Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Mon roulement de nez de pont arrière a du jeu :2 (20): d'où un bruit important à chaque décélération :2 (22): et deplus le joint spy est mort mon pont pisse de l 'huile :2 (22):

Quand on regarde la RTA cela ne semble pas forcement difficile à changer :2 (21):

Sachant que je suis un piètre mécanicien est ce que je peux me lancer dans cette réparation ou passer par la case garage :2 (18):

On doit caler le roulement :2 (18):

Y a-t-il des tailles de cales différentes :2 (20):

Quelqu 'un a-t-il déjà fait cette réparation :2 (18):

Merci pour vos réponses

Greg

Posté(e) :

Houla, attends la réponse de Pierre, là c'est chaud, je sais pas si il ne faut pas retirer l'arbre d'attaque du roulement conique, dans ce cas là, oui, il y a calage et c'est pas simple.

Attendons la réponse du chef d'atelier.

Posté(e) :
  • Auteur
Houlla, attend la réponse de Pierre, là c'est chaud, je sais pas si il faut pas retirer l'arbre d'attaque du roullement conique, dans ce cas là, oui, il y à callage et c'est pas simple.

Attendons la réponse du cheff d'atelier.

C'est pour ça que je posais la question :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24):

Je viens de regarder dans la revue garage... il y à 10 pages riens que pour le pont/différentiel arriére...

Je te met un éclaté, pour moi ça serais bon, mais attend quand même Pierre :2 (20):

nezdepontho6.jpg

Doc clicable, volatille à plume et à poile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Es-tu sur que ce soit le roulement d'attaque qui siffle ?

Dans un premier temps, je penserai plutôt aux croisillons de l'arbre de transmission.

Pour changer le joint, c'est simple. par contre quand tu le repositionne, il faut légèrement le décaller pour qu'il ne retombe pas au même endroit sur l'arbre. Avec les kilomètres le joint fini par user légèrement l'arbre.

Posté(e) :

Salut Greg , demande a FJ , je crois qu'il est entrain de faire le sien :2 (26):

Posté(e) :
Salut Greg , demande a FJ , je crois qu'il est entrain de faire le sien :2 (26):

:2 (15)::2 (15): eh oui il est entrain de faire le sien il a reçu les roulements aujourd'hui il attend le joint spy demain et il va remonter :2 (15)::2 (15): en principe :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): alors pour commencer il faut savoir que pour avoir l'arbre d'attaque il faut sortir le differenciel donc il faut le regler au remontage la 3 solutions tu es tres tres bien avec le garage nissan du coin il te prete le matos adequate et tu suis la methode de la rta ou alors t'es pas copain avec eux et tu appliques la methode a l'ancienne c'est a dire la sanguine la feuille de papier a cigarette :2 (15): 3eme solution touche pas a sa pti'c*n fais le faire chez nissan :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

*Slt,

d'abord édentifier avec certitude la panne ! Un roulement HS soit il a du jeu soit il est bruyant et pas qu'en décélération !

Et si c'est le (ou les rlts du pignon conique car il y en a 2 comme sur une roue AV) roulement il faut déposer les deux 1/2 arbres de roue AR et ensuite le nez de pont !

Je ne suis pas certain qu'un garage fasse le travail au "quart de poil" car les mécanos ne sont pas obligatoirement des ajusteurs ...........

Tu peux extraire le roulement si tu as le matériel ... le plus, non pas difficile, mais précis reste à faire : régler la distance conique !

La méthode à la sanguine est tout à fait valable et ce n'est pas très compliqué à faire si tu as qq notions d'atelier.

Mais si tu ne le sens pas, laisse tomber ......... surtout que le nez de pont fait dans les 40/50 kg ! :2 (14):

Autre chose, ton pont il a quoi comme bloc ? car si à glissement c'est peut-être le monent de le rafraichir !

nez_de_pont_15_182.jpg

nez_de_pont_14_102.jpg

nez_de_pont_13_135.jpg

nez_de_pont_12_140.jpg

nez_de_pont_2satell_clat_698.jpg

nez_de_pont_3_101.jpg

nez_de_pont_9_113.jpg

Posté(e) :

salut greg,change de pont ça ira mieux et plus vite :2 (22):

si t'a besoin d'un coup de main n'hésite pas :2 (23):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pas sur et le prix n'est pas le meme non plus un pont d'occas j'en ai trouvé entre 300 et 500€ meme un a 700€ me prenait pour un americain celui-la :2 (15)::2 (15): sinon hors reseau nissan les 2 rlts et le joint spy 100€ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J' ai du jeu au niveau de la flasque d 'accouplement environ 4 à 5 mm :2 (22): celle ci bouge à la main

Mon pont est équipé d 'un blocage :2 (26):

A+

Greg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pas sur et le prix n'est pas le meme non plus un pont d'occas j'en ai trouvé entre 300 et 500€ meme un a 700€ me prenait pour un americain celui-la :2 (15)::2 (15): sinon hors reseau nissan les 2 rlts et le joint spy 100€ :2 (15)::2 (15):

pont changer,et le pt'it con y a touché:2 (3)::2 (3)::2 (3):

tout baigne :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.