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Pratique 4x4 e tt


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je me lance et je pose une question surement un peut con pour certain

 

peut t'on faire du tout terrain sans etre a votre niveau bien sur ! sans avoir de grosse modif sur son trol meme voir pas du tout " en fait je n'en sait rien je vien de l'acheter

 

qq peut t'il me donner queque chose simple a verifier dessus

 

merci a tous meme si je ne suis pas trop clair

 

foxtrot

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Des niveaux bien sur il y en a mais à quoi ça sert.....

le principe est surtout de se faire plaisir dans les chemins, pas besoin de monter aux arbres, grand mère est d'origine et pourtant on fait pas mal de choses ensembles, dur ou pas, on prend du plaisir et c'est ça pour moi le principal :2 (26):

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premièrement il n'y a jamais de question con

sur un forum personne ne rigole des questions des débutants

car ça fait pas si longtemps qu'on posait les mêmes questions

même si maintenant on passe pour des vieux qui savent des trucs, en réalité on sait pas grand chose

 

un 4x4 c'est normalement fait pour rouler sans bitume sous les roues

donc d'origine t'as aucun problème pour t'amuser avec un 4x4 même si tu ne sais pas bien comment le conduire

le Patrol a l'avantage d'être robuste et fiable mais ce serait mieux si tu partais dans les chemins avec un copain car même un patrol ça peut rester planté...

 

qu'est-ce que tu ne sais pas ?

 

- comment utiliser les boîtes ?

- comment lire le terrain pour voir où passer ?

- quoi emporter ?

- où aller ?

- comment aborder les "obstacles" ? montées, descentes, saignées, bourbiers etc...

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en fait tu as mis le doigt dessus tous ce que tu enonce c'est tous ce que je ne sais pas c'est pour vous des comme moi faut pas en faire un elevage mais pour bien debuté j'ai besoin de vous

 

quelque conseils ?????????

 

en attente fox

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salut Foxtrot,

 

Je suis nouveau sur le site, et posseseur de Troll (depuis décembre)

Et je ne sais rien de rien.

 

1. j'ai commencé avec des pneus route, par vadrouiller dans les chemins vers chez moi

2. j'ai changé de pneu pour des mixtes 50% route / 50 % TT

3. je fais les mêmes chemins chez moi, et je passe mieux, soit en 4x4 (4L) soir en réducteurs (4L), soit avec le blocage de différentiels

4. je participe à des sorties sur des terrains spécialisés TT avec des gens expérimentés (j'ai un ami expérimenté, Jeepman sur ce site) qui sont avec moi dans le véhicule pour me guider, "sentir" le troll sur le gras, notamment, ou qui sont autour de moi. La conduite est complètement différente, car tu laisses glisser ton troll sur le terrain, et tu anticipes et valide le chemin qu'il va prendre (les expérimentés ! aidez moi !!)

 

5. Je fais de légères modifs jusqu'à présent : protection carter, bavettes, compresseur pour gonfler les roues après TT, etc...

6. je fais d'autres sorties, et je commence à bien m'éclater... et à bien sentir mon troll

7. j'aime ça de + en +

:2 (23)::2 (23):

 

Voilà mes sentiments de débutant, que beaucoup de ce site ont du avoir...

à plus

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89-256.gif

vu ton pseudo je parie que tu es du coin d'auxerre ?

il doit y avoir pas mal de chemins praticables là-bas

 

deux solutions :

- soit tu te rapproches d'un club 4x4 local

- soit tu te démmerdes seul

 

dans le premier cas tu vas t'intégrer à un groupe, ça va te faire des potes de 4x4, tu vas pouvoir compter sur eux pour tout t'expliquer question utilisation de ton véhicule tout terrain et ils vont te faire partager leurs itinéraires

 

dans le deuxième cas il faut que tu te procures des cartes de randonnée pédestre genre IGN TOP25 et que tu surlignes dessus les pistes et que tu ailles voir sur place si les pistes marquées sur ta carte sont ouvertes à la circulation avec un véhicule à quatre roues

si tu sors seul il faut impérativement que tu aies à bord un TIRFOR ou que tu équipes ton 4x4 d'un TREUIL

parce que se planter quand on est seul... c'est vraiment LA GALERE si on n'a rien pour s'en sortir

 

si tu es dans un groupe tu peux compter sur les autres qui ont ce qu'il faut pour te sortir d'un plantage

 

faire du 4x4 va te coûter des sous... ça fait chier mais faut en passer par là !

le premier truc à acheter c'est des pneus qui vont bien : les pneus d'origine du 4x4 sont pour la route et les chemins secs... il te faut autre chose... l'idéal étant d'avoir deux trains de roues

 

ensuite si tu fais du 4x4 un petit peu plus difficile que des chemins praticables avec un renault express tu vas avoir peur d'abîmer ta caisse donc il faut que tu la protèges avec des tubes de chauffage : sous les portes (barres latérales tubulaires) devant et derrière (pare-chocs en tube remplaçant les pare-choc en tôle)

 

puis... faudra penser à mettre des plaques de protection dessous

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320.jpg

 

je suis Champenois d'origine :2 (15): c'est un poil plus haut et on a du vin qui pétille :2 (15):

 

bon : si tu pars tout seul avec ton 4x4 pour voir ce que ça donne de craboter le pont avant puis éventuellement d'enclencher les courtes fais gaffe de ne pas te planter si t'as rien ni personne pour t'en sortir

 

ça vient plus vite qu'on ne le pense même pour les plus fins pilotes

 

donc : ne rien tenter d'où on ne soit pas certain de pouvoir s'en sortir en marche arrière...

 

bien comprendre la garde au sol du patrol : où sont ces foutues boules de pont qui accrochent... voir ce que ça fait quand on freine, quand on accélère, tester la motricité des roues selon la nature du terrain

 

se mettre bien en tête que quand on voit un truc qui dépasse et qui fait plus de vingt centimètres (c'est pas de siffredi qu'on cause) il ne faut pas le chevaucher : il faut poser un pneu dessus pour passer sans accrocher

 

voir comment faire toucher le pare-choc avant, comment faire raccrocher le pare-choc arrière : bien se mettre en tête les dimensions extérieures du patrol

 

à défaut d'avoir ce qu'il faut... ça sera pour plus tard... déjà partir avec un minimum : une pelle solide, des gants, des bottes, des vêtements chauds, de quoi boire et manger (on sait pas quand on rentre...), de quoi s'éclairer.

emporter quelques outils : des clés plates, un marteau, un gros tournevis, divers tournevis, du scotch "duck-tape", du fil de fer, des sangles à bagages,

 

et un téléphone portable bien chargé avec des numéros à appeler...

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Aucune question bête, jamais. Comme te l' a précisé Christian, il y a bien peu de temps, nous nous posions les mêmes. :2 (26):

 

Quand au troll d' origine, le mien l' est toujours. Et crois moi, je ne m' ennuie pas.

 

Veille à apprendre lentement, prends ton temps, ne fais pas ce que tu ne sens pas. On ne fait pas du TT pour casser, mais pour se faire plaisir. La "course à l' armement" n' est qu' une des nombreuses possibilités offertes par cette discipline, mais en aucun cas une finalité obligatoire.

 

Et surtout, n' hesite pas a t' arreter et à aller reconnaitre les passages à pied.

 

Et pour apprendre et échanger, inscris toi et viens nous rejoindre au Rassemblement annuel! :2 (15):

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salut :2 (17)::2 (17):

 

tous comme les copains jamais de questions con ici...

 

et tous comme eux ne jamais partir tous seul pour faire du TT

 

puis avec un minimun de materiel

 

sangle , manille , et le top un tire fort ou un cric hi lift

 

des gants de travail

 

une scie a bois une hachette une pelle us...

 

puis un appareil photo pour nous faire profite de tes balades..

 

bye bye

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Salut Foxtrott, on est presque voisin, je suis de Charolles. Je n'ai pas trop le temps de faire de sortie en ce moment (travail du lundi au samedi et dimanche bricolage à la maison, préparation de la chambre pour le bébé qui va arriver prochainement). De plus ma femme me voit peu la semaine, si je me sauve encore le dimanche c'est un cas de divorce. Autrement si l'occasion se présente et si ça te dit je tourne sur le morvan avec mon frère et mon cousin eux aussi fidèles adepte du patrol

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Salut Foxtrot !

Tu as déjà reçu plein de super conseils. A mon avis pour débuter tranquille sans rien abîmer le mieux c'est soit un vrai groupe de copains qui va t'initier avec intelligence soit tout seul.

Débutant dans un groupe qui aime le hard, tu risques de te retrouver avec quelques dégâts car l'effet de groupe fait que parfois on se lance dans des acrobaties qu'on ne maîtrise pas toujours (je parle en connaissance de cause....).

Je pratique le plus souvent la ballade seul avec un minimum de matériel (dont Tirfor) et un Patrol quasi d'origine (sauf les pneus, protections carter + transfert). Et si je ne le sens pas, je fais demi-tour.

Si tu fais du TT même soft, il faudra quand même que tu acceptes d'avoir des rayures sur la carrosserie...

Lance-toi, tu ne le regretteras pas !

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Tu as dejas les bons conseils

 

soit modeste et vas y progressivement , si tu sens pas la situation, ... prudence, ne pas hésiter a descendre pour voir, ne pas hésiter a renoncer, si le passage te parais hard ... mais un Troll est un super engin , tu seras surpris par les possibilités de la bête.

 

 

 

 

tien le meilleur profil de christian

chris_872.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

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