Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut!

Bon voilà je vais réhausser mon 60 court de 65mm au ressorts. Je vais mettre un kit OME en +50 ainsi que des calles de ressorts en +15.

Alors ma question est: faut-il modifier les tirants, arbres de transmissions et poser des excentriques pour cette réhausse?

Sinon je laisse tomber les calles en +15... :2 (21):

Merci! :foodman:

Posté(e) :

Alors, déja le Kit OME.... les amortos : OK, mais les ressorts :2 (25):

J'ai essayé un kit médium... c'est bcp trops dure... essaye un souple à la limite....

Moi à ta place je panacherais les amortos OME avec des ressorts Dobinson. 

Bon, sinon, pour les éventuelles modifs.... Déja il faut des calles de boites. Pour +6,5cm une paire de calles de 5mm doit suffir, mais il est possible qu'il faille plus (jusqu'à 1cm).

Je pense que ça devrais étre tout pour l'arriére.

Pour l'avant, les SLB excentré c'est vrais que c'est mieu... mais on peut s'en passer aussi.... Je suis loin d'étre un exemple... mais je roule sans correction de chasse depuis 3 ans à 7,5cm....

Dans la logique, le réalignement des panhard est souhaitable, mais pas obligatoire pour si peut :2 (26):

Aprés en fonction de l'état des silembloc du patrol, le groupe motopropulseur peut avoir des angles qui varies, il n' y à pas de vérité absolu... et dans le pire des cas on à des solutions :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour ses informations!

Et à 7.5cm sans correction est-ce que tu n' as pas de vibration ou autre sensations de flou dans ta direction? pour le train avant bien sure. Mon gr est mon véhicule principal et je tiens à garder un comportement routier assez sain et un confort normal, typé origine...

C' est vrai qu' au niveau du kit j' aimerais meme garder si possible la souplesse d' origine du y60 :2 (21): Je vais regarder chez euro4x4parts pour les ressorts dobinson. Et n' ont-ils pas d' amortisseurs plus souples aussi? au fait comment faire pour profiter de cette remise? pour les durites de frein, elles peuvent encaisser ces 6.5cm?

Tite question encore! comment est le comportement routier du troll aprés une telle réhausse, est-ce que la différence est vraiment flagrante?

En fait je me pose toutes ces questions car j' ai fait beaucoup de recherches sur le forum, lu pas mal de trucs, et ce qui revient souvent c' est "àpartir de 6.5cm il devient fortement conseiller de...", je lie aussi des gens qui disent etre en +10 sans aucunes modifs (meme si ils se font remonter les bretelles :2 (15): )et d' autres etre en +5 et mettre des tirants réglables...

Posté(e) :

Je te dit il n'y à pas de vérité.

On à Tictac qui à de gros soucis à +5 et Régis roule trés bien à +15 avec un train avant d'orrigine.

Alors oui, il y à un léger flou sans la correction de la chasse sur le mien, mais c'est trés admissible.

Pour les 10 % chez euro4x4parts.com, il suffit de commander au tel et de leur dire.

Pour la tenue de route et du confort d'un 4x4 réhausser.... il y à pas 200 solution. Si il est aussi souple et confortable... c'est que l'amortisseument est "léger", ce qui induiras du roulie et une tenu de route alléatoire (ça s'écrase sur ses appuie, ça danse... c'est pas agréable).

Si tu veus garder la tenue de route d'orrigine mais en plus haut de 6 cm... bein tu vas perdre en confort... Il seras plus ferme.

Moi je dirais plutôt que c'est pas le même confort :2 (26):

Posté(e) :

Rey ta des restes de ce WE :2 (15):

A +6.5cm il ne faut pas "que" 1cm maxi, il faut au mini 12mm de cales :2 (15):

Ensuite pour 6.5cm il faut aussi reprendre bien entendu le repartiteur de freinnage.

Pour le reste c'est au bon vouloir et aux capacitées de chacun d'avoir un vehicule parfait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c' est vrai le repartiteur! mais j' y aurait pensé :2 (15):

Par contre je viens de jeter un coup d' oeil sur euro4x4parts, et je vois 2 autres marques d' amortos, leur prix défient toutes concurences :2 (24):

Donc j' ai vu: MAXITRAC et DESERT FOX... à repetivement 98 et 90€ piece!

Je trouve que ça vaut le coup, mais quelqu' un les connais un peu ou les à essayées? sachant que je recherche du souple, pardon, du pas trop dure :2 (15):

Posté(e) :

De mémoire, les OME sont à 120 Euros... Entre une marque connu et réputé et une sous marque inconu... moi j'essairais pas de gagner de l'argent là. Tu fait de la route toi en plus :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Ils ne peuvent quand meme pas etre dangereux :2 (22): Je suis étudiant et mon budget est trés serré, pour moi l' écart est important...

Mais si vous me dites que c' est carrément dangereux ou tape cul ou je sais pas trop quel autre défaut ( :2 (15): ) alors...

Je roule trés cool, "bras à la fenetre" comme on dit! je suis pas du genre à pousser mon 60 dans ces dernieres retrenchements.

J' ai vu aussi leur resorts, à 100€ piece aussi c' st interessant... qui dit mieu?

:foodman:

Posté(e) :

SALUT a tous,REY tu parlais un peu plus haut des ressorts Dobinson eh ben moi je suis deçu de la marque;j'ai acheter le kit pour un Y60 3 portes et inadapté car les ressorts ne supporte pas le poid du vehicule surtout a l'avant,il faut le prendre en compte et bien se renseigner

Posté(e) :

J'ai monté il y à peut 4 ressort Maxitrac (en +5) avec 4 ressort OME sur le GR à un pote, le résultat est sympa mais c'est, à mon gout, un brin souple.

Par contre, c'est vrais que le rapport qualité prix est pas mal. :2 (26):

Si tu veus vraiment du pas cher... commande des pro-comp en angletaire... c'est plutôt souple, ça devrais te plaire. Et tu vas les toucher à 60 euros livré :2 (26):

Posté(e) :
SALUT a tous,REY tu parlais un peu plus haut des ressorts Dobinson eh ben moi je suis deçu de la marque;j'ai acheter le kit pour un Y60 3 portes et inadapté car les ressorts ne supporte pas le poid du vehicule surtout a l'avant,il faut le prendre en compte et bien se renseigner

Tien :2 (24):

Tu vois, ça c'est exactement le genre d'intervention que j'aime. J'en connais qui ne jure QUE par Dobinson (Vincc avec son Troll 4 porte pick-up par exemple), et tu vois, là, c'est totallement contradictoire.

Tu sais, j'ai un bon pote qui à fait faire des ressorts chez STRS en sur mesure... bein même comme ça il était pas comptant :2 (15)::2 (15):

Alors entre l'éventuelle variation de rigidité des ressorts d'une marque, les gouts de chacuns, les différent véhicules, les amortos qui acompagnent les ressorts... bref... rien n'est argent comptant... faut ce faire une opinion avec les expériences de chacun... mais comme toujours, sa propre expérience et ses propre gout ferons la différence. :2 (26):

Posté(e) :
regarde ca, on a du trail master sur le t2, on en est super content, et sur mon baroud les lames c' est aussi du trail master, c' est le meilleur compromis confort/TT a mon gout...

http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?cPath=1646_1707&products_id=2342

Pas mieux, le Trailmaster et le meilleur kit pour les Patrol pour le trial. (et pour du +5cm)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Oui mais niveau budget ça donne quoi? :2 (22):

En fait pour faire claire je recherche un kit +5 pas chere et pas trop dure... :2 (21):

Et sachant que chez euro4x4parts on à 10%, je pense que prendre chez eux peut etre un pti plus :2 (26):

Posté(e) :

il y a un probléme avec strs :2 (18)::2 (18):

je leur est téléphoné il y a 2 semaines : 4 ressorts en + 15 cm = 490 euros :2 (21): , si c'est de la merde je reprendrais efs mais les + 15 cm sont a 160...170 euros , environ, le ressort :2 (21): chez off road attitude :2 (26):

Posté(e) :

je leur est téléphoné il y a 2 semaines : 4 ressorts en + 15 cm = 490 euros :2 (21): , si c'est de la merde je reprendrais efs mais les + 15 cm sont a 160...170 euros , environ, le ressort :2 (21): chez off road attitude :2 (26):

Cela fait au moins 2 personne que j'ai entendu se plaindre des ressorts de chez eux, ils seraient trop souples et surtout s'affaisseraient très et trop rapidement (genre pour un +5cm tu te retrouves en +3cm rapidement) peu etre que leur constance dans la fabrication des ressort n'est pas top :2 (26):

Posté(e) :

490 Euros :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Ho punaise... je sent que je vais passer un coup de fil aussi moi.

Celui que je connais et qui n'était pas super comptant, c'est Christophe avec le Troll long, vert en booger... mais c'est un perfectionniste :2 (15):

Demande des ressorts un peut plus dure :2 (26):

Sinon, 160/170 Euros piéce c'est plus dans les prix courrant :2 (26):

Posté(e) :

tu as aussi une copie des amortos OME , il s'apèle deseert fox , il sont a 90 euros me semble il sur euros4x4p...

demande à BUZ , c'est ce que je lui est monté :2 (15)::2 (15): avec 4 ressort maxi trac chassis long Y61 :2 (15): le tout monté sur Y60 chassis court et 10mm de cales sous la boite et aucune vibration :2 (17):

Posté(e) :
regarde ca, on a du trail master sur le t2, on en est super content, et sur mon baroud les lames c' est aussi du trail master, c' est le meilleur compromis confort/TT a mon gout...

http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?cPath=1646_1707&products_id=2342

Pas mieux, le Trailmaster et le meilleur kit pour les Patrol pour le trial. (et pour du +5cm)

c' est qu' est bien avec trail master, c' est que sur la route aussi c' est du bonheur... c' est moin dure que des kits australiens....

Posté(e) :
tu as aussi une copie des amortos OME , il s'apèle deseert fox , il sont a 90 euros me semble il sur euros4x4p...

demande à BUZ , c'est ce que je lui est monté :2 (15)::2 (15): avec 4 ressort maxi trac chassis long Y61 :2 (15): le tout monté sur Y60 chassis court et 10mm de cales sous la boite et aucune vibration :2 (17):

Je confirme!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà! c' est ça qui m' intéresse :2 (15): et de combien as-tu été réhaussé? c' est des ressorts de 61 long que tu as mis sur un 60court c' est ça?

En es-tu content? comment les trouves-tu niveau souplesse par rapports à l' origine?

Ca m' intéresserai de faire pareil, mais avec des ressorts de 61 courts.

Posté(e) :
Voilà! c' est ça qui m' intéresse :2 (15): et de combien as-tu été réhaussé? c' est des ressorts de 61 long que tu as mis sur un 60court c' est ça?

En es-tu content? comment les trouves-tu niveau souplesse par rapports à l' origine?

Ca m' intéresserai de faire pareil, mais avec des ressorts de 61 courts.

au niveau technique ça donne + 10 cm ( par rapport à l'origine , si tu est affaissé ça donne un peu plus , pour lui c'était +11 cm avant et + 12 cm arrière :2 (20)::2 (15):

au niveau confort et souplesse et utilisation c'est buz qui va te répondre :2 (15):