Posté(e) : 8 février 200718 a je me pose la question de monter un Snorkel sur mon RD28... l'idée ici est de confronter les avis: puor ou contre le Snorkel... j'ai entendu beaucup d'opinions différentes sur d'autres forum mais rien de tres clair... OUI: c'est essentiel de proteger l'entrée d'air et le seul moyen est le snorkel NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue..... QUE FAIRE SELON VOUS?
Posté(e) : 8 février 200718 a Vu ton avatar, mets en un.... Aucun souci si ton montage est bien fait et bien étanche.
Posté(e) : 8 février 200718 a C'est clair Tout dépend de ton utilisation. Si tu te contente de faire des petits chemin gentilment, pas nécessaire. En revanche, si tu lui met souvent le museau dans la boue, ton moteur risque d'en avaler, et là, mauvais temps. Je viens de faire le mien. Pendant des années, je m'en suis passé, mais depuis quelque temps, mon pote a avalé 2 ou 3 fois de la boue par le filtre a air (heureusement sans conséquence), mais j'ai preferé en mettre 1 avant le gag.
Posté(e) : 8 février 200718 a le schnorkel ça permet de passer dans l'eau sans soucis (encore que c'est rare d'avoir à traverser dans plus de cinquante centimètres d'eau...) mais surtout la prise d'air se fait plus haut donc le moteur respire de l'air plus frais et contenant moins de particules en suspension donc filtre à air moins sale et on peut monter un préfiltre cyclonique en tête du schnorkel
Posté(e) : 8 février 200718 a NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue..... C'est pas un défaut, c'est une qualité qui pousse à aller plus loin! Tu n'ai pas un VRAI défaut pour qu'on se pose vraiment la question de l'utilité?
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue..... C'est pas un défaut, c'est une qualité qui pousse à aller plus loin! Tu n'ai pas un VRAI défaut pour qu'on se pose vraiment la question de l'utilité? le vrai défaut je l'ai vécu justement aprés la sortie qu'illustre mon avatar: en rentrant la batterie me chargeait plus. mes relais de préchauffage se mettent en route de manière intempestive, mon alternateur fait aussi un sale bruit.. donc les limite splus loin, ok... de toute façon je suis pas fan de boue.. mais pour le cas ou je dois passer, est ce vraiment indispensable? je dois préciseer que justement apres cette sortie j'ai du changer mon filtre car il etait couvert de boue...
Posté(e) : 8 février 200718 a l'avantage du snorkel, si tu ne change pas tes limites, c'est que tu assure une meilleure qualité de l'air et empeche vraiment l'en d'entrer dans la boite. Si tu attends d'un snorkel un dépassement des limites, tu dois alors travailler sur le reste pour fiabiliser l'ensemble de manière homogène. Mais ce n'est pas un défaut. Un peu comme si tu disais qu'à cause d'un treuil, tu te plantes plus souvent parce que tu vas là ou tu n'osais pas. Mais ce n'est que parce que tu modifies tes limites. Cela n'a rien à voir avec la modification. A toi de voir ce que tu comptes faire.
Posté(e) : 8 février 200718 a le schnorkel ça permet de passer dans l'eau sans soucis (encore que c'est rare d'avoir à traverser dans plus de cinquante centimètres d'eau...) mais surtout la prise d'air se fait plus haut donc le moteur respire de l'air plus frais et contenant moins de particules en suspension donc filtre à air moins sale et on peut monter un préfiltre cyclonique en tête du schnorkel ce passage justifie un snorkel c'est fréquent en hiver en bretagne un tel niveau d'eau...
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur D'un point de vue utilisateur TT, je comprends l'aspect extreme... c'est super pour pouvoir mettre le moteur sous l'eau sans problemes... aparents... mais en parlant avec des mecanos, ils ne me le recommandent pas car ça insite en effet à abuser des bains (d'ea uet de boue) et de ce fait on risque d'endommager la mécanique plus qu'autre chose... est ce vrai pour tout le monde? quel est votre retour d'experience?
Posté(e) : 8 février 200718 a je suis pour le snorkel sert si tu doit traverse une riviere assez profonde maintenant pour la mecanique (alternateur) sa n'aiment pas l'eau
Posté(e) : 8 février 200718 a en rentrant la batterie me chargeait plus. mes relais de préchauffage se mettent en route de manière intempestive, mon alternateur fait aussi un sale bruit.. De toute façon le snorkel ne protègera pas l'alternateur et le circuit électrique. Il faut aussi penser aux mises à l'air libre.
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur De toute façon le snorkel ne protègera pas l'alternateur et le circuit électrique. Il faut aussi penser aux mises à l'air libre. cad??? justement l'interet de ce post est de dire ce qui est important comme modif si on veut reellement tirer partie du snorkel...
Posté(e) : 8 février 200718 a Vu ton avatar, mets en un.... Aucun souci si ton montage est bien fait et bien étanche. je voulais dire la meme chose
Posté(e) : 8 février 200718 a Vu ton avatar, mets en un.... Aucun souci si ton montage est bien fait et bien étanche. je voulais dire la meme chose ...j' adore qu' on me cite sans réserve!
Posté(e) : 8 février 200718 a Bonsoir, et au niveau du bruit? Lorsque la tete est tournée vers l'arriere l'eté, avec la fenetre ouverte, est ce que l'on a pas un bruit important de l'entrée d'air dans le schnorkel? Car moi aussi je me pose cette question pour en installer un ou pas? Merci à vous tous BiLL7
Posté(e) : 8 février 200718 a Si la question te torture autant que ça n'en pose pas ce sera plus simple Non Franchement c'est un peu n'importe quoi la logique de tes mecaniciens... C'est pas parceque l'on pose un snorkel que l'on va s'amuser en general a passer dans un trou d'eau ou de boue de plus d'1.5m de profondeur... Perso j'ai posé mon snorkel par securitée pas pour passer plus profond, car je sais pas vous mais meme en ayant un snorkel avoir de l'eau au niveau du capot et peu rassurant... De plus en partant sur ce principe illogique du: j'ai mis ça donc je peu aller plus loin. Le mien qui est haut perché me permetrais donc de traverser des gué d'1.5 avant que le capot soit recouvert... Autant vous dire que je m'y amuserais pas, car en cas de pepin vous etes dans le caca... Et puis franchement aller faire le goré dans les bauges de boue avec n'importe quel equipement qu'il soit degrade le materiel... Que tu ais ou pas ton snorkel l'alternateur se flinguera autant (il est en bas du moteur) et tu aura autant de probleme... Avec le nombre de post (le Lundi matin ou dimanche soir en general) qui traitent de probleme d'alternateur et autre suite a des WE boueux, je comprends pas pourquoi la plupart insistent... Bonsoir,et au niveau du bruit? Lorsque la tete est tournée vers l'arriere l'eté, avec la fenetre ouverte, est ce que l'on a pas un bruit important de l'entrée d'air dans le schnorkel? Car moi aussi je me pose cette question pour en installer un ou pas? Merci à vous tous BiLL7 Oui un bruit assourdissant d'une turbine d'airbus A380 en plein essais de point fixe... Deja premierement monter la tete du snorkel vers l'arriere c'est du n'importe quoi, et franchement le bruit vitre ouverte c'est plus le bruit de turbulence d'air du a la fenetre ouverte que l'aspiration moteur.
Posté(e) : 8 février 200718 a Notre troll a un snorkel air flow avec tete cyclonique, il a fait plusieurs desert et quelques grosse flaque et le moteur n'a rien eu. Apparement ( au vu de ton avatar ) je pense que cet équipement n'est pas a mettre de coté
Posté(e) : 8 février 200718 a moi aussi je vais en installer 1, pour ne pas me poser de questions lors de bourbier et de flaque a traverser
Posté(e) : 8 février 200718 a Bonjour, oui moi aussi je vais en metre un ...... car ce we j'ai cassé le moteur cause entrée d'eau dedant !!!!!!
Posté(e) : 8 février 200718 a je pense en installer un sur le capot ,car moins exposé aux chocs qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t'il fait ? MERCI[/b]
Posté(e) : 8 février 200718 a le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!!
Posté(e) : 8 février 200718 a le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!! Oui mais de se baigner dans une flaque allant jusqu'au filtre ils n'y ont peut-etre pas penser énormément
Posté(e) : 8 février 200718 a moi aussi je vais en poser un... fabrication maison bien sur... C'est plus par sécurité. Si un jour je tente un passage et que je me plante dans mes estimations, au moins mon moteur n'aura pas avalé de flotte... Maintenant, de la boue ou de la flotte jusqu'a la moitié des portes, c'est je pense sufffisant pour moi et mon pepere... 330mkm quand meme...
Posté(e) : 8 février 200718 a le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!! Oui mais de se baigner dans une flaque allant jusqu'au filtre ils n'y ont peut-etre pas penser énormément c est bien dommage !!!! il auraient pus penser au inondations
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