliqué j'ai des ressorts et un triangle de Range, jusque là tout va bien mais pour l'avant je ne comprends pas la différence entre du 3 link 4 link quel serait le montage le mieux sachant que le carter d'huile est énorme et qu'il faut bien en prendre compte lors des croisements, alors je demande juste une explication ou un schéma d'un 3 link et d'un 4 link ou d'autre solution merci d'avance ben
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Bonjour J'aimerai votre avis sur deux modèles que je convoite : Un 2.8 qui m'as l'aire en super état mais loin de chez moi. De 1990 avec 353 000 km. En équipement il y'a treuil, suspension et ressort +7,5 , snorkel, pneus Bf goodrish mixte pratiquement neuf, cibi (bien que je ne sais pas comment sa marche), tôle a la place des vitres latérale, volant momo, feux arrière multifonctions, par choc renforcer, attelage, coffre habiller en bois..... Sa fait 2 ans que tout est monter dessus !! Entretien à jours. pas de corrosion. L'autre est un 3.3 de 1983 avec 290 000km réhaussé 5 cm mais à lame si je ne trompe pas. treuil récent, tout les croissillons sont neuf, …
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bonjour je compte acheter une patrol de 2004 avec un moteur 4.2 d ; j'ai trouvé trés peu d'info sur internet c'est un modéle tres présent en TUNISIE . j'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité du moteur ainsi que toutes informations le concernant . merci de votre aide cordialement
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Bonsoir Nouveau sur le site je me présente. Je suis du calvados en normandie. Je possédais jusque là un pajéro 2.8L TD mais je m'en suis séparé ma fois il y a pas si longtemps. Mais l'appel du 4x4 qu'est ce que vous voulez on peut rien y faire !!!!! même si le ministre des finances n'est pas trop d'accord.:2 (10): Toujours est t' il que je suis sur un troll de 1986 3.3L Td qui apparemment à été refait à neuf au niveau châssis et carrosserie. L'électricité aussi.Le moteur à eu un alternateur neuf récemment et quelque pièces moteur en 1999 (pistons segments culasse coussinet et vilebrequin). Je viens vers vous pour deux choses La première qu'est ce que vous …
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Bonjour, quelqu'un pourrait me donner la longueur (l'entre-axe) de la barre panhard avant sur un y60 s'il vous plait ? merci
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Bonjour à tous, une question me démange un peu, est ce qu'il existe une culasse à injection directe (non électronique) qui s'adapte sur le RD28T ?
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Bonjour à tous, Après avoir fait le tour des posts sur le passage de CTTE à VP, je me permet de porter ma pierre à l’édifice avec des précisions qui, je l’espère, pourrons aider certains d'entre vous dans la démarche (que j'ai effectué avec succès hier matin). Voulant passer mon Troll de 2 à 5 places je me suis rendu par un bel après-midi ensoleillé chez le concessionnaire du coin qui, contre toute attente de ma part, a été plus que performant. Donc voici exactement les démarches à suivre. Tout d'abord munissez vous de votre CG et vérifiez les points suivant: 1° Cas Genre: CTTE Carrosserie: DERIV VP Si ces deux points sont remplis vous devez voir si votre numéro d…