Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

J'ai mes amortos à changer (surtout arr) et vu mon utilisation de la bête (mixte : route de campagne et chemin + ou- défoncés : MORVAN ) des procomb es 3000 m'on l'air d'être le bon choix.

Je sais que le sujet "quels amortos etc.." est aussi étendu que compliqué mais je me pose quelques questions auquelles j'aimerais avoir réponse:

1/lames et jumelles sont d'origines, dois je impérativement commander des amortos de taille d'origine ou puis je prendre un amorto +1 ou +2 dans l'optique où cela me ferais gagner en performance?

2/Je dois impérativement changer les amortos arr , les av peuvent encore attendre. Etant donner mon portefeuille, étaler les frais en 2 fois serait plus arrangeant. Est ce 1 problème de ne pas avoir les mêmes amortos av/arr ou est ce que ca peu faire l'affaire pour 1 temps?

3/Où les acheter par correspondance?

J'ai trouver 1 site anglais "explorerprocomb", les prix on l'air interressant mais bon! mon anglais est celui d'une "spanish cow" et puis en cas de problème...!

Auriez vous 1 adresse en France ou pensez vous que cette entreprise british merite qu'on lui fasse confiance

4/Le débat de la fin : Plutot que de me faire chi*r à trouver l'amorto ideal, ne serait il pas plus simple et suffisament efficasse de tout simplement prendre des amortos d'origine ?

Merci d'avoir lu ce post en entier (y en a de la tartine)

D'avance merci pour vos réponses et avis.

Posté(e) :

1/ la longueur de l'amortisseur ne changera pas la hauteur de ton patrol : si tu met un amortisseur plus long, il va arriver en buté trop tot, et se détruire.

2/ si ceux de l'arriere sont abimé, ne change que cuex la

Mais attention, le conducteur s'abitue au vieillissement des amortisseur, et des pompe a velo peuvent sembler bon a celui qui conduit tous les jours.

3/

4/les amortisseur d'origine vont tres bien pour l'utilisation que tu en fais.

les grandes marques répondent a des besoins bien spécifiques, mais j'ai rouler des années avec les modeles d'origine, c'est impec (là, je sent que je vais me faire engueuler par mes confreres "expert suspenssion" :2 (14): )

Posté(e) :

Salut,

3/ Perso, j'ai commandé chez les anglais il y a 2 ou 3 ans et n'ai rien eu à redire. J'ai opté pour les ES9000, et j'en suis très content pour un compromis route, ballade roulante, "trial" (tranquille).

Ils sont super interressants niveau tarif, mais à étudier pour les frais de port si tu commandes deux fois, ça peut être conséquent.

Sinon, tout pareil que francois sauf pour le numero 4/ :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci merci,

Je ne m'attendais pas à de réponse aussi vite.

donc je reste sur des côtes origine (pas de +n)

Est ce que je change l'avant? Je dois dire que "Vladruss" a raison ca va dépendre 1 peu des frais de port.

Tu te souviendrais des frais de ports que t'as payé chez explorerprocomb?

ils proposent l'amorto à moins de 60 € pièce, ca me parais très interressant!!

Vous auriez les prix fr par hasard,

Posté(e) :

j'ai des procomp ES3000 sur mon troll et j'en suis tres content, en TT comme sur route!

Posté(e) :
  • Auteur
nono13

Posté le: 07 Fév 2007 7:43

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai des procomp ES3000 sur mon troll et j'en suis tres content, en TT comme sur route!

:2 (3): C ce que j'esperais entendre! donc, quite à changer les amortos autant améliorer les performances.

J'ai juste 1 doute quant à leur fiabilité dans le temps, si qqn pouvait me r'assurer dans ce sens !

Colorado : merci pour cette adresse, je les contactes aujourd'hui pour voir ce qu'ils proposent.

Les prix du site anglais on l'air vraiment interressant et pas mal de monde leur font confiance. Reste à savoir les frais de port UK/FR et les prix de vente des es3000 en france pour vraiment comparer.

Bon, pour le prix des procomb en France, avec qq coup de tel je devrais connaitre le prix mais pour le port UK, si vous pouviez me renseigner ce serais kool!!

Merci à tous et bonne journée

Posté(e) :

Slt, désolé mais je n'ai plus en tête le montant des frais de port...

De mémoire, le tout avait du me revenr dans les 550€ pour un kit ressort+ES9000 en +2".

Mais le plus lourd dans tout ça c'etait les ressorts, comme toi tu n'auras que les amortos, le plus simple est que tu leur envois un mail (tu as de bon traducteurs en ligne sur voila ou autres) leur demandant un devis avec livraison en france. Ils sont très sympas, je les avais eu au tel et ça baigne, toujours plein de flegme anglais :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

V'la 1 réponse intelligente!!

J'y avais pas pensé mais c terriblement logique.

C'est que j'ai tellement honte de mon english :2 (20)::2 (20):

Et puis, ils connaissent la réputation des Frogs et de leur parlé "franglish"

Bon bah, j'ai plu qu'a faire la traduction et hop hop hop

merci encore

P.S. : Je ferais 1 compte rendu dès que j'aurais des elements sup

Posté(e) :

Je vais mettre mon grain de sel.

1 - Hauteur d'origine = amorto dans la taille d'orrigine, sinon risque de casse.

2 - Tu peut sans soucis changer Que l'arriére.

3 - Les site anglais est trés bien. L'importateur français de la marque Pro-comp, c'est Pony Expresse, tu aurras facillement le N° sur Google.

4 - Le choix de l'amorto. J'ai eu des ES 9000, c'est trés bien, mais pas longtemps, ils ce dégrade vite. Personnellement et sur un GR, je remettrais pas du Pro-comp, et encore moin un modéle inférieur au 9000. Mais il est possible que sur un véhicule à lame tout change. C'est juste mon retour d'expérience.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Rey pour tes précisions.

C le genre de craintes que j'avais. Reste à savoir si cela se retrouve avec les lames. On m'a déjà dit que c'était bien sur 2/3 ans mais après ???

Juste 1 précision : les es 3000 apparement ne seraient pas "inférieur" aux 9000 mais destiné aux ressorts à lames. Est ce vrai ou pas !!?

Je vais me renseigner chez euro4x4 comme tu me le dis, qq avis de + sont toujours bon.

Au fait, 1 amortos à 1 durée de vie de combien approximativement (en usage mixte pas trop bourin bien entendu)

Posté(e) :

Non la différence c'est que le 9000 à une chambre de pression de gaz, il est dynamique (dixit leur site) :2 (26):

Mais oui, le 3000 est peut étre aussi, voir plus fiable.

Pour info, les mien on pas fait 20 000 :2 (22):

Sinon, question durée de vie... je connais des OME qui on 5 ans et qui roule toujours bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui! 20 000 ca fait juste! moins qu'un train de pneus

Et c là que le sujet devient fou, j'ai pas mal entendu que OME= très bien mais tiens pas dans le temps. Et puis c des amortos pour la piste pas usage mixte (faut me dire si je me trompe! C ce que j'ai cru comprendre!).

Rey quand tu dis que tes procomp ont tenus 20 000, d'accord, mais dans quelles conditions?

En tout cas, ce sujet est loin d'être simple mais necessite que l'on s'y interresse. C important "les bons amortos" car en plus du confort que cela nous donne, c la bonne santé de notre bebete qui est en jeux

Posté(e) :
Rey quand tu dis que tes procomp ont tenus 20 000, d'accord, mais dans quelles conditions?

Jocker :2 (15)::2 (15):

Bon Ok, je suis pas le bon exemple... mais quand même c'est prématuré.

Le OME est trés polyvalent, et c'est fiable (pour le prix le rapport est bon). Il y à mieu mais c'est plus cher :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai 1 peu plus d'info sur les procomb :

Chez UK explorer procomb :

La paire d'ES 3000 avec la chaussette de protection = 112,14 €

Frais de port UK/FR : 31,37 € délai d'acheminement estimé à 2/3 jours

Je trouve cela plutôt très bon marché car pour ce prix, en france, on a du standard.

Je n'ai pas encore de réponse de fournisseurs français , pour comparer c'est mieux!

Sinon, j'ai vu que Allmak**s faisait une promo de 20% sur Koni :

Que peut on en penser de ces amortos?

@+