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Extrem'Trolls

Les préparations extrèmes de Patrol's

  1. Jeff
    Started by Jeff,

    Bienvenu dans le forum Extrem's Trolls. Ce forum concerne : - des trolls d'exception présentés dans leur globalité (franchissement et piste). - des modiffs de l'extrème, originales ou pointues, - des préparateurs affutés, - les accessoires et les techniques de pilotage extrèmes. On peut y poster pour un concept, un projet, une réalisation, un conseil à donner ou à recevoir. Une question, un doute sur la pertinence de poster dans cette rubrique : écrivez un MP au modérateur du forum Ici, seules les remarques et questions techniques ont leur place. Pas de bla-bla, que de la passion, de l'info, de la technique. Un délestage des commentaires sans…

    • 0 réponse
    • 4.1k vues
  2. matmax

    Modification des trains roulants Y60 courts (et long si cobaye) Salut a tous, j’ouvre ce poste pour connaître dans un premier temps s’il y aurait des personnes intéressées par la modification des trains roulants suite a de grosses rehausse. L’objectif est d’augmenter considérablement les croisements de pont. Je vais expliquer le principe retenu, le mode opératoire, mettre en ligne des croquis, me charger de la réalisation des pièces, de la livraison. Bref j’aimerais pourvoir faire un kit avant et arrière prêt a monté. J'ai une ébauche à peaufiner, ensuite je chiffrerais le coût total, ensuite je ferais un exemplaire que je testerai, éventuellement je …

    • 78 réponses
    • 25.3k vues
  3. Goby
    Started by Goby,

    Salut à tous Voici un petit reportage de la modification d'un pont avant de Y60 à différentiel standard en pont avant à blocage. Je tiens à préciser que je me sui grandement inspiré de ce qu'à fait Paolo sur le sien , et je me permet de faire ce reportage car lui n'avait pas pu faire toutes les photos du déroulement des opérations. Alors pour commencer les ingrédients: Un pont avant et un pont arrière à blocage de Y60 Il faut aussi notamment, des électrovannes, un bouton de blocage de différentiel et de la patience !! Démonter les carter de différentiels respectifs et vider les ponts de leur contenu mécanique: Démonter le différentiel arrière…

    • 197 réponses
    • 56.2k vues
  4. cougar72
    Started by cougar72,

    salut je fais un nouveau post au lieu de reprendre celui de 2008 car cette section est peut-être plus appropriée http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/16925-renovation-customisation-preparation-3-3-td.html donc depuis 2009 j'y ai rajouté un peu des trucs la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle. les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13) PASSAGE EN PONTS DE GR après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR. …

    • 24 réponses
    • 7.6k vues
  5. flo2a02
    Started by flo2a02,

    voici mon patrol! preparation: chassis decapé traité et repeint caisse modifié en pick up 4 portes Kit lames trail master +6cm lames au dessus des pont cales de voies +3cm couples coniques 5.12 blocage de differentiel ARB avant compresseur ARB glissement limité a l'arriere 4 freins a disques jantes tirangular 10x15 pneus Good year en 37x12.50x15 2 baquets sparco Extensions d'ailes au metre Parechoc avt arriere fabriquées ailes arriere coupé ailes avant coupé modification point d'ancrage amortisseur arriere modification chapelle amortisseur avant durite de frein aviation chapeau de pompe modifié traverse de boite modifié echappement libre bac…

    • 152 réponses
    • 38k vues
  6. ghost rider 56
    Started by ghost rider 56,

    l aventure a commencée la http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/49223-patrol-baroud-260-de-2001-ghost-rider-56-a.html

    • 46 réponses
    • 7.6k vues
    ghost rider 56
  7. ben70100
    Started by ben70100,

    salut les gas j ai une question qui me trotte dans la tete voila quelle que jour je voulais savoir ci je pouvait monter mon pont avant de patrol comme le pont avant d un tracteur c est a dire juste un gros axe aux milieu et laisser les suspension la ou elle sont en suppriment les lames sans mettre de tirant pour faire comme les pont suspendu sur les john deere merci

    • 18 réponses
    • 3.7k vues
  8. patrol-gr-y60_974
    Started by patrol-gr-y60_974,

    salut a vous les trolliste je suis a la recherche des air shock ou coilover d'occassion ou neuve svp merci a ce qui m'orienteront

    • 4 réponses
    • 1.6k vues
    patrol-gr-y60_974
  9. Loripendragon
    Started by Loripendragon,

    Salut a tous. Pour le montage de mon troll je cherche des amortisseurs de ce type. Où je peux trouver ça ? Je veux dire sans me faire tuer !

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    • 4.9k vues
    Loripendragon
  10. Rey le bon
    Started by Rey le bon,

    Coucou, c'est encore moi Bon, je vous explique, j'ai sous les yeux le catalogue GABRIEL pour les pro du PL. Sur les tableaux, peut d'info (pas de forces). Les seuls infos sont les types de fixations (eoil / Tige), les longeurs d'axe à axe (ou tige) mini et maxi, les diamétres de tige / eoil et largeur de silenbloc. Leur amortos ne sont pas référencé en "force" ou "duretée" ??? Les amortos PL (et certainnement 4x4) sont de simple pompe remplis d'huile ? Comment faire sont choix ? C'est le bordel mon colonel :2 (25):

    • 49 réponses
    • 14.1k vues
  11. ANTO MONSTRE
    Started by ANTO MONSTRE,

    salut a tous voilà je mets "monstre" dans la serie des extrem'trolls en esperant qu'il soit assez xtrem pour vous allez à plus modifications effectuées lames sur les ponts j'ai fabriqué un kit rehausse en +25 séparateur arrière j'ai posé les ailes de GR j'ai fabriqué les 2 snorkels j'ai posé des portes de GR slx sur le côté et derrière 1 bloc avant et 1 bloc arrière + compresseur ARB j'ai farbriqué les 2 pare-chocs j'ai refait tout l'intérieur 2 baquets SESAM intercooleur radiateur d'huile supplémentaire réservoir 120 litres pont avant modifié en GR pneus en Super Swamper en 36 raccourci de 50 ce…

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    • 27.2k vues
  12. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Salut a tous, alors voila je cherches une boite serieuse qui aurais les c**** pour fabriquer un arbre de transmission sur mesure pour mon Patrol. Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) Donc je suis prenneur de vos adresses. L'arbre simple croisilon d'origne va bien mais il ne faut pas que les roues arrieres se delestent sinon l'arbre se bloque( pratique en descente de 30°, le train arriere qui se bloque ) Donc je cherches un arbre pouvant travailler en grand angle... Oui j'oubliais... Pas la peinne de me dire d'aller voir chez Scorpion Racing... C'est…

    • 50 réponses
    • 14.1k vues
    the bargeots
  13. Cauet
    Started by Cauet,

    Salut à tous, Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR. Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993. Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté. Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) …

    • 44 réponses
    • 13.8k vues
  14. soleilhavoup
    Started by soleilhavoup,

    Je vais vous présenté mon troll aprés pas mal d'heure de modification pour le franchissement. Lame sur les pont, treuil avant 5t4, smorkel inox + twister green XL, pneu silverstone MT 117X'trem en 35/11.5/16, siege semi backet OMP, arceau interrieure, suppréssion des bas de caisse, découpe des aile arriere. Et a venir frein sepparé, fabrication par choc arriere , pont baroud 2.8t cour + frein a disque

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    • 7k vues
  15. Baptiste88130
    Started by Baptiste88130,

    Bonjour j’écris ici pour une question technique je suis entrain de rénover mon 4x4 et maintenant que mon châssis et refait c’est l’heure de pose la caisse mais les cillant bloc de caisse sont HS. Est-il possible de juste remettre un body lift à la place des tampons d’origine ?

  16. gr-2b

    salut à tous, si il vous prend la folie un jour de mettre une caisse de gr y60 sur un Baroud, sachez que c'est possible ! Mais pour que ce soit bien fait, je ne vous cache pas que nous avons bataillé. Si vous voulez des photos, des conseils, n'hésitez pas.

    • 14 réponses
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    piersophie71
  17. thier
    Started by thier,

    voilà un nouveau nom la contraction de chevrolet et de Y61 oui je vais mettre un moteur de blazer chevy 6.2 L diesel avec sa boite auto dans mon 61 vu que j'avais pété le moteur autant remettre quelque chose de plus serieux à voir si je suis dans la bonne rubrique voilà donc des toff de la livraison donc merci à ceux qui ont passé la journée avec moi G2, Jo, ********** et lionel photo du moulin, de la boite du radiateur et d'autres choses

    • 403 réponses
    • 73.4k vues
  18. Quentin.83
    Started by Quentin.83,

    Bonjour tous je viens d acquérir un nouveau patrol gr court de 1992 deja bien équiper rehausse +5 plus cale de ressort +3 pneu 33/12,5/15 par choc maison snorkel.... Jais donc deux petit soucie conduite sur route vraiment aléatoire tire énormément sur la gauche . Et roue arrière gauche sort beaucoup plus de la caisse que la droite je voulais savoir si c était normale vue les transformations subie ou alors peut on remédier à sa ? Merci a vous

      • Merci
    • 30 réponses
    • 4.2k vues
  19. titicars
    Started by titicars,

    salut a tous, apres des mois de recherche , de gamberges en tout genre , ben sa y est, je me jete a l'eau. Explication: tous le monde connais mon attachement pour le 60 ( c'est pas que je n'aime pas le 61, n'y le baroud...) mais dans mon cas (pour certains me dirons "desesperé"), il n'est pas possible de continuer a rouler en 4x4 sans etre dans un 60. c'est pas tout cas, mais la dessus arrive un project d'aventure avec de grand espace..... mon choix c'est porté sur un chassi long avec une caisse safari. pour la meca le 2.8 td me va tres bien. et la c'est parti pour une galere: la recherche d'une caisse safari et comme rechercher une aig…

    • 7 réponses
    • 3.7k vues
  20. four whell troll
    Started by four whell troll,

    Bonjour à tous Me revoila bientôt en y60, je souhaite me faire une petite prepa sympa, mais surtout avec un bon degré de finition, et de sérieux. Je souhaite donc rehausser mon troll, avec un +6 en suspension, suivi d'un body +5, histoire de pouvoir passer des 900/16. Je pense qu'avec un plus 6, pour l'AR, des tirants réglables, et la barre Panhard, ainsi que des cales de boite ça devrait suffire. Par contre pour l'avant, je pensais modifier l'ancrage des ponts type "castor plate", mais aucune idée de la valeur de l'angle à donner ??? Est ce que quelqu'un a une méthode particulière ? Faut mesurer l'angle avant de faire les transfo ? Oui mais comment ? de plus …

    • 25 réponses
    • 9.7k vues
  21. steffi
    Started by steffi,

    J'ai trouvé chez AB 4x4 des couples coniques qui sont pour des pneus en 35, le gars m'a dit "tu mets tes 35 avec les couples coniques et tu ne te rends même pas compte que tu les as, ça tire comme à l'origine". Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être bon pour l'embrayage et au moins pas de prepa moteur et pas de probleme de fiabilité, le prix est de 800e les 2(av+ar) est-ce raisonnable, vos idées?

      • J'adore
      • J'aime
    • 98 réponses
    • 31.9k vues
  22. kirra33
    Started by kirra33,

    salut a tous, comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un long pour une transfo pickup ... estion de ne pas en débatre dans ma présentation, je pense qu'ici cela sera plus approprié mon objectif est que cette conversion paraisse le plus "origine" ,pour commencer la tôle qui fermera l’arrière de la cabine ,je vois souvent de la tôle plate du coup au premier coup d'oeil on voit le bidouillage ... j'aimerais récupérer une tôle avec des emboutis, mais ou ?? si vous avez une idée ...Ensuite, sans en etre sur, il me semble que la partie ou sont fixé les sièges arrière est plus base que le fond du coffre, comment faire pour avoir un fond de benne sur le…

    • 8 réponses
    • 2k vues
  23. alextrol'
    Started by alextrol',

    bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une direction hydraulique et si oui comment ? et avec quoi ? merci bonne soirée

    • 2 réponses
    • 1k vues
  24. matmax
    Started by matmax,

    Salut je cherche pour un pote les plans ou les infos pour réaliser un system de direction entierement hydrolique. D'après les infos qu'on a pu recuperer il faut monter un verin, une pompe, les flexibles et un orbitrol afin de supprimer le boitier de direction. Bon pierre si tu connais les tracteurs et ce montage, peut tu nous filer quelques infos ? Si quelqu'un d'autre connais ca serait cool car sur le net y a pas des masses d'info. bye

    • 41 réponses
    • 15.3k vues
  25. Nebulus
    Started by Nebulus,

    Bonjour quelle sont les solutions pour apporté un peux plus de puissance a un rd28 car ce n'est pas un foudre de guerre. j'aimerais un truc propre est qui ne fume pâs comme une loco, mais je suis un peux perdue, a part un swap avec un rd28t je ne vois pas grand chose quand pensez-vous ? merci de votre lecture

    • 2 réponses
    • 371 vues
  26. ERIC 56
    Started by ERIC 56,

    Bonjour ...il y a déja un bon petit moment je me suis lancé ds un projet.....fou. http://fr.youtube.com/watch?v=x-sXnKlZaMQ

    • 195 réponses
    • 36k vues
  27. ludo32120
    Started by ludo32120,

    bonjour a tous voila je vais couper mon gr a l'australienne je vais essayer de mettre des photo au fur et a mesure de l'avancement n'hesiter pas a mettre des commentaires ainsi que vos idée et astuces

    • 1 réponse
    • 4.3k vues
  28. steffi
    Started by steffi,

    voila,il fait souvent tres chaud par chez moi et j avais pas le coeur a couper mon 61,mais je voulais tout de meme un pick up et surtout un nissan... me parler pas d navara donc ok un GR pick up...(recent pour le confort de la clim...) voila la base,un GR y60 de 97 avec clim et toit ouvrant totalisant 130mkm reel,il va donc etre pick up isé et preparer pour le franchissement comme j aime,mais pas trop haut,des 37/14.50/15 doivent passer tout juste,pas plus... on va dire un +10/14 maxi...

    • 159 réponses
    • 47.6k vues
  29. karl 01
    Started by karl 01,

    bonjour après avoir passer quelques temps avec mon baroud en TT , je me suis enfin décidé de passer au GR patrol GR de 1996 avec 188000kms pour la prépa : un kit réhausse +10 king spring avec des cales +3 un body en +6 pour l'avant déport de tirant (merci rock&troll ) arbre de transmission AV & AR de baroud pose d'un intercooler filtre a air twister XL 70 refait tous les jts des étriers de freins avec des flexibles en +10 type aviation peinture chassis modif ouverture turbo pneus 900R16 fedima sirocco déjà fait quelques sorties, que du bonheur:2 (15): bon ,il me reste quelques modif,mais chaque chose en son temps la prépa a été faite a…

    • 24 réponses
    • 7k vues
  30. matmax
    Started by matmax,

    Salut a tous, J'avais dit a mon pote david que je lui ferais un post sur PGR, donc voila c'est parti : certains d'entre vous l'ont vu dans la presse et voila quelques photos pour les autres. Je reviendrais peut etre completer si j'ai le temps.

    • 65 réponses
    • 24.2k vues

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