Posté(e) : 20 février 200718 a Bonjour à tous, après une longue absence du forum, nous revoilà pour un autre petit tour. Notre troll nous fait sa première panne. Arggg on le croyait invincible Voilà, hier matin, impossible de démarrer la bête, voyant de batterie bien pâlot, et puis plus grand chose, à part les phares qui s'allument bien, l'horloge et le poste et le plafonnier. Tension à 12V à l'arrêt. On a chargé la batterie, et il a effectivement redémarré sans problème, la tension est monté à 13.5, alors qu'avant elle était au moins à 16. Sauf que ce matin, rebelotte. On a lu différents posts à ce sujet, mais c'est vrai que l'origine de la panne peut être multiple. Petit détail, l'horloge ne marchait pas tout le temps, c'est aléatoire depuis 6 mois... Entre temps, on a changé l'autoraddio, et les 2 phares supplémentaires ne marchent plus non plus depuis quelques temps. je pense peut être à un problème de masse quelque part. Comment diagnostiquer cà avant un passage chez le mécano ? merci d'avance d'aider deux patroleurs pas trops mécanos dans l'âme. Sophie
Posté(e) : 20 février 200718 a Si tu as un voltmetre, utilise le : Tu mesure la tension directement sur ta batterie. Moteur arreté : 12V Moteur en marche : 14V ce sont des valeurs approximative, mais c'est l'ordre d'idée. Sinon, change ta baterie. si un element a claqué, elle est foutue.
Posté(e) : 20 février 200718 a Ou l'alternateur qui ne la recharge plus... c'est possible aussi Comme ça tu n'es pas plus avancée qu'avec ta question de départ !
Posté(e) : 20 février 200718 a Référent Mécanique 16 volts c'est beaucoup trop ... voir le régulateur de l'alternateur ! Nettoyer aussi les cosses de la batterie, et les masses dont celle carrosserie/moteur.
Posté(e) : 20 février 200718 a Si l'alternateur charge la tension est autour des 13,8V Si le pont de diode est mort par exemple, la tension est autour de 12,5V
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur Merci pour vos réponse, mais nous n'avons pas de voltmètre. Et étant donné le prix d'un alternateur, on ne voudrait pas se faire prendre pour des "gogos" par un garagiste. Sommes bien embêtés avec cette histoire, on ne sait pas trop quoi faire. Changer la batterie en premier lieu ??? Mais si c'est l'alternateur, ne risque t'il pas de nous fusiller une batterie neuve ? merci à tous
Posté(e) : 20 février 200718 a Mais si c'est l'alternateur, ne risque t'il pas de nous fusiller une batterie neuve ? merci à tous Si l'alternateur delivre une tension trop haute, effectivement, il risque de fusiller la batterie. Mais dans le cas d'une tension trop haute, ce n'est pas l'integralité de l'alternateur qui est en cause, mais seulement le régulateur.
Posté(e) : 20 février 200718 a Merci pour vos réponse, mais nous n'avons pas de voltmètre. Et étant donné le prix d'un alternateur, on ne voudrait pas se faire prendre pour des "gogos" par un garagiste. Sommes bien embêtés avec cette histoire, on ne sait pas trop quoi faire. Changer la batterie en premier lieu ??? Mais si c'est l'alternateur, ne risque t'il pas de nous fusiller une batterie neuve ? merci à tous On trouve des multimetres en grandes surfaces pour moins de 10 euros C'est toujours utile un ruc comme ca !
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur merci, avec toutes vos infos, nous serons moins ignorants devant le garagiste. bonne continuation à tous, Sophie
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur Bon ce n'était que la batterie, un belle toute neuve, et ca repart.... merci à tous pour vos conseils et explications, Sophie
Créer un compte ou se connecter pour commenter