Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. cass4x4
    Started by cass4x4,

    Tout nouveau sur cet excellent site, donc question de débutant, pardon...! J'envisage l'acquisition d'un Patrol long pour son habitabilité et son volume, en motorisation 3.0 L. Pourquoi 3.0 L ? Parce qu'il me semble que les chevaux du 3.0 L sont plus en rapport avec le poids du long, mais je suis peut-être complètement dans l'erreur... Merci de me rectifier si besoin. Mais est-il vrai que les premières séries du 3.0 L (2001 et peut-être plus) ont eu de sérieux déboires ? Si oui, quels conseils : viser plutôt les dernières séries du 2.8 L ? les séries du 3.0 L après une certaine année ? autre ? Mon budget ne peut se permettre de dépasser les 9.000 €, 10.000 € grand …

    • 11 réponses
    • 1.2k vues
  2. charles31
    Started by charles31,

    Depuis quelques temps j'ai cessé mon activité j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid, du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid à des non-initiés bien sûr j'ai besoin d'un engin et rien trouvé sur le marché qui me convient:2 (24): :2 (20): donc le but est de m'en faire un qui me convient donc 4 places donc châssis long et 4 couchages, le frigo, douche (un peu de confort, me faut eau chaude et froide ) cuisine et autres accessoires en fait le long devient trop court disqueuse et poste à souder, je connais donc 6x6 et cellule je pense partir sur une base 3.0 L ,…

    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  3. new patrol
    Started by new patrol,

    bonsoir a vous tous j ai le projet d acheter a un patrol gr mais j hésite entre un y60 et un y61 ! j ai peur qu au niveau fiabilité du moteur du y61 soit plus fragile que celui de y60 ! j ai trouvé un y61 avec 255300 km! il est de 1999 à 5700 euros ! y a t il des problemes connu sur ce modèle ci ? c est un 2.8l td6! merci d avances pour vos reponses ! cordialement

    • 5 réponses
    • 4.3k vues
  4. JAy1st
    Started by JAy1st,

    Bonjour, Alors ne sachant pas où poster ceci, je le mets dans les accessoires ...... Donc je voudrais connaitre toutes les mise à l'air libre sur le Y60 RD28T.... Pour le moment je ne connais que les ponts AV et AR ..... faciles à trouver. Et pour le reste ??? Je ne pense pas que le réservoir en fasse partie vu le bruit que ça fait quand j'ouvre le bouchon. Merci Edit : le reniflard il me semble non ? ou alors ca retourne dans le moteur ?

    • 4 réponses
    • 1.9k vues
  5. napoleon
    Started by napoleon,

    Bonjour, Est-ce que les pare-brises de Baroud et y60 sont identiques et peut-on monter un pare-brise de Baroud sur y60 ??? merci

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  6. saliba
    Started by saliba,

    bonjour a tous je v vous montrer quelque photos de la prepa que je suis en train de faire avec dam's (le preparateur ) C'est un pont portique unimog 416

    • 116 réponses
    • 48.5k vues
    Pierre Grosjean
  7. yann35
    Started by yann35,

    Bonsoir à tous Je suis toujours à la recherche de la perle rare... J'ai trouvé aujourd'hui un Trol long en 3.0 litres d'occaz mais le proprio me dit que c'est un 5 places... Je suis étonné, je pensais que les Patrol longs étaient systématiquement livrés en 7 places... Il me dit qu'il n'y a pas de sièges dans le coffre... C'est une premiere main donc c'est pas un oubli du proprio précédent... C'est possible ca ? Peut etre a t il été acheté hors de France... Sinon sur ces modèles livrés en 5 places, savez vous si tout est pret pour raccorder deux sièges dans le coffre ? Bonne soirée à tous. ​Yann

    • 17 réponses
    • 1.2k vues
  8. parluc
    Started by parluc,

    salut à tous, où trouve t-on la ref moteur sur un patrol td6 ??

    • 2 réponses
    • 782 vues
  9. Spignifocu
    Started by Spignifocu,

    Bonjour tout le monde ! Étant à la recherche d'un 4x4 pour plusieurs besoins : tracter 1 cheval (2 dans le meilleurs des cas) ou bien un voilier de sport (mais ça, c'est léger) j'envisage d'acquérir un Troll. D'une parce que j'adore les sensations à l'intérieur et leur belle gueule, de deux car ils ont la réputation d'être solide. Secondo, il arrive que par moment il soit nécessaire d'aller faire les assistances pour les courses d'endurance dans des terrains assez escarpés... Rappel : j'habite en Corse, donc les routes plates, on connait pas trop On me propose (c'est une bonne connaissance à nous) un PATROL GR 3.0L Di (ou VDI ?) de 2002 à 373.000 km. Connaiss…

    • 18 réponses
    • 1.8k vues
  10. jeremiegiorgi
    Started by jeremiegiorgi,

    Bonjour a tous ! je vais sans doute acheter un patrol châssis long pour des raisons professionnelles (chevaux). N'ayant pas ce véhicule sous la main pour pouvoir mesurer, qu'elle est la longueur maximale intérieure entre les portes du coffre et les dossiers des sièges avant ? je souhaite pouvoir dormir dans le véhicule de temps en temps et vu que je mesure 1,91 m je voulais savoir si il y avait au moins cette distance .... si possible merci de me donner les distances sièges avant rapprochés du volant et sièges en butée loin du volant ... merci beaucoup .... jeremie

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  11. niti
    Started by niti,

    bonjour à tous à 3000 tours le compteur de vitesse marque quelle vitesse sur un y61 3 l automatique merci de me répondre

    • 6 réponses
    • 957 vues
  12. jhone
    Started by jhone,

    salut, je vais encore relancer le sujet parce que je ne trouve pas vraiment de réponse voila je voudrais faire l’acquisition d'un 61 long 3.0 de 2007 avec 129 000 km qui est clean de chez clean:2 (17): mais je pose toujours cette question de fiabilité, en lisant j'ai vu que le 3.0 avait été fiabilisé. voila je voudrais avoir votre avis et expérience merci:2 (26):

    • 14 réponses
    • 2.4k vues
  13. Riton13
    Started by Riton13,

    bonjour, mon futur patrol ... Ebro 3.3TD OTR 260 T "source carte grise", parce qu'il existe tellement de version de 1989 avec 190 000Mk je vais le voir vendredi... pour l'instant il est dans son jus.... pour l'instant j'envisage pas une grosse restauration car j'en ai pas les compétences ni les moyens , mais juste , rénover les plastiques et des bricoles... vidanges tous les 5000kms, ponts graissés en aout 2012 embrayage nissan neuf, alternateur neuf, démarreur neuf. vitres teintées. jamais fait de 4x4, aucune corrosion les sièges ont été changés pour augmenter le confort à l'arrière banquette, à l'avant siège suspendu conducteur monte: 30X9.5R15 …

    • 2 réponses
    • 1.1k vues
  14. Serval
    Started by Serval,

    salut et bonne année à tous, c'est quoi les beadlocks exactement ? à quoi ca sert, quand les installer,.... j'en vois de + en + merci de vos réponses

    • 34 réponses
    • 13.7k vues
  15. TIBLOU
    Started by TIBLOU,

    bonjour a tous et surtout a l aide petit probleme avec le voyant a cote du prechauffage il s allume de temps en temps

    • 4 réponses
    • 2.1k vues
  16. rougegorge33
    Started by rougegorge33,

    Bonjour Je viens de cassé le moteur sur mon cherokee 2.1 td, la durit du radiateur a lachée. http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(22).gif Je cherche un patrol, on m'a dit beaucoup de bien du moteur 2.8l 6 cylindres. J'hésite entre un Baroud court et un Gr court pas un modéle trop récent, entre 91 et 98. Utilisation : 4x4 et route. Je crois que le baroud est plus "tape cul" par rapport au gr qui a des ressorts hélicoidaux , le GR a aussi un plus beaux look. Avait vous un conseils pour m'aider a faire le choix? Un grand merci d'avance.http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(26).gif

    • 33 réponses
    • 16.2k vues
    Pierre Grosjean
  17. trol56
    Started by trol56,

    Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un patrol y61 td6 long luxe mais j'aurais voulu avoir un de vos avis avant Donc il est de 1999 il a 220000 km. Option : il y a toit ouvrant, clim, 4 vitres électriques, blocage diff arrière, barre stab arrière déconnectable ... Il est déjà équipé d'un snorkel, d'une réhausse ressort-amortisseur +10 de 4 pneus neufs bf all terrain voila. Après j'ai été faire mon essai ce matin donc aucun bruit suspect sur la route la position 4x4 nickel le bloc marche bien aussi pas de fuite au niveau du moteur juste le témoin d'abs reste allumé le mécano m'a dit que c'était à cause de la réhausse et que la prise n'est plus assez longue ?? aprè…

    • 49 réponses
    • 6.2k vues
  18. JOFRE
    Started by JOFRE,

    Bonjour à tous , ça y est j'ai été le chercher aujourd'hui, un 61 GR TD 6 de 1999, alors bien sur pas mal de questions ? sur autoroute à 120 lorsque je lève le pied et que je raccélère par moment j'ai un à coup, ou alors il faut que je fasse très doucement, ça donne une impression comme si le cable d'accélérateur était trop tendu, sans garde, je précise c'est un boite manuelle, l'ancien propro ne dépassait pas 100/110 kmh, parcontre ce phénomène n'apparait pas à des vitesses plus basses ??? merci pour votre aide.

    • 9 réponses
    • 975 vues
  19. yann35

    Bonjour à tous, Voila, je me présente... J'habite près de Rennes (Bretagne donc) et je suis passionné de 4x4 depuis de nombreuses années... Je suis venu au 4x4 avec Jeep (2 Grand Cherokee et 1 Wrangler sport). Ma petite famille et moi avons comme projet de faire le raid Paris-CapNord en Juillet 2014. Notre petite Wrangler ne pourra pas nous emmener à 3 dans cette expedition (trop petite justement). Du coup, je me suis à la recherche d'un véhicule type raid pour cette aventure et les futures à venir (j'ai bien l'intention de me lancer dans des raids au Maroc apres). Nous étions partis pour prendre un Mitsu Pajero II qui nous paraissait ideal en terme de taille pour …

    • 16 réponses
    • 1.8k vues
  20. salomon 21
    Started by salomon 21,

    Bonjour a tous, je voudrais savoir si dans le troll ebro 260 ayg de 1996 réhaussé camionette il yen encore en circulation,et si la fabrication de ce troll a été importante ??? Et si oui pour quelle fonction en troll???

    • 18 réponses
    • 3.5k vues
    Jean-Paul 77
  21. Bricoleur
    Started by Bricoleur,

    salut les amis, j'avais juste une question... tout le monde sait...(ou presque tout le monde) que j'ai mis devant mon troll 4 longues portés et qui ont une puissance de 50w chacune... or j'aimerais mettre des 100w mais en led... et avec le culot des h3 avec son fil au bout.... et vu que les leds sont des lumières froides (donc ne chauffent pas) je pense que je peut mettre des 100w en lieu et place des 50 halogènes que j'ai maintenant... or je n'arrive pas à les trouver sur le net... quelqun peut les avoir ???? et à quel prix ???? Ou alors, je peut les trouver ou???? merci pour vos renseignements :2 (20): bye bye le bricoleur

    • 13 réponses
    • 1.5k vues
    sergepatrol
  22. Spignifocu
    Started by Spignifocu,

    Bonjour, Question peut-être déjà posée sur le forum mais je ne trouve pas... En entretien annuel pour un TROLL qui roulerai moins de 5.000km par an, il faut compter combien environ (hors assurance / carburant) ?? Pour rappel : - Utilisation environ 2 fois par mois pour tracter un cheval (distance d'un A-R : 30km) - Sortie deux fois par semaine sur trajet classique assez plat. PATROL GR 3.0 VDI de 08/2001 (375.000 km). Merci d'avance PS : L'acquisition de la bestiole se rapproche... Peut-être à la maison le Week-end prochain j'ai hâte !

    • 7 réponses
    • 1k vues
  23. Vinz40
    Started by Vinz40,

    Bonjour,je viens d'acheter un vieux Nissan Patrol de 1991 (carte grise: WYG260T) L'ancien proprio me dis qu'il a changé le moteur de 2,8 L d'origine par un 3,3 TD. Est ce possible? Merci.

    • 2 réponses
    • 2k vues
  24. 944S2
    Started by 944S2,

    Bonjour à tous J’aurai besoin de renseignements. Voila, j’habite Gap depuis juillet 2012 ( avant 78 ), la région est très belle et les balades nombreuses, nous aimerions, ma compagne et moi, sortir de la bande noire pour poursuivre nos découvertes. Malheureusement ma moitié souffrant d’un handicap, elle ne peut pas faire de marche très longtemps. Donc c’est pour ces raisons que je souhaite acheter un 4x4. Je ne souhaite pas un véhicule rehaussé (à cause le la hauteur pour y monter) ni un diable de franchissement ( c’est juste pour du tout chemins+, et un peu de confort), mon utilisation sera balade et trajet travail (2x12km/jour). Nous ne sommes que 2, …

    • 9 réponses
    • 1.4k vues
  25. ludoetamandine
    Started by ludoetamandine,

    ou trouver une bache merci

    • 4 réponses
    • 1.3k vues
    françois Roland
  26. gigidu71
    Started by gigidu71,

    salut les zamzams je recherche un Y61 et sur une annonce j' ai vu un y61 xe plus WHAT IS IT PLEASE c'est le premier que je vois qu'est ce que c'est que cette bete gigi:2 (13):

    • 2 réponses
    • 1.1k vues
  27. RG51
    Started by RG51,

    bonjour à tous je lance un sujet sur la reglementation des véhicules en fonction de la carte grise en clair ; est il possible de rouler avec 5 personnes à bord (avec banquette et ceinture evidemment ...) dans un véhicule camionnette ? d'abord aux yeux de la loi et ensuite à l'assurance ? on trouve des textes de loi disant beaucoup de choses mais un peu septique suivant l'un ou l'autre texte ... merci pour vos réponses

    • 12 réponses
    • 8k vues
    françois Roland
  28. Schrek

    Bonsoir à tous. Je suis en cours de la grosse révision des 200.000 kms sur mon Merca RD 28 de 1993. Concernant le moteur, la distribution est faite, les changements de filtres et vidanges réservoir et carter en cours. Je vais le passer chez un dieseliste pour faire nettoyer et tarer les injecteurs. Je compte lui faire faire également un contrôle du calage de la pompe. Sachant qu'il ne fume pas, ni bleu, ni noir, ni rouge, bon, peut-être un peu blanc au démarrage le matin (mais après les 5 mn réglementaires, c'est fini ) , est-ce qu'il est utile de faire nettoyer et restaurer la pompe, la facture s'en trouvant sévèrement alourdie? Je n'ai pas enc…

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  29. gigidu71
    Started by gigidu71,

    bonjour a tous ancien proprio d'un Y60 je recherche un y61 (je sais je vais regretté mon gros !!!) j'ai entendu parlé de problemes de boite jusqu’à 2002 ? (rappel nissan) je m'oriente vers un 2004, 2005 j'ai vu plusieurs y61 sport beaucoup moin chers que des confort ou elegance (2 à 3000 euros de moin pour la meme année) qu'elle sont les differences mise a part les options cuir etc ? quels sont les points vitaux a vérifier à l achat ? merci de vos conseils et banzai gigi

    • 9 réponses
    • 2.6k vues
    Pierre Grosjean
  30. adri83
    Started by adri83,

    Bonjour à tous, ​j'ai acheté mon patrol de 1993 en janvier il comptabilise à ce jour 308 000 km. Je suis apiculteur, en gros je ne veux pas me retrouver en galère avec une remorque de 3 tonnes au cul et avec les abeilles qui s'affolent. j'ai donc commencé par le commencement : - vidange moteur avec ses filtres, - vidange ponts av et ar, - vidange boîte de vitesses et de transfert, - changement des 6 flexibles de frein (suite à une casse) donc vidange du système, - vidange liquide d'embrayage - graissage des biellettes de direction, - graissage des pivots (pour sphère) pas encore effectué, - vidange du liquide de refroidissement à faire. Voila que pouvez-vous m…

    • 20 réponses
    • 3.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.