Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi,j'ai le même porte-vélo que Maxi14 qui se met sur la roue de secours, et jusqu'ici pas de problémes (faut dire que mon VTT Cannondale ne pése que 11 kgs), sauf l'essuie-glace arriére qui touchait. J'ai refait en tole pliée DE 4mm un nouveau support de roue de secours boulonné à la place de celui d'origine et qui déporte de 15mm ma roue, et de ce fait le porte-vélo ne touche plus l'essuie-glace. :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir.

Un vélo (ou encore mieux deux) sur la roue de secours : je reste dubitatif ! Sur route, les charnières de porte doivent être vraiment solides et indestructibles ; sur chemins ?? sur Pistes ?????????????????

Posté(e) :

Moi c'est sur la roue de secour avec un porte velo achete chez feu rouge pour 40 roros et pour y mettre 3 velos et c'est nickel. pas de photos dispo suis au boulot !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir.

Un vélo (ou encore mieux deux) sur la roue de secours : je reste dubitatif ! Sur route, les charnières de porte doivent être vraiment solides et indestructibles ; sur chemins ?? sur Pistes ?????????????????

Moi j'ai réduit justement au maximum le porte à faux (ma fourche frole la roue de secours) et n'ai prévu de mettre qu'un vélo (le mien :2 (15): ) afin de limiter les risques pour la porte. Pour l'instant no problemo.

Posté(e) :

sur le mien j'ai déja mis 3 VTT assez lourds et ca ne bouge pas. mais pour ouvrir la porte, il faut faire gaffe aux charnières :2 (21):

Posté(e) :

le velo c'est dur il faut appuyer plus fort sur les pedales que dans le troll :mdr_::Forum19::Forum19:

Posté(e) :
le velo c'est dur il faut appuyer plus fort sur les pedales que dans le troll :mdr_::Forum19::Forum19:

....encore que...!? :2 (21)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Qui aurait les plans pour faire un porte vélos sur le crochet d'attelage(col de cygne). Car chez FV ou NordOTO on frôle les 440 euros.

Merci de votre aide.

Posté(e) :

Porte moto de trial fait maison , en rajoutant des extensions pour 5 vélos , cela devrait le faire.

porte_moto3_631.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

pas mal du tout, on peu y mettre un Sportster !? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt,

Pas mal du tout.

T'aurais une photo avec le support velo . :2 (18):

Posté(e) :

Moto, Sagarnoa, on a dit "moto".. :2 (15): ( pardon, l'hopital, la charité tout ça... )

pas de velos pour moi, mais je peut témoigné que la porte a ses fragilité.. par contre, une fois fermé elle est soutenue au charniere et aussi grâce a un taquet situé en dessous, donc je doute que le poid de 3 vélos et un porte bouzin lui fasse du mal, surtout si c'est ponctuel...

Posté(e) :
Moto, Sagarnoa, on a dit "moto".. :2 (15): ( pardon, l'hopital, la charité tout ça... )

...

Moto !? j'ai jamais dis que c'était une moto ! :2 (15):

...j'attends le kit double lame en 80 cm de coupe d'ailleurs ! :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

deterrage :2 (15):

je suis en plein dedans et je me pose aussi des questions ....

demain je m'en vais faire du VTT et mon ex porte velo n'ira pas

j'ai pas trop envie de deposer la roue de secours a chaque sortie VTT

ceux qui ont un porte velo de type "plateforme" n'ont pas de pb pour le premier VTT ? la roue de secours ne gene pas sans modif ?

Merci

++

Posté(e) :
:2 (13): J'ai un ami qui a une Clio et il y transporte son handbike sans problème avec les sièges rabattus.... Donc un VTT pas de problème. :2 (15):
Posté(e) :

bon ont vois pas bien mais un jour ou mon coffre etait plein

je n'ai pas eu le choix que de le sanglé sur le par-buffle :2 (15):

copie_10.jpg

Posté(e) :

:enaccord8: Alors ça c'est vraiment original !

Et ce n'est plus un pare-buffle mais un pare-vélo. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (14):

moi j'ai fait ça

porte_velo_2_213.jpg

Posté(e) :

Moi, sur le Gros, j'avais un porte vélo 4 rails qui se fixe sur l'attelage et très pratique à utiliser, un peu lourd, mais il faut bien que cela tienne au vue du poids de l'ensemble vélo + support.

L'avantage est que tu ne le sens pas derrière et cela évite de "pourrir" l'intérieur du Troll surtout quand tu reviens de la forêt en Bretonne....

A+

porte_velo_947.jpg

Posté(e) :

voici le mien de systeme

ca fait 10 ans qu'on a fabriquer le porte vélo on en a 2 ( pour un vélo et pour 2 vélo)

il faut que je fabrique le porte tandem ...

lol

vosges_007_pgr_204.jpg

Posté(e) :

non c'etais au vacances de noel.

on a fait 600 km sous la neige pour aller dans les vosges

magnifiques