Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un problème de voyant d'huile qui s'allume presqu'à chaque démarrage . :2 (10):

A 30 000 km ce problème est déjà survenu, le garage a changé les capteurs et m'a dit que c'était un défaut très courant des capteurs :2 (18):

Maintenant il a 75 000km et rebelote le signal se rallume j'ai re-sonné chez nissan et on va encore rechanger les capteurs. :2 (21):

Mais cette fois ci en faisant le petit entretien moi-même (filtre à huile + huile moteur) le témoin ne s'est plus allumé :2 (24): je précise que le niveau d'huile était bon avant l'entretien

je demande aux experts ce qu'ils pensent de cette situation

David

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui me fait peur c'est que la garantie est presque finie.

Si ce sont bien les capteurs pourquoi après avoir changé le filtre le voyant

ne s'allume plus ? Ne serait-ce pas un problème de pression d'huile.

Pour les entretiens je fais un intermédiaire à 10 000 km (huile, filtre à huile)

et nissan tous les 20 000km.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un conseil : tu fais une lettre R + AR à ton concessionnaire (plus copie à nini France Sce Relation Client) où tu évoques le pb et sa non résolution.

Et ainsi tu prends date pour la garantie sur ce point.

Ce que tu dis peut venir du fait de la décompression du capteur pendant la vidange ... mais pas plus certain que ça :2 (22):

On ne roule pas très longtemps avec une pression qui allume un voyant : pour ta certitude tu demandes un contrôle avec un mano à ton mécano.

La vidange est tous les 20 000 sur les modèles 2005 ? C'est 15 000 sur le mien ... et je ne fais pas de vidange intermédiaire ! A quoi bon enrichir les pétroliers : le 61 n'est pas le 60 sur ce point :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait le vidange jeudi et cet après midi le voyant c'est de nouveau allumé je vais au garage demain

et je suis tes conseils.

merci Pierre je vous tiens au courant :2 (26):

David

Posté(e) :

salut,

il y a déjà eu un troll 05 qui a eu un pb de pression huile mais je retrouve pas le post. de mémoire c'était quand même différent: le voyant s'allumait à régime moteur élevé et pour lui, c'était un problème de pompe à huile.

sinon, pour la vidange, pas de changement: tous les 15000 kms également.

Posté(e) :
  • Auteur

nini a changé de nouveau les 2 capteurs le voyant ne s'allume plus mais je ne suis pas rassuré et ils ne veulent pas me faire une verification de pression d'huile ils disent que c'est inutile .

pour les entretiens le carnet dit 15000km

david

Posté(e) :

tu n'as pas à t'en faire, les capteurs sont neufs, si tu avais un problème de pression, les nouveaux capteurs afficheraient l'info..

mais c'est vrai qu'ils aurainet pu faire un petit contrôle!

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

heureux d'avoir trouvé ce post

ce soir à cause d'un mariage dans la rue ....

oui, c'est comme cela dans les quartiers populaires au Caire (c très conviviable)

j'ai dü déplacer mon troll, et ..... voyant d'huile qui refuse de s'éteindre

- je n'ai pas de fuite

- dernière vidange 40 Mkm

- actuel 46 Mkm

- vérification visuel des niveaux il y a moins d'1 semaine RAS

trop sombre, pour plonger dans le moteur et controler le niveau, ce sera pour demain matin Jeudi

MAIS .....

- le jeudi après midi, ici le travail est arrêté jusqu'au samedi matin

- vendredi matin je dois prendre la route pour la Libye, puis traverser la Tunisie, pour le ferry ...... en gros à la louche 3500 km

POURVU que vous ayez raison au sujet des capteurs :2 (25): :2 (17): :2 (25):

je vais foncer chez "nini egypt" demain matin pour faire vérifier que la pompe fonctionne malgré tout

mais au moins je vais passer une nuit plus calme après avoir trouvé ce post. :2 (26):

Posté(e) :
Une pompe à huile qui n'a plus de pression c'est la cata dans un délai très, très bref !

Je pense capteur HS aussi !

merci Pierre

j'avais cette idée; ... ou ;

- je rejoingnais "Nini Cairo", et c'était une histoire de capteur

- ou le moteur "serrait" et je pouvais sortir ma sangle

j'y suis allé .... sur la pointe des pieds, écoutant, et essayant de ressantir toutes anomalies suspectes

j'ai rejoind la concession "Nissan" distante d'environ 3 ou 4 km ..... sans encombre vers 11:30

un peu parlementé car ils disaient ne pas recrvoir de nouvelles voitures pour entretien/dépannage avant .. mercredi :2 (20):

puis comme TOUT en Afrique ... cela s'est arrangé :azzangel:

véhicule entré en atelier vers 13:30 (fallait qu'il refroidisse, logique), ressorti 16:00,

résultat que l'on m'a communiqué (on n'entre pas dans les ateliers, qui de loin semblent modernes, et bien équipés)

- l'ordinateur n'a décelé aucun défaut (ouf)

- ce serait un cable d'alimentation du voyant qui se serait déconnecté (?) :2 (24):

- le problème fut pour eux, de savoir Où le reconnecter :2 (21):

- puis 1/2 heure à faire tourner le moteur pour s'assurer que tout était rentré dans l'ordre des choses

- coût de l'intervention facture (informatisée) de 150 £E soit ± 20 €uros ...... :amour1:

salons d'attente avec fauteuils,

air-conditionné, fontaine réfrigérée d'eau potable,

même un "coffee boy" offrant thés ou cafés gratuits,

et ce qui n'est pas toujours le cas ..... chez nous, des toilettes "nickel-chrome" :enaccord8::bravo::enaccord8:

demain matin 8:00 départ pour la frontière Libyenne,

je serais "out" d'internet pour environ 1 semaine,

à moins qu'avec le "wifi", j'arrive à me connecter qq part

MERCI ENCORE POUR LE SOUTIEN

Posté(e) :

Content pour toi... :2 (17):

Nissan France devrait prendre des leçons chez toi ! :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai eu le même problème hier soir, 3l modèle 2005 comme les votres..!!, 33000 km, après demarrage, voyant qui s'éteind pas..

j'ai arreté la voiture, contrôlé le niveau huile... redemarré, et plus rien..essayé plusieurs redemarrage depuis et rien..

pas de bruit suspect non plus, je pense que mon capteur commence à merdouiller...je crois que ces capteurs ne durent pas très longtemps.. :2 (21):

Pierre, saurais tu localiser l'emplacement de ces capteurs?? car je vais commencer par vérifier le cablage...

merci.

Posté(e) :

tant que c'est le capteur, même si c'est pas normal qu'il tombe en panne aussi vite, je préfère ça qu'un problème sur la pompe à huile!! donc je vais regarder la connectique, et si ras de ce coté, il part chez son géniteur pour réparation!

Posté(e) :

J'ai le même probléme actuellement. Je l'ai déja eu il y a deux ans et Nini m'a remplacé ce capteur sous garanti (et Patrol bloqué 3 jours au garage parce qu'ils ne trouvaient pas le bon modéle de capteur :2 (10): )

Si le voyant reste allumé au démarrage, j'éteins le moteur puis remet en route. Généralement au 2éme, voir 3éme démarrage, le voyant de pression d'huile s'éteint :2 (21):

N'empéche que je vais retournenr chez Nini !

Posté(e) :

Le modèle 2005 a fait l'objet d'un rappel pour changement de la sonde de pression d'huile dixit nissan dessoude, on peut savoir si son modèle est concerné et si la modiff a été faite en allant chez nini muni de son numéro de série inscrit sur la carte grise :2 (26):

Posté(e) :

Moi j ai un des premiers 2005 ( 01/2005), et je n ai jamais eu de rappel de la part de nini; par contre j avais le pb de voyant pression d huile allumé systematiquement a 3800 trs/mn; l histoire a dure 1 mois !! ( changement d 1 capeur, puis de l autre capteur, toujours pareil, puis changement pompe a huile( moteur tombé) et en definitive changement simultané des 2 capteurs+system de gestion !) et depuis plus de problemes.

Posté(e) :
Le modèle 2005 a fait l'objet d'un rappel pour changement de la sonde de pression d'huile dixit nissan dessoude, on peut savoir si son modèle est concerné et si la modiff a été faite en allant chez nini muni de son numéro de série inscrit sur la carte grise :2 (26):

c'est bon à savoir.. comme la connectique est bonne, j'ai pris rdv chez Nissan pour changement sonde, car d'après le chef mécano, le coup de la sonde, c'est classique..on verra bien..

Posté(e) :
Moi j ai un des premiers 2005 ( 01/2005), et je n ai jamais eu de rappel de la part de nini; par contre j avais le pb de voyant pression d huile allumé systematiquement a 3800 trs/mn; l histoire a dure 1 mois !! ( changement d 1 capeur, puis de l autre capteur, toujours pareil, puis changement pompe a huile( moteur tombé) et en definitive changement simultané des 2 capteurs+system de gestion !) et depuis plus de problemes.

bon, j'espère pas devoir en arriver là quand même!!, mais moi les symptomes sont un peu différents..c'est exactement comme Jojo31, ça s'allume au demarage et peut s'eteindre en coupant puis redemarrant après qq temps..visiblement ces capteurs ont une durée de vie assez courte...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

voilà, c'est fait: changement de la sonde par nini. pièce + main d'oeuvre, 84 euros. il y en a pour + de main d'oeuvre que de pièce..

au final, pas de quoi trop râler, c'est le premier petit problème en 3 ans, je préfère ça qu'un problème sur la pompe à huile.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.