Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je voudrais savoir si c'est possible de supprimer la pompe à vide qui se trouve derrière l'alternateur et rebrancher les tuyaux qui remplissent le servo-frein autre part ?

merci d'avence pour votre aide

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Smlt,

la pompe à vide c'est elle qui crée la dépression, donc si tu la vires de derrière l'alternateur il te faudra en installer une autre qui sera montée comme la pompe d'assistance de direction (ou l'alternateur).

En mécanique c'est tout à fait possible.

Par contre tu demandes si on peut rebrancher les tuyaux ailleurs : si tu ne fais pas la manip citée plus haut la réponse est non !

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre donc je ne peux pas rebrancher comme sur une voiture qui elle n'a pas cette pompe

Posté(e) :
ok merci pierre donc je ne peux pas rebrancher comme sur une voiture qui elle n'a pas cette pompe

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Tous les vehicules actuels ont l'assistance.

Sur les moteurss essence, la dépression est prise sur la pipe d'admission, mais sur les diesel, cette ponction est néfaste au fonctionnement du moteur, donc, c'est une pompe à vide qui la crée.

Posté(e) :
:2 (3): jonniaux parle peut-être d'une voiture essence, ou d'une voiture à assistance de direction électrique... :2 (21):
Posté(e) :
:2 (3): jonniaux parle peut-être d'une voiture essence, ou d'une voiture à assistance de direction électrique... :2 (21):

il parle des freins : la pompe a vide, c'est pour les freins

Posté(e) :
  • Auteur

oui je parle pour les freins,

je voudrais virer se système car je suis en train d'installer un alternateur different du mien et je ne peux pas mettre la pompe à vide derrière. C'est pour ça que je vous demande si il n'y a pas un autre moyen de rebrancher ce système

Posté(e) :

Tu t'achetes une bonne paire de groles en 56 fillette, ca t'aidera a appuyer sur la pedale :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
ok merci pierre donc je ne peux pas rebranche comme sur une voiture qui elle n'on pas cette pompe

Sur les moteur essence, la dépression est prise sur la pipe d'admission, mais sur les diesel, cette poctin est néfaste au fonctionnement du moteur, donc, c'est une pompe a vide qui la crée.

:2 (14)::2 (14):

Tu sors sa d'ou francois ??? :2 (24):

Il y a une pompe a vide sur les moteurs diesel car tout simplement le moteur ne "produit" pas de depression du fait de l'abscence de papillon de gaz...

:2 (26):

Posté(e) :
ok merci pierre donc je ne peux pas rebranche comme sur une voiture qui elle n'on pas cette pompe

Sur les moteur essence, la dépression est prise sur la pipe d'admission, mais sur les diesel, cette poctin est néfaste au fonctionnement du moteur, donc, c'est une pompe a vide qui la crée.

:2 (14)::2 (14):

Tu sors sa d'ou francois ??? :2 (24):

Il y a une pompe a vide sur les moteurs diesel car tout simplement le moteur ne "produit" pas de depression du fait de l'abscence de papillon de gaz...

:2 (26):

Ben, tu vois, j'ai pas completement faux, ça fonctionne pas sur un diesel, donc y a une pompe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok d'acord et sur quelle type de voiture je pourais trouver ça sans que j'ai trop à me casser la tête pour le monter sur mon troll

Posté(e) :
Il faut prendre une pompe à dépression indépendante ........ c'est pas plus compliqué.

Sur le Y61 elle n'est pas derrière l'alternateur !

Moi non plus......elle à l'arrière de la culasse

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

comment est-ce que je pourrais faire alors ?

On pourrait m'expliquer comment ça marche sur une voiture essence et une diesel

Posté(e) :
  • Auteur

plus haut on me parle d'une absence de papillon de gaz qu'est-ce que c'est ?

Posté(e) :
plus haut on mes parle d'une absence se papillon de gaz qu'es que c se truc la :2 (20):

C'est sur les moteur essence. Laisse tomber.

Tu peux trouver une pompe independante sur les peugeot 205, 405... (diesel bien sur)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et toutes les autres voitures ..........

Pour t'expliquer Jonniaux :

pour obtenir une depression d'air il faut soit une pompe à vide dont le principe de fonctionnement est le même que celui de ta pompe à huile qui aspire : si tu aspires de l'air dans un bocal fermé tu vas le vider de son air.

Soit obternir une aspiration par un phénomène de succion : et dans un moteur "Essence" mais avec carbu il y a un venturi (rétrécissement d'un conduit) qui procure cet effet ........ mais avec le tuyau d'échappement on peut arriver au même résultat.

Sur un diesel sans turbo la succion dans le collecteur d'admission est trop faible pour générer du vide dans un système d'assistance.

Sur un diesel turbo c'est l'inverse : la succion (ou dépression) se transforme en pression ... soit l'inverse du but recherché.

Avec les lois anti-tout les moteurs essence n'ont plus de carbu et donc doivent eux aussi avoir une pompe de dépression ......... exception faite de ceux qui ont contourné le pb en inserrant un unique injecteur dans un "faux carbu" comme la Twingo moteur C

Les paysans qui ont une "Machine à traire" utilisent en fait une grosse pompe à vide ......... et ceux qui effectuent la traite dans les champs avaient jadis la possibilité de monter en bout du tuyau d'échappement un simple venturi qui remplaçait la pompe pas facile à alimenter en 220 volt voire en tri 380. Je crois que ce dispositif, peut performant, fait parti de l'histoire :2 (24):

Les avions volent grace à l'effet Venturi ...

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5795

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci à tous,

je vais voir ça et pour la sortie d'huile sur le bloc moteur comment que je bouche ça ... et si ça craint pas

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre et tous les autres demain je m'y colle malgré que c'est le jour du Seigneur le dimanche :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok ça marche, mon alternateur charge 27 volts mais comment je pourrais boucher mes sorties d'huile sur le bloc moteur à savoir que j'ai peur que ça pete si je force dessus

Posté(e) :
  • Auteur

ha oui j'oubliais de demander : la deuxieme batterie se recharge par l'intermédiaire de la première j'aimerais savoir merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tes deux batteries sont en série ... donc se chargent en même temps (une batterie de 12 volts est composée de 2 éléments de 2 volts .. qui sont autant de petites batteries en série)

Pour ton arrivée d'huile il me faudrait une photo, je n'ai pas de 3.3 sous la main !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.