Aller au contenu

Compresseur embarquer avec réserve d'air


Koda

Messages recommandés

Suite au post de Baroud 78, j'ai été chercher un petit compresseur chez N.....o, je voulais le placer dans le compartiment moteur....mais c'est complet :2 (10): . Je voulais avoir une réserve d'air, comme sur un compresseur domestique, pour pouvoir utilisé un pistolet pour netoyer le filtre ou autre.

J'ai récuperer un extincteur OMP ( Pression de fonctionement 20 bars) que j'ai démonter (j'ai enlevé la vis de remplissage et la buse de sortie) et j'y ai monter des raccord de plomberie.

Le compresseur charge par l'orifice de la buse de sortie (raccord olive et tuyau de cuivre de 6mm connecté sur le tuyau du compresseur)

La sortie, par l'orifice de remplissage (raccord laiton, flexible et raccord rapide pour tuyau d'air comprimé)

L'idée étais de fixé la réserve sous le chassis, mais vu que j'ai du monter le compresseur à l'intérieur, je l'ai placé derrière les sieges arrière.

J'ai donc un petit compresseur avec une réserve de +/- 5 litres à 7 bars

Le tout m'a couté une trentaine d'euros :2 (15):

pic_0002_127.jpg

pic_0003_170.jpg

pic_0005_177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bloc de plongée, c'est tout a fait possible, le probleme est que cela risque de faire lourd pour un mono 12 à 7 bar.

A l'époque de mon dinosaure, je m'etais récuperé un vieu detendeur, j'en avais conservé le premier étage et j'embarquais carement un mono 15 a 230 bars ce qui te donne une sacré autonomie tant qu'à faire et j'avais taré mon premier étage a 8 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le clapet anti-retour, c'est la commande meme de l'extincteur, comme le compresseur charge par l'orifice de sortie, il y a une petite valve qui se referme avec la pression intérieur de l'extincteur, il faut juste maintenir la poignée ouverte pour la mise en pression, le compresseur n'ayant pas assez de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains extincteur à pression permanente sont équipés de valve de remplissage comme sur nos autos mais je me rappel plus des marques

Quand je faisais de la peinture a l'aéro, un collègue de boulot du moment m'avait fabriquer une réserve avec une bouteille d'ARI (Appareil respiratoire), 2 détendeurs, 2 mano et une molette de réglage : c'était génial, une pression constante, des règlages bien pratique pour l'aéro (j'ai peint une bécane entière sans jamais recharger et j'avais encore une sacré marge !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En fait, je suis en train de travailler dessus,car il y a un point qui ne me plait pas :2 (10):

Au dessus d'une certaine pression de gonflage, si le compresseur est arreté, le temps d'enlever le mano de la valve de roue, c'est la roue qui remet de la pression dans la bouteille :2 (10)::2 (10)::2 (10): donc tu reperd de la pression dans le pneu!

J'y travaille et quand j'aurais réglé le probleme, je repasserai un post :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une super idée que d'utiliser l'extincteur, c'est compact et indestructible :2 (24):

J'ai juste une question : Sur les compresseurs, il est d'usage de purger régulièrement la cuve pour ne pas laisser l'eau condensée à l'intérieur (risque de rouille perforante).

N'en est-il pas de même pour les cuves d'air comprimé ? N'y a t il pas un problème si à la longue on envoit de l'air trop humide dans les pneus ?

Bon, ça fait deux questions au final :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pneus, c'est moins génant, bien que, a la longue, c'est l'interieur de tes jantes qui vas rouiller.

 

En revanche, dans la cuve, il faut effectivement la vider régulierement. Ne serai ce que pour la place que prend l'eau et qui fait perdre du volume d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.