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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

est-ce que vous pouvez m'indiquer comment faire pour augmenter le débit de ma pompe ?

J'ai tout essayé pour régler mon problème d'étouffement moteur à haut régime mais rien à faire ! il ne me reste que cette solution la !! :2 (22): J'espère que ça va marcher cette fois ci :2 (21):

Posté(e) :

Ne touche pas a ta pompe si tu as un doute sur la procedure de réglage.

 

C'est délicat ces petites bestioles.

 

Demande plutot a un dieseliste, ou, a defaut, a qqn qui sait faire ça.

 

Y a bien un membre du site qui sait faire et qui est pas trop loin de chez toi?

Posté(e) :

J'arrive pas à trouver ton post qui décrit les symptômes? :2 (24)::2 (24):

Si le moteur commence à cafouiller au dessus de 3000tr, c'est pas un problème de débit, mais plutot de poussoirs hydrauliques fatigués

Posté(e) :
  • Auteur

mon moteur s'étouffe net à 3000 tours/min sur sable et à 3500 tours/min sur route !!

C'est quoi un poussoir hydraulique ?

Il se situe ou exactement ?

merci de vos réponses !!

Posté(e) :

Les poussoirs sont sous l'arbre à came :2 (15)::2 (15):

 

Mais tu peux aussi commencer par faire ta vidange avec de l'huile 15 w 40 ou 20 w 50, ça fait souvent des miracles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais la faire tout de suite et je verrai ce que ça donne :2 (15): merci de l'info :agah:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'arrive pas à trouver ton post qui décrit les symptômes? :2 (24)::2 (24):

Si le moteur commence à cafouiller au dessus de 3000tr, c'est pas un problème de débit, mais plutot de poussoirs hydrauliques fatigués

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=482957&highlight=#482957

Posté(e) :
mon moteur s'étouffe net à 3000 tours/min sur sable et à 3500 tours/min sur route !!

C'est quoi un poussoir hydraulique ?

Il se situe ou exactement ?

merci de vos réponses !!

 

Pas besoin de reglage de pompe... si ça marchait avant ca doit aussi marcher après tes changements de durites.

Dans l'autre post tu dis que ça ne fais ca que dans le sable et pas sur la route. Alors c'est quoi le vrai dans l'histoire?

T'as mis des pieces d'origine? (tubes/durites de même dimension en diametre nominal?) T'as essayé à l'arret de monter à 4000 tours pour voir si t'as pas une durite qui se pince en dépression?

T'as mis un filtre GO de bonne dimension? ton filtre a air est propre?

 

Pierre, on a pas une pompe de gavage dans le réservoir qui pousse le GO? (J'ai eu ça sur la 605, cette pompe était morte et pas moyen de dépasser les 3500 tours)

Posté(e) :
  • Auteur

non non c'est pas ça ! J'ai créé ce post parce que vous m'avez dit qu'il fallait voir l'avance auto de la pompe !! et comme le test du bidon n'a rien donné le problème pérsistait toujours, j'ai voulu savoir comment la régler !!

Ensuite elle m'a refait le coup de l'étouffement sur la route cette fois ci et quand j'accélére sur place elle s'étouffe aussi à environ 3500 tours/min. Je n'ai pas trouvé quoi faire, je me suit dis que peut-être c'était la pompe !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si le test du bidon n'a rien donné c'est que l'alimentation gasole est à écarter.

Ton moteur a un problème qui semble aller en s'empirant ! As-tu la possibilité de prendre les compressions du moteur, de façon à écarter un pb purement mécanique moteur (culasse, segmentation).

 

Je rappelle que ton 2,8 L est un atmo !

Posté(e) :
  • Auteur

vous me faites vraiment peur là :2 (24): je ne savais pas que le problème pouvait venir d'aussi (profond) !! y'a pas moyen de faire un test de compression chez moi ici on n'a pas ce genre de matos ni de garage spécialisé, ici y'a que du bon gasoil c'est tout et nini bien sûr :2 (15): !!

 

Vous savez j'ai constaté tout à l'heure que quand j'accélérais le fléxible qui relie la boite du filtre à air au moteur (pas de turbo) avait tendance à se rétracter surtout à haut régime est-ce que ça ne peut pas être la cause de mon problème par hasard ??

Si je suis à coté de la plaque ne pas m'en vouloir :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Pour le vérifier tu n'as qu'a débrancher ce flexible et faire un essai sans le flexible, à haut régime et tu vas bien voir. Mais attention de ne pas aspirer de merde sinon tu vas flinguer ton moteur. (si tu as besoin de pièces que tu ne peux pas trouver là bas fait moi signe, je passe la frontière Algérie/Tunisie le 19 février)
Posté(e) :
  • Auteur

je vous remércie beaucoup c'est trés aimable de votre part d'avoir pensé à ça mais je dois dire que mon budget est un peu sérré ces temps-ci :2 (26): C'est pas grave ça sera peut-être pour une autre fois merci Ca me touche beaucoup :2 (20): et dites-moi vous venez en Algerie ou vous faites un tour en Tunisie, car moi j'habite à Annaba et c'est à 100 km de la frontière.

Si vous venez en Algerie je serai très ravi de vous rencontrer !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ca marche !!

Mon troll respire de nouveau, finalement c'était ça le problème : mon flexible qui relie le filtre à air au moteur se rétractait à haut régime et le moteur s'étouffait normal !!

J'ai enfoncé dans le flexible un tube en alu et plus de problème :2 (15): Merci à vous tous de vos precieux conseils, j'apprends tous les jours de nouvelles astuces et s'est grace à vous.

Merci encore!!

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