Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Malgré mes recherches je n'ai pas vu de post sur un symptome identique au mien. Je me permets donc de vous solliciter. Depuis le début de l'hiver mon embrayage est parfois un peu dur les premières secondes aprés le démarrage. Les vitesses passent bien et tout revient dans l'ordre aprés quelques secondes, le phénomène n'est pas systématique et ne concerne que les deux premiers mouvement de pédale. mon troll est un td6 de 117000 km

Merci

Posté(e) :

Peut-être que t'as une fuite (pneumatique) sur ton circuit d'assistance ou peut-être ton mastervac qui commence à fuir.

As-tu la même sensation que si tu actionnes la pédale moteur arreté ?

Posté(e) :
Peut etre que ta une fuite (pneumatique) sur ton circuit d assistance ou peut etre ton mastervac qui commence a fuire.

As-tu la meme sensation que si tu actionnes la pédale moteur arreté?

Oui fuite sur circuit de vide, ou alors debut de la fin du mastervac :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai un peu la meme sensation que si j'actionne la pédale à l'arrêt

Y a t il une façon simple de voir que l'on a une fuite sur le circuit de vide ?

Posté(e) :
Oui j'ai un peu la meme sensation que si j'actionne la pédale à l'arrêt

Y a t il une façon simple de voir que l'on a une fuite sur le circuit de vide ?

Pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et/ou embrayage moteur au ralenti, si au bout de 2 coups ta pédale est déjà dure il se pourrait que ton circuit de vide ait une fuite... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement après plusieurs pompages rapides la pédale d'embrayage devient dure mais je pensais que c'était normal. Quelles sont les fuites les plus courantes, cela peut-il venir de la suppression de l'egr (tuyau mal rebouché), je regarde demain

Posté(e) :

As-tu un bloc arrière ?

Si oui verifie si tes durites sont toujours en place, le problème vient souvent de par là... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y a quelques semaines ... tu penses à un tuyau en particulier ?

Posté(e) :
Oui il y a quelques semaines ... tu penses à un tuyau en particulier ?

Ben justement celui du blocage arrière. :2 (15):

Quand tu poses une rehausse, tu dois faire descendre le pont vachement bas et il arrive souvent que les durites du blocage à l'arrière se débranchent. :2 (26):

Posté(e) :
A tu un bloc arriere?

Si oui verifies si tes durites sont toujours en place, le probleme viens souvent de par là... :2 (26):

Salut,

désolé mais je ne comprends pas trop le rapport entre le bloc arrière et l'embrayage. Quelqu'un peut m'expliquer ??

Parce que moi la pédale d'embrayage est dans le même cas, dure au bout de quelques pressions.

Et le bloc arrière ne marche plus. Pourtant on entent bien l'electrovanne marcher.

Donc voilà :2 (26):

merci

Posté(e) :
A tu un bloc arriere?

Si oui verifies si tes durites sont toujours en place, le probleme viens souvent de par là... :2 (26):

Salut,

désolé mais je comprend pas trop le rapport entre le bloc arrière et l'embrayage. Quelqu'un peut m'expliquer??

Parce que moi la pédale d'embrayage est dans le même cas, dur au bout de quelques pressions.

Et le bloc arrière ne marche plus. Pourtant on entent bien l'electrovannae marché.

Donc voilà :2 (26):

merci

Et bien c'est très simple. :2 (15):

Ton, embrayage a une assistance pneumatique par le vide.

Ton blocage de pont arriere aussi.

Donc si tu crees une fuite sur la durite qui alimentes ton blocage arriere, tu va non seulement avoir le blocage d'HS mais en plus l'embrayage plus dur.

La duretée ne viens pas tout le temps de là, mais suite a une rehausse si l'embrayage deviens dur par la suite et que le blocage ne marches plus ce n'est pas a cause de l'altitude supplementaire que le patrol a pris :2 (15):

Un fuite au niveau durite de blocage n'est pas assez suffisente pour perturber tout le circuit de vide (donc les frein), mais perturbe l'embrayage.

Attention ceci est un diagnostique que l'on peu faire facilement, cela ne veut pas dire pour autant que c'est ça... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

a y est j'ai tout vérifié, bof je n'ai rien trouvé de suspect, peut être une petite durite fandillée, je l'ai changé... on va voir le phénomène n'apparaissant qu'à froid le matin. Comment fait on pour voir sans croisement de pont que le blocage fonctionne? A l'arret le voyant clignote (c'est bon?) Je l'ai testé il y a quelques semaines en tt il marchait, je pense que cela ne doit pas venir de là...

Posté(e) :
a y est j'ai tout vérifié, bof je n'ai rien trouvé de suspect, peut être une petite durite fandillée, je l'ai changé... on va voir le phénomène n'apparaissant qu'à froid le matin. Comment fait on pour voir sans croisement de pont que le blocage fonctionne? A l'arret le voyant clignote (c'est bon?) Je l'ai testé il y a quelques semaines en tt il marchait, je pense que cela ne doit pas venir de là...

Clignotais? non pour moi c'est pas bon il me semble.

Essais très simple, leves une roue avec un cric, elle doit tourner. Ensuite enclenches le bloc, elle ne doit plus tourner, si elle tourne encore probleme sur bloc.

Ensuite donc tes 4 morceaux de durites (les 2 arrivant du chassis et les 2 petites qui se branchent sur la capsule sont connectées?) Si c'est le cas (et ça aurais été trop facile :2 (22): ) ça se compliques pour diagnostiquer.

Le probleme peu venir:

toujours d'une fuite mais a un endroit plus planqué.

de la pompe a vide (sur le couvre culasse) qui fatigues.

de ton EGR qui est mal condamné (si c'est le cas) et qui crées une fuite.

de ton EGR qui a une electrovanne deffectueuse.

de ton blocage qui a une electrovanne defectueuse (a moitée ouverte donc mise a l'echapement)

Après je vois pas, je vais laisser la place aux pros de la mecanique, chacun sa specialitée :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

moi sur mon 61 quand je mets le bloc et que je roule en ligne droite sans virage ni de roue qui patine il clignote, et dès que je tourne un peu on l'entend se bloquer et il reste alumé

Posté(e) :

meme probleme avec la pedale d'embrayage ,meme en roulant pour retrograder 5.4.3.2 pedale dure a partir de la 3e et 2eme vitesse . egr non obture et nini dit que tout ok alors quoi faire ,je ne suis pas mecano, et notre ami du sujet ne nous a pas dit si probleme resolu ou pas merci a tous de votre aide :betm13:

Posté(e) :

salut sreffy,

tu dis "bah ouais je sais c'était pour rassurer". Alors pour ma pédale d'embrayage c'est vraiment normal tous les trolls Y61 3 litres ont ce problème, car si je dois retourner chez nini il faut être certain car moi, je ne me laisse pas faire, car qui paye c'est moi alors :2 (10): a+ merci pour les reponses :agah:

Posté(e) :

Sur mon 61 de 2003, j'ai noté que le verrouillage des vitesses était ferme, mais en aucun cas il n'y a de durcissement de la pédale (sauf au premier débrayage, moteur coupé, après un arrêt prolongé...) :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut sreffy, tu dis "bah ouais je sais c'était pour rassurer". Alors pour ma pédale d'embrayage c'est vraiment normal tous les trolls Y61 3 litres ont ce problème, car si je dois retourner chez nini il faut être certain car moi, je ne me laisse pas faire, car qui paye c'est moi alors :2 (10): a+ merci pour les reponses :agah:

C'est à ma remarque qu'il répondait § D'où l'interêt de faire "Citer" dans une réponse.

Si votre pédale devient dure lorsque vous appuyez plusieurs fois de suite dessus c'est que la réserve de dépression est trop faile ... dit autrement il y a une fuite quelque part : certainement une durite débranchée ou fuyarde !

Il faut la chercher !

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche mais ne trouve pas ... quand le moteur tourne il faut appuyer 3x et c'est à la 4ème que cela devient dur, enfin plus dur, on arrive quand même à l'enfoncer sans se lever mais c'est moins agréable.