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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

J'ai un compresseur volcano qui aire dans mon garage, et je voudrais l'installer dans mon Y60, mais voila je n'arrive pas a me décider de son emplacement, sachant que je désirerai l'installer en fixe.

 

Donnez moi des idées

elles sont toutes bonne a prendre

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci, celle la je l'ai vu mais comme j'ai pas supprimer le chauffage arrière, je peux pas le mettre.

Compartiment moteur, à éviter avec ce style de compresseur car trop exposé a la chaleur.

Posté(e) :

dans une aile arriere, il te faut faire un caisson a la taille du compresseur et l'encastrer, mon idée est reproduir le rangement du cric mais adapter au compresseur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
dans une aile arriere, il te faut faire un caisson a la taille du compresseur et l'encastrer, mon idée est reproduir le rangement du cric mais adapter au compresseur :2 (26):

Cette idée et bonne et j'y planche dessus mais plutot l'aile droite celle ou il n'y a pas le cric.

Il y aura de la découpe.

Posté(e) :

bonne idée ca l'aile arriere, merci :2 (26):

Posté(e) :

Avant d'installer le compresseur de clim, j'avait fais ça

 

100_2530_redimensionner.jpg

 

et pour la cuve

 

100_2533_redimensionner.jpg

 

Avec un inter on/off dans l'habitacle

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi comme compresseur?

Car moi j'ai un volcano et le compartiment moteur est à déconseiller à cause de la chaleur qui le rendrait moins performant.

 

Sinon beau montage :bravo:

Posté(e) :
C'est quoi comme compresseur?

 

Je sais pas, c'est un truc americain super mega puissant qui coutait une fortune , mais je l'ai récuperé dans la boite ou je bossais avant.

 

ça a la meme gueule que les compresseurs Thomas

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc si il est puissant tu peux te permettre de le mettre dans le compartiment moteur.

 

Je pense opter pour le mettre dans l'aile arriere droite, avec un caisson bois, je suis en train de le faire et dès qu il est terminer je ferais un petit reportage photos :2 (15):

Posté(e) :

cool pour le reportage je vais pouvoir voir ce que ça donne avant d'éventuellement le faire sur le mien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voila mon installation:

Compte tenu que le compresseur Volcano n'est pas adapté pour l'installer dans le compartiment moteur car sa attenu ces compétences j'ai décidé de faire un caisson et de l'installer dans le coffre:

p2240020ro4.jpg

sa donne une idée de sa place

p2240021ph0.jpg

le volcano est logé dans un caisson bois (façonné avec quelques petites pieces 100% récup :2 (15): ) et fermé avec une porte plexiglass pour l'esthétique :2 (14):

Tout est démontable et le compresseur peu facilement etre retiré de son caisson en détachant tout simplement la sangle(rouge :2 (15): ) et une allonge de 3 metre de cable est logé dans l'aile derriere le caisson.

p2240023rw5.jpg

pour les accessoires:

-un flexible accordéon de 5 metres (pour autre que gonfler les roues)

-un tuyau souple de 12 metres pour le gonflage

-des embouts (grosse valve, petite valve etc...)

-un mano de gonflage pour la bonne pression.

p2240022li7.jpg

p2240024jl0.jpg

Une photo de la sortie d'air du compresseur avec la valve rapide, et un embout spplémentaire sur son support.

Pour l'amélioration du compresseur, j'ai repris son cablage avec du fil de plus grosse section soudé a l'emplacement d'origine de l'ancien cablage raccordé directement à la batterie avec un fusible de 20A.

Il fonctionne à merveille et peu regonfler les 4 roues de 1 bar chacune en une vingtaine de minutes (largement suffisant pour une utilisation rando)

 

voila a vos commentaire les amis :2 (15):

Posté(e) :

Sympa et propre :2 (26): beau travail

1 ptite question , il ne lui faut pas un espace plus ventilé au compresseur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pour cela que j'ai fait une porte en plexi, car des que je m'en sert vu que l'interrupteur est sur le compresseur je m'en sert la porte ouverte.

Posté(e) :

seul hic, si tu as le coffre chargé (rando par ex...) tu ouvres comment? T'es obligé de décharger une partie... et si tu mettais une ventilation, avec des ventilos d'alim d'ordinateur, par exemple?

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
seul hic, si tu as le coffre chargé (rando par ex...) tu ouvres comment? T'es obligé de décharger une partie... et si tu mettais une ventilation, avec des ventilos d'alim d'ordinateur, par exemple?

 

:foodman:

pour l'instant je ne fais que de petites sorties, si je dois en faire des plus grosses avec de gros chargement je dévirai le bouton de mise en marche et effectivement j'installerais un ventilo pour refroidir.

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