Posté(e) : 15 février 200718 a Voila je m'explique, je possede un patrol Y60 de 1991 avec un moteur d'un 1995 avec radiateur d'huile, la culasse neuve snorkel avec filtre twister green, capot à l'australienne etc.... Et mon mano de pression de turbo indique en pleine charge 0.65 bars ( mano glycérine shunter avant la pompe) Puis je intercaler des rondelles entre la wastegate et son support pour faire monter un peu plus la pression du turbo? et y a t il des gros risques? merci les amis
Posté(e) : 15 février 200718 a Si je me souviens bien, nos turbos peuvent déliver jusqu'à 0.85bar (corrigez moi sinon). Vérifie d'abord bien que tu n'as pas de pertes de pression quelque part, et surtout l'etat du turbo (pallier) avant toute modif. A+
Posté(e) : 15 février 200718 a Auteur Mon turbo répond correctement, n'a aucun bruit suspect et il ne fume pas non plus.
Posté(e) : 15 février 200718 a Attention, ce n'est pas parceque le turbo peut le plus, que le moteur le supportera J'ajoute cette precision pour qu'il n'y ait aucun malentendu. La modif de wastegate ne doit normalement servir qu'à compenser la perte de charge causée par l'installation d'un IC. La règle de base est pas d'IC, pas les doigts sur la Wastegate. Après, comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut chez lui, mais assume ses actes, voilà ! Troll34, je ne m'adresse pas directement à toi dans ces propos, ne le prend pas mal, ceci est aussi pour nos lecteurs, je prefere laisser les mécanos continuer...
Posté(e) : 15 février 200718 a Auteur Je n'ai pas dis que je voulais avoir une pression de fou mais juste etre aux alentours de 0.80, 0.85 bars environ (vu que j'ai le mano pour controle)
Posté(e) : 15 février 200718 a attention aux montages de cales sans intercooler,risque de joint de culasse,je sais j'ai donné
Posté(e) : 15 février 200718 a J' entends toujours parler de rondelles à mettre au turbo, mais on les mets où
Posté(e) : 15 février 200718 a le turbo peut sortir 2kg en restant fiable, c'est le moteur qui ne suporte pas cette pression, mais j'ai vu des tas de 2.8td rouler avec le support de wast-gate tordu volontairement et le mano indiquait 1kg en pleine charge et après 60 000 km pas de souci et il roule encore et je vous parle de ça ça fait 2 ans .....
Posté(e) : 15 février 200718 a J'ai des cales depuis 2ans (4 ou 8mm à vériifer ???) mais : - risques de surchauffe si utilisation inconsidérée a pleine charge, autoroute, montée, ... - ne pas jouer les starcky et Hucht au feu rouge ... Après, cela reste une modif à déconseiller pour utilisation citée ci-dessus ... A+++ Chris
Posté(e) : 15 février 200718 a salut g2 c'est des calles qu'on pose au niveau de la wastegate Ouais çà je sais mais où exactement ou si tu veux entre quoi et quoi
Posté(e) : 15 février 200718 a Référent Mécanique *Slt, lis ça et tu pourras optimiser ton turbo tout en restant dans les normes nini