Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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salut j'espère que je poste au bon endroit alors si vous avez des rétros électriques et si la glace "flotte" un peu ou vibre quand vous roulez c'est que certainement une des pattes (ou les 2 mais là c'est pas sur que ça marche) qui tient le mécanisme est cassée et si comme moi vous en avez marre d'acheter des rétros qui sont aussi cassés :2 (25): je vous expose en 4 photos ce que j'ai fait en fait il n'y a pas du tout besoin de démonter le rétro du troll mais comme j'avais sous les mains celui que je venais d'acheter et il est encore plus cassé car lui il lui reste juste un bout d'une patte pour accrocher alors je ne donne pas de diamètre de fore…
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Bonjour , Je vais faire la vidange de mon Patrol GR 3.0 Y61 de mars 2005 moteur modele ZD 30 DD TI et je voulais connaitre le diametre du joint de l'ecrou du bouchon de vidange ? Le constructeur préconise l'utilisation d'huile type 5W30 normes APICF4 ACEAB3 . Dans un article que j'ai lu dans une revue auto moto qui testait les huiles , l'huile Carrefour etait classee em premiere position . Je suis donc allé dans un magasin Carrefour pour trouver cette huile . Sur le bidon de 5w30 est noté Normes ACEA mais apres A5/B5 . La norme A3/B3/B4 correspond d'après leur tableau a l'huile 5W40/50 : ma question aux spécialistes des huiles , quelle huile utiliser pour mon Patrol ? C…
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Bonjour à tous. Je pense pourtant avoir utiliser la fonction de recherche du site correctement... Mais je n'ai rien trouvé, ni ici, ni ailleur, et j'ai meme acquis la Revue Technique Atomobile de chez etai librairie sans plus de succés. Je cherche la partie de la revue technique, qui se compose d'un chéma du véhicule de face, profil et dessus avec les dimensions. Comme ceci, mais pour le Patrol Y60. Si quelcun peut me venir en aide. Merci d'avance.
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Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR. Matériel : - Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas - Bouchon de radiateur - Caoutchouc pour réaliser un joint, - Bout de tube cuivre de Ø16mm - Colle métal (Ara-métal) ou brasure. Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr. Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ...
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bonjour à tous, amateur et débutant, je voudrais savoir s'il vous plait ce que c'est le blocage différentiel sur mon y 61 3 litres et quels sont les avantages de l'utiliser merci
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pour quoi faut il changer les tirants de pont ar et changer la barre panhard pour une rehause merçi.
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bonjour quelqu un aurait il la solution pour demonter le cache plastoc de l aile arr ou comment le declipser sans le detruire PS; tirer dessus comme un burin ça je sais faire merci de vos idées ou solutions a+
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bonsoir à tous, qui peut me dire combien et comment je dois rouler sur autoroute avec mon trol pour éviter de casser mon moteur actuellement je roule à 130, 140 soit 3500 t/minute. Est-ce raisonnable ? merci
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Bonjour j’ai un problème je n arrive pas a trouver les silent bloc d’origine de la barre Panhard arrière pour mon Y61 3L de 2003. Nissan en a un sur les deux qui va l’autre c’est la longueur qui ne va pas (il lui manque 1,5 a 2 cm). Ils ont celui du pont mais pas celui du châssis Ils m ont dit de changer toute la barre ce que je voudrais éviter. Merci pour vos conseils
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bonjour quelle huile je dois mettre dans le moteur de mon 160 de 88 15 w40 ou 10 w40 ? pour les boites ? pour les ponts ? je fait la recherche mais j'ai rien trouvé merci
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Suite au changement de frigo (passage a un waeco 45 litres a compresseur), j'ai du revoir la moitié de mon aménagement supérieur. J'avais ca avant: et vue de derrière avec le frigo trimixte: Le nouveau frigo étant moins large, moins haut mais plus long il a fallut tout repenser... Pour la partie avant, fabrication d'un coffre en alu, boulonné sur l'amenagement interieur:
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est-ce que quelqu'un a une méthodologie pour changer le chassis. avec photo ce serait parfait. et expliquer les difficultés, les pièges à éviter, les outils à avoir ...
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bonjour à tous jéai un ky 260 qui a du mal à monter dans les tours les filtres go et air sont neufs. Ma question est de savoir si il y a une crépine à la jauge ou autre chose qui pourrait obstruer mon arrivée de go comme le 3.3 le filtre dans la pompette merci d'avance
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Très rare : voila des photos du premier modèl de Patrol Patrol version 4w60 avec moteur 6 cylindres 3,7L diesel de 1956 Il est actuellement au Portugal....
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bonsoir a tous! je dois faire la vidange de mon 60 que j ai depuis peu et je n'ai aucune idée du diametre du joint de vidange. si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. merci d'avance
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j'ai lu dans les astuces le post concernant la mise en place d'un graisseur sur le pivot supérieur mais en regardant le schémas d'un plan d'un pont avant je me suis apercu que la graisse reste uniquement dans le pivot vue que celle-ci est retenue par l'opercule qui se trouve en dessous du roulement. et si on retire ou perce l'opercule cela ne permettrait-il pas de graisser en meme temps la sphère? je dis peut-etre une co-----e mais on ne sait jamais vu que pour graisser les boules de ponts l'accès n'est pas si pratique qu'avec un graisseur.
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Salut tous trolleurs, Après une période assez dure avec la vente de mon ancien Y60, les choses se sont un peu amélioré depuis. Du coup, je pense peut etre racheter un 4X4. Mais pour l'instant, j'hésite encore entre plusieurs modèles et marques, dont le Y61. J'ai donc besoin de vos lumières et de vos expériences. Le modèle que je vais rechercher, c'est un Y61 long en 7 places. Quelle motorisation me conseillez vous, 2,8L TDI avec ses 130 CH "seulement" mais avec la sonorité du 6 en lignes ou le 3,0VDI avec ses presques 160 CH mais avec seulement 4 cylindres. BVM ou BVA. Personnellement je préfère la BVA. Par ailleurs, quelle est l'habitabilité au niveau de la 3ème …
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Slt a tous je voudrais si quelqu'un pourrai me renseigner pour le roulement arrière sur un patrol GR Y60 de 1990 g le blocage du différenciel au tableau de bord merci
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bonjour je cherche mes plaques constructeur sur baround tr 160 de 1983 pouvez vous m'eclaire merci
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bonjour les mécanos. une question de moyeux automatiques, je suis sur le point de racheter un deuxième bébé (y61)eh oui madame y prend gout !! le vendeur me dit ct ok sauf un moyeu auto à changer. nini annonce 850€ plus la main-d'œuvre quelqu'un a t-il déjà changé ça ou alors remplacé par des classiques merci d'avance pour vos réponses.
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Salut à tous Concernant le ky 260 C est moins cher que chez nissan d acheter les roulements de roue av chez korstein chessa ou ailleurs sur marseille et est ce qu on peut trouver ca ? Si l un de vous à déjà fait la démarche ... (Prix ; ref ; ou ca ?) Merci d avance
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Bonjour Je viens d'acquerir un Patrol Y61 3.0 de 2005 avec 75000 km et je voudrais faire l'entretien moi meme : vidange + echange filtre a gas oil + filtre a huile + filtre a air + graissage arbres de transmission av ar . Je recherche une revue technique si quelqu un peux me la transmettre par Email ou alors me donner une adresse pour la commander ( prix ? ) . Mon poste Nissan d'origine se demonte comment ? J ai le HP av droit qui ne fonctionne plus ( ca ne vient pas du HP j ai demonté la porte pour tester le HP ) Merci pour vos conseils et vive le Patrol !
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Saluté, petit bonjour après une longue absence....trop de boulot. Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!! Je reviens de mada pour le boulot et je voulais partager quelques photos avec vous. Les 61 sont des 3l classic comme en France. Les navarra, ba je sais pas mais les ''61 plateau'' ont des lames a l'arrière, aucun confort électrique, double réservoir d'origine mais un ''petit'' 4.2 D atmo. Apparemment une série spécial Afrique... J'ai roulé que la dedans. Je suis habitué a mon frigo donc ça secouait moins. Le moteur est un vrai régale, il tournait très lentement avec un couple de malade. Le cam…
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Salut à tous, J'essais de trouver pour ma culture personnelle les capacités de franchissement qui sont données par NINI pour le y60, j'ai parcouru les differents forum du site et cherché sur le net: introuvable Ceci dit, j'ai peut être mal cherché Alors si, qq'un peu me renseigné ça me permettrai de mieux dormir Merci, A+
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slt a tous g un patrol gr Y60 de 1990 g un petit souci a chaque fois que je passe en 4x4 avec mon véhicule et que je reprend la route au dessus de 60 km/h il y a des vibration de quoi sa pourrai provenir et j'aurais besoin de moyeux et d'un roulement de roue avant ou je pourrai trouvé ca merci
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slt a tous je suis en de bricoler mon patrol et en remplacant des durites de depression il y en a une qui sort de la pompe a vide et qui va a une electro situee a cote du moteur d essuis glace a quoi sert elle merci de vos lumiere
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J'avais en tête de rajouter sur le troll le réglage électrique de l'assiette des phares (pratique lorsqu'on charge pour du raid ou non) mais je viens de découvrir que le faisceau principal ne comporte pas le pré-équipement pour ça Le connecteur arrive bien au niveau de la console centrale mais ne comporte que deux fils sur huit (rose et noir pour éclairage du contacteur) ! Stupide l'histoire, un peu radin Nini non !
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in pote veut acheter un y60 de 91, il a 220000kms, une fois la culasse refaite à 180000kms, y a t'il encore un risque pour que la culasse pète encore une foi? merci
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bonjour, je n'arrive pas à trouver les plaques châssis et moteur qui correspondent à la carte grise combien y a t il de plaque de tare sur un patrol 260 et où se situent-elles merci d'avance