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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. terence
    Started by terence,

    Bonjour je viens de minstaller depuis peu en Moselle (15 KM de sarrebourg) est ce que quelqu un connait un bon garagiste qui aime encore bricoler et si possible des patrol. Merci

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  2. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Bonsoir, Comment on dépose le volant sur un 61 ? il faut débrancher l'airbag? est-il plus prudent de débrancher la batterie avant? Merci!

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  3. PACHY54
    Started by PACHY54,

    En raid quoi de mieux qu'une bonne douche bien chaude pour se délasser ! Prendre une résistance d'aquarium de 50 ou 75 w 220 V selon volume à réchauffer si 10 ou 15 litres (tube de 17,8 mm) 1 - Couper la prise d'alimentation sertie d'origine 2 - Trouver le réservoir adapté et ayant un passage de col de 40 mm (a) 3 - Percer le bouchon d'un diamètre égal à celui du fil électrique 4 - Insérer le fil coupé par le dessous du bouchon (!) 5 - raccorder le fil sur une prise d'alimentation démontable 220 V 6 - Protéger le tube en verre en introduisant celui-ci dans un étui à cigare en alu de même diamètre (18 mm) cela passe pile poil. 7 - Brancher sur le convertisse…

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  4. alex 90
    Started by alex 90,

    comme promis: 1 voila ce qui arrive!! c'est large un trol: donc direction Nissan et 80€ plus tard on le monte: on compare: opération démontage: tirez férmenet par le bas du rétro attention ça coupe!!! voila il est sortie: on le débranche: je replace le new rétro!!! on rebranche, et on place bien les patte de fixation on place le haut puis on clipsse le bas clipssage du bas .On appuis pas trop fort pour pas donnez encor 80€ a monsieur Niassan: on teste qui tienne bien! teste que ça marche: et voila: détail du rétro:::: voila pour cette manipulation délicate alex 90

    • 6 réponses
    • 1.1k vues
  5. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Bon Rey et moi meme avons une petite diarée mentale et avons besoin de vous pour des infos. Donc nous devons pour une prochainne modif pas mentalement normale pour tout bon Français que l'on est de determiner: Le poids suspendu du patrol. Par poids suspendu c'est le poids que fait le patrol au niveau des suspensions, donc il nous faudrais car c'est le plus simple: Poids d'un pont (a +/- 20kg) si possible avec les disque de frein et etrier, avant ou arriere doivent faire a peu près le meme poids donc peu importe. Savoir si les tirants sont consideré comme suspendus ou non. Savoir si les arbres sont suspendus ou non. Determiner le poids d'une ro…

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  6. Ulysse
    Started by Ulysse,

    Bonjour à tous, Je cherche un spécialiste du Patrol qui pourrait répondre à mes deux intérrogations : 1 Quels modèles ont d'origine des jantes 8x16 acier 6x139.7 ? 2 Sur tous ces modèles de jantes d'origines, y a t-il un seul et même déport ou plusieurs, et de combien ? Merci de vos réponses. Ulysse

    • 6 réponses
    • 3.4k vues
  7. johnpit
    Started by johnpit,

    bonjour a tous quelqu'un pourrait me dire s'il exciste une revue technique pour patrol baroud 2,7 et ou pouvoir se le procurer cordialement john

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  8. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

    ......... l'ampoule de phare avant droite sur un 61 de 2005 ................ au début j'ai voulu démonter le filtre à air puis j'ai démonté la calandre et sorti le phare .............. :2:

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
    Fafalastuce
  9. doofy83
    Started by doofy83,

    salut a tous comme dis dans le titre je cherche des tofs sur la transformation derriere les sieges j ai utilisé la fonction rechercher mais les photos ne sont plus affichées les post sont trop vieux merci a vous pour vos explications ps: je cherche a faire du simple si possible

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
    françois Roland
  10. jpg44
    Started by jpg44,

    Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter un Y61 BA de janvier 2006 85 000 Km que faut l que je vérifie, à quoi il faut faire attention qu'en pensez vous tout simplement Merci de votre collaboration jpg44

    • 6 réponses
    • 935 vues
  11. snowscola
    Started by snowscola,

    salut a tous alors est ce que quelqu'un parmis vous aurais des fotos assez detailles de la banquette arriere de troll160 pour y voir les attaches et en gros ou se fixe tout ainsi que les ceintures... merci a tous lolo

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  12. pascal 15
    Started by pascal 15,

    Bonsoir petites questions par rapport au sens de pose du red tube parceque a force de re lire les post il y en a qui dise gros trou vers turbo et d autres vers wg ? 1 pouvez vous me confirmer le sens ? 2faut il regle autre chose une fois qu on l a monte?( lda turbo) 3 auriez vous une photo de pres du montage svp? Merci d avance pour toutes vos infos

    • 6 réponses
    • 2.3k vues
  13. Tatanka
    Started by Tatanka,

    - Retirer le moyau auto : sans démonter l'intérieur - Retirer la rondelle frein : Apartir de là je n'ai pas les photos : - Dévisser le gros écrou qui maintien le premier roulement. Clé à ergots . Astuce : repérer par un marquage au marqueur "écrit-métal" la positioon de cet érou par rapport à l'arbre canelé = pour retrouver la position qui correspnd au serrage des roulements car ils sont à rouleaux contact oblique et c'est le serrage de cet écrou qui donne le bon jeu de fonctionnement : ni trop serré, ni pas assez. - retirer l'ensemble : moyeu et disque qui conteint les 2 roulements à rouleaux. - A l'établi, bien propre, positio…

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
  14. magutrueck
    Started by magutrueck,

    Je lis beaucoup de vos posts et franchement je ne comprends pas tout les termes Body lift +6cm Rallonge Des noms bizarre que j'ai même du mal à retenir Existe-t-il un post qui donne la définitions de tous ces termes? Merci de m'aiguiller

    • 6 réponses
    • 882 vues
  15. Kawa03
    Started by Kawa03,

    Bonjour tous le monde je suis sur le point d'acheter un 3.3 l td de 1985 le vendeur me dit qu'il et difficile de le démarrer car il y a une prise d'aire et il ce désamorce sûrement une durite .moi je pans au pire c'est à dire la pompe à injection ya t il des problèmes connue sur ces pompe à injection ? C'est un 3.3 td de 1985 et il a 315000 km

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  16. Patroleuse
    Started by Patroleuse,

    Bon ben me voilà propio d'un Patrol Y60 de 91, depuis 4jours, j'ai besoin de plein d'infos pour le remettre en état Adresse de casse, garagiste,.....et pleins de trucs auquels je ne pense peut-être pas, tout ça sur Toulouse. Ensuite, je suis débutante en tout terrain, alors des adresses aussi si possible pour apprendre à maitriser la bestiole merci pour vos réponses

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  17. Bucheron 60
    Started by Bucheron 60,

    salut , comme le disait regtroll ds son reportage (desolé de t'avoir piquer une tof ) voila le niveau de terre qu'il peut y avoir ds un chassis , le mien etait bien chargé aussi ,mais comme je n'avais pas l'intention de le couper pour le nettoyer , j'ai pris le karcher plus le flexible pour le nettoyage des canalisations ( demontage des pare-chocs et j'ai fait cracher le karcher) , puis apres sechage je lui ai injecté de la cire pour corps creux au petar qui va bien ,et voila chassis propre et quelques kilos en moins.[/img]

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  18. Jeff
    Started by Jeff,

    La juste pression est un facteur de sécurité et de longévité, elle doit être contrôlée à froid. Dans le cas d'un contrôle à chaud, ajouter 0.3 bars à la pression conseillée. Le contrôle des pressions des pneumatiques doit être régulièrement effectué, environ toutes les deux semaines. Une baisse de pression s'explique par : - la diffusion naturelle de l'air de gonflage à travers les composants du pneumatique, - les chutes de température ambiante, - les petites perforations qui, en tubeless, n'entraînent pas une mise à plat immédiate mais peuvent, à terme, provoquer des dommages irréversibles au pneumatique. Pour les caravanes et remorques : quelles justes pr…

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  19. ronserail
    Started by ronserail,

    Bonjour,quelqu'un aurait il une astuce pour desserrer le filtre à huile car le mien est vissé de chez vissé .Quelle serail la meilleure clef à sangle ou a chainette.Merci

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  20. Saint Jean
    Started by Saint Jean,

    Bonsoir, mon voyant de barre stabilisatrice On Off ( GR 2004) clignote en permanence et parfois même s’allume alors que je roule à 80 ou que je suis sur autoroute. Diagnostic ? Grand merci les amis.

    • 6 réponses
    • 727 vues
  21. duchau
    Started by duchau,

    BONJOUR A TOUS je suis nouveau sur votre site,donc novice. voila j'ai l'intention de m'offrir un patrol ,j'etait interesse par le 3 l di mais apres avoir regardé les occasions (2001 ,2002) vu tous les problemes de piston et 5 ieme qui casse je commence a avoir des doutes sur ce modele beaucoup on eu le moteur changé a moins de 100 000 kms est ce qu'apres ce changement il est fiable (probleme resolu ou repoussé a plus tard) je suis un peu perdu si vous pouvez me donner la bonne solution merci le 2.8 td est plus fiable ?

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  22. stephan20
    Started by stephan20,

    Bonjour à tous Connaissez vous les references du filtre à huile de nos troll 3lvdi....pas celle de nini hors de prix mais chez P.....ux par exemple merci de vos reponses et ou liens car je n'ai pas trouvé tout seul a+ stephane

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  23. olivier66
    Started by olivier66,

    Bonjour, j'envisage, éventuellement, peut être, j'suis pas sûr mais on va voir, de vendre mon Patrol pour acheter le Toyota hdj80 d'un copain 🤐 A votre avis quel est le prix le plus juste pour acheteur et vendeur. Patrol y61 3.0l 160ch 07/2005 185000km. Intérieur cuir noir en parfait état, TO, clim Etc etc ... Réhausse +5, galerie dispo a voir, embrayage volant moteur à 160000km, injecteurs ok. je possède toutes factures d'entretien depuis ses premiers pas !! Carnet, doubles des clefs etc etc Entretien irréprochable, le véhicule fonctionne parfaitement, tout fonctionne ! (je suis un peu maniaque) 🤪🤪 A votre bon cœur messieurs dames !

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    • 1.3k vues
    piersophie71
  24. vincenzo12
    Started by vincenzo12,

    j ai une petite question pour les pro du y 60 sur la pipe admission la ou il a ecrit turbo c est quoi l espece de soupape vers l avant du moteur??? la partie entouree

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  25. jadess
    Started by jadess,

    salut a tous, j'ai 2 suspensions en ome en +5 et dur à l'arriere et à l'avant des médiums en ome +5 dont 1 a été écrasé aprés un raid au maroc. on me conseille de mettre des efs en dur à l'avant( rsc 4x4 ). n'y a t'il pas de probléme de mettre des efs à l'avant et des ome à l'arriere?

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  26. tony11
    Started by tony11,

    Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, car je trouve des informations contradictoires sur le net.. : y-a-t-il des patrols avec et des sans courroie de distribution ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider ?

    • 6 réponses
    • 4.1k vues
    Pierre Grosjean
  27. panou
    Started by panou,

    salut a tous je viens d'acheter un patrol gr 2.8 td long de 1990 ,comment savoir si y60 ou autres merci a++

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  28. emranos

    Nissan Patrol Y60 GR bruit augmenter avec l'augmentation de régime moteur disparaît lorsque j'appuyez sur la pédale d'embrayage

      • Triste
      • Merci
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    • 6 réponses
    • 365 vues
  29. mo2b
    Started by mo2b,

    bonjours a tous. je suis a la recharche d'un patrol gr y61. je me suis donc mit a cherche sur quelque site voir si je trouvai des bonnes occaz et soudain une annonce : Vend superbe nissan patrol td 6 1998 205000 km. pas de tout terrain, nombreuses options véhicule 5 places . plus de 3000eur de factures roulement moyeux embrayage vidange kit de distribution plus entretien .PARE CHOC AFM TREUIL COME-UP DU 6000L FORCE MAXI 2722 KG VALEUR DE L ENSEMBLE 1110 EURO . VÉHICULE REHAUSSÉ + 5 MERCI POUR VOTRE INTÉRÊT pour un prix de 7000 euro il es assez jolie pas de rouille . étant assez loin du vehicule je voudrai avoir l avis de connaisseur.

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  30. sabsab91
    Started by sabsab91,

    Salut à tous, Comme expliqué dans mon premier post, je m'intéresse à un Patrol 260 depuis quelques mois. Après beaucoup de discussion avec son proprio, j'ai réussi à le convaincre de me le vendre. RDV dans 2 semaines pour faire le tour de la voiture et bien sûr me mettre à son volant 😆 C'est un Patrol 260 de 1993 avec un 6 cylindre turbo diesel. Alors de ce que je sais : 90 000 Km au compteur ; Seconde main ; Pendant ses premiers 30 000 Km, il a fait un peu de tout-terrain mais rien de méchant ; L'avant-dernier contrôle technique est passé avec succès (5 ans avant) mais pas le dernier, pour cause, une fuite sur le circuit de …

    • 6 réponses
    • 911 vues

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