Aller au contenu

Injecteurs de 205 sur 3l3td, résultats...


Wonder TITI

Messages recommandés

Pour faire suite à ce sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30960 , j'ai donc fais l'essai aujourd'hui.

Mon problème initial était le démarrage puisqu'après avoir changer les bougies, je démarrais toujours aussi mal.

L'étape suivante (prévu même sans le pb de démarrage) était le changement des injecteurs. En discutant avec BARBAZAN, nous nous sommes mis d'accord pour tester des têtes d'occas semblables (XUD9 et J8 bosch) qui ont éxactement les mêmes dimensions; et c'est mon pépère qui à donner son corps à la science. Barbazan a tarer les injecteurs entre 135 et 140 bars car je vais rouler à l'huile.

Démontage: jamais vu des injecteurs aussi bouffés!!!

hpim0763tk7.th.jpg

sur les 6 portes injecteurs, aucun n'avait de joint entre le porte injecteur et la culasse :2 (24): . les seuls joints étaient ceux en bout d'injecteur qui étaiet tellement écrassés que je n'ai pas pu les démonter. J'ai pris les côtes d'encombrement et pas de doute, il n'y a pas de contact entre la culasse et la face des portes injecteurs...

En plus les nouveaux joints ne sont pas compatibles, le joint du porte injecteur est trop épais pour permettre un contact au bout de l'injecteur.

 

Au passage , j'ai pris mes compressions : 2 à 20 , 2 à 21 , 1 à 22 et 1 à 23. c'est limite, mais à 300.000, il y a pire..

 

Remontage: Comme les têtes sont exactement les mêmes , il n'y pas de raison que le je puisse remonter le kit de joint neuf. Donc , je suis obligé de remonter sur mon seul joint de tête déjà comlètement écrasé :2 (22): ...

Démarrage un peu pénible (obligé de charger les batteries déjà bien diminuer par les compressions), mais il tourne déjà plus régulièrement qu'avant. sur route, je sents un mieux incontestable! Je décide de tourner un peu fort pendant quelques bornes, je suis à 140km/h sans m'en rendre compte :2 (24): et il m'en reste encore pas mal sous la pédale :2 (24): mais avec ma réhausse, je joue pas . Pas de doute, ça change. Avant, je montait pas aussi vite à cette vitesse. Je ne sais si c'est les injecteurs ou la pression de tarage, ou les 2, mais ça tourne vraiment mieux.

Au ralenti par contre, j'ai toujours pas la sensation de tourner rond. Pour faire les compressions, j'ai été obliger de démonter un injecteur pour lui mettre une fausse tête. Peut-être qu'il a mal été remonté. Je n'ai pas pu vérifier la pulvérisation et je sais que ça arrive même avec des têtes neuves.

En conclusion, ça tourne mieux mais je ne sais pas si ça va tenir dans le temps. JE vais garder ce montage encore quelque temps avant de passer aux injecteurs neufs.

Pour mon problème de démarrage à froid, ben je verais ça demain, il est encore chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.