Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello que de misère sur mon patrol :

changement de culasse + soupapes neuves, remontage ce jour pas de pression d'huile !

Au bout de 5 minutes gros bruit, démontage : arbre à cames explosé en bout arbre. Démontage y a 2 heures de la culasse les soupapes sont venues toucher le piston

y a t il un risque 3 pistons on juste une marque ?

le joint de culasse lors du remontage et il a ete rechangé

Pourquoi un manque de pression huile ? après démontage pas d'huile à l'interieur du haut culasse avant la chauffe de ma misère la pression huile était longue à s'éteindre

merci

:2 (20): erichd46 avez-vous un arbre ?

Posté(e) :

Ben merde sacré tuile que tu as la :2 (22):

Mets une annonce dans la brocante " [recherche]arbre à cames Y60 " tu auras plus de chance d'y trouver ta pièce

J'espère que tu trouveras vite une solution :2 (21):

Posté(e) :

Bonne chance pour tes réparations et j'espère que tu trouveras ton arbre a un moindre coup !!

Red Bull.

Posté(e) :

Si l'arbre à cames a cassé, je te conseille de changer également les poussoirs hydrauliques, car même s'ils ont l'air intact, tu peux me croire, ils ont souffert

Posté(e) :
  • Auteur

salut l arbre a came a casse en bout les palies non rien je demonte ce matin que pense tu des soupapes ? les pistons on juste une petite marque merci erichd46

Posté(e) :

Les paliers de l'arbre à came n'ont rien, mais au moment de la rupture, le bas moteur a fait quelques tours, alors que des soupapes sont restées ouvertes, et les pistons ont tapé dedans. A cause de ces chocs, le mécanisme interne des poussoirs a salement morflé, tu peux me croire.

Ce qu'il faut impérativement que tu fasses, c'est déposer TOUTES les soupapes et contrôler si elles ne sont pas tordues. Je suis persuadé qu'il y en a au moins 2 qui sont bonnes pour la poubelle.

J'ai eu un garage pendant quelques années, et je n'ai JAMAIS vu une casse au niveau distribution sur moteur diesel qui n'a pas fait de dégats sur les soupapes.

En ce qui concerne les poussoirs, tout comme les soupapes à changer, il faut impérativement savoir si ton moteur est avec ou sans vanne EGR,

Pour moteur avec EGR, j'ai l'arbre à came, les poussoirs quasi neufs, et peut-être les soupapes d'occasion.

Pour moteur sans EGR, j'ai malheureusement rien

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci,

bon la depose de l'arbre est faite : une soupape d'échappement reste ouverte les autres se ferment bien j'appuie dessus avec le manche d'un maillet elles remontent. Les poussoirs sont un peu souples j'ai pas de vanne egr

J'ai regardé pour démonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine d'huile putain y a du taf coté boite

img00021_253.jpg

Posté(e) :

Salut, ben pour une tuille, c'est une tuille....

Tu vas devoir encore changer ton joint de culasse : chaque déculassage necessite un remplacement du joint...

Question aux méccanos : il faut vérifier que les soupapes sont OK, mais pour ce qui est du marquage des pistons, qu'il y a t il à vérifier? Coussinets de bielle, segmentation, marquage des chemises ou autre?

Il y a t il un risque que la culasse ai été faussée? Faut il la reéprouver?

Il faudrait aussi savoir pourquoi ton huile n'est pas montée en pression! Cf le post de Pa Troll Vite là dessus dans "l'atelier du Patrol".

Posté(e) :

L'arbre à came étant le même, j'en ai un à te proposer à 110€ port compris

Si ça t'intéresse, la suite en MP

Posté(e) :
L'arbre à came étant le même, j'en ai un à te proposer à 110€ port compris

Si ça t'intéresse, la suite en MP

C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas de différence entre modèle avec ou sans EGR, concernant l'arbre à cames.

Maintenant, voir du côté pompe à huile et crépine de pompe... :2 (13):

Sinon tu risque casser autant d'AC que tu changeras, jusqu'à plus grave au niveau du moteur.

Posté(e) :

Déjà, faudrait nous dire ce qui a réellement été fait sur ton moteur.

Le fait que tu n'aie pas du tout de pression d'huile peut provenir de plusieurs facteurs.

Le voyant qui s'éteint pas, ça peut être simplement la sonde.

Ce qui est plus grave, c'es ta culasse sèche.

Les causes possibles sont :

Pompe à huile desserrée ou morte

Crépine bouchée.

Mais je pense que là, en 5 minutes de fonctionnement, tu avais le temps de couler une bielle.

La culasse sèche peut avoir une troisième raison, à savoir LE JOINT DE CULASSE lui-même.

Il me semble qu'il y a plusieurs types, dont les trous de circulation d'huile NE CORRESPONDENT PAS.

Juste pour voir, repose le joint sur la surface de la culasse et vérifie bien ce point.

Posté(e) :

et ouais,mais la ça devient n importe quoi si on commende un joint de cullasse et qu il a l aire d y allé et qu il y a des trou qui ne vont pas c es un truc de fou.... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci non le joint et ok avant mes problemes de culasse et de chauffe le voyant de pression avait du mal a s etteindre puis au bout de quelques minutes tout etait ok mais la rien en 5 minutes gros bruit j ai coupe moi meme le moteur juste apres un gros bruit

le palier 1 de l arbre a came a une marque de serrage

une soupape hs echappement

1 arbre a came

je demonte le carter cette semaine et la pompe a huile vla la galere

avez vous des conseils pour le demontage merci

les poussoirs hydrauliques sont mous au centre qu'en pensez vous?

ps le joint de culasse n a meme pas colle sur la culasse je le change?

c etait beau une culasse neuve grosse boule

merci a tous erichd46

img00010_115.jpg

img00023_698.jpg

Posté(e) :
et ouais,mais la ça devient n importe quoi si on commende un joint de cullasse et qu il a l aire d y allé et qu il y a des trou qui ne vont pas c es un truc de fou.... :2 (10):

Quand on a un nouveau joint de culasse, il faut toujours jouer au jeu des 7 erreurs avec l'ancien, c a d regarder que les différents orifices de passage de l'eau et de l'huile de l'ancien sont bien présent sur le neuf!

Posté(e) :

qu'en tu as nettoyé le bloc bas moteur qui recoit ton joint,as tu fait attention de ne pas boucher le petit trou qui alimente la culasse en huile ?a+seb

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

actuellement je suis en panne d'ordi alors guère possible de venir sur le site !

Je viens de lire tes malheurs et plusieurs observations

-Pour les moteurs sans EGR (et non pas celui où elle a été supprimée) les soupapes ont 1 mm de différence en longueur (j'ai plus la doc avec moi mais c'est dit dans un post pour savoir quand elles sont plus longues)

-Il y a effectivement des joints de culasse qui n'ont pas tous les passages de percés : évoqué déjà sur le site.

-Ce n'est pas le manque d'huile qui via les poussoirs a fait la rencontre soupape/piston ... au contraire ! Un poussoir vide est plus court donc l'arbre à cames pousse la soupape vers le bas moins loin.

Par contre le manque de pression d'huile comme tu le dis a fait un grippage de l'arbre et il a cassé sous l'effort et de ce fait les soupapes étant immobiles mais pas les pistons :2 (10):

Généralement c'est le carter de pompe à huile qui est désserré, la crépine bouchée je n'y crois pas trop

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre,

dois-je changer mes poussoirs, ont-il souffert ?

merci

erichd46

Posté(e) :

Excuse moi j'arrive en retard.

J'ai refait mon moteur qui avait les mêmes symptomes quand je l'ai acheté que le tien et j'avais deux bielles flambées en plus de tout ce qui a été dit.

Quand les soupapes ont bloquées les pistons , deux bielles ont pliées avec l'inertie du vilbrequin (au niveau des pistons marquées) .Juste 3 mm et 1 mm par rapport au plan de joint du bloc. C'est facile à vérifier, tu mesures le dépassement de tous les pistons par rapport au plan de joint en faisant tourner le vilbrequin,il doit être le même partout. Tu ne peux pas laisser une bielle comme cela car elle va se tordre de plus en plus avec les explosions. Et cela passe inaperçu si tu ne fais pas gaffe.

Désolé cela te fais encore une chose à vérifier. A+

Posté(e) :

C'est vrai, mais avec une casse pareille ou il y avait une paille dans l'arbre ou çà a salemement forcé.

Posté(e) :
  • Auteur

bon verdic de chez nissan probleme de poussoir

effectivement

j ai nettoye ceux ci au dilluant a la place de les mettre dans de l huile a leur depose :2 (20): la je viens de demonter le carter inferieur dur dur les deux ecrous cote boite putain de tole puis la pompe a huile et la ben 3 vis desseres

1 poussoir marque

1 soupape hs

1 ac a hs

question

est-ce que je peux mettre de la pate pour le joint de pompe a huile et carter

est ce que les poussoirs sont t il identique echap admi

est ce que mon probleme de chauffe de ma premiere culasse viens de la pression d huile

ps les pistons sont ok

merci a tous

ps je recherche un ac pas trop cher avec la poulie

Posté(e) :
  • Auteur

oui sur la pompe 3 vis sur 6 je crois 6

j avais un probleme de pression a froid pendant 5 minutes temoin allumé apres nikel a chaud nikel aiguille a penne 1 bar et encore

quel glang je suis un peu de temps beaucoup d argent

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.