Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. JAy1st

    Bonjour a tous. Je decouvre petit a petit mon Gros et en fait sur route en feux de croisement ça n'éclaire rien de rien. Si je compare a ma futur ex plate c'est comme si je retournais a l'age du 51 & 103 J'ai vu les phares que Gustave65 propose, mais ça a pas l'air d’éclairer mieux. Et j'ai cru lire que les blocs de Golf 1 se montaient aussi, et ça n’était pas renommé pour son éclairage non plus ..... Quand a passer au Xenon, je ne crois pas car pas de correcteur d’assiette, il y a déjà les lave phare mais bon..... Qqun a t il essaye de faire un montage avec 4 phares , style Golf 1, avec les 4 en position croisement ? J'ai vu sur le forum un Troll…

    • 11 réponses
    • 3.9k vues
  2. guildu21troll
    Started by guildu21troll,

    bonjour penser vous que le 2.8 td6 peut tirer des 37 pouce sans couple conique

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  3. alamasse
    Started by alamasse,

    bonjour a tous j aimerai savoir quel sont les alternatives aux durites silicones pour le montage d un interco . comment les choisir et reconnaitre celles que l on peut trouver a la casse y a t il des références inscrite dessus nous permettant de faire un choix pour être sure que se ne soit pas des durites d eau qui me semble ne conviennent pas Sinon quelles caractéristiques techniques ces durites doivent elles respectées pour tenir le coup , tenue a la pression température etc.........

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  4. balderick
    Started by balderick,

    Tout est dans la question, quelle mois et quelle année les 3.0 Di sont-ils passés en CR ?? Et de 158 à 160ch aussi alors ???

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  5. JH42
    Started by JH42,

    bonjour à tous j'ai un Patrol 2003 dont le moteur a été changé l'an passé et qui n'a donc que 30000 km (moteur) mais donc la caisse que j'ai depuis l'achat neuf a 180000 km de raids dans les pattes et je rentre juste d'un raid au Kirghizistan (15000 km en 1 mois !) et globalement je n'ai fait qu'avoir des ennuis de caisse, de fissures, de faux contacts avec court-jus, d'amortisseurs qui s'arrachent (ancrage inférieur G), de radiateur qui de décroche, de clim qui tombe en panne ... bref, la caisse est bien fatiguée ! donc je me pose la question de trouver d'occase un Patrol à moteur cassé ou bien fatigué mais à caisse "jamais TT" et de mettre dessus mon moteur/turbo/pomp…

    • 23 réponses
    • 2.9k vues
    Pierre Grosjean
  6. thorleif
    Started by thorleif,

    j'ai un gros dilemme je viens de refaire l'embrayage sur mon y60 de 1995 malheureusement, 50 kms après c'est au tour du moteur de s'y mettre bielle coulée sachant que mon trol a 320 mKms au compteur, est-il préférable de refaire le moteur (sachant que je n'y connais absolument rien) ou de le vendre et en racheter un autre ?

    • 3 réponses
    • 975 vues
  7. dav27
    Started by dav27,

    Bonjour Je souhaite acheter des pièces pour mon patrol (un 260 2.7 L) seulement les australiens n'ont pas les mêmes noms que les français donc si quelqu'un pouvait me répondre. Et je voulais aussi de bonnes adresses de sites australiens (je peux pas les prendre en France car ça fait loin lol ) Perso j'ai ça : http://www.snakeracing.com.au/ http://www.superiorengineering.com.au/

    • 2 réponses
    • 1.1k vues
    jerome le grand
  8. jeuneloup2meze
    Started by jeuneloup2meze,

    bjr sur quel modele de baroud ou on trouve un arbre de trans mission double croisillon merci

    • 2 réponses
    • 1.1k vues
    jeuneloup2meze
  9. Frederic 09
    Started by Frederic 09,

    salut a tous enfin mon nouveau pare choc arrière et mes feux multi

    • 0 réponse
    • 955 vues
  10. trolline
    Started by trolline,

    voilà moi j'en ai marre de me faire casquer... j'ai envie de mettre les mains dans le camboui je sais que sur ce forum y a de bonnes explications sur tout (de la simple vidange aux choses + complexes) mais voilà j'étais blonde quand j'etais petite (bien que je n'ait pas tellement grandi depuis!) une idee (les moderateurs diront si c faisable ou pas) creer une video (qui serait ensuite vendue ) sur chaque intervention mecanique avec les explications et tout enfin un cours bon parce les photos c pas top et les explications ecrites je comprends rien

    • 9 réponses
    • 1.3k vues
  11. michel.gelin
    Started by michel.gelin,

    T'avais raison Pierre elles se cassent malgré leur fonctionnement

    • 4 réponses
    • 1k vues
  12. cabiais
    Started by cabiais,

    Bonjour, J'ai lu que ce Patrol avait énormément de couple et que ce type de véhicule était surtout appelé tracteur. Je regarde les caractéristiques et on dit que le couple est d'environ 255 Nm à 2000 tour alors que pour les véhicules récents par exemple (Porsche Cayenne ou BMW X5, Range, Mercedes G etc...) ont un couple supérieur parfois 500 Nm Certains utilisateurs de ce même Patrol me disent que c'est un vrai tracteur comparé aux autres modèles cités alors que leur couple est supérieur ? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus merci beaucoup Je me di…

    • 3 réponses
    • 2k vues
    Pierre Grosjean
  13. VICKING64
    Started by VICKING64,

    Bonjour, je suis actuellement au Gabon et un pote me demande des renseignements sur un Troll GR 4.2 L TDi de 2000. Je pensais à tord que les 4.2 ne se faisaient qu'essence. Pourriez vous me donner quelques renseignement pour savoir si il peut acheter la bête. Je ne l'ai pas encore vue. J'attends de connaitre les éventuels points faibles avant. D'avance merci

    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  14. Amon_thot
    Started by Amon_thot,

    Bonsoir, Je suis en train de refaire un hayon arrière pour mon 260, hors vu l’utilité de l'essuie glace arrière j'ai bien envi de me passer de ces services mes questions sont les suivantes : - Quelques-uns la t il déjà fait ? - Cela est il gênant ? - Passe t on le CT tranquille ? Merci de vos réponses.

    • 3 réponses
    • 785 vues
  15. pascal 02
    Started by pascal 02,

    salut que me conseillez vous pour un filtre a air de qualité et permanent si possible,merci ( y60)

    • 1 réponse
    • 664 vues
  16. chris59
    Started by chris59,

    salut quelqu'un aurait il une adresse pour faire booster mon troll dans le nord chez un pros pose d'un ic mano de turbo modif lda etc merci

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  17. christophe54
    Started by christophe54,

    bonjour, j'ai acheté un y61 court en bva qui affiche 4600km (il n'y a pas d'erreur de chiffre !). Je doute du sérieux du garage proche de chez moi et je compte faire réaliser l'entretien de ce véhicule par une connaissance. Malgré l'état et le faible km., que faut-il faire comme vérifications, hormis une vidange du moteur ? je suis néophyte ,merci beaucoup de vos réponses. Il semblerait que ce véhicule de 2001 ne soit pas concerné par les pb de casse moteur. j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix !!!

    • 8 réponses
    • 1.2k vues
    christophe54
  18. ALAIN777
    Started by ALAIN777,

    Bonjour à tous, je vais certainement me faire siffler mais bon....en changeant mes amortisseurs avant avant hier je me suis aperçu qu'il y avait un graisseur sur le dessus des sphères de direction au centre d'une pièce fixée par 4 boulons. Ces graisseurs étaient recouverts de terre donc n'étant pas très curieux de nature je ne les avaient pas vus. Est-ce que tout les patrol ont ces graisseurs ou c'est un rajout optionnel effectué par l'ancien proprio ? j'ai mis une dizaine de coups de pompe à graisse dans chaque graisseurs et la direction me parait ''plus souple'' illusion ou réalité ? ma question est : la graisse injectée doit_elle ressortir à un endroit défini ou bie…

    • 8 réponses
    • 4.2k vues
  19. charles31
    Started by charles31,

    voici un patrol converti en dépanneuse, j'en connais qu'un dans le coin dans la version insolite tip top le proprio, un ami est ravi, marche super bien et est capable de faire les dépannages en sous-sol des parkings

    • 9 réponses
    • 4.4k vues
    piersophie71
  20. Johan18
    Started by Johan18,

    salut , je rentre a l'instant d un anniversaire ou il y avait un gars qui travail dans une casse 4x4 du coté d'orleans et on parlait de patrol . je lui demande ce qu'il pense des patrols et il me repond que ce sont de bon vehicules , je lui dis que je possede un 3l 4 cylindre et la il me repond que les moteurs cassent tres souvent et qu'il a enormement de demande pour changer les moteurs . c'est pourquoi je me renseigne aupres de vous car ca me fout les jetons le mien approche les 200000kms . merci pour vos reponses

    • 4 réponses
    • 1.3k vues
  21. louping04
    Started by louping04,

    une petite question sur le moteur patrol gr 3litres DI 4 cylindres de 2001 courroie ou chaine ?? merci

    • 5 réponses
    • 1.6k vues
  22. chris59
    Started by chris59,

    salut quelqu'un aurait il une adresse d'un pros dans le nord pour booster mon troll pose d'un ic dans les regle de l'art ,reglage turbo avec pose d'un mano,reglage lda etc merci

    • 0 réponse
    • 802 vues
  23. croco
    Started by croco,

    Bonjour a tous , voila : mon siège conducteur s’affaisse un peut et je perd un peu de mousse comme du sable , il y aurait t-il une solution pour le réparer facilement sans tout démonter sachant que le véhicule est équiper d'air-bag , la mousse expansive serait elle une solution ?a vos réponses merci !

    • 8 réponses
    • 4.5k vues
  24. 2002 maniac
    Started by 2002 maniac,

    Bonsoirs a tous, j'ai acheté un intercooler d'occase de pajero pour mon y 60 .Apres avoir parcouru l'ensemble des posts traitant le sujet j'ai bien sur une idée bien précise quand au montage toutefois pour gagner du temps quelqu'un aurait t'il eu l'idée de prendre des cotes exactes lors de la fabrication du support de lintercooler ? MERCI D'AVANCE

    • 1 réponse
    • 793 vues
  25. oradea
    Started by oradea,

    Salut, J'ai un Y61 GR 3 L de 2001, je dois partir en solo, livrer une cargaison de médicaments a un dispensaire au Togo, je pars en Octobre, la route est bonne, même trop bonne (goudronnée jusqu'au Burkina-Faso), c'est pas le soucis je passerais facilement avec mon troll. Ce qui me pose problème c'est le chargement, j'hésite entre remorque et galerie, et je ne sais pas ou trouver une bonne galerie de toit, j'aimerais être conseillé, car j'en avais une dans le passé, mais elle vrombissait atrocement à vide et elle a fini par se briser. J'ai un châssis court et je ne peux pas trop charger a l'intérieur, je pars avec un bivouac complet, dont un groupe électrogèn…

    • 3 réponses
    • 1k vues
  26. francois35
    Started by francois35,

    Salut la compagnie, J'ai une ligne Inox sur mon 61, et je cherche un joint d'échappement pour mon tube arrière, car le mien part en "sucette" et cela commence à faire un peu de boucan... Quelqu'un sait il où, je pourrais trouver cela au détail ? Merci d'avance de vos réponses. A+

    • 0 réponse
    • 924 vues
  27. pjfmax
    Started by pjfmax,

    bonsoir , je viens d acheter un troll de fin 1991 gr60 je n ai pas de notice technique y a t il une bonne ame qui peut me dépanner quels sont vos conseils pour le garder longtemps merci d avance je suis tout neuf dans ce forum et dans les 4 X 4 mais je vais boucher la vanne egr avec une pièce de 1 franc est ce bien ça?????

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
    françois Roland
  28. oradea

    Mon Y61 3L est de 2001, il a fait beaucoup de chemins non carrossables et l'Europe de l'Est, il à 235000 kms au compteur... J'ai eu deux soucis majeurs en 7 ans: La cinquième vitesse qui a sautée, obligé de refaire la boite ( réparation 2000 euros) La pompe à injection qui a lachée, argh là ca fait mal, Nissan m'a pris 4500 euros pour l'échange standard. A part ca mon troll passe partout et il est souvent utilisé en tout terrain, et il tiens le choc... Par ailleurs j'espère que ca va durer car je file au Togo avec en Octobre, maintenant que j'ai une pompe neuve j'ai moins peur de traverser le Sahara et une bonne partie de l'Afrique.

    • 3 réponses
    • 867 vues
  29. FireBlood
    Started by FireBlood,

    Bonjour a tous Est ce que une boite de Patrol Baroud 2.8 Atmo est la meme que sur un Patrol GR Y60? car les moteurs sont identique sauf que le baroud n a pas le turbo c est pour cela que je demande pour la boite merci par avance

    • 3 réponses
    • 1.7k vues
  30. jhone
    Started by jhone,

    salut les ami qui pourrait me renseigné sur les boite a air dynamique BMC carbone est ce que vous lavait deja monté ? merci

    • 0 réponse
    • 847 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.