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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. souris3310
    Started by souris3310,

    Bonjour, Nous allons partir pour le rallye des gazelles à bord de ce patrol : http://www.lesecogazelles.com/index.php/notre-vehicule?01be6d0654fb57f48b92535ac72dc6a6=29395a8f5087c5e9c61b26a0aa693775 Il nous manque les cotes pour faire un stickage soit en total covering soit en partiel. Notre loueur est actuellement sur le dakar et il ne peut donc pas nous fournir les informations. Connaisez-vous ces mensurations ou est-ce qu'il existe un site qui les référence .??? Merci d'avance Lucie

    • 8 réponses
    • 1.9k vues
  2. ALAIN777
    Started by ALAIN777,

    Bonjour à tous, je vais certainement me faire siffler mais bon....en changeant mes amortisseurs avant avant hier je me suis aperçu qu'il y avait un graisseur sur le dessus des sphères de direction au centre d'une pièce fixée par 4 boulons. Ces graisseurs étaient recouverts de terre donc n'étant pas très curieux de nature je ne les avaient pas vus. Est-ce que tout les patrol ont ces graisseurs ou c'est un rajout optionnel effectué par l'ancien proprio ? j'ai mis une dizaine de coups de pompe à graisse dans chaque graisseurs et la direction me parait ''plus souple'' illusion ou réalité ? ma question est : la graisse injectée doit_elle ressortir à un endroit défini ou bie…

    • 8 réponses
    • 4.2k vues
  3. calagan88
    Started by calagan88,

    slt les gards il y aurai t'il quelqun pour me dire de combien de centimetre faut il pour le body pour que des 35 12.5 15 passe sur un y60 qui a un quite +5 ome merci de vos reponse

    • 8 réponses
    • 1.6k vues
  4. B.L13
    Started by B.L13,

    Bonjour a tous! Deux petites questions me travaillent, donc je m'en remet a vous; Voila je suis en train de restaurer un 3.3 ebro châssis long et 2 problèmes se présentent: le premier, vient du passage de vitesse, en effet quand je monte mes rapports pas de problème, mais j'ai extrêmement du mal a les redescendre sans pour autant avoir de bruits suspects ou de craquements; Juste des points durs qui le sont de plus en plus au fur et a mesure que je rétrogrades vers les petits rapports!! Donc voila pour le premier problème quand au deuxième c'est au sujet des différentiels , quand je roule pas de problème mais quand je le mets sur un pont et que je fais tourner une roue da…

    • 8 réponses
    • 1.3k vues
  5. michel 84
    Started by michel 84,

    bonjour suite a la pose de body lift +5 sur y61 td6 ,je voudrait savoir si quelqu’un a déjà tentè de descendre le radiateur pour quil retrouve sa place originelle merci

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  6. ledebutant
    Started by ledebutant,

    voila je suis à la recherche du livre technique pour mon véhicule. Quelqu'un m'en propose un, seulement à quoi je peux comparer les données que j'ai sur la carte grise par rapport aux versions dans ce livre ? donc à priori ce livre ne traite que des modèles ky 260 / ky 260 T / ky y60 alors que sur ma carte grise le type est WYG Y60 COMPRENEZ JE NE VOUDRAIS N'IMPORTE QUOI MERCI D'AVANCE

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    • 2.2k vues
  7. Wonder TITI
    Started by Wonder TITI,

    Salut à tous, J'aimerais les conseils de gens avisés qui ont déjà fait cette modif. Quelles sont les choses à ne pas oublier Merci @+

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    Trollissimo
  8. etiennne
    Started by etiennne,

    Bonjour, je remplace mon 3.3 atmo J'ai une proposition pour acheter un Patrol 4x4 Baroud Ebro 2.8 td an 91 Pouvez-vous me conseiller les défauts, les qualités le propriétaire me dit qu'il a deux radiateurs eau et huile pour éviter problème culasse merci de m'informer

    • 8 réponses
    • 3k vues
  9. Fred2985
    Started by Fred2985,

    Bonjour à tous, Ce forum est incroyablement riche d'informations ! Merci aux créateurs de celui-ci. Je suis sur le point d'acheter un Y61 long de 07/2002 (numéro de série > 100 000) dont le compteur affiche un peu plus de 200 000 km. Il est tout d'origine. Pouvez vous m'aider à réaliser un achat sûr SVP ? Après avoir parcouru le site, voici les éléments qui ont attirés mon attention : - les injecteurs n'ont jamais été remplacés. Comment puis-je me rendre compte d'une potentielle conséquence de ce non changement ? - J'ai demandé au vendeur un maximum de photos : il ne semble pas être corrodé. Je vérifierai sur place. - Je vérifierai la plaque d'identific…

    • 8 réponses
    • 1.9k vues
  10. Gazzman
    Started by Gazzman,

    Bonjour à tous Je souhaite revenir au 4x4 et plus particulièrement au Patrol, que j'ai déjà eu, un très beau Y60 long bien préparé ☺️ Seulement voila, je regarde sur LBC et je suis quand même étonné des prix affiché pour des véhicules qui ont de la bouteille. A l'origine j'étais parti sur un utilitaire mais on ne peut quasiment pas tirer 3500kg avec, il n'y a que les 4x4 qui offrent cette possibilité. Mon dernier 4x4 était un RR L322 V8 de 4.4L, ça faisait un peu mal de le foutre dans la boue et rayer la carrosserie avec les buisson.😁 Ensuite quand est il exactement du CT sur des véhicules un peu préparés esthétiquement et mécaniquement. Sinon je …

      • Merci
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    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  11. jean pierre
    Started by jean pierre,

    salut juste pour vous dire que si vous chercher qq choses de particulier pour un 60 61 il ya pret de chez moi un gas sympa et tres pro il a un entrepot de pieces de toutes sortes mais grave!! prix identique que ts le monde mais du dispo . faut penser que par correspondance y a les frais de port l infos est pour tous le monde ,mais surtout pour les trolistes de rp son nom npa dans le 77 a cote de brie comte robert son tel 0164059788 si vous l appelé dites que vous appelé de la part de jean pierre ou le trol de dammartin sur tigeaux a plus c est juste une infos et serieux le patron est tres tres tres pro a oui il font l expedition aussi a+

    • 8 réponses
    • 2k vues
    jean pierre
  12. Yo0984
    Started by Yo0984,

    Bonjour à tous. J' ai installé mon treuil Warn ce week- end. Je lis un peu partout que tout le monde mets le boitier électrique du treuil dans le moteur ou plus en hauteur pour le protéger de l' eau. Mais par faire cette opération il faut rajouter du câble entre le treuil et le boitier pour le mettre à l' abri sous le capot.... Il n' y a pas une solution plus simple comme rendre le boitier étanche ? Sur la fiche technique de mon treuil y a écrit que c' était étanche mais c' est peut être un peu commercial... Mais je pourrais rendre étanche la tire boite noir qui contient le boitier électrique non ? Dans l' attente de vos conseils, merci.

  13. nanard
    Started by nanard,

    Bonsoir J'ai acheté un patrol il y a un mois, le chassi et le moteur sont nikel mais la caisse est un gruyère, je voulais faire les réparation mais vu le boulot je souhaiterais savoir s'il est possible de virer la caisse et la "refaire" soit en alu soit en fibre de verre? merci @+

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    • 1.6k vues
  14. Toff
    Started by Toff,

    Salut a tous je cherche un kit carrosserie de pieces a souder pour les ailes arriere pouries de 160 (c'est une tole qui reprend la forme de l'aile que l'on soude a la place de la partie abimé) j'avais vue ça a Val d'isere mais je trouve personne sur le net qui le fasse Si quelqu'un a deja vu

    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  15. tom
    Started by tom,

    Voilà je ne souviens plus les dates du rapel nissan concernant les y61 pour leur probleme moteur es ce que vous pouvez me le rapeler merci PS: j'ai essayer avec la fonction recherche mais je ne dois pas taper les bon mots parce que à chaque fois il me sort une centaine de pages

    • 8 réponses
    • 1.3k vues
  16. ricardo93220
    Started by ricardo93220,

    Bonjour, Je sollicite votre connaissance sur les Patrol pour savoir si le TD6 est plus performant (Couple, vitesse) que le Patrol Y60 Car en ce moment j'ai un y60 de 93 et après essai d'un Y61 TD6 avec boitier Artechnology j'ai du accélérer plus dans les tours pour passer les vitesses entre 2000 et 2500 tours ! Merci pour vos futures réponses. Cordialement,

    • 8 réponses
    • 2k vues
  17. VICKING64
    Started by VICKING64,

    Bonjour, je suis actuellement au Gabon et un pote me demande des renseignements sur un Troll GR 4.2 L TDi de 2000. Je pensais à tord que les 4.2 ne se faisaient qu'essence. Pourriez vous me donner quelques renseignement pour savoir si il peut acheter la bête. Je ne l'ai pas encore vue. J'attends de connaitre les éventuels points faibles avant. D'avance merci

    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  18. Serval
    Started by Serval,

    savez vous si ça existe ? si oui où peut on la trouver ? si non je vais chercher.

    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  19. CrazyLoup
    Started by CrazyLoup,

    Si, si !! C'est un Y61

    • 8 réponses
    • 2.4k vues
  20. pierre_gibran
    Started by pierre_gibran,

    bonjour a tous, ce qui motive mon post deja c'est un patrol gr qui a changé ses disques de freins avant a 160M et arriere a 170Mkm...c'est dans la norme ou il y a un bug sur le kilometrage? SINON, je trouve que ce serait sympa que chacun vienne mettre ici le kilometrage auquel il a changé telles pièces meca...en precisant l'utilisation (20%TT 80%route). embr, amort, disques, plaquettes, echappement, radiateur, alternateur, boite de vitesse, moyeux, ... a vot'bon coeur m'sieur dames

    • 8 réponses
    • 1.9k vues
  21. foxalex34
    Started by foxalex34,

    salut, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur quoi il faut faire attention quand on achète un patrol gr 2l8. A quel endroit il faut regarder pour la rouille les point faible je suis sur le point acheter un mais je ne veut pas me retrouver avec une poubelle la personne le vend 1300 euros j ai vu que les ailes sont rouillées qu'il y a trou sur le châssis de 15 cm au niveau du passage de roue a l arrière gauche ( grave ou pas ) sinon l extérieur carrosserie est propre je ne dispose pas d un grand budget 2000 euros donc même si il y a quelque bricole pas de soucis par contre je ne veut pas d un 4x4 pourri désoler je n est pas de photos a vous montrer merci a vous si…

    • 8 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  22. PatyRoll
    Started by PatyRoll,

    Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé un temps pour renouveler ma sono. Quatre haut-parleurs FOCAL PC165 (165mm) et une autoradio Pionner DEH-4400BT. Le mérite de cette autoradio c'est que, via Bluetooth, l'iphone fonctionne à merveille. Le tout fait l'effet d'une véritable bombe!

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    • 8 réponses
    • 1.5k vues
  23. daft_bix
    Started by daft_bix,

    bonjour a tous , j'ai attaqué la réno/prepa du dernier troll que j'ai acheté un 61 court en 3L , je suis pas du tout soudeur encore moins carrossier mais bon faillait y passer , j'ai refais mes ailes arrières en inox ep 1,5mm mes bas de caisse traité au Rustol, primaire anti rouille 3 couche de peinture origine + vernis , je suis content du résultat il est passé au CT sans pbm, la peinture est pas digne d'un pro mais bon (je poste les photos sur le sujet) j'ai remis les extensions d'ailes c'est top, je vais fabriquer mes propres marches pieds en suivant les liens dans les astuces maintenant j'ai …

    • 8 réponses
    • 2.9k vues
  24. bobypsykopit
    Started by bobypsykopit,

    Bonsoirs a toutes et a tous! Je viens vers vous car récemment j'ai changer mon joint spi arrière sur mon Patrol 160 3.3TD car il fuyait et m'avait détruit mon embrayage...Mais malheureusement cela fuit de nouveau l'huile par le démarreur.. donc le joint spi n'est plus étanche, en démontant j'ai vu qu'il y avait deux petit joint de chaque coté de palier de vilebrequin mais je n'ai pas réussit a en trouver des neufs et je penses que mon erreur est la... et que ça doit surement fuir de la... Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou je peux les trouver? je ne les ai pas trouver sur EUROpart4x4? En vous remerciant pas avance Flo

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    • 2.3k vues
    françois Roland
  25. Lee
    Started by Lee,

    bonsoir à tous, peut être futur acquéreur d'un Nissan Patrol GR TD6 Se long de 2000, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les points importants à vérifier avant l'achat, s'il y a eu des problèmes particuliers sur ce modèle et eventuellement les points qui vous paraissent importants. La distribution se fait par courroie ou par chaine (j'ai eu les deux versions!!!!)? Si vous en etes proprietaire, qu'en pensez vous (satisfait ou vous auriez préféré une autre motorisation.....) merçi d'avance et bonne soirée.

    • 8 réponses
    • 2.3k vues
  26. kikinou24
    Started by kikinou24,

    Au cul du 4x4 y'a bien 3.0 ... mais sur la carte grise à vitesse du moteur (H2 en min) il y a 2700 ... si C 2700 tours ... ça serait plutôt 2.8L non ??? il fait 12 CV fiscaux !! On peu s'en assurer sur la plaque moteur ? avec le N° d'identification ? merci de votre aide !!

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  27. Billyboy
    Started by Billyboy,

    Salut, je souhaite faire une vidange de tous les fluides de mon Y60. Je compte faire : - huile moteur - huile boite - huile pont - liquide de frein Alors si vous pouviez me conseiller sur le type de liquide et les quantités ça serait cool. Merci d'avance

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    • 1.3k vues
  28. PACHY54
    Started by PACHY54,

    Bonsoir, J'ai peut-être la possibilité de changer de BB : 6 cyl 2.8 TD bleu avec une BM contre un 3 L à BA. 1 - je n'ai jamais conduit de GR en BA 2 - à part une 504 Pigeot (1980) et un Freelander à BA séquentielle hier. Mes questions sont les suivantes, en vrac : 1 - fiabilité du moulin à 150 ou 200 000 km si déjà du vécu (avec si possible beaucoup de raids donc poids, etc......) que valent les interventions et les échanges complets des moulins sur certains millésimes, tiendront-ils la route à 200 ou 300 voire 400 000 km 2 - idem sur BA (incidents à en croire certains et dans le temps ? 3 - avantage en TT sachant que le 2.8 a un rapport de 1 à 2.02 e…

    • 8 réponses
    • 1.8k vues
  29. 685philippe
    Started by 685philippe,

    Bonjour, Revenant à la maison, machinalement en mettant la main sur la carrosserie, au niveau de la grille d’auvent côté conducteur, j’ai constaté que la tôle côté gauche était beaucoup plus chaude qu’à droite. J’ajoute que ce n’est pas la première fois que je constate ce phénomène avec ou sans clim activé et quel que soit la température extérieure. Avez déjà constaté cela et si oui qui serait me dire pourquoi

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    • 1.2k vues
  30. 13troll
    Started by 13troll,

    bsr... qui a déja remplacé les cadres de vitres sur un hard top de 260 ??? quelle est la procédure ? photos si possible. merci A+

    • 8 réponses
    • 1.5k vues

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