Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, Voilà mon soucis , je cherche le nom et éventuellement un fournisseur des écrous dans l'astuce http://www.patrol-gr.net/trucs23.php pour l'endroit où il faut limer. J'ai demandé à Jeff, et m'a répondu en terme d'écrou prisonnier mais je ne trouve pas comment il est fait ! Donc si quelqu'un peu m'aider avec une photo , le nom exact , ou un site ou qui en vend, je suis tout ouie ! Merci
-
Bonjours a tous ,je vais bientot changer mon vieux patrol,par un plus récent,et je cherche celui qui a le plus gros PTRA en 3.0L et en court si possible sinon en long,si vous pouvez me donner des références de patrol avec leurs ptra C'est pour du transport de bateau .merci
-
Bonjour à tous, Ce WE petite sortie improvisé dans la neige, fort sympathique...... M'est quand même arrivé un petit truc moins sympathique, le repose pied en plastique (certains dirons normale c'est un 61 ) à côté de la pédale d'embrayage c'est "dévissé" et est venu se coller sous la pédale d'embrayage.....Ca fait vraiment drôle de pas pouvoir débrayer en arrivant sur un croisement, en se demandant ce qui se passe et être obliger le le caler en freinant heureusement que ce n'est pas arrivé sous la pédale du milieu..... Donc du coup le bidule exit, et je vais faire un truc à ma sauce comme d'hab. Juste pour vous dire de faire attention à ce fameux rep…
-
avant de signer tout les papiers quels sont les points à vérifier sur un patrol (surtout sur un Y60 court que je courtise)???il à quand même quelques petites défauts ce véhicule non???lol merci
-
bonjour a tous je recherche un raccord a air pour un tuyau de 5 mm pour le bloccage arriere et partout on me dit que ca existe en 4 ou 6 mais pas 5 avez vous une adresse pour ca ? ou une combine? merci
-
salut, une petite liste de calculateurs et aides au design. bonne pioche. a+. http://www.askoh.com/freecad/index.html http://www.ann.jussieu.fr/~lehyaric/freesoft/ http://www.offroadexchange.com/RPM_calcutator.htm http://www.offroadexchange.com/MPH_formula.htm http://www.offroadexchange.com/crawl_ratio.htm http://www.offroadexchange.com/speedo.htm http://www.superioraxlegear.com/calculator-rmp-and-tire-height.html http://mysite.verizon.net/triaged/4linkcalcv15html/index.html http://www.emachineshop.com/ http://www.desertrides.com/forum/viewtopic.php?p=23796&highlight=4link#23796 http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?…
-
Déja bonjour a tous; Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander un petit renseignement... Je suis sur le ponit d'acquerir un patrol gr y60 2.8td de 1989, mais a la vue des photos que le vendeur ma fait parvenir je m'appercois que le cache culbu ou cache culasse est different des gr que j'ai deja vu.Est ce normal?? Y a t'il une difference entre un gr de 1989 et un gr de 1993 par exemple?? Je joint la photo. Merci d'avance a tous cdt fred
-
aujourd hui j ai voulu essaie mon troll sur la neige j ai du rouler en 4 longue plus confortable sur la neige (debutant oblige) il faut savoir que j ai des moyeux automatiques a l avant en voulant rentrer chez moi j ai une cote mais sous30 cms de neige j ai voulu essaye mon diff lock ( bouton sur la console ) mais j ai trouver aucune difference d adherence comment fait on pour s en servir ??? il ya t il un moyen de voir si il est enclenche ?? poour ma part je m etais mis en 4 courte (pour monter ma cote) je suis en attente de reponse mon troll est rester en bas de la cote se soir sa fait dommage
-
Bonjour , Je viens de faire la révision des 75000 km avec succès : Merci les astuces du site des patrol's ! . Juste une question : sur le plan d'entretien constructeur , il est préconisé de graisser les arbres de transmissions av ar . J'ai regardé , sur le mien , modèle Y 61 du 18 Mars 2005 , je ne vois pas de traces de graisseur automatique , ou est ce que je dois graisser ? Merci pour votre réponse . Très cordialement
-
Un petit montage photo de mon GR de 1989 pendant sa réfection.
-
je sais, mon sujet va être viré ailleurs, c'est pas grave , je sais pas ou le mettre. Question > pourquoi je n'en vois pas alors que c'est SPUPER souple d'utilisation et que la corde est sa seule limite, qui plus est, on peut facilement joué sur la traction a une main. > y a t il des fabricans (autre que dans la marine) qui font des cabestans couchés (comme nos treuil). > peut on se serir d'un treuil comme cabestan. voila quelques questions bien c***** pour certains surement, mais vous avez un devoir moral de me rendre moins c**, car c'est pour la bonne cause (j'ai un trol moi aussi !!!!!!) merci d'avance
-
Bonjour à tous, Je cherche un spécialiste du Patrol qui pourrait répondre à mes deux intérrogations : 1 Quels modèles ont d'origine des jantes 8x16 acier 6x139.7 ? 2 Sur tous ces modèles de jantes d'origines, y a t-il un seul et même déport ou plusieurs, et de combien ? Merci de vos réponses. Ulysse
-
salut à tous, une question mecanique, je possède un gr de 94 dont la culasse vient de lacher et on me propose de changer le moteur par celui d'un baroud de 91 tous deux 2.8td, est ce possible ? merci par avance à+
-
Salut, Voilà quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un patrol 2 places 2,8 TD 9 Cv et un quatre places 2,8 TD 11Cv de la même année 91, a part bien le fait qu'il faut le passé chaque année aux contrôle. Car je viens d'en essayé un super propre et je n'y ai pas trouver trop de différence, à par peut-être les rapports à peine plus court. Merci d'avance
-
Salut à tous, Tout est dans le titre, je compte acheter un Y61 3,0 BVA. J'aimerais savoir les évolutions dans les millésimes ?? Y a t'il des millésimes à éviter ? A partir de quel millésime la fiabilité a fortement progressé (si c'est le cas)?
-
Bonjour, Ancien propriétaire d'un Y60 , Je cherche un Troll et j'aurai besoin de vos conseils. L'utilisation prévue est l'Afrique (sable et pistes). Je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter, je suis un peu perdu dans la gamme proposée! 2.8l, 3.0l , 4 cyl, 6 cyl? Quels sont les versions les plus "solides" et les moteurs qui ont le plus de couple? Je connais le 6 cyl 2.8l mais je le trouvais un peu juste en puissance. Et vaut il mieux un court ou un long? Voilà merci d'avance pour vos conseils!!!
-
bonjour à tous j'ai fait acquisition fin aout d'un y60 court de 89 avec un kit body +5 et snorkel... comme à mon habitude lorsque je change de véhicule, je me lance dans le grand nettoyage: démontage des siéges, moquettes, plastiques... et là les soucis commencent: lors du démontage de la banquette arriére, la tole s'est arrachée avec les écrous...et grande surprise dans la caisse: plusieurs points derouille sous la moquette, alors je gratte un peu et là ça devient carrément des trous...une remise en état s'impose
-
Apres un glissement limité de Terrano 2 dans le pont avant, je continue a mettre des pieces de T2 sur mon U96 J'avais un interco de R21 . Les silent blocs de mon montage vieillissaient mal, et je voulais en avoir le cœur net sur un éventuel bridage du moteur, de par la petite taille de l'interco. Donc j'ai décidé de monter un interco de T2, et de passer ma tuyauterie de 48 ext (42 int) en 60 ext (55 int). L'interco est monté sur le 2.7td du T2, donc plus adapté a la cylindrée du RD28T. Il a par contre fallu modifier lourdement la bete, heureusement, les boites latérales sont en alu, et mon soudeur préféré a pu faire des miracles
-
Suite à la suggestion d'un membre du site dans un autre post, un petit sondage : Combien de Patrols en BVA sur PGR ??
-
Bonjour, Je viens d'acquérir un Patrol GR Y60 de 11/1990, et je lisais avec attention vos posts sur les radiateurs d'huile. Sur mon Patrol, j'ai un truc qui ressemble à un système de refroidissement d'huile, mais à priori, vu la date de mon Y60, il n'y pas de système. Pourriez vous m'éclairer ?? Merci d'avance
-
- 16 réponses
- 5k vues
- 1 follower
-
-
la caisse de mon 3.3 se dégrade aux niveau des fixations au châssis surtout la partie intérieure aux pieds des sièges on voit le jour et je pense qu'il ne passera pas au prochain contrôle technique à cause de cela. Je voudrais savoir si il est possible de remplacer une caisse de 3.3 par celle d'un GR de 92 par exemple. Est-ce que le gabarit des fixations est le même ? Est-ce que l'un de vous a tenté l'opération ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il un photo du circuit d'huile, j'ai les 2 flexibles qui partent coté du filtre vers le radiateur d'huile, il y a une partie en rigide avec 2 pattes qui s'emboitent et se fixe sur la joue d'aile et là ! j'aurais besoin de la photo, car quand j'ai acheté le y60 ben... plus de fixation les flexibles tenaient comme ils pouvaient Par avance merci A+
-
Salut à tous. Toujours dans l'idée de mon achat d'un Y60, et en prévisions des prochaines pannes (il y en aura, c'est évident sur un véhicule de 200mkm et de 16 ans), avez vous une adresse connue, connaissant bien nos machines sur la région de Caen ? Merci d'avance.
-
Bonjour à tous, Voila,je n'ai encore jamais eu de 4*4 et je souhaite en acquérir un que voila: Prix: 9 800 € Année-modèle: 1997 Kilométrage: 157 000 KM Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle Nissan patrol GR Y60 moteur 6 cylindres couleur bi-tons (vert / or) contrôle technique vierge 14/04/2009. 7 places Equipements d'origine: rétro+ vitres électriques, jantes alu, fermeture centralisée, blocage différentiel arriére, lave phare, clim, vitres teintées, attelage, marche pieds,chauffage indépendant avant/arrière. Equipements : pare-buffle + longue portée, pneus black star mud max 305/70/16 neufs, kit suspension iromann + 5 cms, …
-
un petit sondage photo deux photos par participant: le compartiment moteur le plus sale et le plus propre. délibération par les modos???? ou les jeunes du sites????? c'est une proposition.(certaines photos peuvent être surprenantes ????? à vos claviers !!!!!!!
-
salut les amis, je ne savais pas comment vous informer alors je pense qu'au bistrot sera la meilleur solution. semaine dernière j'ai fais reconditionner mon radiateur de 260, il y avait pas mal de fuites et suintement donc vu que je fais la distribution j'en ais profité pour l'amaner a refaire a neuf le gas super sympa et très honnète donc en discutant je lui ais parlé de vous tous et il est content et ok de vous accueillir si vous avait besoin. meme par poste ou UPS si besoin est... moi cela m'a couté 70 eur de main a main sinon il faut compter de 70 a 90 eur pour un démontage, changement joints, soudure si besoin, nettoyage, éprouver et repeints, franchement bon b…
-
Bonsoir à tous! Suite à une"touchette" j ai décalé mon pont avant,quelqu'un aurait il les cotes chassis/pont AV à me fournir afin que je remette tout ce petit monde en place!!??? En tout cas merçi par avance!! A bientot! david ,dans les landes!(davleuleu@hotmail.com)
-
Y en as t-ils qui ont déjàs essayer ce boitier,sur un Y61 3 DTI: http://www.tuningbox.com/FR/marka_fr.php,ça donne quoi niveau puissançe et conso
-
quel est le poids du châssis d'un 60 court ? merci.
-
pouvez vous me comfirmé que sur les anciens trol type 160 il y a 2 antenne et si oui serve t'elle toutes les 2 ensembles slt pat 16