Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur Si ce style d'exemple intéresse du monde faites le savoir que j'essaye de trouver du temps pour en faire d'autres. Du monde je sais pas, mais moi ça m'intéresse La gallere c'est vraiment d'y aller dans ce pays. (Passage imposé aux féroé) Je cherche mais j'ai du mal à trouver les correspondances pour gagner du temps... peut etre en partant d'ecosse et en revenant par le Danemark!
Posté(e) : 29 mars 200718 a La Smyril line propriétaire du Norrona est une compagnie des Féroes d'ou l'escale obligatoire afin de faire rentrer des devises. Les 2 jours d'escale ne sont pas pour autant une punition quand le temps est de la partie car les paysages sont sympas. Par contre de TT en tout cas sur l'ile principale. Pour éviter ces 2 jours aux féroes tu peux partir de Bergen, mais dans ce cas là tu auras 2 jours de route supplémentaires : le gain est pas terrible. :2 (25): Et l'algérie alors ?
Posté(e) : 30 mars 200718 a Auteur Et l'algérie alors ? Super, c'est ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34226 Nul doute que les Féroé valent le coup. Mais pas le temps de tout faire. Pour cet été, ils (Smiril line) ouvrent une ligne au départ de Scrabster en Ecosse et la bateau va directement en Islande. Le retour se fait via les Féroé (2 jours d'escale); le voyage coute moins cher qu'au départ du Danemark, et en plus on part à 4 donc le prix d'une cabine divisé par 4 ca vaut vraiment le coup. ...Mais... il est possible de partir par l'Ecosse et de revenir par le Danemark. Donc pas d'escale aux Féroé. Mon patron ne m'accorde cet été que 3 semaines de vacances et donc 15 jours en Islande. Une semaine n'est pas suffisante pour faire l'aller/retour sauf à rouler tout le temps (ce qui ne me plaisait pas); en faisant Ecosse Danemark, je peut prendre le temps de trainer sur la route. Et je prendrais 4 ou 5 semaines pour aller au Niger.
Posté(e) : 30 mars 200718 a Et je prendrais 4 ou 5 semaines pour aller au Niger. Quand? Printemps ou automne? PS: Tahar m'a déjà appelé 3 fois depuis notre retour
Posté(e) : 30 mars 200718 a Auteur Et je prendrais 4 ou 5 semaines pour aller au Niger. Quand? Printemps ou automne? PS: Tahar m'a déjà appelé 3 fois depuis notre retour Tu lui fais une grosse bise baveuse de ma part Je te tiens au courant. Mais tu devrais venir avec nous en Islande... les coûts baissent et ça s'annonce ... vraiment grandiose. On ne restera sur place que 15 jours, soit 3 semaines en tout. Et si tu te décide rapidement, tu as 2 coéquipiers dans ta voiture qui te paient une bonne partie du voyage (très grande partie)
Posté(e) : 31 mars 200718 a Si ce style d'exemple intéresse du monde faites le savoir que j'essaye de trouver du temps pour en faire d'autres. Du monde je sais pas, mais moi ça m'intéresse Extrait d'un post auquel je participe sur un autre forum. Super sympa (surtout pour les gosses) et gratuit les colonies de macareux sur les falaises de la péninsule du NO. Si tu ne bouge pas ils viennent à 50 cms de toi. Attention ils partent début Août. Pour y aller Tant que tu es là haut, une piste super sympa mais : pas possible de faire demi tour et très très proche de l'océan(attention à marée haute) Pour y aller Rando sympa mais assez chère (quand il n’ y a pas un car entier de jap qui débarquent) sur la langue glaciaire de skakafell (glacier Vatnajokull) Traversée des champs de crevasses (là un peu plus d’1 m de large). merci les Bloc AV & AR et les pneus basse presssion en 38p. remarque au passage : la quasi totalité des 4x4 qui amènent les touristes sur le glacier sont des troll comme celui là.
Posté(e) : 3 avril 200718 a Auteur Alex, tu peut monter ton tuba. C'est réservé Il faut aussi boucher les mises à l'air des phares et réhausser les mises à l'air des ponts. Pour les experts mécanos: y a t'il d'autres mises à l'air à réhausser? Alors pour ceux que ça intéresse, il faut s'y prendre vraiment à l'avance! Pour nous c'est rapé, on ne peut pas revenir le 22Aout (moyenne saison) car le bateau est déjà complet. Donc le trip sera: Embarquement au Danemark le 28Juillet, arrêt de 2 jours aux Féroé, arrivé le 2 Aout en Islande. Puis on reviens au Danemark par le bateau du 16Aout (haute saison). Soit 15 jours sur place. ca coute 615Euros l'aller/retour pour 2 personnes et une voiture en couchettes (supplément de 300euros si on veut une cabine!) Autre info pour la planification du bateau si ça intéresse: il n'y a qu'un bateau par semaine et en été il part d'Ecosse seulement une semaine sur deux. Sinon départ du Danemark. Sympa ta piste sur le bord de l'eau Fabrice. Malheureusement on aura surement pas le temps d'aller jusque là bas. Je prends quand même, je vais voir sur la planification de l'itinéraire car j'aimerai bien aller faire quelques photos des Macareux quand même. Vu la taille des crevasses je vais pas enmener mon troll sur le glacier, pourtant ça doit etre marrant! C'est des pneus en 35 ou 38 au moins. Moi je suis en 33! Je continue à travailler sur l'itinéraire et je te le soumettrais pour avis si ca ne te dérange pas.
Posté(e) : 4 avril 200718 a Alex, tu peut monter ton tuba. C'est réservé Il faut aussi boucher les mises à l'air des phares et réhausser les mises à l'air des ponts. Pour les experts mécanos: y a t'il d'autres mises à l'air à réhausser? Alex super content de partir dans le froid Et super content de devoir monter un tuba de plongée sous-marine sur son SUV Samy, Gusdu31 : AU SECOURS!!! car il va y avoir du taf sur mon pauvre 61
Posté(e) : 4 avril 200718 a Auteur Y fait chaud là bas: y a des solfatares, des geysirs, des marmites d'eau à 80°C, des bains naturels chauds... Y fera plus chaud qu'en Libye (c'est pas difficile) Tu va recevoir la confirmation chez toi. Vérifier qu'elle n'a pas mis la surtaxe hauteur de véhicules, j'ai dit qu'on dégonflera les pneus (elle allait m'enmerder pour 2mm )
Posté(e) : 5 avril 200718 a Y fait chaud là bas: y a des solfatares, des geysirs, des marmites d'eau à 80°C, des bains naturels chauds... Y fera plus chaud qu'en Libye (c'est pas difficile) Tu va recevoir la confirmation chez toi. Vérifier qu'elle n'a pas mis la surtaxe hauteur de véhicules, j'ai dit qu'on dégonflera les pneus (elle allait m'enmerder pour 2mm ) Super un jacuzi à ciel ouvert. Ok je vérifie pour la surtaxe. Je savais que la limite était de 1,90m, j'ai donc écrit volontairement 1,90m mais je crois qu'il fait un peu plus
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur Je dis des conneries, je crois que j'ai payé pour toi. Fo que je vérifie.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Verdict: 1250€ l'aller retour par le Danemark, pour 2 personnes et un véhicule de moins de 1,90m, en couchettes, en haute saison.
Posté(e) : 16 avril 200718 a alors là je suis vraiment dégouté. le prix de la traversée c'est tout juste la moitié de ce j'ai du payé en 2004. Bande de veinard : profitez en bien !
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur alors là je suis vraiment dégouté. le prix de la traversée c'est tout juste la moitié de ce j'ai du payé en 2004. Bande de veinard : profitez en bien ! Attention, dans ce prix il n'y a aucune nuit d'hotel ni repas compris, on va tout faire en bivouac/camping. C'est vraiment le forfait de base "à la dure", mais il faut économiser... pour le maroc en Septembre et le Niger après!
Posté(e) : 20 avril 200718 a mais il faut économiser... pour le maroc en Septembre et le Niger après! Salam Reynald, Ca y est j'ai le feu vert pour organiser le Maroc. Je suis libre de placer les dates à ma guise. En gros 3 jours de formation à la nav + 5 ou 6 jours d'épreuves.
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur mais il faut économiser... pour le maroc en Septembre et le Niger après! Salam Reynald, Ca y est j'ai le feu vert pour organiser le Maroc. Je suis libre de placer les dates à ma guise. En gros 3 jours de formation à la nav + 5 ou 6 jours d'épreuves. YESSSS ! Alors c'est parti. On passe par Iriki Je connais une super épreuve de nav: Comment traverser l'erg chebbi. Bon, je m'occupe de l'Islande (presque tout est déjà fait) et toi du Maroc. Je vais te les dires les dates de ta guise: Date idéale: a la fin du salon de Monaco, comme ça je suis déjà dans la région (enfin ... vue d'ici c'est pas trop loin!)
Posté(e) : 20 avril 200718 a http://www.us.is/kennslumyndband/qt/Conduire_en_Islande_fr.mov bonne route !! PS Le contrôle du quota de 3 kg de nourriture par personne est réalisé au hasard au passage à la douane. Au débarquement du ferry, par exemple, les véhicules choisis sont arrêtés et fouillés de fond en comble, un chien renifleur se prête même au jeu depuis quelques années (davantage contre l'importation de stupéfiants que contre celle de saucissons !). Le dépassement du quota donne lieu à une amende mais pas à la confiscation des marchandises, sauf pour les produits frais interdits. Avec la désinfection des équipements de pêche et d'équitation (voir plus bas), l'absence de produits frais est vraiment le point sur lequel insistent les douaniers lors de la présentation des papiers. À prendre au sérieux !
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur À prendre au sérieux ! C'est à dire? Un jambon emballé dans de l'alu, et dans du film étirable plus un sac plastic par dessus, le tout derriere les garnitures... le chien va quand même pas trouver ça?
Posté(e) : 20 avril 200718 a Nos amis canidés ont des capacités olfactives restées longtemps sous-estimées. Une éducation ciblée développe chez eux d'incroyables facultés. Rencontres avec un chien décelant les crises d'épilepsie à venir et un étonnant «pisteur» sur eau. Depuis la nuit des temps, l'homme exploite le flair de ses compagnons à quatre pattes. Pour la chasse comme pour la recherche de disparus ou de fuyards, les chiens ont fait leurs preuves. Mais de plus en plus de scientifiques et d'hommes de terrain assurent que les capacités olfactives des canidés vont bien au-delà de ces activités ancestrales. Renifleur d'eau Que ce soit dans la recherche scientifique, l'assistance médicale ou la sécurité publique, les auxiliaires à quatre pattes fournissent un travail toujours plus pointu. Wito, un berger allemand de 6 ans, a suivi avec son maître une formation hautement spécialisée en Autriche en 2004. Seul chien de police en Suisse à pister les traces de cadavres dans l'eau, il est intervenu l'an dernier au large de Nyon pour rechercher le jeune Américain qui s'y était noyé. Allongé sur une plate-forme spécialement aménagée sur une barque, il quadrille le secteur de la noyade de long en large, la truffe rivée sur l'eau. Molécules «pures» «Longtemps, les chiens travaillaient sur les produits réels qui constituaient la base de leur bibliothèque olfactive, précise le maître de Wito, l'appointé Christophe Ehinger de la gendarmerie vaudoise. Grâce aux travaux sur les microparticules du professeur Wolf Kafka, un neurophysicien allemand, on travaille aujourd'hui avec des molécules «pures» sur des supports stériles, ce qui élimine les facteurs perturbateurs des produits réels. Grâce à cette méthode, l'animal acquiert le répertoire olfactif ciblé en trois jours au lieu de six mois. Le système est beaucoup plus fiable. Wito peut ainsi repérer un corps humain en décomposition, enterré ou sous l'eau, plus de deux ans après le décès. ...alors un bon jambon dans une garniture de portière....
Posté(e) : 20 avril 200718 a mais il faut économiser... pour le maroc en Septembre et le Niger après! Salam Reynald, Ca y est j'ai le feu vert pour organiser le Maroc. Je suis libre de placer les dates à ma guise. En gros 3 jours de formation à la nav + 5 ou 6 jours d'épreuves. YESSSS ! Alors c'est parti. On passe par Iriki Je connais une super épreuve de nav: Comment traverser l'erg chebbi. Bon, je m'occupe de l'Islande (presque tout est déjà fait) et toi du Maroc. Je vais te les dires les dates de ta guise: Date idéale: a la fin du salon de Monaco, comme ça je suis déjà dans la région (enfin ... vue d'ici c'est pas trop loin!) y en a qui ont beaucoup de RTT
Posté(e) : 23 avril 200718 a Auteur C'est parceque je travaille de trop Pour en revenir à la prépa du troll pour l'Islande: il faut donc voir la partie électrique et entre autre le boitier de préchauffage a rendre étanche. D'origine c'est pas mal, les mises à l'air du pont avant + Bte vitesse + bte transfer sont reliées ensembles et remontent jusque dans l'aile avant gauche (le tube qui passe dans l'aile juste derriere les boites à vide) Par contre, d'origine la mise à l'air du pont arrière ne remonte que dans la traverse du chassis, c'est beaucoup trop bas (même si cette traverse est équipée de bouchons). J'ai donc remonté ca jusqu'à l'avant sous le capot avec du Rilsan, du Serto inox et des colliers Serflex. La mise à l'air des phares est bouchée avec du silliconne. Il me reste à monter le snorkel sur le Twister et... a regarder du coté du turbo (aucune fumée, pas de conso d'huile excessive, pas de perte de pression mais beaucoup d'huile autour de la partie chaude du turbo et un sifflement beaucoup trop fort à mon gout)
Posté(e) : 15 mai 200718 a Salut Voici un aperçu des pistes de la region autours de landmannalaurgar qu'il est "indispensable" de faire à mon avis. Attention cela ne se fait pas en une journée Désolé pour la résolution merdique mais hébergement oblige peut pas mieux faire. Que ceux qui veulent la carte en haute résolution m'envoie un MP avec leur adresse mail (fichier 4Mo)
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur pffff... j'ai hate d'y etre. Merci Fabrice. Remarques: Ca se fait en combien de jours? C'est sur ce genre de "détails" que je bloque le plus. J'ai lu que les gués du coté de Porsmork étaient "difficiles"...1m voir plus. Est ce que ceux de la F261 pour accéder à la F210 sont pratiquables? Si on doit choisir (pour cause de manque de temps) il vaut mieux faire la F210 qui longe le Katla ou l'autre au nord (qui semble etre la F208) entre Hekla et Eldja? Il y a deux pistes non numérotées (du coté de Graenifjallgardur et Tungnaarfjoll) qui pour moi ne se rejoignent pas et ne vont pas jusque là, que tu as mis en pointillés. Il y a quoi à voir par là? Eldja, c'est oK. Laki, c'est OK. Mais il n'y a pas un passage entre les deux? Beaucoup de questions excuses moi. La plus importante étant celle des temps de parcours.
Posté(e) : 15 mai 200718 a pffff... j'ai hate d'y etre. Merci Fabrice. Remarques: Ca se fait en combien de jours? C'est sur ce genre de "détails" que je bloque le plus. c'est difficile à dire: je regarde dans mes prises de note .... J'ai lu que les gués du coté de Porsmork étaient "difficiles"...1m voir plus. Est ce que ceux de la F261 pour accéder à la F210 sont pratiquables? Effectivement les gués de Porsmork sont à ranger dans la catégorie viril voir même velu pour certains. Perso j'ai renoncé à faire ceux de la F249 avec mon troll sans tuba Ceux de la F261 sont réputés plus gentils. Pour l'un d'entre eux en ap midi j'ai vu un HDJ80 big Foot en 38' en avoir jusqu'aux phares. de mémoire c'est celui là Avec le troll full stock il a fallu la jouer fine pour l'effet de vague : la baie de pare brise était quand même sous l'eau. Avec un tuba ce sera trop facile car les fond ne sont pas piégeux. Cela dit sur le F210 il y a un "sandur" à traverser et sur la F261 juste en face de Pormork il ya une belle zone de gravière pas triste non plus. la trace que l'on aperçoit provient d'un hilux big foot en 38 qui devait être gonflé à 300 ou 500 gr) De toute façon en islande d'une saison à l'autre, d'un jour à l'autre voire même d'une heure à l'autre la difficultée d'un gué peut varier énormément Si on doit choisir (pour cause de manque de temps) il vaut mieux faire la F210 qui longe le Katla ou l'autre au nord (qui semble etre la F208) entre Hekla et Eldja? La F210 est superbe mais l'enchainement F208, F223 (eldga) et F225 langmannalaugar est bien aussi. eldga c'est quand même pas dégeu . Il y a deux pistes non numérotées (du coté de Graenifjallgardur et Tungnaarfjoll) qui pour moi ne se rejoignent pas et ne vont pas jusque là, que tu as mis en pointillés. Il y a quoi à voir par là? La partie en pointillés je ne l'ai pas fait (peur de tomber en panne sèche) mais elle existe je l'ai vu. C'est superbe mais surtout totalement désert (appréciable quand tu viens du landmannalaugar). Regarde sur cette carte on voit la piste. Eldja, c'est oK. Laki, c'est OK. Mais il n'y a pas un passage entre les deux? Pas vu sur place ni sur toute mes cartes. Et vu le relief je suis septique. ....
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