Posté(e) : 20 février 200718 a Une question bête : Mon moteur tourne comme une horloge en plaine, mais dès que je remonte chez moi en altitude, dans les descentes sur un filet de gaz le moteur "claque" assez fort, je pense que ce sont les soupapes. Cela viendrait-il du manque d'oxygène ? Merci
Posté(e) : 20 février 200718 a Bjr a tous ,le Y60,en altitude il a tendance a la reprise a "cliqueter" au niveau je crois des culbuteurs!!
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur J'ai un TD6 Y61, il ne fume pas blanc et tourne comme une horloge, jai juste de temps à autre quelque à coup dans l'accélération dans la reprise à bas régime.
Posté(e) : 26 mars 200817 a Une question bête : Mon moteur tourne comme une horloge en plaine, mais dès que je remonte chez moi en altitude, dans les descentes sur un filet de gaz le moteur "claque" assez fort, je pense que ce sont les soupapes. Cela viendrait-il du manque d'oxygène ? Merci Salut, Le mien (y61 td6) apres 1500m fait la meme chose. Probablement une question richesse en O2 dans le melange go-air a+
Posté(e) : 27 mars 200817 a salut probleme recurant chez nous en altitude par contre pas aussi bas . generalement le phenomene se produit vers 2000m. et je t explique pas comment ca ratatouille a 3000m. greg
Posté(e) : 27 mars 200817 a vi, je confirme. Par contre ca dépend du troll aussi. Mon ancien court faisait fumee blanche et claquement en altitude uniquement (au dela de 2500) alors que le long est monté a 2900 sans que rien d'anormal ne se passe... Va comprendre, charles En tout cas, pas de raison de s'affoler...