Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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bonjour à tous je voudrais faire la vidange des ponts de mon trol car je ne sais pas quand cela a été fait,si qqn pourrait m'indiquer la fréquence de cette vidange de pont?merci.Je crois savoir qu'il faut une huile spécifique et si oui laquelle?ensuite est ce compliqué? faut il un outillage spécial mis a part je pense une pompe pour réinjecter l'huile? et quelle quantité d'huile je crois avoir vu toutes les données sur le site mais je ne les trouve plus? Merci d'avance de vos réponses les trollers.
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bonjour je dispose de 1400 eur or je souhaite preparer mon troll petit a petit c'ets un GR 3l VDI long je souhaite le faire grandir !! donc monter en taille de pneu , un schnorkel , des protections , par quoi je peux commencer avec mes 1400 eur ?????
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bonjour à tous je recherche des info pour fabriqué un sabo AV en alu pour un Y60 et des photos si possible merci
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bonjour à tous, voila ce qui m'amene, je suis sur le point d'acheter un patrol de 1989 3.3 l td 6 cylindres ayant 280000 km au compteur, pour une valeur de environ 4500 euros, en fait je veux effectuer cet achat, dans le but de tracter un bateau, (j'habite dans le sud à coté de Marseille), de nombreuses personnes me conseille d'acheter un patrol des année 1987, 1988 ou 1989, j'en est vu à ce jour 3, il est vrais qu'on arrive à en trouver en assez bon état de conservation (et en plus ils ont une belle gueule), mais avec 250000 ou 300000 km au compteur, certaines personnes mon dit jusqu'à 700000 km pas de problème !!! est ce exact et possible ?, ou bien, je prend un r…
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vu sur autokas NISSAN PATROL GR 8 000 € ( 52477 FRF ) Diesel / an. 1989 / 700006 km Annonce du 25/05 td6 intercooler frizione hd ironman + 5 ecc. ecc. visible Milano it Milano ITALIE Si quelqu'un parle italien ce serait peut être bon si ces 700000 kms ont été fait avec le même moteur
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Bonjour, est ce que des pneus en 33 12.5 r15 passe sur des jantes d'origine Patrol ?
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voilà moi j'en ai marre de me faire casquer... j'ai envie de mettre les mains dans le camboui je sais que sur ce forum y a de bonnes explications sur tout (de la simple vidange aux choses + complexes) mais voilà j'étais blonde quand j'etais petite (bien que je n'ait pas tellement grandi depuis!) une idee (les moderateurs diront si c faisable ou pas) creer une video (qui serait ensuite vendue ) sur chaque intervention mecanique avec les explications et tout enfin un cours bon parce les photos c pas top et les explications ecrites je comprends rien
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L'un d'entre vous a t'il des informations sur le pick up patrol (voir photo) fabriqué entre 1988 et 1996 d'après ce que je sais. Moteur 6 cylindres, 2,8 atmo, 3 places assises. La diffusion a dû être confidentielle car on en croise très peu. L'un d'entre vous connait il le type officiel du véhicule ? Merci d'avance pour toutes infos
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Salut, J'ai emmener mon Y61 en revision cette semaine la vidange a ete faite (huile,filtre,joint) Ils m'ont mis 7L de huile de synthese castrol 5W30 0.1L long life,la connaissez vous,quand pensez vous?
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Bonjour à tous, Je suis novice en patrol et je vais normalement acquérir un GR Y60 SGX 2.8 l TD de 1993 avec 190 000 kms au compteur. Après essai : pas de surchauffe, moteur tourne bien et ne cale pas au test de la 4ème vitesse en sous régime... Il a été entretenu et le contrôle technique est vierge. Il a roulé moins de 10 000 kms ces trois dernières années et jamais de 4x4 c pourquoi son proprio le vend. Toutefois, avant achat je vais quand même solliciter l'avis d'un ami mécano car la réputation de la culasse du GR me fait peur....Je compte l'entretenir et en prendre soin d'autant que je roule moins de 10 kms par jour en semaine (rarement à plus de 90 km/h vu les …
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Salut à tous! Tous est dans l'intitulé, trop de problèmes avec ce moteur. Pas fiable du tout!! Aux grands maux les grands remèdes je pense à changer de moteur donc la question est : Quel moteur puis je monter quitte à changer la boite et autres... Qu'en est-il de l'homologation? Merci Bon week-end.
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Bonjour je suis sur le point d'acheter un Y61 3l de 2001, pourriez vous me dire quel sont les bons et les mauvais points sur ce vehicule? Jai eu un Y60 dont j'ai été super content mais la vie a fait que j'ai due m'en séparer. Et la j'ai l'ocase de pouvoir acheter un 61 3l. Merci d'avance de vos réponses
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Voila, je vous écrit car j'ai depuis longtemps une question qui me trote dans la tete: sur un patrol gr 2.8 de 1999, peut-on mettre les feux "cristal" arrière, ainssi que la calandre et les feux avant des patrol restylé (3.0di de 2002/2003 je crois) sans devoir changer les panneau de carrosserie???? j'espere que les liens fonctione Edité par Jeff : j'ai modifié les balises ça marche !
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Je sors du controle technique ... Rien à redire le top ! Le Troll passe sans pb et oui il a 4 ans Je connais la patron du garage Mickaël qui est super sympa (il est venu au rassemblement 2006) Pour ceux qui ne sont pas loin il fait 10% à tous les membres du site, y aller de la part de Jeff http://www.patrol-gr.net vous serez bien reçu (c'est à Acigné dans le département 35 à 10 km de Rennes)
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sachant que je suis hyper nul en electricité et que j'ai un souci avec le moteur d'essuis glaces, je lance un SOS. Merci d'avance a tous
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bonjour les trolleurs!! çà fait 1 semaine que je fouille les post sur la façon de rehausser son patrol, en fait il y a trop d info du coup je m y perd. quelqu un pourrait il me dire de facon simple la hauteur max possible de rehausse pour un y61 long sans trop de frais et trop de boulot en gros comment gagner quelques centimètres sans grosse modif couteuse. visiblement si j ai bien suivi c est 5 cm de réhausse amortisseur (la je m y perd aussi) car il y aurait 2 solutions: la première des cales inox tournés (j ai vu un gars qui en vendai sur le bon coin) j ai un tour au boulo si quelqu un à les cotes je suis preneur!!par contre je sais pas ou on les mets!!! la deux…
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Es-ce vrai que ça ne fait que 84 cv ? Est-ce suffisant pour tirer une remorque de 2.5t sans trop ce trainer ?
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bonsoir à tous, voila étant en vacances en ce moment, je m'occupe de mon gros et en parcourant quelques sites j'ai vu qu'il est possible de faire une dérivation du ldr pour éviter que le joint de culasse ne chauffe trop, mais je n'ai trouvé cette dérivation que sur des gr y60, alors je me pose la question est-ce que l'on peut le faire sur un gr y61 td6 ou ça ne sert à rien ??? merci de vos réponses
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Bonjour à tous, j'ai besoin d'examiner un y61 au complet, je suis équipé d'une valise Delphi, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'a pas assez d'options pour le patrol 3l TDI de 2002. J'ai entendu parler du NISSAN CONSULT, ou puis le trouver ? sinon une âme bienveillante aurait sa à me louer ? bien cordialement, et bonne journée à tous.
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Bonjour, je cherche un mecanicien sur la region parisienne qui puisse me monter un moteur de 3.0DI. Il y a juste les pistons à remettre, caler la distribution et remonter la culasse c'est tout. Donc à mon avis c'est l'affaire d'une journée de travail je penses. Je payerai la journée bien-sur. Je fourni toutes les pièces neuves pour le remontage. Il vous faudra uniquement venir avec vos outils. Je suis de villiers le bel dans le 95 et le moteur est a venir monter chez moi. Contactez moi par Message privé pour plus de renseignements. Voilà merci d'avance. Voici le lien du premier sujet que j'ai posté : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.…
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Bonjour à tous, maintenant je fait parti du club des joints de culasse pétés + culasse, elle est fissurée en 3 endroits j'ai fait à peine 100 000 kms et jamais eu de chauffe moteur ! aurais-je pu l'acheter avec déjà ce problème ? acquisition à 77 000 kms et roulé pendant 8 ans sans problème mais les symptômes sont apparus depuis 20/30 mkm ça chiffre !!!
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Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+
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bonjour a tous j ai un 260 2.8 l de 1993 j'ai casée ma lunette arriere mais elle ne se fabrique plus avais vous une astuce ou une adresse merci par avance stef
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slt je vais passer mon y 60 aus controle technique je n ai plus ma barre stabilisatrise arriere esque que sa va passer au controle
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Salut à tous mon moteur rend l'âme ! Je souhaiteraid lui mettre un 3,3 soit-disant plus fiable Quelles sont les modifs principales ? Merci
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salut, eh bien je pensais pas que çà existait, pendant mon voyage entre la Tunisie et la Lybie je viens de croiser à deux reprises des Y61 sans moyeux débrayables la première fois j'ai cru m'être trompé, au second; je l'ai rattrapé en lui demandant si je pouvais voir son 4X4 : - pas de moyeux débrayables, - pas de rétro électriques, pas de fermeture centalisée, pas de vitre électriques,.... pourtant le moteur était le 3l 4 cylindres, acheté par le propriétaire en Tunisie tout neuf !!! depuis je me balade avec un appareil photo pour prendre des photos de ces modèles. Hier soir j'ai en croisé un (long) mais c'était une version "verte militaire" avec ple…
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Une belle préparation en image de Nissan Espace 3 à Rennes : Le rêve quoi .... Source : La lettre du club Nissan Espace 3 N°4
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Hello tout le monde alors voici une question ! Mon patrol à les optiques avant olus que fatigués refusés au Ct ... j'aimerais les changer mais voilà m'a question peut on monter tout les optiques 5x7" j'aimerai des optiques homologués genre crystal ! Qui aurait déjà fait ceux-ci sur son patrol ? Et une ref à me donner ! J'ai vue sur notre site partenaire qu'il y en à mais le prix est 🤕 un peu chère alors je fais appel à vos astuces Merci
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Bonjour je vien d'acheter un patrol y61 se de 1999 avec 188500 kms l'ancien proprio a mi une pompe mécanique dessus mais je pence que la vis de richesse a été un peu trop touchée mon trol consomme beaucoup et quand j'accélère assez fort il fume noir comme faut il faire pour réduire l'arrivé de gasoil merci