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Posté(e) :

Bonsoir,

 

je rabache un peu

 

voila donc nous avons (avec Vladruss) demonté la culasse de mon troll apres trois surchauffe et quelques eclatements de durites, il est vrai que le joint n'est pas en superbe etat donc changement obligatoire, voila mes questions:

 

Mon joint est marqué de 3 traits (donc le plus epais), si (je dis bien si)lorsqu'a l'epreuve il me disent qu'il faut resurfacer, dois je changer de culasse?ou existe t'il un joint encore plus gros?

 

Une odeur d'huile brulé sentait sur les boulons de la culasse est ce normal?

 

le joint est fait de 4 feuilles completement deparayées, est ce normal?

 

jusque là je n'avais fait que celui d'une vieille seat et Vladruss a fait celui d'une 106, donc pour nous on decouvre avec la rta et vos conseils avisés...on a mis 7h pour tout demonter (bon début)

 

merci de vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben voila j'ai eu AD ils m'ont dis que la culasse etait HS....paix a son ame.... :2 (22):

Posté(e) :
Bon ben voila j'ai eu AD ils m'ont dis que la culasse etait HS....paix a son ame.... :2 (22):

aïe merde ! :2 (22):

 

Faudrait pas que ca te degoute Morin !

 

C'est un mauvais moment à passer, tu vas bien en trouver une pas trop chere et faire repartir ton engin :2 (11):

 

Courage !

Posté(e) :
  • Auteur

dégouté ca oui.....le jour ou j'ai acheté cet engin j'aurais du resté couché (ou acheter le land d'a coté) :2 (10)::2 (10)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

quand cette culasse sera changée il ne restera plus que le bloc moteur et la pompe a huile a changer apres je repart avec un moteur neuf...dire que je n'ai pas fais 100 000km avec que j'ai tout changé...radia, pompe a eau, boite a vitesse, pompe a injection, joints homocinetiques (qui fuient deja), tarage des injecteurs, changement des bougies, reparation des sieges, retraitement a l'anti corrosion... Ma femme commence a en avoir marre de cette pompe a fric....je crois que je vais changer de fusil d'epaule si cela continu, je vais acheter un santana(dont je couperais le toit pour rentrer et sortir :2 (15): )

 

c'est mon petit coup de gueule :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'hesite a faire un echange....(un de tes conseil) :2 (20):

Posté(e) :

y a un autre post (je ne me rappel plus du sujet, ou on se demandait pourquoi ils avaient fait autre chose apres le 3.3 :2 (15):

 

Ils auraient vraiment du s'arreter là

Posté(e) :
  • Auteur

dire que j'en avais un avant....que l'on m'a volé.... :2 (22):

Posté(e) :
Bon ben voila j'ai eu AD ils m'ont dis que la culasse etait HS....paix a son ame.... :2 (22):

 

Purée, il t'aura tout fait ton Troll....... Maintenant que t'as tout changé, vaut mieux le garder :2 (21):

Posté(e) :
dégouté ca oui.....le jour ou j'ai acheté cet engin j'aurais du resté couché (ou acheter le land d'a coté) :2 (10)::2 (10)::2 (20):

Je comprends que tu sois dégouté, mais attention quand même, tu vas finir interné à dire des trucs comme ça !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): tu rigolera moins quand il faudra démonter...

 

Bon J'aurais voulu savoir si c'est difficile de demonter et remonter les queues de soupapes, faut il du materiel bien precis, car a ce niveau je deviens totalement neophite...merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre,

 

Pour la repose comment doit-on faire ? Faut-il refaire un rodage des soupapes ?

et qu'elle est la meilleure technique ?

Posté(e) :
  • Auteur

oh ben là il faut du matos :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Jocelin, tu vas pouvoir faire un joli photoreportage, là :2 (24):

Si des membres du site ont déjà fait ça (avec succès), ce serait sympa de lui filer des tuyaux!! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si je ne vais pas le faire faire a un mecano....toi par exemple :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais récuperer ma vieille ( :2 (10): ) Lundi donc apres j'attaque le démontage a coup de masse cela devrait aller assez vite :2 (15):

Posté(e) :

Un peu comme çà peut-être ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Voilà ce que j'ai pu surprendre

culasse_001_114.jpg

culasse_003_271.jpg

culasse_005_203.jpg

Posté(e) :

Pour le rodage soupape, j'ai déjà fait...... sur la méhari : 2 cylindres, 2 soupaes, trop facile ....... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
quand cette culasse sera changée il ne restera plus que le bloc moteur et la pompe a huile a changer apres je repart avec un moteur neuf...dire que je n'ai pas fais 100 000km avec que j'ai tout changé...radia, pompe a eau, boite a vitesse, pompe a injection, joints homocinetiques (qui fuient deja), tarage des injecteurs, changement des bougies, reparation des sieges, retraitement a l'anti corrosion... Ma femme commence a en avoir marre de cette pompe a fric....je crois que je vais changer de fusil d'epaule si cela continu, je vais acheter un santana(dont je couperais le toit pour rentrer et sortir :2 (15): )

 

c'est mon petit coup de gueule :2 (20):

 

en supprimant tous les défauts du moteur du GR, on a une base neuve ensuite... je ss passé par la moi aussi... depuis 1 an j'ai une paix royale... et une fiabilité hors pair :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Un peu comme çà peut-être ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Voilà ce que j'ai pu surprendre

ben quoi....il faut bien essayer de démonter cette vanne EGr (sans resultat, donc obligation de finter) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le rodage soupape, j'ai déjà fait...... sur la méhari : 2 cylindres, 2 soupaes, trop facile ....... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20):

ouaip mais la 2cv c'est 2 que le patrol c'est 12 soupapes :2 (20):

Posté(e) :

Les 2CV ont une soupape par cylindre ? Sur ma Dyane il y en avait 2, ça devait être la version sport :2 (15):

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