Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Une pompe électrique ??????????

Oui, j'ai écris une pompe électrique, j'aurais du écrire " une pompe à injection à gestion électronique " .

Dans ma tite tête, je voulais faire une différence avec une bonne et vieille pompe méca.

Désolé de ma mauvaise écriture.

Posté(e) :

Bonjour Pierre

........ je reste à ma place ... je ne suis pas mécano,

donc je n'ai aucun avis autorisé :2 (17):

Tout le monde a un avis autorisé ............... heureusement !

depuis qu'un jour je me suis fait "ramasser" :flicfrappe: ..... car je ne savais pas expliquer techniquement

... bien .. que mon "truc" était pertinent, (pas sur ce forum, 1 autre généraliste de 4x4) je prends des précautions oratoires :2 (20):

j'ai noté depuis longtemps que toi, tu es bcp + indulgent (que la moyenne) avec les "ceusses à 2 mains gauches" en mécanique :smiley_699:

mes compétences professionnelles sont bien éloignées de cet "Univers" même si dans les années 83/84/85

j'étais le "ravitailleur" du "Pharaohs Rally" iconfaraouv7.png du temps où Fenouil en était l'organisateur,

j'utilisais bien un 4x4, mais je n'étais pas bon en mécanique, et je ne me suis pas amélioré :scared:

:2 (13): On est toujours moins c*n à 2 que seul :2 (13):

moins c*ns à 2, je ne sais pas, mais au moins on peut se tenir chaud :semoque:

merci encore de tes assistances

Posté(e) :
et la "mère Denis" elle disait quoi déjà :2 (14):

elle disait pas .... "ça, c'est sûr !" :musique9: "j'frais pas ça tous les jours !" :EtendrerLeLinge:

:mdr:

Posté(e) :

après recherche: il y a plusieurs remarques similaires mais justement pour les boites auto en montagne ... avec le troll qui veut pas prendre les tours dans certains cas de figure .. peut quand même pas avoir toutes les qualités cette boite auto :2 (15):

Je confirme, en montagne (pente > 10%) contacteur sur "power" le moteur n'arrive pas toujours à reprendre des rpm, (aux environs de 2000 trs) la solution consiste à descendre encore le régime vers 1500 trs et ensuite appuyer franchement sur l'accélérateur pour que la boite rétrograde et que le moteur remonte en rpm. Même phénomène constaté sur "Hold"

slt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon , j'ai enfin pensé à retirer le débitmétre pour voir si sa venait de lui ou pas , résultat je crois qu'il est hors de cause car quand il est branché le trou survient parfois entre 2000/tmn et 2400tmn et la débranché c'est un grso veau tout le temps.Si j'ai le temps demain je démonte le collecteur d'admission de l'egr pour voir comment il est (ou alors je mets la bride de l'egr pour voir ce que sa donne).

Posté(e) :

Ton diagnostic n'est pas forcement bon, car un débitmètre est plus "vicelard" que ça !!!!!!!!!!!!!