Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous, certe je suis nouveau sur le site mais un ancien sur vos lecteurs. Par contre je n'ai pas trouvé de sujet concernant optimisation moteur " kit LDA " Quelqu'1 a des infos ? De quoi est-il composé? Le cout? La fiabilité? Merci d'avance
-
Un belle vidéo d'un Y61 qui n'a rien à envier à son ancêtre La Vidéo juste ici Bonne lecture !
-
comme mes jantes en alu étaient piquées par le sel je me suis lancé dans leurs rénovation. avant de commencer car s'st tres long fait se que vous avez a faire avant d'ataquer et au boulot. passer une couche de décapant en gel (attention de pas en mettre partout) s'est pour faire sortir le vernis ecaillé rincage a grande eau plusieur fois pou neutraliser le décapant poncageau papier a eau 600 puis 800 et fini au 1200 (2heures) la qualité du fini et proportionelle a la quantité d'huile de coudes. passage a la ponceuse avec dique tissu a polir et pate a polir l'alu. finition avec du belgum alu et des chiffon doux. voila 3h pour une jante reste a voir combien de temps…
-
bonjour j'ai commander c'est barres panhard mais il me semble que ma barre avant na pas cette forme ,a l'arrière ok elle et droite quelle qu'un peut il me dire si j'ai bien fait. merci a vous
-
-
- 7 réponses
- 481 vues
- 1 follower
-
-
bonjour,je suis sur le point d'acheter un y61 td6 de 99 avec 169000kms. Il a l'air propre, le proprio vient de faire le CT ce jour. le CT donne ça : 0.2.2.3.2 Frappe a froid sur le chassis: contrôle impossible 1.1.1.1.2 Frein de service: Déséquilibre AR 2.1.1.1.2 Angles, ripage AV:ripage excessif 4.1.1.1.1 Feu de croisement:réglage trop bas D 5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice: Mauvaise fixation AR 8.1.1.2.1 Moteur:Défaut d'étanchéïté je précise que tout ces défaut ne sont pas soumis à contre visite. A votre avis alarmant on pas alarmant. Sachant que je suis un piètre mécano Qu'en pensez vous Merci
-
bonjour a tous,apres quelques recherches je n'en sais pas beaucoup plus . il doit bien avoir sur le site des trolleurs qui ont les réponses a mes questions. tout les 160 ont un pont a glissements limités? ,ceux avec turbo pas de turbo, années de fabrications?? merci d'allumer la lumiere ou d'eclairer ma chandelle
-
bonjour a tous, un collegue me demande s'il peut mettre un silencieux arriere D'un 3L sur son 2.8L ? Il va s'inscrire sur le site, mais n'osait pas vous ennuyez avec ça d'entrée merci
-
Voilà je m'y mets, voilà ce que je viens de terminer pour mon Y61, un long, mais ça doit être pareil pour un court. Le but était de remplacer les protections plastiques d'origine par du costaud. Tout d'abord, les photos: Protection BV: Protection BT: Matière utilisée: Protection BT: alu 8mm (type AG5, de l'alu pliable) Protection BV: alu strié 5 à 7 mm (7 mm au niveau des stries) Les plans: Protection BT: (fichier Power point, plus propre: http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protec%20BT.ppt) Protection BV: (fichier Power point, plus propre: http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protectin%20BV.ppt) Sur cette protection (BV), il n'y a d'origine que 3 trous da…
-
Bonjour la communauté, Thomas 30 ans du Mans. Comme l'indique le titre je suis face à un dilemme et aurais besoin d'un coup de main. Je cherche actuellement un Patrol dont l'utilisation sera 50% route 50% gadoue / franchissement / baignade occasionnelle. J'hésite entre deux modèles bien différents: d'un côté le 3.3 Turbo k160, et de l'autre le Y60 2.8 Turbo. Voilà où je coince: Je cherche un tank dont le confort est secondaire, avec un moteur le plus costaud possible, donc avantage au 160, surtout qu'il tourne à tout (la qualité du carburant ne joue pas, il pourrait presque tourner à l'huile de friture filtrée dans un bas), et que la distri est une cascade de pigno…
-
Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer la consommation moyenne d'un patrol Y61 court en 6 cylindres (98 ou 99) et en VDI de 2000. Par ailleurs est-ce un bon franchisseur en version S, en SE Merci
-
Je lance le concours avec ma petite histoire du jour et une question: ça pèse combien un gros semi-remorque??? Il était une fois un gros semi-remorque (belge) (si si je rigole pas) qui planta sa roue avant droite dans le ballast d'une voie de chemin de fer en travaux, et s'en trouva bien mal inspiré car son pare-choc avant sur la chausée alla se planter!!! HEUREUSEMENT... Un gentil trolliste passa par-là... (merci grand web-master de joindre la vidéo, je te l'ai envoyée par e-mail) J'vous jure que ni le chauffeur du poids-lourd ni le mec de la voirie n'y croyaient, pourtant je l'ai sorti de là le bougre!!! commentaire du chauffeur, je cite:"Alo…
-
bonjour,quequ'un pourrait il m'aider et surtout me conseiller pour une modif carrosserie sur mon gr court de 90.Voila mon idée...qui peut semblée folle...comment faire pour couper le pavillon de mon troll et en faire un pick up..???? merci de vos conseils
-
salut . je cherche une petite astuce pour adapter un baquet cote passager et pouvoir le basculer pour acceder aux places arr.merci
-
Bonjour! une petite question... Je vais installer des barres Panhard réglables suite à la rehausse de mon Patrol ⬆️(+5cm), de combien devrais-je rallonger les barres? je devrais le faire à vue en alignant le pont ou est-ce qu'il y a une "cote" a respecter? Merci de vos réponses
-
J' avais un petit souci. Impossible de trouver une plage arrière pour le Y60. Impossible même de trouver un système à rouleau. Donc: une planche de contreplaqué "marine" de 142cm sur 50 pour confectionner la plage par elle-même, deux planchettes de 36 de haut et 50 de long pour les cotés du coffre (qui servent de soutien à la plage, mais à laquelle ils ne sont pas fixés), plus deux planches de 50 de large pour confectionner le bas et le fond de la caisse. Pour le revetement intérieur, une moquette type tapisson épais (facile à brosser), et pour l' extérieur une moquette fine dans les tons de l' intérieur du véhicule. Résultat: Intérêt: on peut …
-
Je me demandai qu'elle étais le résistance de mon ayons arrière (kg) lorsqu’il est ouvert bien entendue merci d'avence de l'info
-
bonjour a tous ,je suis nouveau sur le site et je voudrais vous faire partager la restauration de mon patrol 260 . il faut dire qu avant de commencer tout ça et même pendant, j ai beaucoup regarder les restauration de patrol mise en ligne sur différent site, mais c'est carrément patrol gr net que je préfère;donc je me suis dit ou bout d'un moment fait partager aussi cette petite aventure comme beaucoup d'autre l'on fait alors voila en photos les différentes étapes jusque a maintenant .le problème c'est l'adresse url pour inséré les photos comment ça marche,merci d'avance.
-
salut amis troll, Alors voila j'ai enlevé le silencieux de mon troll 3.3 atmo et je voulais savoir si il y en avait qui l'avait déjà fait ?? Merci d'avance
-
Est ce que qqn a déja modifier, sur un patrol 160, la barre stabilisatrice pour la rendre déconnectable en TT. Je voulais la supprimer completement, mais c'est peut etre mieux de faire ça. Ce qui me pose soucis, c'est la faible longueur de la tige qui relie la barre au chassis, je crain que ça gène une fois déconnecté. Si qqn a des idées....
-
Bonjour, Est-ce que les pare-brises de Baroud et y60 sont identiques et peut-on monter un pare-brise de Baroud sur y60 ??? merci
-
Imaginons cette malchance : Il est avec son 4x4 : il est tout seul..... Subitement, le 4x4 se retrouve dans un bourbier. Gamme courte engagée et hop, il essaye de s'en sortir. Arrivera ? Arrivera pas ? Nan ! N'est pas arriver ! Heureusement, il a un treuil. Et, oh ! bohneur, un arbre à porté de mains !!!! Il fixe le treuil en question à l'arbre et...... Et ? Ben oui, et ? Et ensuite, comment il fait pour se dégager ? > Oui, c'est posé comme une énigme. Moi, j'en sais rien.... Et c'est pour celà que je vous demande : comment s'y prend t-on pour se tirer d'affaire de cette façon ?
-
Salut a tous! Je voudrais savoir pour le schnorkel si c'est mieux que la tête soit tournée vers devant ou vers derrière ? Merci
-
Salut a tous les trolleurs,petite question ,vu que je viens d'acquerir un td6 que je mettrais en photo des que je peux ,car je pense qu'il vaut le coup d'oeil ,et que je ne conais que tres peu cette machine ,j'aimerais savoir, en sachant que c'est un modele de 1999, avec une pompe mecanique preparer, une ligne inox ,et je me pose des question vu comme il marche peut etre meme un boitier electronique ,est il normal que mon patrol fume noir a l'acceleration ,mais fume pas mal quand meme enfin je trouve ????? Ensuite ,j'aimerais savoir, si c'est normal , peut etre en rapport avec la pompe ,que mo…
-
quels sont les tarif ,embrayage, pompe ect... chez nissan pour un y61 td6? merçi
-
En pleine discution avec un collegue qui possede un 260 2.8l atmo .Il s'interroge si techniquement il est possible de changer son moteur 2.8l par un 3.3l sans trop de transformation et si oui peut etre qql'un a un prix de moteur occas. Merci pour les pros et on oubli pas en passant
-
Salut !! J'ai posé un préfiltre sur mon trol car le gazoil en Calédonie n'est pas de bonne qualité. C'est un gazoil aux normes 1984 donc avec 500 fois plus de souffre et un fort tôt d'humidité dans le pays donc maintenir le plus souvent possible le plein du réservoir pour éviter une trop forte condensation dedans. Bref tout ça pour dire que j'ai retirer le réservoir lave glace arrière pour l'y fixer et c'est impecable !! Vais esayer de mettre des photos !! Oliv e !
-
Bonjour à tous! Je suis intéréssé par un patrol GR 1997 SLX 170 000 kms. Pouvez vous me donner des recommandations, astuces, manoeuvres et les points à vérifier avant l'achat d'un tel véhicule au niveau de la caisse,du chassis, du moteur et en général! Merci d'avance.
-
-
Je voulais lancer un clin d'oeil pour tous les membres qui mettent en ligne leur petit astuces qui nous faclitent la vie. Pour mon cas c'est un astuce de ce chez Rey le bon pour implanter la cibi dans un Y60. L'ancien proprio l'avait installée discretement sur le tableau de bord. Et grace au site et au astuce en ligne, j'ai su demonter et remonter aisément la console centrale et installé ma cibi sous l'autoradio. Prochaine etape reserer les roulement avant et graisser les moyeux. Ne soyez pas timite, n'ésitez pas a nous donner vos petits astuces qui rendent nos troll plus
-
bonjour a tous,petite question es-ce que quelqu'un a deja mis un intercooler sur un 3.3 td ?et pour vous cela parait -il pas trop fantaisiste de le faire ? que pourrait-on gagner avec l'interco quelques chevaux ou des poneys??? allez bonne journée every body