Aller au contenu

Idées emplacement compresseur?


Troll 34

Messages recommandés

dans une aile arriere, il te faut faire un caisson a la taille du compresseur et l'encastrer, mon idée est reproduir le rangement du cric mais adapter au compresseur :2 (26):

Cette idée et bonne et j'y planche dessus mais plutot l'aile droite celle ou il n'y a pas le cric.

Il y aura de la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon installation:

Compte tenu que le compresseur Volcano n'est pas adapté pour l'installer dans le compartiment moteur car sa attenu ces compétences j'ai décidé de faire un caisson et de l'installer dans le coffre:

p2240020ro4.jpg

sa donne une idée de sa place

p2240021ph0.jpg

le volcano est logé dans un caisson bois (façonné avec quelques petites pieces 100% récup :2 (15): ) et fermé avec une porte plexiglass pour l'esthétique :2 (14):

Tout est démontable et le compresseur peu facilement etre retiré de son caisson en détachant tout simplement la sangle(rouge :2 (15): ) et une allonge de 3 metre de cable est logé dans l'aile derriere le caisson.

p2240023rw5.jpg

pour les accessoires:

-un flexible accordéon de 5 metres (pour autre que gonfler les roues)

-un tuyau souple de 12 metres pour le gonflage

-des embouts (grosse valve, petite valve etc...)

-un mano de gonflage pour la bonne pression.

p2240022li7.jpg

p2240024jl0.jpg

Une photo de la sortie d'air du compresseur avec la valve rapide, et un embout spplémentaire sur son support.

Pour l'amélioration du compresseur, j'ai repris son cablage avec du fil de plus grosse section soudé a l'emplacement d'origine de l'ancien cablage raccordé directement à la batterie avec un fusible de 20A.

Il fonctionne à merveille et peu regonfler les 4 roues de 1 bar chacune en une vingtaine de minutes (largement suffisant pour une utilisation rando)

 

voila a vos commentaire les amis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul hic, si tu as le coffre chargé (rando par ex...) tu ouvres comment? T'es obligé de décharger une partie... et si tu mettais une ventilation, avec des ventilos d'alim d'ordinateur, par exemple?

 

:foodman:

pour l'instant je ne fais que de petites sorties, si je dois en faire des plus grosses avec de gros chargement je dévirai le bouton de mise en marche et effectivement j'installerais un ventilo pour refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.