Posté(e) : 25 février 200718 a Auteur OK, alors voilà c'est fait : BF goodridge mud TA Aller et retour cette semaine aux sports d'hiver à Tignes dans les Alpes, soit 1920 kilomètres à 90-100 kms/H pour ménager mon vieux troll. Je n'ai pas trouvé mes pneus bruyants. Et à ma vitesse de croisière, pas de problèmes pour anticiper. Le retour sous la pluie (vive la Normandie !) s'est fait sans trop d'appréhensions quant à la tenue de route. Donc bilan globalement positif pour les BF mud, avec mon style de conduite "coulé" sur route. Et quel look ! Encore merci pour vos conseils avisés. Et bonne route à tous. Au fait, au retour sur l'autoroute,après Rouen, je me suis fait doubler par un patrol GR blanc surélevé, vitres teintées noires, équipé tout terrain avec snorkel qui m'a fait un signe, surement un adepte du site, mais je ne connais pas encore tout le monde. Alors, appel de phare et à plus.
Posté(e) : 27 février 200718 a Personne ne parle de black star Il faut préciser que c est du rechappé. Je sais que leur série MUD et tres bonne. Ils ont aussi une gamme de mixte mais la seule fois que j en ai vu un c étais le GLOBETROTTEUR sur un 4X4 en vente il a la meme gueule que le BFAT, le BRODWAY qui a l air un peu moin agressif. ça serai bien qu il y ai des retour d experience sur les 2 dernier pneus que je viens de citer. Je vas bientôt en monter alors je vous en parlerai
Posté(e) : 2 mars 200718 a Salut, moi j'ai du broadway sur le 61, pour ce qui est de la tenue sur goudron, RAS, même sur mouillé (enfin faut quand même pas oublier le poids de pépère ) et distances de freinage tout à fait correctes (avant j'avais des dueller, je vois pas de différences) Dans les chemins, ca passe bien partout, bonne accroche, bon feeling au volant (mais je précise que j'évite l'"extreme") dans la boue "normale" sur un chemin ca accroche, les bourbiers j'ai pas tenté . Résistance du pneu sur les chemins caillouteux (ici y'en a beaucoup ) OK derniere chose, ils ne sont pas bruyants sur la route, ni sur autoroute. Conclusion pour moi je ne regrette pas ce choix, même dans la neige fraiche ils sont bien. Pour l'usure, je peux pas encore me prononcer, j'ai à peine fait 20000KM avec
Posté(e) : 3 mars 200718 a Ben voila un petit compte rendu sympa pour les Black Star. Je crois que Rey en avait monter a une époque, du Guyanne ou du Caïman, je ne me souveins plus. Mais j'aimerai bien, s'il lis ce post, qu'il vienne nous en parler
Posté(e) : 3 mars 200718 a Bien q'apparemment il ne fasse pas l'unanimite le BFG ALL TERRAIN AT/KO EN 50/50 ET UN BON COMPROMIS FOX
Posté(e) : 21 mars 200718 a Salut, Je reviens sur le débat Black strar globe trotter. Désolé, habitué au bf AT, ces Black star c'est vraiment de la m..... Revenue de Turquie cette été apres 8000 km, les pneus se sont echauffés sur l'autoroute et des caoutchous se sont echapés entre la jante et le pneu. De plus les crampons se sont arrachés entierement apres une série de pistes caillouteuses. Je ne parlerai pas trop du bruit a partir de 90 KM/H..........C'est L'ENFER.... et en plus la galere a faire équilibré (pneu rechapé),meme par mon frere qui a un garage automobile; Donc vibrations a prévoir en plus du plus. Des que j'ai 4 sous je les jettes, meme si ils n'ont que 15000 KM. Je ne supporte plus le bruit que j'ai decouvert 1500m apres leurs poses. A ne pas conseiller.
Posté(e) : 21 mars 200718 a le bf at est pas mal tant que vous n'avez pas gouté au bridgestone D694 ça c'est le must je confirme et meme en tt ,degonflé à 1.5b sa accroche plutot bien
Posté(e) : 22 mars 200718 a Ca existe en dessous Zero !!!! Car c'est la note que je donne Immediatement
Posté(e) : 22 mars 200718 a Un BS est un pneu composé de 2 parties. Une ancienne structure d'un pneu de grand marque qui est "pelé" (je ne connais pas tout) sur laquelle est collée une bande avec les dessins. Cet ensemble rechappé est plus lourd qu'un pneu neuf (si plus lourd, plus d'inertie). De plus, la couche de gomme collée reprends les dessins de marques réputées, mais ne sont jamais aussi performant parce que la gomme ne travaille pas pareil. Les BFG AT travaillent d'une certaine manière, la gomme est étudiée pour travailler selon la pression, et les différentes couches ont une fonction bien précise. Le BS copie le dessin, mais se contente de mettre une couche de gomme uniforme. En TT, le fait d'avoir des crampons suffit. Mais en dégonflant, on se rends compte que certaines marques sont plus efficaces que d'autres. Sur route, il est surtout question d'adhérance, de qualité de gomme selon l'humidité, le froid ou la chaleur et l'usure. Le travail de la gomme est encore plus important qu'en TT.
Posté(e) : 12 novembre 200816 a le bf at est pas mal tant que vous n'avez pas gouté au bridgestone D694 ça c'est le must Peux tu développer car j'entends que du bien de ces pneus et suis tenté de plus en plus... Petit déterrage au passage...
Posté(e) : 12 novembre 200816 a salut tout le monde pour ma part j'ai eu des globetroteurs de chez blackstart et maintenant des guyane c'est super sa accroche très bien et le rapport qualité prix le top 4 guyane pour 400roros montés équilibrés alors pour mon banquier c top , je vais d'ailleurs remonter des globetroteurs pour rouler tous les jours a+
Posté(e) : 12 novembre 200816 a J'ai eu ma réponse: http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGESTONE-dueleur-A-T-694 Idéal pour la voiture de Barbie de Madame! ++!