Posté(e) : 4 février 200718 a -------------------------------------------------------------------------------- J'ai regardé par curiosité le réglage de la LDA sur mon Y60 94 provenance Allemagne et là surprise 1- Le repère circulaire sur la rondelle de la membrane est positionné à 90° dans le sens anti-horaire par rapport au point zéro décrit (nervure en avant de la pompe) L'écrou crénelé est à 17 mm du haut du puits. 2- Après extraction de la came je constate que le repère de la rondelle supérieure correspond à la partie la MOINS bombée de la came. Soit à 180° de ce qui a servi de base pour les réglages du post. Bien que ça ne soit pas grave, après conversion (+180°) mon réglage correspond à un décalage de 90° dans le sens horaire ce qui est beaucoup plus que les 40-45° annoncés pour un réglage standard. Cette découverte renforce mon sentiment que ce moteur a été touché. Les nombreuses adaptations intérieures et les modifs électriques (ajout de voyants) font penser à une préparation raid. Que pensez vous de ce réglage ?
Posté(e) : 4 février 200718 a au moins t' as pas à le faire si ton troll roule bien c'est que du bonheur Amicalement Bertrand
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Ah c'est sûr que certains pensent qu'il ne faut pas toucher à quelque chose qui fonctionne mais un petit peu plus de couple ne fait pas de mal surtout lorsque l'on sort systématiquement en groupe avec des 4X4 bien plus performants. Comprendre ce qui à été fait sur mon moteur m'aiderait à m'orienter ou non vers une petite optimisation
Posté(e) : 4 février 200718 a Ce que je veux dire c'est que, à priori, ton troll est déjà "touché" en LDA donc pas forcément besoin d'en rajouter = "le mieux est souvent l'ennemi du bien " disent les sages. Mais j'ai bien compris que tu voulais justement en avoir la ceritude Bonne continuation en LDA (moi j'ai toujours pas tout compris malgré les 15 millions de posts lus ) Bertrand
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Bon à priori les mécanos sont en congés; Normal s'ils ont la même météo que nous dans le Var. Mais je peux peut être te renseigner, que n'as tu pas compris dans le réglage énnoncé dans les différents posts?
Posté(e) : 4 février 200718 a salut, du moment que ton troll ne fume pas comme une locomotive c'est bon signe, moi je suis à 65° par rapport au point 0 j'ai fait des tests au dela qui ne m'apportent rien de plus. Le mieux est de savoir si ton moteur a été touché (arbre à cames ou prépa pompe ) En ce qui me concerne : filtre à air Kn, lda 65° + trois crants sur le ressort. Reprises à 1200 tr ce qui me convient très bien. (je traine des 285/75/16 sans peine). car il est vrai que le troll d'origine et un peu mou en bas régime.
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Ce qui est sûr c'est que le haut moteur est entièrement d'origine car je l'ai refait à neuf il y a 2 ans. Mais les nombreuses modifs que j'ai découverte au fil du temps me font penser que le premier propriétaire a fait quelques raids. Au niveau du réglage de la pompe je ne sais pas si elle a été touchée. Par contre ça m'aiderait de pouvoir comparer mon réglage LDA avec celui des autres membres du site.
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur Je relance le post pour le faire remonter dans la liste. Peut être qu'un sympatique mécano pourrait me donner son avis sur un tel réglage de LDA avec un A/C d'origine?
Posté(e) : 8 février 200718 a Salut, J'ai pu remarquer à plusieurs reprise que le repère de la membrane ne coincidait jamais avec la partie la moins exentrée de la came d'où des réglages hasardeux. Je pense que les 3 crans sur l'écrou de précontrainte du ressort ne sont pas suffisants pour qu'il y ait un réel changement (attention tout de même à l'apparition de fumée noire ....) Je ne crois pas qu'il y ait un réglage idéal sur un Y60 car de nombreux facteur entre en ligne... @+ Oliver
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Pour l'instant j'ai laissé le réglage que j'ai trouvé en ouvrant (qui correspond en fait à 90° dans le sens horaire et le dessus de l'écrou crénelé est à 17 mm du haut du puits (plan de joint) Ce week-end je toucherai au réglage de l'écrou. Au fait il faut le visser dans mon cas ?
Posté(e) : 8 février 200718 a Au fait il faut le visser dans mon cas? Tu veux te lancer dans le réglage d'une pompe à injection (somme toute assez delicat) et tu poses ce genre de question ? Perso, je pense que tu prends un risque. Comme dit des milliers de fois, l'injection est un point délicat, et si on ne connait pas super bien le sujet, le remede peut être pire que le mal.
Posté(e) : 9 février 200718 a Auteur Merci Pierre pour la doc et françois pour ton conseil. A vrai dire je ne compte pas me lancer dans le réglage de la pompe. (je n'ai aucune expérience dans le domaine!!!) Le réglage assez simple de la LDA semble avoir donné satisfaction à pas mal de monde sur le site alors je souhaitais simplement faire le test. Visiblement le premier propriétaire de mon tracteur m'a apparemment devancé. Pardon pour la question idiote. Le super shéma trouvé sur l'un des posts m'a éclairé.
Créer un compte ou se connecter pour commenter