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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. rep
    Started by rep,

    Salut je souhaite faire la vidange de mon Gr mais je m'interroge sur la viscosité de l'huile moteur a mettre .En normal il est preconisé de la 15w40 mais sachant que je suis au Senegal est qu il fait en moyenne 35° a l'ombre , que dois je prendre comme huile ? merci

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  2. cougar72
    Started by cougar72,

    selon un article dans le dernier Auto Plus #1039 - http://www.autoplus.fr rouler à l'huile : bientôt légal

    • 26 réponses
    • 3.9k vues
  3. coltsilvers
    Started by coltsilvers,

    bonjours à tous, je voudrais savoir ce qu'est la pièce sur la photo et à quoi cela sert et surtout si quelqu'un en aurait une en stock

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  4. Dédré62
    Started by Dédré62,

    salut les trolleurs!! qui aurais des infos ou des photos car je voudrais faire un capot a l'austalienne sur mon 160? merci d'avance

    • 3 réponses
    • 1.7k vues
  5. mark
    Started by mark,

    Bjr tout le monde. Nouveaux sur le site, je suis sur le point d'acheter moi meme un troll (GR 3LVDI court de 2001) et je me pose encore des question sur les tarifs et surtout sur la conso reel. J'ai des recherche sur le net, mais pas vraiment de reponse clair. Si quelqu'un pouvait me renseigner mieux que ca! Ce qui m'interesse vraiment, c'est combien de kilometre avec le plein en conduite calmose.

    • 2 réponses
    • 1k vues
  6. fruitpierre
    Started by fruitpierre,

    Salut à tous, J'ai foiré plusieurs vis sur mon chassis, notamment celles qui tiennent les protections en plastique de BT et BV. Je voudrais retarauder tout ca, mais je n'ai jamais fait. Si quelqu'un a quelques conseils ? Déjà je voudrais acheter un coffret, mais qu'est ce que ca veut dire Filière M3 M4 M5 ou encore taraud 10X1,5 (ca veut dire que ca fait un filetage dans un trou de 10 mm) Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Ensuite, comment utilise t-on ca, j'ai vu qu'il fallait de l'huile ou je ne sais trop quoi ! En vous remerciant. A+Pierre

    • 19 réponses
    • 7.5k vues
  7. CAMOISSON
    Started by CAMOISSON,

    Salut, j'ai lu dans un magasine q'un trolleur avait descendu ses butés de pont pour que ses pneus ne frottent pas à l'intérieur de sa carosserie. Je suis entrain de me poser des questions, si on retient la caisse par des sangles antidébattement, est-ce que çà ne fait pas la même chose ? j' ai l'impression que la sangle aurait tendance à se faire embarquer par la caisse et que la buté de pont aurait tendance à la repousser ?!!!!!!! Si une personne à des réponses çà m'interesse d'ailleur pour les butée de pont je ne sais pas trop où elles sont , j'hésite entre deux endroits Cordt

    • 17 réponses
    • 2.3k vues
  8. xss1100
    Started by xss1100,

    bonjour, j'ai acheté sur ebay il y-a quelques mois un baroud 3.3 atmo chassis court avec 240 mkm au compteur, petit prix, mais des pets partout, les pc en huit, batteries hs, intérieur moyen, et surtout châssis hs, enfin corrodé jusqu'à la perforation sur sa face interne...comme il est originaire d'allemagne, c'est pas vraiment étonnant, des "rustines" avaient déjà été soudées, donc chassis à changer, comme la caisse est bien fatiguée elle aussi...pas mal de boulot en perspective... je fais une petite révision mécanique du bestiau histoire de m'en servir tel quel et surtout connaître l'état de sa mécanique, et je le test pour de bon, puisque je rentre de montpellier jus…

    • 33 réponses
    • 5.4k vues
  9. GAZZ38
    Started by GAZZ38,

    Salut, je voudrais savoir si la caisse et le chassis sont différent entre un 160 et un 260 Merci de vos réponses

    • 5 réponses
    • 1.8k vues
  10. djay64
    Started by djay64,

    salut a tous qu'apporterai vraiment l'instalation d'un filtre a air twister sur mon gr 2.8 par rapport a celui d'origine ????

    • 3 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  11. Lionel74
    Started by Lionel74,

    salut à tous, savez vous si le G60 , années 60-70, est apparu en Europe ? merci de vos réponses

    • 1 réponse
    • 912 vues
  12. gerald80
    Started by gerald80,

    j aimerai changer mon 3l pour un 4.2td mais je n arrive pas en trouver. sauriez vous ou en trouver? merci

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  13. thebaud
    Started by thebaud,

    j'ai vu sur la doc d'entretien qu'il fallait à chaque vidange moteur environ, huiler avec qq gouttes d'huile de foie de morue lea menbrane de la pompe à injection. Auriez-vous des infos sup la dessus ? Que se passe-t-il si le graissage n'a pas été fait correctement et régulièrement, car je pense que c'est surement le cas de la plupart.....

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  14. thebaud
    Started by thebaud,

    à 180000km, j'envisage de jeter un oeil à la culasse et aux chemises pour éventuellemnt les déglacer. Puis-je démonter la culasse sans sortir le moteur du chassis ? Puis-je déglacer les cylindres sans sortir le moteur du chassis ? Dans ce cas, peut-on démonter les bielles par dessous et sortir les pistons par-dessus comme je l'avais fait sur une moto guzzi moteur dans le cadre.

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  15. xav31700
    Started by xav31700,

    Salut, Pour "derouiller" l'arriere du chassis de mon Y60, je souhaite demonter l'attelage... Si j'ai bien compris faut d'abord tomber le pare choc arriere, seulement j'aimerais savoir si on peux demonter l'ensemble des 2 demis pare choc+ marche pied arriere en bloc ? N'y a t'il que les 4 visses sur les equerres à demonter ? y a t'il des ecrous ou est ce vissé dans le chassis ? Merci

    • 3 réponses
    • 1.6k vues
  16. danielo22
    Started by danielo22,

    je suis vos conseil et installe mon post sur le patrol de a à z je remerci ceux qui mon conseillé pour les photos. je vous fait donc suivre une petite série de photo du debut du demontage de l'engin . j'ai pas fait de photo quand il etait completement complet. on commence donc au demontage de la caisse.

    • 41 réponses
    • 5.9k vues
  17. juju.speleo
    Started by juju.speleo,

    Salut les voyous, désolé de revenir à la charge avec ça, mais après mainte recherches et lecture des différents topic qui parlent du sujet, je ne suis pas plus avancé, sur la modification à apporter aux feux de golf, pour pouvoir les monter sur nos trolls. A question précise, j'aimerais une réponse précise de façon à ne pas commander des phares qui me resteraient sur les bras. QUESTION n°1. Lesquel de ces modèles correspond bien ? 1. 2. 3. 4. QUESTION n°2. En quoi consiste exactement, la modification à apporter pour pouvoir les monter. Un p'tit crobard n'est pas pour me déplaire. Je pense même, qu'avec un maximum d'inform…

    • 37 réponses
    • 10.5k vues
  18. Nicolau
    Started by Nicolau,

    Bonjour, Avez-vous connaissance de TD6 (98) fonctionnant à l'huile végétale? La pompe à injection arrive t-elle à survivre à un tel traitement? Quel pourcentage? Merci

    • 35 réponses
    • 5k vues
  19. xav31700
    Started by xav31700,

    Les bavettes ont elles une reelle utilité (protection) ou sont elles la uniquement pour faire beau ? En fait j'aimerai les enlever... Xavier

    • 20 réponses
    • 4.8k vues
  20. rep
    Started by rep,

    salut a tous voila au fur et a mesure que je decouvre ce forum je me dit que c 'est genial cette communoter d'echange basée sur le bon sens et la passion Toutefois je voudrai savoir pour commencer ce qu'apporte la modit concernant la decoupe d'ailes arrieres ? Es pour etre plus a l'aise en franchissement ? merci voila le lien du post qui m'interpelle http://www.patrol-gr.net/trucs43.php

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  21. bression
    Started by bression,

    salut tous le monde est ce que quelqu'un peu me dire si les porte de y 60 ce monte sur un 260 merci d'avance

    • 2 réponses
    • 967 vues
  22. Le rayé
    Started by Le rayé,

    Salut a tous, Hier j'étais près de Auxerre pour une sortie ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57877) J'ai parlé rapidement avec une personne possédant un 260 avec 2 (seulement) lames a l'avant => très souple mais vraiment pas haut. Il m'a annoncé une puissance de 240 Cv avec un 2.8 TD Je lui ai répondu que moi, je devais plus en avoir 95 avec le temps mais que j'allais sur la partie trial!! Sérieusement, vous croyez que c'est possible???

    • 48 réponses
    • 6.6k vues
  23. AIRPAT
    Started by AIRPAT,

    Bonjour y a t il un millesime précis de trol qui sont montés avec le radiateur d'huile d'origine. Je suis sur un trol de 92, je ne sais plus si les radiateur ont été d'origine sur le millésime 92 ou 93. Est possible de voir sans démonter la calandre du trol si celui-ci en est équipé? et ou est i placé?

    • 3 réponses
    • 1.4k vues
  24. samy
    Started by samy,

    slt ou se trouve le numero ( frappe a froid ) sur un patrol gr de 2003 ? merci

    • 5 réponses
    • 2.2k vues
  25. nobbot
    Started by nobbot,

    Slt jonniaux, je fais partie d'une petite bande de gais-lurons cherchant à ré-aléser nos moteur 2.8 en 3.0l. Pour cela, on a besoin d'un bloc moteur cassé histoire de faire des test de cote d'alésage maximum. Vu que tu cherche à changer ton moteur, je me demandais si tu n'avais pas un bloc à jeter (ou a vendre pas chère) par hasard... Merci a toi.

    • 15 réponses
    • 2.9k vues
  26. philou34170
    Started by philou34170,

    slt a tous j ai un troll de fin 2003 (30/12/2003) luxe long 7 places, soit disant modele 2004 quelle est la difference entre les deux 2003/2004 et comment le voir . Merci de vos reponses. A plus de vous lire

    • 8 réponses
    • 1.5k vues
  27. PATROLduSud
    Started by PATROLduSud,

    ben tout est dans le titre The Bargeots me propose un + 3, Charles 31 un + 7, et je veux un + 5 Alors, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver mon bonheur et à quel prix

    • 5 réponses
    • 1.1k vues
  28. steevemcqueen29
    Started by steevemcqueen29,

    Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de l'avis de connaisseurs avant d'acheter mon premier Patrol. Je viens de vendre ma voiture parcequ'elle ne correspondait plus à mes besoins. J'ai actuellement quelques chantiers de constructions et rénovations d'habitations à titre perso, que je fait principalement le week-end et pendant mes vacances. Je suis donc amené à tracté parfois des remorques et d'autres charges. Mon choix s'est donc tout naturellement porté vers un 4X4, un vrai bien costaud et pas un SUV genre X5 ou ML. Les différents modèles que j'avais en vue sont les suivant : LAND ROVER Defender 90 SW …

    • 19 réponses
    • 3.8k vues
    steevemcqueen29
  29. revolsam
    Started by revolsam,

    bonjour a tous un concessionnaire kia me propose l'echange d'un patrol 3l bva de aout 2000 / 16100 km (moteur 130000 echange suite au rappel nissan en 2001 ) (vendu 12900) assez propre .. petite rayure a droite a gauche contre ma corolla d4d 90 de fevrier 2006 30600 km il revise le vehicule ... change je crois les pneus avant et garanti 6 mois vous pensez quoi de cet echange et du model de patrol (fiable ?) j'oubli surement des infos n'hesitez pas a me demander ... au passage pouvez vous me donner des consos reels pour ce vehicule !!! d'avance merci

    • 22 réponses
    • 3.2k vues
  30. labricolle
    Started by labricolle,

    Bonsoir à tous , comme déjà dit sur le forum , j'aime le trial avec mon GR stock en çe moment je bosse sur la fabrication d'un échappement inox question: quelqu'un à t'il déjà ouvert en deux le petit silencieu arriére ? je cherche à fabriquer un peut la même chose afin de supprimer la gamelle centrale Merci d'avance Pascal

    • 8 réponses
    • 3.8k vues

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