Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour, j'ai trouvé cette annonce pas trop loin de chez moi, qu'en dites-vous ? *************************************** le vendeur me dit qu'il y a une petite fuite au niveau de la pompe à eau mais qu elle a été changée. La distrib et la culasse ont été faites avec épreuve de la culasse (c'est quoi ?) il y a un an. Il roule avec depuis 4 ans, environ 4000 kms/an. je ne sais pas que penser de la rouille dans les passages de roues. l'intérieur à l'air assez propre. Merci beaucoup pour votre aide !
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salut à tous est-il possible de faire soit-même le parralélisme ou il faut le faire faire par un centre-auto ? si oui merci de me renseigner. A+ Charly
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salut, je vais encore relancer le sujet parce que je ne trouve pas vraiment de réponse voila je voudrais faire l’acquisition d'un 61 long 3.0 de 2007 avec 129 000 km qui est clean de chez clean:2 (17): mais je pose toujours cette question de fiabilité, en lisant j'ai vu que le 3.0 avait été fiabilisé. voila je voudrais avoir votre avis et expérience merci:2 (26):
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J'habite près de Moutiers, et je souhaiterai savoir si un garagiste compétent serai en mesure de faire un diagnostic sur mon Patrol long de 91 ? Compétent et honnête bien sûr, à savoir qu'il m'a l'air d'être bien bouffé par la rouille, encore avec visco, et je pense avec des problèmes en pagaille... Pas de pêche, le contrôle pollution va être un big obstacle,etc. En bref, j'engage des frais ou je le laisse tranquillement s'éteindre de sa belle mort ?
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je retape, dans l'idée de voyager avec, un patrol ebro 3.3 de 88. seulement je n'en trouve pas beaucoup de trace sur le site. Est ce un model rare, ou bien une serie qui n'a pas tenu le coup? il m'a l'air rustique et donc logiquement fiable (c'est ce que je cherche avant tout) mais je me trompe peut etre. Je serais donc heureux d'avoir votre avis de specialiste (pour ma part je decouvre totalement le monde du patrol) merci a vous.
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Bien le bonjour ! Tout est dans le titre, je recherche des conseils et retour pour ceux qui en ont, du montage d'un aac atmo sur un 2.8 td réactivité moteur, réglage pompe, longévité, brefs tout ce qui peut se dire ou se faire pour ceux qui ont franchi le pas Merci et d'avance, Patrollement votre, Hugo
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voila , je ne trouve pas où mettre ce post !! je voudrais savoir si un poste à souder inverter peut craindre le courant 220v alternatif délivré par un groupe électrogène ? parceque je me suis acheté un inverter et j'ai peur qu'avec un groupe électrogène ( risque de variation d'intensité ) le poste ne supporte pas ! voila !! avis aux pros ( et au amateur ) merci !
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Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et nouvellement possesseur d'un Patrol Mon Patrol est dy type KYY60RP quelqu'un sait à quelle finition ca correspond ? Petite précision sa mise en circulation est de 12/1995.
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le poste des 4.2 m'a fait faire une recherche sur les moteurs essences du Patrol 160, dit MK, MQ chez les kangourous ..... ....et surprise : le mystérieux moteur P40 est un 6 cylindre en ligne essence de .....4 litres Apparemment, ce moteur était monté sur les patrol série 60' puis sur les premiers MK/MQ Quelque infos sur ce site : offroad.com extrait simplifié : There are 4 engine available in the MQ range, two petrol and two diesels. The specs are as follows. L28 Petrol ...2753cm3 6 86 x 79 mm 8.6:1 85kW@4000 201Nm@3200 P40 Petrol 6 85.7 x 114.3 mm 7.8:1 84Kw 270Nm@2000 SD33 Diesel 3246cm3 6 7…
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Appel aux bricoleurs de génie qui fourmillent ici! Je recherche des idées pour fabriquer et fixer un bras articulé d' environ 20 cm de long sur la barre de maintien qui est fixée devant la place du passager avant. Il me faudrait un système rigide, pas trop lourd, fiable, afin de soutenir un tablet pc orienté vers le conducteur (genre Ram-Mounts pour ceux qui connaissent...ce matériel spécifique semblant impossible ou très difficile à importer en Europe).
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Bonjour, voila nous revendons nos 2 troll mais en racheterons un juste après pour très bien le préparer et on voulait savoir comme ça sera du 35" sûr, si le moteur 4.2 diesel existait peut-être ça peut paraitre bête mais je n'en sais rien du tout
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Allez une autre, j'ai un peu de temps Ayant eu un problème avec une plate en sortant de chez moi il y a 2 ou 3 ans, la question de la gestion du gabarit de l'autobus devait être réglée! J'ai trouvé pas cher chez un accessoiriste du "nord" un appareillage pour env. 100€, composé seulement de deux capteurs, car la config. arrière avec la roue de secours m'ennuyait. De plus possibilé de peindre les capteurs Mon système fonctionne correctement depuis 2 ans avec beaucoup d'efficacité. Pas de photos du passage des fils dans le pare-choc car je n'ai pas eu le courage de tout redémonter :2 (25):
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Bjr à tous, Je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un Y61 long mais je ne sais vraiement pas quelle année choisir si les problémes sont apparus à partir de 2000 ou 2002 pour éviter la casse moteur. Qui suivant les différents site reste un probléme récurrent et majeur sur cette mototrisation. Quelles sont les points particuliers à regarder merci pour vos conseils. Cordialement,
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salut à tous.je cherche une photo de barre stab avant d'un Y60.qui a ca dans ca poche? svp merci.
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Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un renseignement est-ce que parmi vous, quelques personnes on déjà installé ou possède un body lift ? Certains disent que cela abîme la caisse d'autre non, jai lut sur certains forums que seul les rehausse de caisse en allu abîme la caisse, j'aimerais avoir votre avis Cordialement.
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Un de vous peut il m expliquer si tous les trolls y60 2.8td possèdent un radiateur d huile. Ou est ce un modification allemande ?
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BONJOUR A TOUS Quelqu'un a t-il entendu parler d'un décalaminage moteur Carbon Cleaning Merci pour le retour
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une petite question..... dans ""les astuces"" il est préconisé d'utiliser de l'huile 15/40 pour faire la vidange, alors que dans le livre de bord il est préconisé pour les pays tempérés je cite "les huile 20w40 et 20w50 conviennent"" j'aime bien comprendre ,alors j'aimerai savoir si il y a une raison..... merci
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Bonjour a tous. Je vient de faire ma vidange à " l’ancienne " vidé toute l'huile puis refermé le petit écrou de vidange et à 2 reprises j'ai mis du gasoil dans le moteur et l'ai fait tourner 1 min à chaque reprise, pour décrasser et ensuite j'ai mis ma nouvelle huile. j'ai mis de la 5/40..... c'est grave ? ça peut passer ? ou pas du tout ? Merci d'avance ....
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Bonjour à tous j'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de sujet qui répond clairement à mes questions ! voila on m'a dit que l'huile de boite de vitesses, de transfert et celle des ponts sont les mêmes (75w90) est-ce vrai ? et dernière question, pour l'huile des freins et d'embrayage on me conseille de la DOT 3 car la DOT 4 est plus corrosive et peut nuire aux joints et flexibles (même si elle résiste mieux aux fortes températures) Qu'en pensez-vous ? nissan patrol WRG160T 3.3 TD 1986 Merci d'avance
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Petit nouveau sur votre site que je zyeute depuis un petit bout de temps je me lance ce soir, et de plus je ne possede pas encore de TROLL comme vous tous mais je vais aussi faire le grand pas beintôt. Donc voici quelques questions que je voudrai poser a vous Trolleurs avertis:quel sont les principaux points a verrifier avant d'acheter un GR Y60? Merci de vos réponces franches Cordialement a tous Trolleurs ou Trollistes?
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Coucou, Vous avez besoin de purger frein ou embrayage ? Vos pote n'ose plus s'approcher du Troll de peur d'étre obliger de pomper des heures ? J'ai la solution. Tu perce le couvercle (ou un récupéré à la casse ) et tu y instale une valve de roue. Reste plus qu'à brancher sur la valve le compresseur embarqué que tout bon 4x4eux à dans son équippement de base. Monter le tout un peut en pression et ouvrir les purges une par une. C'est tout simple... mais 100 fois plus efficace que des coups de pédal
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Salut, j'ouvre ce topic afin de répertorier les différents poids concernant nos véhicules (160, 260, Y60, Y61, ...) et leurs spécificités (année, court ou long, boîte auto ou méca, essence ou gazoil, 2.7/2.8/3.0/3.3/4.2/4.8, modèle, LX, SLX, Ebro, Baroud, Merca, ect). Merci à chacun, carte grise à l'appui, de donner celles et ceux de son véhicule. Case G1 (poids à vide, PV), Case F2 (Poids total autorisé en charge, PTC) Case F3 (Poids total roulant autorisé, PTRA) _____________________________________________________________ J'ouvre le bal, ____________________________________________________________ PATROL Y60 2.8 LX Co…
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Bonjour, Je poste pour un ami, suite à gros doute il voudrait savoir si son Y61 de septembre 2001 (numéro dans les 5000) a bien été rappelé par Nissan et dans le cas contraire s'il est toujours à temps de demander. Merci d'avance (j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé)
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Pour les vieux patroleur's que vous êtes, quel est à votre avis le meilleur moyen d'éviter de se faire voler la roue de secours sur le suport. merci et bonne soirée...
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voila bonjour suis nouveau sur votre forum sa va faire 1an bientot que je fait du 4x4 jai commencer par un lj70 puis jai achater un patrol il y a 4 mois mai le chassi est pouri et ja caisse aussi mai la net pas le problème voila je voudrai acheter un patrol 4.2l essence jen est trouver un et je voudrais savoir ce que vous en penser mis a part que : sa va consomer sa fraine pas ect...... je voudrais avois aussi quelque conseil pour la boite auto en tt ?????????????
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Hello Je viens de terminer mon body lift, alors en allant chercher ma ration quotidienne de gas-oil en Espagne je vous ai fais une ch'tite photo du Troll à côté de ceux de la Policia qui sont en monte d'origine et pas de ré-hausse chassis ou caisse....par contre se sont des longs ré-haussés (cabine) on a eu chaud aux fesses...un policier est sorti....a demandé au Polonais photographe (voir mon post sur la body) ce qu'il prenait en photo....puis m'a demandé mes papiers, le talkie à la main...voyant la tournure des événements je lui ai expliqué que je faisais parti d'un club de Patrol et que c'était pour montrer aux copains.....pî que j'étais du coin....i…
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Bonjour a tous,je vais prochainement investir dans un nouveau patrol,un Y61,mais je n'y connais pas grand chose sur leurs motorisations. J'ai vu qu'il y avait des 3.0 L mais 4cylindres et des TD6 a six cylindres. Que me conseillez vous sachant que c'est pour tracter des bateaux en tant que professionel. J'aimerais avoir un 3.0 L,mais lequel est le plus fiable ( 4 ou 6 cyl???),j'ai vu beaucoup de 3.0 DI avec des moteurs changés??
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bonjour juste une petite question : savez quel tapis d'interrieur est le mieux adapté au Y60? vendu en magasin tel que Feu Vert ou autre....une petite protection des moquettes car elles souffrent quand on remonte de la boue....et pour la revente c'est mieux de presenter un interrieur a peu pres propre ( on a fait l'experience quand on a vendu le 1er GR !!!!)
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