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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Ma température ne décolle pratiquement pas du bas et n'ateind que très rarement le premier trait qui n'est pourtant pas très haut. J'ai un peu peur de monter dans les tours et de faire un joint ou pire!!!

Pourtant mon visco est bon...

 

et vous, ça donne quoi la température?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai vérifié quand j'ai remonté mon moteur sur le châssis, il fermait bien.

Y-a-t'il déjà eu des pb de montée en T° sur 3L3 ?

Dans ce reportage: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531&page=12 le gars a eu un pb de thermostat ...

Je vais le changer, mais je trouve de toute façon que ça ne chauffe pas beaucoup.

 

ET vous alors, la T° ???

Posté(e) :

Salut à tous,

ben moi, mon pépère, c'est un peu pareil. Il atteint le premier trait péniblement (surtout en hiver) .

Sur autoroute, à 110/120 compteur, il monte à un peu moins que la moitié.

Si je monte un col bien chargé, il arrive à la moitié .

A+

Posté(e) :
Salut a tous , ben moi , mon pepere , c'est un peut pareil . Il atteint le premier trait peniblement (surtout en hiver) .

Sur autoroute , a 110/120 compteur , il monte a un peut moins que la moitie.

Si je monte un col bien charge , il arrive a la moitie .

A+

 

Pareil que toi.... :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

j'ai eu le même problème avec un calorstat en adaptable, le véhicule ne chauffait plus, mon problème a été resolu en prenant un calorstat chez nissan. Depuis plus de pb, il chauffe normalement.

jean luc

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour j ai eu le meme probleme avec un calorstat en adaptable,le vehicule ne chauffait plus ,mon probleme a été resolu en prenant un calortat chez nissan.depuis plus de pb,il chauffe normalement.

jean luc

C'est bon à savoir, je viens juste de regarder chez Euro 4x4 parts, mais si un origine est mieux, je vais peut-être aller chez NISSAN.

 

Merci à vous tous.

Posté(e) :
Salut a tous , ben moi , mon pepere , c'est un peut pareil . Il atteint le premier trait peniblement (surtout en hiver) .

Sur autoroute , a 110/120 compteur , il monte a un peut moins que la moitie.

Si je monte un col bien charge , il arrive a la moitie .

A+

 

Pareil, et ceci depuis qu'il est neuf.

Posté(e) :

Ben c'est pas du tout normal, même un véhicule neuf peut avoir des pièces défectueuses :2 (26):

 

Moi sur le mien j'ai le ventilo en direct sans visco et même par température négative il arrive assez rapidement (8 kms) à un peu moins de la moitié, et en été il ne dépasse pas la moitié.

 

Changer vos calorstats par un bon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Peut-être aussi que les sondes de température et les logomètres n'ont pas la même précision non?

Posté(e) :
Peut-être aussi que les sondes de température et les logomètres n'ont pas la même précision non?

 

C bcp plus rare qu'un calorstat qui est grippé ou qui s'ouvre trop tot...

Posté(e) :
  • Auteur
est ce que c'est grave qu'il ne chauffe pas?
On a déjà du te dire de ne jamais pousser un moteur froid, ben la il ne faut pas le pousser du tout.

Pourquoi exactement, et bien je ne suis pas mécanos mais j'imagine que c'est parceque les pièces se dilatent et compriment les joints tels que culasse et qu'en refroidissant le joint ne retrouve pas son épaisseur initial et l'étanchéité est moin efficace.

Est-ce que J'ai bon là les mécanos???

Posté(e) :

Dans la théorie, le rendement maximum d'un moteur diesel, c'est à 100°

 

Mais c'est très difficile de réguler à la limite de l'ébulition ...

 

Les gros moteurs diesel marin fonctionnent à 100°

Posté(e) :

il est situé ou le calorstat et le visco sur un 3.3TD? Comment verifie t-on qu'il est bloqué ou pas?

Posté(e) :
Dans la tehorie, le rendement maximum d'un moteur diesel, c'est a 100°

 

Mais c'est tres difficile de réguler a la limite de l'ébulition...

 

Les gros moteur diesel marin fonctionnent a 100°

 

Le mieux faut adapter un moteur DEUTZ (refroidis par air )ils ont fait tout type de model 2, 3 , 4, 5, 6 cylindre meme des V8 et leurs T° de fonctinnement varie de 120 a 160° et a puissance égale il consommaient beaucoup moin qu un moteur a refroidissement liquide.

 

Ces moteur ont été utilisé sur tout type d engin bateau , camion, grue ;TP

et tracteur et moissonneuse ce cette meme marque.

L inconvénient ils demandent un entretien plus régulier car l huile s abîme plus vite a ces T° mais l hiver pas de soucis de LDR en cas de gel

mais avec les nouvelles norme anti-pollution (sonore) ils les ont remplacé par des R liquide en rachetant le fabriquant MWM

 

Pour ceux qui veulent des photos d un 6 cylindres de 6ltr2 refroidis par

air faites moi signe

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si DEUTZ a arrêté la fabrication des série FL x 912 ce n'est pas à cause du bruit mais de la pollution.

Un refroidissement à air impose de lui demander sa puissance autrement il se calamine car ne fonctionne pas à sa T°.

Tous les tracteurs disons "Herbagé" qui ne font pas des travaux style "labour" doivent être ouverts ...... calamine, calamine comme les mob.

 

Mais c'est certain sur le plan de la fiabilité il n'y a pas mieux : pas de radia, de calorstat, pas de visco, pas de durite et même pas de joint de culasse. Un rêve !

Et si la courroie de la turbine coupe ça déclenche le klaxon !

Posté(e) :
  • Auteur

J'adore ça passe de la mob à la mois-bat! un régal...

 

Juste pour ma culture, j'avais bon ou pas en disant:

les pièces se dilatent et compriment le joint de culasse et en refroidissant le joint ne retrouve pas son épaisseur initiale et l'étanchéité est moins efficace. ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Dans l'absolu la dilatation des pièces comme la culasse et le bloc moteur peut induire ce que tu dis ... mais les vis de culasse, du même bois, se dilatent aussi ............ Alors ?

Reste à ce que ces dilatations se produisent en même temps, d'où le conseil de laisser un moteur monter en température avant de lui demander des efforts.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour 15€, j'ai mis un nouveau calorstat et à présent, l'aiguille dépasse la verticale. Voila, je vais pouvoir jouer maintenant :2 (26): !

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