Posté(e) : 11 août 200816 a T as eu de la chance, c est vraiment correct; moi j ai du tomber sur des mauvais, ou ce n etait pas le meme probleme.
Posté(e) : 4 mai 200916 a Bonsoir, moi aussi, ce weekend, voyant de pression d'huile allumé. après vérif niveau, redémarrage et OK. Au démarrage, cela se renouvelle fréquemment. On coupe de suite le moteur et ça passe au deuxième ou troisième démarrage. moi il est garanti par toy occasions mais j'ai pas envie de me déplacer sauf si la dépense est élevée. je vais chercher sur les points que vous avez décrits (connectique et identification du bon endroit de la sonde et puis on verra pour le prix). j'ai fait 500 km ces derniers jours. je pense à une sonde, enfin j'espère. Santé !
Posté(e) : 5 mai 200916 a la sonde est prise en charge ! Pourquoi ne pas la remplacer ? Bonjour, la concession est loin de chez moi 100km aller retour. J'attends d'être sur de la sonde. à priori c'est celle côté démarreur car le voyant était allumé lors de l'essai lorsque la sonde côté filtre était débranchée jusqu'à couper puis remettre en route et là plus de voyant allumé. c'est le fiston qui était au tableau de bord, je renouvellerai l'essai. ensuite j'ai rebranché et là voyant s'allume, (idem quand on met à la masse), puis mise en route et voyant s'éteint. Peut être que c'est une alerte temp côté démarreur ? affaire à suivre.
Posté(e) : 26 mai 200916 a Bonjour y61 aout 2005 27 000 kms Niveau huile OK. Allumage voyant intempestif J'ai bien localisé la sonde coté filtre à huile (coté gauche du moteur sens de marche véhicule) Pour deconnecter la prise faut-il seulement tirer sur la fiche ? En revanche je ne trouve pas celle coté démarreur. Sur les modèles 2005 y a t il systématiquement 2 sondes. Merci de me confirmer laquelle allume le voyant et laquelle informe l ECU. Les modèles y60 sont-ils équipés d'un indicateur de pression huile ? Merci
Posté(e) : 26 mai 200916 a Les infos du 3.0L sont là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57721
Posté(e) : 26 mai 200916 a Bonjour y61 aout 2005 27 000 kms Niveau huile OK. Allumage voyant intempestif J'ai bien localisé la sonde coté filtre à huile (coté gauche du moteur sens de marche véhicule) Pour deconnecter la prise faut-il seulement tirer sur la fiche ? En revanche je ne trouve pas celle coté démarreur. Sur les modèles 2005 y a t il systématiquement 2 sondes. Merci de me confirmer laquelle allume le voyant et laquelle informe l ECU. Les modèles y60 sont-ils équipés d'un indicateur de pression huile ? Merci Il y a une petite languette à appuyer avant de tirer. comme sur le mien cela se reproduit rarement, je n'ai pas essayé de débrancher celle de droite, j'attends qu'il s'allume. si je ne me trompe pas, on la voit de dessous à la verticale entre le pont avant et la barre d'accouplement. chez nini, ils m'ont dit qu'une valait 21€ et l'autre 26€.