Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pas mal de post traite de ce sujet et j'aurais aimé avoir un petit retour d'expérience.

J'ai acquis récemment une Xantia ... qui fuit (non une Xantia qui fuit, pas possible) pas le liquide hydro mais le LDR (léger suintement au radia chauffage) ... j'ai utilisé il y a au moins 15a un rebouche fuite et j'en ai un mauvais souvenir ... surtout la voiture ....

Donc les nouveaux produits sont ils concluants ???

Merci

Chris

PS :

Essayer de d'écrire les symthomes (suintement, gouttes, fontaine, ...), remède (marque, mise en oeuvre) et résultat (satisfait, suinte encore, tout à péter, ...) de manière claire, précise sans fabulation ... chacun pourra se forger une idée et pourquoi pas se dépanner en fonction de ses compétences et budget.

Posté(e) :

Salut, je ne connais pas très bien ces produits miracles car comme tu le dis, ils ne sont pas réputés pour faire du bien à long terme.

Par contre, j'ai tenté d'en mettre dans ma plate (106 essence) et j'ai eu l'espoir quand j'ai lu sur le flacon : utilisable dans le radiateur ou le vase d'expansion.

Malgré mes appréhensions, j'ai essayé dans le vase d'expansion (impossible autrement sur la 106 car il fallait le verser à chaud), et ben le produit flottait, donc il lui a été impossible d'arriver à penetrer dans le circuit.

J'ai juste eu droit à une belle mousse en surface dans le vase.

Mon appréhension s'est donc vérifiée, les vendeurs qui marquent utilisable dans le vase n'ont rien compris au fonctionnement d'un circuit de refroidissement. Par définition, le vase d'expansion ne sert que de reserve d'air pour encaisser la surpression du circuit, le liquide reste donc en quasi permanence à l'intérieur, donc le produit avec.

Nota, c'etait pourtant du B*rdh*ll

Posté(e) :

moi j'ai utilisé 2 fois les grandes marques

BA.......D........L et puis un autre

une fois pour dépanner sur un radiateur >>>impecc plus de fuite

l'autre fois la pompe à eau de la twingo fuyé >>> impec aussi

maintenant , je sais pas comment cela se comporte dans le circuit :2 (24):

Posté(e) :

Je ne fait pas confiance a ce genre de produit.

Si ça bouche un trou, ça doit obstruer un peux partout.

En plus, tu as un probleme au radiateur de chauffage. c'est un radiateur dont les extremitées sont en caoutchouc. Tu aura un bon résultat, mais pour tres peu de temps. ça va fuire ailleur.

Posté(e) :

Moi j'ai utilisé la marque HO**Z sur ma 19. Le radiateur moteur fuyait comme un panier, circuit vidangé en 20 bornes.

Je l'ai mis par le vase d'expansion car sur la 19 il n'y a pas de bouchon sur le radia et ça a marché et ça fait 5ans maintenant et 70000km et pas de souci.

Celui-ci n'a pas de risque apparemment car il se durcit au contact de l'air. Son prix varie de 6€ à 15€ selon si on l'achete en grande surface ou en station service.

Il se presente en flacon bleu

Posté(e) :

Moi j'ai utilisé une fois un produit X en poudre, à mettre directement dans le radiateur et j'ai faillit flinguer mon moteur :2 (10): Tout le produit est resté sur le haut du radiateur et toute l'eau est partie :2 (10): j'ai fait 200km sur autoroute presque sans eau, heureusement c'était en hiver. Le moteur du toy HJ60, c'est du costaud :2 (15):