Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je m'adresse aux mécanos experts en suspensions.

Mon Y61 (du 18 janvier 2001) vient de passer au contrôle technique et le compte rendu m'indique que l'amortisseur AV Droit fuit.

Mon mécano (qui s'est occupé de la pré-visite et de la visite technique) me dit qu'il faut remplacer les 2 à l'avant.

Mon Patrol a 99000 kms. Faut-il que je remplace vraiment les deux et par des ammortisseurs à bain d'huile comme ceux d'origine ?

Qu'est-ce que ça peut coûter ce genre d'intervention avec la main d'oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne route,

Pierre.

Posté(e) :

Les amortisseurs se remplacent toujours par paire.

Par contre, tu as le choix entre des amortisseurs hydrauliques, ou à gaz, là, c'est à toi de choisir :2 (20)::2 (20):

Faut compter environ 250 euros pour quelque chose de vraiment valable.

En ce qui concerne la main d'oeuvre, il faut pas plus d'une demi-heure

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Amortos toujours pas remplacés.

J'ai besoin de votre avis pour savoir quel modèle acheter et passer ma commande.

Donc je vais changer les 4 (pas les ressorts).

Je voudrai quelque chose d'assez polivalent :

Confortable sur la route et performant en Tout Terrain ... Le top quoi ... ça existe ?

Posté(e) :

pour ma part j'ai du OME (old man Emu)...

t'inquiete... tu vas te noyer dans tes choix car chacun va dire que la marque qu'il a choisie est meilleure que telle autre...

ps pour tout le monde : amortisseurs qui fuient => auto recalée au C.T.

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis que je fais plus de tout terrain, la caisse c'est un peu "tassée" et je trouve le pépère plus "mou" sur la route.

C'est signe qu'ils sont usés ?

Posté(e) :
:2 (3): à moins que tu aies pris du poids.... :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je connaissais ton post, je l'avais suivit avec attention.

Tu dis :

"Pour les ressorts je les ai eu chez Nissan Espace 3 le tarifs je c plus ..."

Cela voudrait dire qu'avec ce type d'amortisseurs il serait conseillé de changer aussi les ressorts ?

Posté(e) :
  • Administrateur

Non pas obligé aussitôt, moi j'ai bien roulé avec les amortiseurs d'origine avec mes ressort +7 cm pendant 30.000 km !

Avec tes ressorts d'origine l'amorto n'aura pas son débattement complet c'est tout je pense.

Posté(e) :
contrôle technique et le compte rendu m'indique que l'amortisseur AV Droit fuit.

Vu ton avatar, c'est normal avec les amortos d'origine :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Non pas obligé aussitôt, moi j'ai bien roulé avec les amortiseurs d'origine avec mes ressort +7 cm pendant 30.000 km !

Avec tes ressorts d'origine l'amorto n'aura pas son débattement complet c'est tout je pense.

Ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas obligatoirement dans l'autre !

Dit autrement les amortos d'origine sur une réhausse seront plus sortis mais ne viendront pas en butée basse, mais à l'inverse des amortos + longs seront avec les ressorts "normaux" plus "rentrés" et donc il est possible qu'ils talonne en compression ...........

Posté(e) :
  • Administrateur
mais à l'inverse des amortos + longs seront avec les ressorts "normaux" plus "rentrés" et donc il est possible qu'ils talonne en compression ...........

Donc ecoutons Pierre il faudra changer aussi les ressorts si tu prends des Koni heavy track Raid !

Remarque le ressort doit couter 100 € je pense ...

Posté(e) :
Amortos toujours pas remplacés.

J'ai besoin de votre avis pour savoir quel modèle acheter et passer ma commande.

Donc je vais changer les 4 (pas les ressorts).

Je voudrai quelque chose d'assez polivalent :

Confortable sur la route et performant en Tout Terrain ... Le top quoi ... ça existe ?

Le top c'est de l'ajustable, que tu configures à la demande mais budget en conséquence.

Les amortos ça va de 120 à 1200 euros et pour les ressorts tu as, pour une même marque, plusieurs choix de dureté.

Autant dire qu'il est difficile de faire un choix.

D'origine, neuf, tous le trouvais comment, confortable, pas assez ferme, trop souple :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
mais à l'inverse des amortos + longs seront avec les ressorts "normaux" plus "rentrés" et donc il est possible qu'ils talonnent en compression ...........

Donc écoutons Pierre, il faudra changer aussi les ressorts si tu prends des Koni heavy track Raid !

Remarque le ressort doit coûter 100 € je pense ...

Alors pour les amortisseurs et les ressorts ça fait un budget de combien ? Et le troll est-il un peu plus haut ? (Et si oui, de combien environ ?).

Posté(e) :
  • Administrateur
Alors pour les amortisseurs et les ressorts ça fait un budget de combien ? Et le troll est-il un peu plus haut ? (Et si oui, de combien environ ?).

750 € pour les 4 amorto's et 400 € pour les ressorts

Le +5 ou +7 etc ... ca despends des ressorts choisis !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reprends ce post pour avoir vos avis car j'ai une proposition de la part de Off Road Attitude :

Kayaba Gas-A-Just.

Comptez 93 euros TTC pièce pour l'avant, et 141 euros TTC pièce l'arrière.

Remise PGR -10%"[/i]

Posté(e) :

ca me parrait pas exorbitant pour l'avant mais un peu chère sur l'arrière

renseigne toi pour du ome moi j'ai toujours monté ca et je n'est jamais eu de soucis et tu peu trouver les 4 pour moins de 400 € maintenant tout dépend de ton utilisation si tu ne fait que rarement du tt kayaba sont bien mais peu etre un peu fragile (c'est mon avis) si tu fait du franchissement de manière fréquente