Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Stephane59
    Started by Stephane59,

    la je suis fier du boulot ...................

    • 7 réponses
    • 1.2k vues
  2. Fab
    Started by Fab,

    Une adresse de plus pour les feux multifonctions Y60. Ca se trouve moins cher, faire une recherche sur le forum, mais si rupture de stock ou autre et que vous n'avez pas d'adresse il restera celle là, c'est une annonce que j'ai trouvé sur un magazine 4x4, le tarif annoncé était "à partir de 60 euros" j'ai donc appelé pensant peut être trouver un bon plan pour le forum, ce n'est pas vraiment le cas mais cela peut toujours servir... Bruissière Pneus service tél: 04 76 97 86 70 - 2 feux ar multifonctions pour GR Y60 > 159 euros TTC port compris. Ne téléphonez pas pour un Y61 il n'a pas le modèle.

    • 7 réponses
    • 1.5k vues
  3. Montero79
    Started by Montero79,

    Salut à vous J'ai pris rendez vous pour l'entretien des 160 000 km pour lequel je compte faire : - Vidange moteur, 2 boites, 2 ponts - Echange filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil - Vidange liquide de frein - Vérification des plaquettes (les disques parraisent neufs car pas de déport) Y a t'il quelque chose d'autre à faire ? Pour les organes "Démarreur" et "Alternateur" y a t'il des charbons à faire changer et à quel kilométrage ? Comme il tourne comme une horloge, qu'il à une santé de fer, je tiens à le bichonner pour le garder en forme. Merci pour vos réponses

    • 7 réponses
    • 2k vues
  4. yavs
    Started by yavs,

    Bonjours à tous, Sur le point d'acheter un patrol 3.3 atmo , une question me taraude. peut-on rouler quelques heures à 90 KM/H sans faire sur-chauffer le moteur de cette bête ? un monstre de couple mais peut-il enquiller ça ? Merci à vous pour vos réponses ! :)

      • J'aime
    • 7 réponses
    • 733 vues
    françois Roland
  5. blowback
    Started by blowback,

    On vient de me forcer les 3 barillets et un seul ne fonctionne plus. Je vais donc le changer, cala me coutera moins que la franchise... J'aimerai donc avoir des conseils pour démontage de la garniture de porte avant droite et si il y a des choses à savoir pour changer le barillet. Merci de votre aide !

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  6. 74phil
    Started by 74phil,

    Salut, Ma porte passager et coffre s'ouvrent avec la clé depuis la porte conducteur. Une fois à l'intérieur, quand j'appuyais sur le verrou conducteur, cela fermait aussi la porte passager ainsi que le coffre. Après quelques ratés, la porte passager et le coffre ne se verrouillent plus de l'intérieur ni de l'extérieur avec la clé. Je pense verifier le verrou conducteur à l'intérieur de la porte si tout est en place. Sinon quelles pistes pour la suite? La seule modif faite c'est d'avoir changé la pompe à vide de l'alternateur.

  7. totor delahaut
    Started by totor delahaut,

    Bonjour, J'ai une petite question, J'ai un patrol KR160 3L3 TD, boîte 5 vitesses, Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe... Avec un master 2l8 TD injection mécanique, avec le même chargement je monte à 60 km/h, le moteur a plus d'amplitude, je peux pousser pour tenir la vitesse supérieure... le moteur est sain au niveau de la pression d'huile, des compressions, du jeu aux soupapes, des injecteurs, des filtres... Je voulais savoir si c'était normal, et si un Y61 2L8 td6 roulerait …

    • 7 réponses
    • 1.4k vues
  8. ben70100
    Started by ben70100,

    salut les trolleurs j aurai besoin de renseignement je suit entrain de préparer mon 3.3 l et je vais simplifier mon faisceau électrique voici mes 3 question qui a déjà simplifier un faisceau de trol et a quoi ce boitier sert il et a quoi sert cette pièce merci d avance

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  9. Sl1m
    Started by Sl1m,

    Quelqu'un saurait changer un joint spi sur Y60 ? Dans le bassin d’Arcachon ou Bordeaux ? sinon vous savez combien prend un garagiste pour ça ?

    • 7 réponses
    • 707 vues
  10. pgr 60
    Started by pgr 60,

    bonjour a tous j ai besoin de vos competences pour un rapport de C T 1/frappe a froid chassis (controle impossible) 2/silenbloc de barre stabilisatrice ARD defectueu 3/roue ARDresistance anormale a la rotation 4/ pneumatique les 4 usure irreguliere 5/infrastruture soubassement (corrosion multiple) 6/ echappement cnalisation silencieux (deterioration importante) merci c est URGENTje dois faire l cquisition apres demain cordialement pjj

    • 7 réponses
    • 2.8k vues
  11. Patd30
    Started by Patd30,

    Bonjour à tous, Arrivé dans le monde du 4x4 grâce à mon VW T3 syncro ... Très attiré par le Patrol (surtout ma femme...), je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 ( le vrai 4X4 en fait ! ...). J'en ai trouvé un dans la Creuse à un prix acceptable... Mais ! Que dois je vraiment verifier avant l'achat, en fonction bien sur des problèmes potentiels du troll (s'ils en existent) Je pense que je dois trouver mon bonheur sur ce super site pour trouver reponse à ma demande de renseignements. Mais où ? Info's sur ma trouvaille: Patrol GR Y60 long 2,8 Turbo SLX Année Modèle 1990 Aspect generale (Carrosserie, peinture)correct pour l'âge Interieur 7 places (cuir) c…

    • 7 réponses
    • 1.5k vues
  12. taormina13

    Bonjour , je suis depuis quelque temps ce site qui m'a été d'une excellente utilité pour mieux comprendre mon patrol 260. J' ai fais l'acquisition de celui ci en juin 2014 et il s'est bouffé 13000KM à ce jour. Je l'ai acheté car il me plaisait de par mon utilité puis il était tout équipé et a bon prix. Cependant j'étais novice et ma compréhension sur le principe e ce moteur m'était encore inconnu de ce fait le vendeur pouvait m'en mettre pleins les yeux .. A ce jour je rencontre un problème avec mon Baroud tout à commencé lorsque mon radiateur s'est mis a fuir à l’arrêt , de ce fait je suis rentré chez moi puis je l'ai démonté pour regarder ou était la fuite, et voilà…

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  13. balderick
    Started by balderick,

    Tout est dans la question, quelle mois et quelle année les 3.0 Di sont-ils passés en CR ?? Et de 158 à 160ch aussi alors ???

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  14. zeltron
    Started by zeltron,

    Bonsoir, Je suis nouveau et j'aimerai avoir vos conseils avant d'acheter ce genre de vehicule. Que faut il verifier, etc.. De plus la personne a cassé ses amortisseurs lors d'une sortie et a roulé 1000 kms sur les lames. Ne faut il pas craindre une deformation de celles ci ou pire? merci de vos reponses

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
  15. jaguar66
    Started by jaguar66,

    Fournitures : recuperer silencieux arriere, brides silencieux central, tube fléxible et ça donne ça

    • 7 réponses
    • 2.8k vues
  16. snowscola
    Started by snowscola,

    salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut... quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit... sinon ma question se pose sur les graisseurs? combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars... merci a tous lolo

    • 7 réponses
    • 2.4k vues
  17. p4ucorsair
    Started by p4ucorsair,

    coucou il y a moyen de me dire comment changer les joints de sphères avant sur un y60 merci à tous

    • 7 réponses
    • 1.4k vues
  18. Franck et Nath.13
    Started by Franck et Nath.13,

    Comment transforme t'on de l'inox brut en inox poli Outils et produits Merci de vos réponses

    • 7 réponses
    • 1.5k vues
  19. GOUAUX
    Started by GOUAUX,

    BONJOUR JE VIENS D ACHETER UN PATROL 1999 TD6 150000KM.IL FONCTIONNE TRES BIEN MAIS EPROUVE BEAUCOUP DE DIFFICULTEES A DEMARRER A FROID COMME A CHAUD.IL NE FUME PAS.LE TEMPS D ALLUMAGE DU VOYANT DE PRECHAUFFE EST TRES COURT.EST CE NORMAL? DE PLUS JE NE POSSEDE PAS DE NOTICE SUR CE VEHICULE COMMENT PUIS JE M EN PROCURER UNE? MERCI

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  20. ledebutant
    Started by ledebutant,

    voila j aimerais sureleve mon patrol de 5 cm est ce que quelqu un pourrait me donner un ordre de prix main et fournitures fait quelqu un de sérieux merci d avance

    • 7 réponses
    • 2.4k vues
  21. cabiais
    Started by cabiais,

    Bonjour, Je regarde sur les annonces sur le boncoin et mon choix est un Patrol mécanique. J'hésite entre le Patrol GR Y60 2.8 L ou le Patrol 3.3 L Turbo. Si vous avez des liens comparatifs ou avis, je suis preneur. Merci

    • 7 réponses
    • 2.9k vues
  22. Lorenzo2a
    Started by Lorenzo2a,

    Bonsoir, je ne sais pas dans quels forums écrire donc excusez moi si ce n’est pas le bon. Je possède un patrol y60 court avec un kit rehaussé +10, j’ai commandé un kit body lift +5 pour passer en +15 mais j’ai un problème. Lors de cette rehausse beaucoup mettent une cale rectangulaire sous la banquette arrière qu’il vis directement dessus. J’aimerai savoir quelle cale mettre et où me la procurer.

    • 7 réponses
    • 2.5k vues
  23. fauvel
    Started by fauvel,

    salut, je cherche des feux avant d'Ebro 260 et j'ai vu chez euro4x4 qu'il y a 2 types de feux il y a des feux homologués et des feux non homologués je voudrais savoir si les feux non homologués passent au contrôle technique

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  24. silversurfer
    Started by silversurfer,

    bonjour, J'ai un soucci sur la petite gamelle intermédiaire ? Ce soucis, qui était en fait une partie de cette petite gamelle qui c'était barrée a été bricolé au Maroc mais ce bricolage laisse passer une partie de l'échappement si vous voyez ce que je veux dire !!! Donc, j'ai vu que certain remplace apparemment cette petite gamelle par de l'echappement souple de 55. Est ce une solution à mon problème ? merci

    • 7 réponses
    • 1.2k vues
  25. Cédric29
    Started by Cédric29,

    Salut à tous !! Je suis en train de rechercher un Y61 qui me servira pour ma famille et mon activité pro (élagueur). Je suis tombé sur cette annonce et je voulais votre avis. ********************************************* Connaissant les problèmes moteur des 3.0 L pensez vous qu'avec tout les travaux moteur fait " je peux l'acheter " ??? Merci d'avance

    • 7 réponses
    • 4.1k vues
    Pierre Grosjean
  26. jième
    Started by jième,

    Bonjour, Je suis à la recherche du prix d'un échange standard moteur pour Y 61 court de mai 2004 (pièce, main d’œuvre et garantie). Sans doute ces infos ont-elles été déjà publiées mais c'est l'occasion de les réactualiser. Merci d'avance pour toutes les contributions.

    • 7 réponses
    • 6.3k vues
  27. BAROUD
    Started by BAROUD,

    bonjour j aimerai passer mon véhicule qui est actuellement en type camionnette en véhicule particulier (vp) si toutefois quelqu un la déjà fait peut il me conseiller merci d avance

    • 7 réponses
    • 1.5k vues
  28. steph160
    Started by steph160,

    salut, a votre avis combien je peux offrir pour un 2.8td moteur HS, mais caisse pratiquement saine?? merci.

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  29. samy
    Started by samy,

    bonjours j'ai démonté mets chapeau de bielle pour changé les coussinets ainssi que les coussinets de vilebrequin j'aurais voulu savoir si il t avais un couple de serrage pour le remontage merci

    • 7 réponses
    • 3.1k vues
  30. Renaud
    Started by Renaud,

    Qui aurait une idée pour en importer en France Par l'union Européenne cela doit etre faisable ? Le tout est de savoir dans quel pays d'europe il y en a ?

    • 7 réponses
    • 2.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.